accident à nouveau
+93
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
97 participants
- GRANDDUCPerdreau
Re: accident à nouveau
Lun 25 Nov 2019 - 11:09
et tu as raison, j'avais sauté la présentation de l'article, ils sont plus précis dans le coeur de l'article,
toutes mes confuses, l'arroseur arrosé
toutes mes confuses, l'arroseur arrosé
Lun 25 Nov 2019 - 11:14
Pas de problème GRANDDUC!
Lun 25 Nov 2019 - 11:22
Je ne vais pas tirer sur les ambulances, celui-ci s'est puni lui même de son imprudence, mais tout de même comment est ce possible un tel niveau d'irresponsabilité!
https://www.bfmtv.com/societe/un-chasseur-blesse-par-un-coup-accidentellement-tire-par-son-chienbr-932451.html
https://www.bfmtv.com/societe/un-chasseur-blesse-par-un-coup-accidentellement-tire-par-son-chienbr-932451.html
- ChillBécasse
Lun 25 Nov 2019 - 11:32
culombu2A a écrit: comment est ce possible un tel niveau d'irresponsabilité!
Certains sont juste trop stupide pour être autorisés à manipuler une arme...à l'image du génie ci-dessous.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 25 Nov 2019 - 12:23
Perso,je dirais que c'est un chien drôlement intelligent ou compliqué..Il a démonté l'arme pour trouver la gachette,au lieu d'appuyer simplement sur la queues de détente….culombu2A a écrit:Je ne vais pas tirer sur les ambulances, celui-ci s'est puni lui même de son imprudence, mais tout de même comment est ce possible un tel niveau d'irresponsabilité!
- domdu79Cerf1000 Messages
Lun 25 Nov 2019 - 21:47
A lire la réaction de Willy Schraen suite a ce deferlement d'accidents 'a la con'. J'ai pas reussi a copier le texte. Je partage a 100% sa colére
- MICKEY 69/71Palombe
Mar 26 Nov 2019 - 7:39
Les accidents de chasse
Willy Schraen, Président FNC
Chers amis chasseurs,
C'est avec une grande colère que je m’adresse à tous les chasseurs de France à la suite des accidents mortels survenus depuis le début de la saison de chasse.
Huit personnes ont perdu la vie.
Je tiens tout d'abord à présenter mes plus sincères condoléances aux familles des personnes qui ont perdu un proche dans ces accidents dramatiques.
La semaine dernière, Madame la secrétaire d'état Emmanuelle Wargon m'a convoqué au ministère pour évoquer ce sujet. A la suite de cet entretien, un courrier m'a été adressé me demandant d'agir auprès de chacun d'entre vous sur la sécurité à la chasse.
La chasse est une pratique à risque comme d'autres activités le sont.
Nous le savons tous, et c'est pourquoi chaque fédération départementale des chasseurs s'efforce de vous rappeler sans cesse les règles élémentaires de sécurité que nous devons mettre en pratique de façon systématique dès que nous chassons.
Le risque zéro n'existe dans aucun domaine, mais après analyse de ces premiers accidents, il ressort qu'à chaque fois, ce sont bien des règles fondamentales de sécurité qui ont été totalement ignorées.
Ce constat est pour moi inacceptable !
Tirer sans identifier son gibier, ne pas respecter les angles de 30 degrés, se déplacer en file indienne avec une arme chargée, oublier de décharger son arme après la chasse, sont autant d'erreurs de pratique et de bon sens qui ne devraient pas arriver.
Je demande à chaque président de société de chasse, d'ACCA, de chasse privée, mais aussi à l'ensemble des chasseurs qui pratiquent la chasse entre amis ou même seul, de relire les fondamentaux sécuritaires de notre pratique, en se disant que l'accident n'arrive pas toujours qu’aux autres.
Il en va de notre crédibilité comme de l'avenir de notre passion.
Il n'y a pas de sanglier ou de faisan qui vaille la mort d'une personne, et aucun chasseur ne sera jamais ridicule de prudence pour ne pas avoir tiré !
Je demande aussi à chacun d'entre vous de mettre en retrait de vos chasses toute personne ayant une attitude contraire à une pratique totalement sécurisée.
Je demande donc à chacun de méditer ces quelques lignes avant chaque début de chasse, et de les diffuser largement pour que nous n'ayons plus à connaître de tels drames.
Amitiés en St Hubert
- patriceDTCerf1000 Messages
Mar 26 Nov 2019 - 7:49
"Je demande aussi à chacun d'entre vous de mettre en retrait de vos chasses toute personne ayant une attitude contraire à une pratique totalement sécurisée."
Il faut bien plus qu'une simple demande. Ces personnes doivent être sanctionnées fermement.
- Retrait du permis à vie, et confiscation des armes.
- Sanctions exemplaires pour toute personne enfreignant les règles de sécurité, et en cas de récidive, retrait du permis à vie aussi.
De toute manière certains ne comprennent que ça. La prévention, ils s'en foutent car ça n'arrive qu'aux autres.
Il faut bien plus qu'une simple demande. Ces personnes doivent être sanctionnées fermement.
- Retrait du permis à vie, et confiscation des armes.
- Sanctions exemplaires pour toute personne enfreignant les règles de sécurité, et en cas de récidive, retrait du permis à vie aussi.
De toute manière certains ne comprennent que ça. La prévention, ils s'en foutent car ça n'arrive qu'aux autres.
Mar 26 Nov 2019 - 7:59
Je suis aussi d'accord à 100%. Mais à mon avis tant que ça ne touche pas sérieusement au portefeuille, rien n'y fera.
Mar 26 Nov 2019 - 8:11
et perso je rajouterais que les sanctions doivent aussi tomber sur la société et le responsable en cas de manquement aux règles et absences des consignes de sécurité.
Dans pas mal de cas c'est parce que le responsable n'a pas fait son job que les gars ne respectent pas les consignes
Dans pas mal de cas c'est parce que le responsable n'a pas fait son job que les gars ne respectent pas les consignes
- Nafz057Perdreau
Mar 26 Nov 2019 - 8:16
La plupart des accidents, même sans consigne, si le chasseurs n'est pas débile, l'accident ne se serait pas produit. C'est à la maternelle qu'on doit répéter les choses.
Mar 26 Nov 2019 - 8:47
domdu79 a écrit:et perso je rajouterais que les sanctions doivent aussi tomber sur la société et le responsable en cas de manquement aux règles et absences des consignes de sécurité.
Tout à fait. Si la société de chasse doit dérouiller, elle sera bien plus efficace pour prendre des sanctions contre un de ses membres. Car actuellement, quand le membre incriminé est un gros propriétaire terrien, il a des moyens de pression qui font que la société hésite. C'est pour ça aussi qu'il faut qu'il y ait de grosses modifications dans ce système, et à part passer par une loi, c'est impossible.
Mar 26 Nov 2019 - 8:54
De ce que j'ai pu voir ici,c'est plus le laxisme ambiant que les propriétaires qui génère ce laisser-aller….
A tel point que j'allais abandonner les battues au grand gibier,si je n'avais pas trouvé cette chasse ONF,où il y a discipline et éthique...
A tel point que j'allais abandonner les battues au grand gibier,si je n'avais pas trouvé cette chasse ONF,où il y a discipline et éthique...
Mar 26 Nov 2019 - 13:05
Les accidents sont aussi du à de grosses lacunes de sécurité.
https://www.youtube.com/watch?v=9pO9ODSag7s
Et à une croyance qui fait dire que lors d'un tir fichant il n'y a aucun risque. S'il avait loupé sa cible que serait il arrivé à son voisin de poste??
https://www.youtube.com/watch?v=8WmGU-jkPv4
https://www.youtube.com/watch?v=9pO9ODSag7s
Et à une croyance qui fait dire que lors d'un tir fichant il n'y a aucun risque. S'il avait loupé sa cible que serait il arrivé à son voisin de poste??
https://www.youtube.com/watch?v=8WmGU-jkPv4
Mar 26 Nov 2019 - 14:12
Une bonne raison de préférer le point rouge à la lunette en battue à mon avis : on conserve la vue sur son environnement.
Mar 26 Nov 2019 - 15:03
Mar 26 Nov 2019 - 15:07
Bonjour , son propre chien était très dangereux d'après son compagnon !!
https://actu.orange.fr/france/femme-enceinte-tuee-par-des-chiens-dans-l-aisne-la-version-des-chasseurs-magic-CNT000001ltAnQ.html
https://actu.orange.fr/france/femme-enceinte-tuee-par-des-chiens-dans-l-aisne-la-version-des-chasseurs-magic-CNT000001ltAnQ.html
Mar 26 Nov 2019 - 15:16
comment que je souhaite que cela soit vrai!!!
Si ça l'es comment que je vais cracher a la gueule du rémi gaillard !!!
- charlie32Sanglier
Mar 26 Nov 2019 - 15:23
C'est vraiment une très bonne nouvelle, quant aux excuses des médias, on peut toujours courir, je pense que willi shraen devrait demander à pouvoir en informer le public aux actualités télévisés, ce serait la moindre des choses.
Mar 26 Nov 2019 - 15:25
J'ai entendu l'info à la radio et la tv il y a déjà plusieurs jours !!!!
- JuloupPalombe
Mar 26 Nov 2019 - 15:28
Ça m'a l'air un peu fumeux, le compte Twitter de WS c'est celui-là https://twitter.com/WillySchraen et je n'y vois rien de tel.
- InvitéInvité
Mar 26 Nov 2019 - 15:36
Bonjour,
j'attends depuis plusieurs jours les résultats des analyses non sans une certaine impatience. Ne voulant pas être partie prenante, chacun de vous sait pourquoi, je garde par devant moi mes commentaires pour l'instant et vous ferez part de deux expériences que j'ai personnellement vécues.
Mar 26 Nov 2019 - 15:42
Juloup a écrit:Ça m'a l'air un peu fumeux, le compte Twitter de WS c'est celui-là https://twitter.com/WillySchraen et je n'y vois rien de tel.
elle a un compte sur facebook et j'ai vu qu'elle avait supprimé son post du 22/11… je ne sais pas si c'est bien celui ci mais vu son commentaire il y a fort a parier que c'est ça
Mar 26 Nov 2019 - 15:43
Juloup a écrit:Ça m'a l'air un peu fumeux, le compte Twitter de WS c'est celui-là https://twitter.com/WillySchraen et je n'y vois rien de tel.
elle a un compte sur facebook et j'ai vu qu'elle avait supprimé son post du 22/11… je ne sais pas si c'est bien celui ci mais vu son commentaire il y a fort a parier que c'est ça
- JuloupPalombe
Mar 26 Nov 2019 - 15:46
Exact, c'est son compte Facebook : https://www.facebook.com/willy.schraen/
Mais rien de tel non plus. Donc attendons les infos officielles.
Mais rien de tel non plus. Donc attendons les infos officielles.