Manchot par adoption passionné d'armes à feu
+11
Obélix5559
JML19
Adrien
TH0MA5
Griffonbruno
chris01
Pinse57
j-c
dan30
vendéen
Aymhunt
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- AymhuntNouveau membre
Manchot par adoption passionné d'armes à feu
Sam 19 Oct 2019 - 14:45
Bonjour à tous!
Me voila, Aymeric, une vingtaine d'années révolues passionnées de tir en tout genre et toujours admiratif de belles scènes de chasse.
Je suis dans le sud de la manche du coté de Sourdeval 50250, où il y a une magnifique société de chasse, je compte passer mon permis au printemps prochain.
J'ai fais mes armes en commençant par du tir sur cible, aujourd'hui du ball trap et j'aimerais à présent m'orienter vers la chasse.
Au plaisir d'échanger avec vous autour de cette belle passion qu'est la chasse!
Me voila, Aymeric, une vingtaine d'années révolues passionnées de tir en tout genre et toujours admiratif de belles scènes de chasse.
Je suis dans le sud de la manche du coté de Sourdeval 50250, où il y a une magnifique société de chasse, je compte passer mon permis au printemps prochain.
J'ai fais mes armes en commençant par du tir sur cible, aujourd'hui du ball trap et j'aimerais à présent m'orienter vers la chasse.
Au plaisir d'échanger avec vous autour de cette belle passion qu'est la chasse!
- vendéenCerf3000 Messages
Re: Manchot par adoption passionné d'armes à feu
Sam 19 Oct 2019 - 14:59
Bienvenue sur Passion La Chasse. Merci de ta présentation
Dim 20 Oct 2019 - 10:28
Dim 20 Oct 2019 - 16:13
- Pinse57Perdreau
Dim 20 Oct 2019 - 17:33
Bienvenue mais sache que la chasse englobe beaucoup plus de discipline que le simple tir sur animaux.
Régulation, battue administrative, entretient du domaine etc etc.
Le tir, le balle trap ne sont que pour chasseur une façon de ne pas perdre la main entre les saisons.
La chasse implique bien plus de responsabilité. en tout cas c'est comme ça que je le vois.
Régulation, battue administrative, entretient du domaine etc etc.
Le tir, le balle trap ne sont que pour chasseur une façon de ne pas perdre la main entre les saisons.
La chasse implique bien plus de responsabilité. en tout cas c'est comme ça que je le vois.
- chris01Cerf3000 Messages
Dim 20 Oct 2019 - 19:24
bonjour et bienvenue.
- GriffonbrunoPerdreau
Dim 20 Oct 2019 - 22:39
- TH0MA5Bécasse
Lun 21 Oct 2019 - 10:24
Jeu 24 Oct 2019 - 18:53
Bienvenue sur PLC et au plaisir des lignes !
- JML19Cerf1000 Messages
Jeu 24 Oct 2019 - 19:08
Bonsoir
Dim 17 Nov 2019 - 16:58
Merci à tous pour les messages de bienvenue!!
@Pinse57 oui je sais tout ça et c'est justement ce qui m’intéresse, au delà des armes et du tir, la nature dans son ensemble me passionne.
La gestion du territoire et la connaissance de la biodiversité sont des sujets que je vais tacher d'apprendre sur le bout des doigts!
@Pinse57 oui je sais tout ça et c'est justement ce qui m’intéresse, au delà des armes et du tir, la nature dans son ensemble me passionne.
La gestion du territoire et la connaissance de la biodiversité sont des sujets que je vais tacher d'apprendre sur le bout des doigts!
- Obélix5559Bécasse
Dim 17 Nov 2019 - 17:09
Sois le ici sur
Dim 17 Nov 2019 - 17:44
Bienvenue à toi...PLC est justement là pour t'aider…..
- nageur12Nouveau membre
Dim 17 Nov 2019 - 18:06
Bonjour. Se que je vais vous dire est réel… J'ai une 30-06 winchester woodmaster semi automatique. Derniere journée de chasse aux chevreuils tres belle belle jrn. ensoleiller et froid ,, la température étais de -15 cel. je vérifie toujours la barrure de sécurité elle est cituer en avant de la clanche,,je la fais bouger d'un coté a l'autre pour etre sur qu'elle elle est bien sur le crand ( barrer ) par mal chance et chance , j,arme mon arme,,1 balles dans le canon et ensuite je place mon chargeur de 4 balles,,je pointe toujours vers le bas ou le haut le bout du canon mais la je pointais vers le bas et une balle a partit,,,oups que c'est t'il passer,,je reste surpris mais par chance le canon pointais vers le bas,, je me suis dit peut etre que j'ai mal placer mon crand de surreter et j'ai toucher a la clance...et la je continue mes préparations ma portiere de coté arriere je place mon arme la crosse bien appuyer au sol et le fut appuyais sur le siege arriere et le canon pointais vers le haut et vers l'intérieure de mon auto,,,et tout un coup ,une balle par encore je n'y touchais meme pas,,,,j'ai fais 2 trous identique a mon toit d'auto,,,,Esque qu'ellecun ,,, pour m'éclairé sur se fameux mécanisme,, et pourquoi 2 trouts identique dans le plafond ,seulement une balle. En tout cas je m'en sert plus et je la vend,,et je reprend ma 308 a levier savage model F avec barille,,,Je n'est jamais eu de probleme avec ,.,temps froid chaud de la pluie neige ,,c'est celle ci que je vais utiliser a l'avenire . Merci J'attend vos commentaires
- nageur12Nouveau membre
Dim 17 Nov 2019 - 18:08
Bonjour. Se que je vais vous dire est réel… J'ai une 30-06 winchester woodmaster semi automatique. Derniere journée de chasse aux chevreuils tres belle belle jrn. ensoleiller et froid ,, la température étais de -15 cel. je vérifie toujours la barrure de sécurité elle est cituer en avant de la clanche,,je la fais bouger d'un coté a l'autre pour etre sur qu'elle elle est bien sur le crand ( barrer ) par mal chance et chance , j,arme mon arme,,1 balles dans le canon et ensuite je place mon chargeur de 4 balles,,je pointe toujours vers le bas ou le haut le bout du canon mais la je pointais vers le bas et une balle a partit,,,oups que c'est t'il passer,,je reste surpris mais par chance le canon pointais vers le bas,, je me suis dit peut etre que j'ai mal placer mon crand de surreter et j'ai toucher a la clance...et la je continue mes préparations ma portiere de coté arriere je place mon arme la crosse bien appuyer au sol et le fut appuyais sur le siege arriere et le canon pointais vers le haut et vers l'intérieure de mon auto,,,et tout un coup ,une balle par encore je n'y touchais meme pas,,,,j'ai fais 2 trous identique a mon toit d'auto,,,,Esque qu'ellecun ,,, pour m'éclairé sur se fameux mécanisme,, et pourquoi 2 trouts identique dans le plafond ,seulement une balle. En tout cas je m'en sert plus et je la vend,,et je reprend ma 308 a levier savage model F avec barille,,,Je n'est jamais eu de probleme avec ,.,temps froid chaud de la pluie neige ,,c'est celle ci que je vais utiliser a l'avenire . Merci J'attend vos commentaires
- Pinse57Perdreau
Lun 18 Nov 2019 - 20:59
C'est quoi ce message?????? Une plaisanterie ou un inconscient? Depuis quand on se déplace ou on pose une arme approvisionnée et armée??????
Ca sent le fake ou le cinglé à qui il fait retirer le.permis sur le champs.
Ca sent le fake ou le cinglé à qui il fait retirer le.permis sur le champs.
- JML19Cerf1000 Messages
Lun 18 Nov 2019 - 21:32
Bonjour
Beaucoup de vieux chasseurs ne connaissent pas les bases de sécurité pour la manipulation des armes.
Cette personne a 66 ans, si elle chasse depuis longtemps elle n'a pas passé le permis de chasser.
Beaucoup de vieux chasseurs ne connaissent pas les bases de sécurité pour la manipulation des armes.
Cette personne a 66 ans, si elle chasse depuis longtemps elle n'a pas passé le permis de chasser.
Mar 19 Nov 2019 - 7:22
Il est de Saint Jovite au Québec, autre pays autes habitudes.....
Mar 19 Nov 2019 - 7:24
Bonjour
Effectivement ce n'est pas en France.
Mais quand même il a des fondamentaux dans la manipulation des armes.
Effectivement ce n'est pas en France.
Mais quand même il a des fondamentaux dans la manipulation des armes.
Mar 19 Nov 2019 - 12:45
des fondamentaux oui, mais aussi des contextes complètement différents, je pense que la rencontre avec un ours ne doit pas laisser beaucoup de temps à la reflexion, chargé pas chargé.....
Mar 19 Nov 2019 - 12:52
Un ours dans sa voiture ?
Mar 19 Nov 2019 - 13:14
En France une arme ne sert uniquement pour le citoyen lamda à chasser ou à faire du tir, dans d'autres pays elle sert aussi à assurer sa propre sécurité et dans ce cas elle est toujours chargée voiture ou pas....
Mar 19 Nov 2019 - 13:29
Ici c'est un forum français donc en respect de notre législation.
A mon avis ces genre de commentaires n'ont rien à y faire.
A mon avis ces genre de commentaires n'ont rien à y faire.
- JML19Cerf1000 Messages
Mar 19 Nov 2019 - 14:32
Une arme chargée dans sa voiture pour assurer sa sécurité ?
C'est comme si tu roulais à 250 kms/heure sur l'autoroute pour assurer ta sécurité.
Lorsque la sécurité est plus dangereuse que le supposé danger, il vaut mieux s'en passer.
C'est comme si tu roulais à 250 kms/heure sur l'autoroute pour assurer ta sécurité.
Lorsque la sécurité est plus dangereuse que le supposé danger, il vaut mieux s'en passer.
Mar 19 Nov 2019 - 16:33
Comme déjà ddit dans le sujet ouvert par cet personne, il n'est pas français donc certainement une législation différentes de la notre et deuxièmement même si on comprend l'idée, les subtilités de la langue québécoise nous font peut être passé à côté de certaines signification.
Et on va pas imposé notre réglementation à quelqu'un qui ne vit même pas chez nous, et encore une fois on vit en France avec notre culture française, nos habitudes française, notre vision française, notre réglementation française et pour beaucoup il est inconcevable qu'il en soit autrement ailleurs mais pourtant on est loin d'être les meilleurs dans l'ouverture d'esprit....
D'ailleurs notre réputation en temps que touriste français à l'étranger est pitoyable...
Et on va pas imposé notre réglementation à quelqu'un qui ne vit même pas chez nous, et encore une fois on vit en France avec notre culture française, nos habitudes française, notre vision française, notre réglementation française et pour beaucoup il est inconcevable qu'il en soit autrement ailleurs mais pourtant on est loin d'être les meilleurs dans l'ouverture d'esprit....
D'ailleurs notre réputation en temps que touriste français à l'étranger est pitoyable...