accident à nouveau
+93
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
97 participants
- magicamilleBécasse
Re: accident à nouveau
Mar 17 Oct 2017 - 7:23
http://www.centrepresseaveyron.fr/faits-divers/une-septuagenaire-tuee-dans-un-accident-de-chasse-dans-le-nord-aveyron-NF513690
Dans mon département...
Dans mon département...
- dav38Cerf1000 Messages
Mar 17 Oct 2017 - 12:28
Est bien continuons sur la lancée je me demande quand c est que sa va s arrêté
Trop d inconscients qui sont parmis nous
je souhaite toutes mes condoléances à la famille
Trop d inconscients qui sont parmis nous
je souhaite toutes mes condoléances à la famille
- PierrotMCerf1000 Messages
Mar 17 Oct 2017 - 15:34
Hier ma kiné, fille, petite fille et nièce de chasseur (c'est vous dire si elle connait son sujet), m'a expliqué qu'au cours de sa randonné de dimanche elle a croisé 3 chasseurs et chasseuses d'une même famille, bien connu du village (et pas forcément en bien).
1/ : la mère assise sur tronc, le fusil fermé à la verticale crosse entre les pieds, les 2 mains et le menton posés sur les canons ...
2/ : la fille qui a 15 ans et en chasse accompagnée, seule avec le fusil au milieu du champ ...
3/ : le fils le fusil fermé dans la main droite tenu à l'horizontal et la bouteille de rosé dans la main gauche ...
Je fais toute confiance en ma kiné (je lui confie mon corps quand même ) pour la véracité de ce récit.
Ce jour là il est passé environ 200 personnes sur le chemin bordant le champ.
Comment voulez vous être perçu avec des énergumènes comme ça !!!
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne pas envie.
1/ : la mère assise sur tronc, le fusil fermé à la verticale crosse entre les pieds, les 2 mains et le menton posés sur les canons ...
2/ : la fille qui a 15 ans et en chasse accompagnée, seule avec le fusil au milieu du champ ...
3/ : le fils le fusil fermé dans la main droite tenu à l'horizontal et la bouteille de rosé dans la main gauche ...
Je fais toute confiance en ma kiné (je lui confie mon corps quand même ) pour la véracité de ce récit.
Ce jour là il est passé environ 200 personnes sur le chemin bordant le champ.
Comment voulez vous être perçu avec des énergumènes comme ça !!!
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne pas envie.
- LescuyerCerf1000 Messages
Mar 17 Oct 2017 - 17:55
Bonjour l'image avec de telles personnes...
- magicamilleBécasse
Mar 17 Oct 2017 - 18:51
C'est clair, ça craint !
- hyvernaultPerdreau
Mar 17 Oct 2017 - 20:18
bonsoir,que dire de plus;d'accidents a tir incroyables par des inconscients de la gachette,(non respect des 30° pourtant simple a marqué au sol avant de charger son arme) tirs en direction des habitations; je ne sais plus quoi penser ni dire chacun de nous doit penser a sa responsbilité dès qu'il tire des balles nous sommes dangereux pour nous et pour les autres ,suite a la réunion qui a eu lieu a chateauroux sur la sécurité la mise en cause du président automatiquement en cas d'accident,j'ai vu un président de chasse qui lui aussi y avait assisté nous dire avant une battue a 80 ans j'ai peur jusqu'au retour a la cabane de chasse de tous les chasseurs !!! et je le comprend ;alors je vous demande surtout de faire passé ce message:SOYONS RESPONSABLE DE NOS ACTES ET PENSEZ SECURITE AVANT DE TIREZ!!!!!
- granola13Cerf1000 Messages
Mar 17 Oct 2017 - 20:21
Comme dit la chanson, quand on est cons....
Mar 17 Oct 2017 - 20:24
C'est pour la battue mais aussi pour la chasse du petit gibierhyvernault a écrit:bonsoir,que dire de plus;d'accidents a tir incroyables par des inconscients de la gachette,(non respect des 30° pourtant simple a marqué au sol avant de charger son arme) tirs en direction des habitations; je ne sais plus quoi penser ni dire chacun de nous doit penser a sa responsbilité dès qu'il tire des balles nous sommes dangereux pour nous et pour les autres ,suite a la réunion qui a eu lieu a chateauroux sur la sécurité la mise en cause du président automatiquement en cas d'accident,j'ai vu un président de chasse qui lui aussi y avait assisté nous dire avant une battue a 80 ans j'ai peur jusqu'au retour a la cabane de chasse de tous les chasseurs !!! et je le comprend ;alors je vous demande surtout de faire passé ce message:SOYONS RESPONSABLE DE NOS ACTES ET PENSEZ SECURITE AVANT DE TIREZ!!!!!
- hyvernaultPerdreau
Mar 17 Oct 2017 - 20:43
bien sur j'ai marqué balle mais toutes les armes chargées cartouche plomb,acier sont aussi dangereuses quand ont tires(petits gibier comme gros)
- MICKEY 69/71Palombe
Mar 17 Oct 2017 - 20:49
OK
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 17 Oct 2017 - 21:11
ne parlons simplement que de la battue, bien sûr la chasse au petit gibier comporte elle aussi sa part de risque et de cons (souvent les mêmes qu'en battue!!), elle est peut-être moins dangereuse, quoique...pour les propos rapportés par PierrotM, oui...bien sûr mais çà ressemble quand même à des témoignages de "nos amis antis" (moi aussi j'ai déjà confié "mon corps", mais finalement, j'aurais pas dû faire confiance ), le problème...et j'en reviens encore, c'est une mauvaise gestion de la part des responsables de chasse, peur des anciens, des proprios, des influents, etc...surtout peur d'assumer leur devoir et que seront-ils le jour où ils devront assumer leur responsabilité face à une enquête concernant un accident grave où, de toutes façons leur responsabilité sera engagée en tant que gérant d'une société et qu'ils auront des comptes à rendre quant à la façon de diriger leurs chasses et que, pas de soucis pour çà, une bonne partie de leurs sociétaires ne les défendront pas et d'autres les chargeront, alors, avant de prendre des responsabilités il faut être sûr de les assumés ou, sinon s'abstenir.
- christian001Perdreau
Mer 18 Oct 2017 - 8:19
C'est vrai que la peur des anciens, des propriétaires, le fait d'avoir l'année suivante moins de sociétaire arrête certains responsable mais le jour où il y a un accident le président et les responsables du bureau de la société est rarement défendu.
Je chasse dans 2 sociétés, les règles sont bien définies et stricts, j'avoue que c'est sécurisant.
Pour revenir à la petite chasse, personnellement je porte toujours un article orange car dans les bois les vêtements camo se confondent trop à la végétation, alors peut être moins de gibier ( pas sûr )mais une certaine tranquillité.
Je chasse dans 2 sociétés, les règles sont bien définies et stricts, j'avoue que c'est sécurisant.
Pour revenir à la petite chasse, personnellement je porte toujours un article orange car dans les bois les vêtements camo se confondent trop à la végétation, alors peut être moins de gibier ( pas sûr )mais une certaine tranquillité.
- PierrotMCerf1000 Messages
Mer 18 Oct 2017 - 11:34
@chris01 je t'assure que ma kiné n'a rien d'une anti chasse. Je connais un peu la famille, pas d'affabulateur chez eux. Elle accompagne très souvent les "hommes" de sa famille à la chasse, de son grand père à son conjoint et sait de quoi elle parle.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi.
- InvitéInvité
Mer 18 Oct 2017 - 11:52
hello Pierre, en plus dans ton secteur les promeneurs ne manquent pas, je dirais même que c'est à foison, et tout le monde est visible à grande distance pour le bon et le mauvais . . .
- domdu79Cerf1000 Messages
Mer 18 Oct 2017 - 13:27
J'aurais bien une petite idée pour responsabiliser les gars, et surtout les responsables de battues.
lors des contrôles de garderie tout manquement a la sécurité verrait l'auteur et le responsable de battue sanctionnés.
ça pourrait aider a faire progresser la sécurité dans les cranes obtus
lors des contrôles de garderie tout manquement a la sécurité verrait l'auteur et le responsable de battue sanctionnés.
- j-phi 67Palombe
Mer 18 Oct 2017 - 16:24
domdu79 a écrit:J'aurais bien une petite idée pour responsabiliser les gars, et surtout les responsables de battues.
Mais c'est le cas lors d'un contrôle... le chasseur concerné et le responsable de la battue sont juridiquement responsables et peuvent avoir une amende ou passer au tribunal.
Et si il y a un accident, il y a obligatoirement une enquête de Police ou Gendarmerie qui vérifie si toutes les conditions de sécurité sont remplies + contrôle alcootest.
- magicamilleBécasse
Ven 8 Nov 2019 - 21:14
https://www.ladepeche.fr/2019/11/06/tarn-un-chasseur-tue-a-souel,8526932.php
- hyvernaultPerdreau
Ven 8 Nov 2019 - 22:06
dure cette année qui commence dangereusement plusieurs tués,accidents a gogo la peur commence a prendre; samedi dans mon département de l'indre tir en direction d'une route la balle traverse une vitre un montant de la voiture les appuis tête et se loge dans l'autre montant heureusement on a évité le pire!!! les passagers choqués mais pas blessés;le président a décidé de faire passé la formation sécurité a tous les chasseurs du département a partir du premier janvier;
nous l'avons passés 15 chasseurs de notre groupe et plusieurs autres groupes du département il y a environ 1mois et j'en suis revenu avec la peur au ventre quand il nous ont fait voir en réel les tirs de balles (fusil,carabine)du mirador ou par terre en tir fichant,et les ricochet sont impressionnant ;les chasseurs qui sont venus tirent beaucoup moins ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas d'accident;loin de là ;mais attention;
nous l'avons passés 15 chasseurs de notre groupe et plusieurs autres groupes du département il y a environ 1mois et j'en suis revenu avec la peur au ventre quand il nous ont fait voir en réel les tirs de balles (fusil,carabine)du mirador ou par terre en tir fichant,et les ricochet sont impressionnant ;les chasseurs qui sont venus tirent beaucoup moins ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas d'accident;loin de là ;mais attention;
- charlie32Sanglier
Dim 10 Nov 2019 - 11:20
MICKEY 69/71 a écrit:C'est pour la battue mais aussi pour la chasse du petit gibierhyvernault a écrit:bonsoir,que dire de plus;d'accidents a tir incroyables par des inconscients de la gachette,(non respect des 30° pourtant simple a marqué au sol avant de charger son arme) tirs en direction des habitations; je ne sais plus quoi penser ni dire chacun de nous doit penser a sa responsbilité dès qu'il tire des balles nous sommes dangereux pour nous et pour les autres ,suite a la réunion qui a eu lieu a chateauroux sur la sécurité la mise en cause du président automatiquement en cas d'accident,j'ai vu un président de chasse qui lui aussi y avait assisté nous dire avant une battue a 80 ans j'ai peur jusqu'au retour a la cabane de chasse de tous les chasseurs !!! et je le comprend ;alors je vous demande surtout de faire passé ce message:SOYONS RESPONSABLE DE NOS ACTES ET PENSEZ SECURITE AVANT DE TIREZ!!!!!
Sans vouloir incriminer la chasse en battue, c'est quand même là que nous avons la quasi totalité (pour ne pas dire la totalité) des accidents mortels, les armes étant létales à plusieurs centaines de m pour ne pas dire plusieurs kms alors que de la grenaille ne sera jamais mortelle à au dela d'une soixantaine de m maximum, et quand çà se met à arroser dans une ligne de battue, çà envoie épais quand même, un copain qui est chasseur a eu la peur de sa vie alors qu'il était aux champignons et en dehors du périmètre de la battue. Les armes et munitions sont très voisines des armes de guerre, on a juste modifiés quelques petits détails. Les règles doivent etre strictement respectées, ce n'est malheureusement pas toujours le cas et les responsables de battues doivent etre intransigeants et impartiaux car on court à la catastrophe, peut etre que des stages sérieux pour les chasseurs utilisant des gros calibres ainsi que des aménagements du style "mirador" afin de faciliter les tirs fichants seraient les bienvenus, seules quelques rares sociétés pratiquent ainsi, limitons au possible des arguments aux anti chasse qui savent très bien les utiliser.
Dim 10 Nov 2019 - 20:04
on ne peut rien ajouté de plus a ce que vous venez de résumé,vous avez une arme entre les mains ce n'est pas un jeu;
- patriceDTCerf1000 Messages
Mer 13 Nov 2019 - 7:46
D'après les premiers éléments, il y avait 1 Kilomètre entre le tireur et la victime. Superbe tir fichant.
Ça me met de plus en plus en colère. Que fait ce genre de personne avec une arme dans les mains???
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/tarn-mort-accident-chasse-commune-souel-1746085.html?fbclid=IwAR2YAZ23fMAEKWtzldJm7mwUGQv7ppfBEFoTlHHlLuZSMGD61B2zM-bkIcQ
Ça me met de plus en plus en colère. Que fait ce genre de personne avec une arme dans les mains???
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/tarn-mort-accident-chasse-commune-souel-1746085.html?fbclid=IwAR2YAZ23fMAEKWtzldJm7mwUGQv7ppfBEFoTlHHlLuZSMGD61B2zM-bkIcQ
Mer 13 Nov 2019 - 8:29
C'est le problème des territoire de plaine pour le tir fichant..C'est pourquoi,la fédé de Gironde qui autorise le tir à l'approche à balle au 1er juin,aurait peut-être des problèmes en cas d'accident…
J'ai une chasse de 49 HA et par sécurité,je ne tir qu'à l'affut.Je ne fais pas de battue,car je considère qu'il faudrait que je m'équipe avec des miradors de battue...Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'ai une chasse de 49 HA et par sécurité,je ne tir qu'à l'affut.Je ne fais pas de battue,car je considère qu'il faudrait que je m'équipe avec des miradors de battue...Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
- Nafz057Perdreau
Mer 13 Nov 2019 - 13:46
Quand tu lis dans un autre sujet que le gars porte en bandoulière son fusil chargé et que la bandoulière se décroche et que l'arme tombe en arrière... Et lorsque qu'une personne lui dit que c'est dangereux, la réponse est ``je fais ce que je veux`` ça fait plus que peur. Un inconscient à l'état pur.
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2019 - 14:06
Merci à toi @Nafz057 , je n'ai pas voulu insister sur ce post et je pense que le quidam en question n'a rien à faire sur le forum qu'i considère comme un supermarché.
Malheureusement les arrêtés préfectoraux et les schéma départementaux cynégétiques sont très souvent beaucoup trop laxistes avec la sécurité quoiqu'il en disent.
Chez moi une arme se transporte vide, la bretelle est interdite en action de chasse (à démonter au mirador après y être monté ), on va me dire et à l'approche ? c'est simple carabine à armeur séparé et pour le ferme aussi.
Ceux qui n'aiment pas vont chasser ailleurs.
.
- patriceDTCerf1000 Messages
Mer 13 Nov 2019 - 14:11
Nafz057 a écrit:Quand tu lis dans un autre sujet que le gars porte en bandoulière son fusil chargé et que la bandoulière se décroche et que l'arme tombe en arrière... Et lorsque qu'une personne lui dit que c'est dangereux, la réponse est ``je fais ce que je veux`` ça fait plus que peur. Un inconscient à l'état pur.
Hélas, ce n'est pas le seul. Quand je pense que même avec mes Mauser, je suis approvisionné mais pas chargé même au poste, et que je fais ça à la dernière seconde, ce qui m'a valu certaines fois de ne pas pouvoir tirer, et que je décharge dans la foulée.
C'est totalement fou ce genre de remarque.