accident à nouveau
+93
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
97 participants
- raybradPerdreau
Re: accident à nouveau
Ven 20 Déc 2019 - 8:47
Voila, je suis dans le tas et bien ecoeuré, cela faisait bientot 50 ans que l'on ne m'avait pas tiré dessus et c'etait a la guerre.
Mais ce dimanche je ne chassais pas (mon chien vient de mourir pas le coeur a chasser) donc promenade tranquille dans MON bois ou j'autorise la chasse, quand tout d'un coup déflagration et explosion dans le chêne vert situé a 80/100 cm sur ma droite a hauteur de ma poitrine.
Un demeuré a laché la purée en me prenant pour un sanglier et tout cela devant temoins!!!!
Je suis fou de rage, après avoir identifié l'abruti que faire a part pousser une gueulante énorme ?
Lundi après m’être un peu calmé, j’appelle le président qui
D'une n’était même pas au courant de "l'incident" (bravo la communication) et de deux lorsque je lui donne le nom du fautif me réponds "je savais bien qu'avec lui il y aurait un problème a un moment ou a une autre mais tu comprends on peut rien faire son père c'est le maire de .... et son frère est a la fede"
Franchement j'en tombe sur le cul
Le type est connu comme dangereux, alcoolique notoire et on peut rien faire.
Apres mure réflexion, j'ai décidé dorénavant devant l'incurie de ce président, devant le je m'en foutisme des sociétaires a
1° sortir mes bois de l'acca, hors de question que quelqu'un, chasseur, promeneur, randonneur se fasse tuer sur MA PROPRIETE
2° je renvoi en recommandé ce jour ma carte de chasse, dégouté que je suis par le comportement inconscient a la fois des chasseurs et des responsable
Comme le président est sur ce forum je pense qu'il se reconnaitra
Mais ce dimanche je ne chassais pas (mon chien vient de mourir pas le coeur a chasser) donc promenade tranquille dans MON bois ou j'autorise la chasse, quand tout d'un coup déflagration et explosion dans le chêne vert situé a 80/100 cm sur ma droite a hauteur de ma poitrine.
Un demeuré a laché la purée en me prenant pour un sanglier et tout cela devant temoins!!!!
Je suis fou de rage, après avoir identifié l'abruti que faire a part pousser une gueulante énorme ?
D'une n’était même pas au courant de "l'incident" (bravo la communication) et de deux lorsque je lui donne le nom du fautif me réponds "je savais bien qu'avec lui il y aurait un problème a un moment ou a une autre mais tu comprends on peut rien faire son père c'est le maire de .... et son frère est a la fede"
Apres mure réflexion, j'ai décidé dorénavant devant l'incurie de ce président, devant le je m'en foutisme des sociétaires a
1° sortir mes bois de l'acca, hors de question que quelqu'un, chasseur, promeneur, randonneur se fasse tuer sur MA PROPRIETE
2° je renvoi en recommandé ce jour ma carte de chasse, dégouté que je suis par le comportement inconscient a la fois des chasseurs et des responsable
- patriceDTCerf1000 Messages
Ven 20 Déc 2019 - 8:57
raybrad a écrit:Voila, je suis dans le tas et bien ecoeuré, cela faisait bientot 50 ans que l'on ne m'avait pas tiré dessus et c'etait a la guerre.
C'est pas compliqué:
Dépôt de plainte à la gendarmerie pour mise en danger de la vie d'autrui.
Recommandé à la société de chasse avec copie à la fédé en joignant une copie de la plainte.
Saisir aussi le procureur de la république, dès fois que par copinage la plainte parte au panier.
Logiquement ça va bouger rapidement.
Ven 20 Déc 2019 - 9:05
@Patricedt a été plus rapide que moi et je partage son avis. Il faut arrêté de couvrir et protéger ces comportements. Dimanche c'est passé à 80 cm et la prochaine fois ???
Dépôt de plainte immédiat.
Dépôt de plainte immédiat.
Ven 20 Déc 2019 - 9:11
J'oubliais aussi, courrier au maire de la commune concernée. Il est responsable de la sécurité et de la tranquillité de ses administrés. Copie aussi à l'AFB (ONCFS), et la totalité des courriers adressés au préfet du département pour information et action.
Au vu du nombre d'accidents, de blessés et de morts depuis le début de la saison de chasse, je pense que ça risque de redescendre en pluie fine assez vite.
Faire constater par un agent de l'AFB le tir. De plus c'était certainement une battue, donc interpeller le responsable de la battue et le président de la société en leur précisant qu'ils sont pénalement responsables.
Tu ne vas pas que te faire des amis, mais au moins ça évitera un mort supplémentaire.
Au vu du nombre d'accidents, de blessés et de morts depuis le début de la saison de chasse, je pense que ça risque de redescendre en pluie fine assez vite.
Faire constater par un agent de l'AFB le tir. De plus c'était certainement une battue, donc interpeller le responsable de la battue et le président de la société en leur précisant qu'ils sont pénalement responsables.
Tu ne vas pas que te faire des amis, mais au moins ça évitera un mort supplémentaire.
Ven 20 Déc 2019 - 9:25
j'y crois pas.....
Ven 20 Déc 2019 - 9:26
En effet, face à un tel comportement du chasseur et du président, pas d'état d’âme.... Un dépôt de plainte à la Gendarmerie s'impose. En parallèle, comme le suggère Patrice DT informer par courrier recommandé, le Parquet, le Président de la Sté de Chasse, le Président de Fédération des chasseurs et ainsi que l'ONCFS. S'il s'agit d'une ACCA, ne pas oublier le Préfet.
Ce qui n'est pas le plus simple, rechercher des chasseurs disposés à témoigner sur le comportement dangereux de ce chasseur et communiquer leurs noms aux enquêteurs.
Ce qui n'est pas le plus simple, rechercher des chasseurs disposés à témoigner sur le comportement dangereux de ce chasseur et communiquer leurs noms aux enquêteurs.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 20 Déc 2019 - 10:26
Voilà le vrai problème..La plupart des accidents sont le résultat d'un laxisme du au fayotage,à l'amitié ou la pitié…
je ne peux rien dire c'est le maire
Je ne peux rien dire,c'est un ami
Je ne peux rien dire ,ça reste son seul plaisir..
je ne peux rien dire c'est le maire
Je ne peux rien dire,c'est un ami
Je ne peux rien dire ,ça reste son seul plaisir..
- InvitéInvité
Ven 20 Déc 2019 - 10:32
Même avis que nos collègues.
Déposer plainte est obligatoire et pour tentative de meurtre.
Je ne chasse plus sans ce département je me suis fait tirer dessus en étant parfaitement visible de face et tenue orange fluo veste et chapeau.
Je ne chasse plus sans ce département je me suis fait tirer dessus en étant parfaitement visible de face et tenue orange fluo veste et chapeau.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 20 Déc 2019 - 10:45
C'est un vrai cancer...Si je n'avais pas trouvé en dernier ressort cette chasse de l'ONF,parfaitement organisée et gérée,j'arrêtais les battues
- renard81jmSanglier1000 Messages
Ven 20 Déc 2019 - 12:01
idem pour moi et pour les mêmes raison maintenant chasse privésgxa68 a écrit:C'est un vrai cancer...Si je n'avais pas trouvé en dernier ressort cette chasse de l'ONF,parfaitement organisée et gérée,j'arrêtais les battues
- TH0MA5Bécasse
Ven 20 Déc 2019 - 13:24
++++++++
Je partage 1000 fois ce qui a été dit, cela ne doit pas en rester là !
Je partage 1000 fois ce qui a été dit, cela ne doit pas en rester là !
Ven 20 Déc 2019 - 13:45
Scandale il faut sanctionné des reste comme celui la ne doive plus exister trop ces trop
- CZ452Sanglier
Ven 20 Déc 2019 - 13:55
Nkvd,
Porter plainte pour "tentative de meurtre" sa n'a aucune chance d'aboutir vue que l'infraction n'est pas caractérisée par manque d'un élément constitutif.
Par contre "la mise en danger de la vie d'autrui par non respect des règles de sécurité" sa peut être retenu par le Parquet.
CZ
Porter plainte pour "tentative de meurtre" sa n'a aucune chance d'aboutir vue que l'infraction n'est pas caractérisée par manque d'un élément constitutif.
Par contre "la mise en danger de la vie d'autrui par non respect des règles de sécurité" sa peut être retenu par le Parquet.
CZ
- raybradPerdreau
Ven 20 Déc 2019 - 14:16
Déposer plainte, non j'ai plus envie a mon age de me battre contre des moulins a vent, malheureusement.
Une majorité de chasseurs dans mon coin ne souhaitent pas faire évoluer les choses, ils font comme ça depuis 30 ans pourquoi faire différemment, alors que notre loisir pourrait etre intelligent, participatif et utile, nombreux sont ceux qui se croient dans un stand de tir, pret a tirer sur tout ce qui bouge, tout pour le tableau de chasse au détriment de la sécurité pour eux et pour les autres (pour info dans cette acca un mort il y a 4/5 ans tué sous les yeux de son fils de 14 ans)
Bref je suis vraiment ecoeuré et degouté, donc je laisse tomber.
Pas plus tard que ce matin, un de ceux qui était témoin de cette ""mésaventure" " m'apostrophe en me disant, tu vas pas nous chier une pendule il t'a pas touché après tout, j'ai plus rien a dire apres ça
Toutefois j'ai preparé un courrier a la fede avec dedans mon permis de chasse, et une longue missive expliquant le pourquoi et en n’omettant pas de citer les noms des protagonistes, charge a eux de faire leur boulot (ce qui bien sur ne sera jamais fait)
Une majorité de chasseurs dans mon coin ne souhaitent pas faire évoluer les choses, ils font comme ça depuis 30 ans pourquoi faire différemment, alors que notre loisir pourrait etre intelligent, participatif et utile, nombreux sont ceux qui se croient dans un stand de tir, pret a tirer sur tout ce qui bouge, tout pour le tableau de chasse au détriment de la sécurité pour eux et pour les autres (pour info dans cette acca un mort il y a 4/5 ans tué sous les yeux de son fils de 14 ans)
Pas plus tard que ce matin, un de ceux qui était témoin de cette ""mésaventure" " m'apostrophe en me disant, tu vas pas nous chier une pendule il t'a pas touché après tout, j'ai plus rien a dire apres ça
Toutefois j'ai preparé un courrier a la fede avec dedans mon permis de chasse, et une longue missive expliquant le pourquoi et en n’omettant pas de citer les noms des protagonistes, charge a eux de faire leur boulot (ce qui bien sur ne sera jamais fait)
Ven 20 Déc 2019 - 14:53
raybrad a écrit:Déposer plainte, non j'ai plus envie a mon age de me battre contre des moulins a vent, malheureusement.
Dans ce cas pourquoi en faire mention sur le forum?
Certains essayent de se battre pour faire évoluer les choses, on essaye de te donner quelques pistes à suivre, mais si tu préfères laisser pisser, c'est ton droit. Mais l'âge n'est pas une excuse. Un jour, ce gars ou un autre de ses comparses blessera ou tuera quelqu'un, et toi, tu diras quoi? Je savais, mais j'ai pas voulu me faire chier à l'époque. Tu iras expliquer ça à la famille ou tu resteras dans l’anonymat comme maintenant?
Le président de ta société vient sur ce forum apparemment, et bien quand il va lire cet échange, il va bien rigoler le gars!!
Désolé, mais fallait que ça sorte. Ça devient insupportable de lire de tels propos.
Ven 20 Déc 2019 - 15:16
[/quote]idem pour moi et pour les mêmes raison maintenant chasse privés[/quote]
Chasse privée ou pas, je ne suis pas sur que les abrutis ne soient pas les mêmes, par contre peut être que les sanctions sont plus strictes et plus appliquées, mais cela dépend surtout du Président en privé, ou communale, je pense.
Chasse privée ou pas, je ne suis pas sur que les abrutis ne soient pas les mêmes, par contre peut être que les sanctions sont plus strictes et plus appliquées, mais cela dépend surtout du Président en privé, ou communale, je pense.
- JuloupPalombe
Ven 20 Déc 2019 - 15:23
Déposer plainte c'est bien, mais à condition de ne pas invoquer une infraction fantaisiste !Nkvd a écrit:
Rappel élémentaire : un meurtre suppose une intention, ce qui ne sera jamais le cas ici.
C'est donc bien évidemment pour mise en danger de la vie d'autrui que la plainte doit être déposée.
- raybradPerdreau
Ven 20 Déc 2019 - 15:24
tout bêtement parce que cela ne se passera pas chez moi !!!
Et oui si certains se sentent capable de faire bouger les choses, qu'ils fassent, mais devant la force d'inertie du monde de la chasse c'est peine perdue.
Quand a porter plainte, pour quoi faire ?
Que se passera t'il au dans le meilleur des cas un non lieu et en quasi certitude un classement vertical
Comme je l'ai dit j'ai passé l'age de me battre contre des moulins a vents.
Beaucoup de paroles, beaucoup de brassage, beaucoup de vent et d'enfumage mais pas d'action, vous avez intérêt a reformer et a mettre de grands coup de pieds dans la fourmilière avant que les pouvoirs publics, ecolos, vegans et compagnie ne le fassent a votre place.
Mon intérêt pour la chasse s'est dissipé depuis quelques années avec le "tout sanglier" donc je vous laisse en bonne compagnie et mefiez vous des incoscients
Et oui si certains se sentent capable de faire bouger les choses, qu'ils fassent, mais devant la force d'inertie du monde de la chasse c'est peine perdue.
Quand a porter plainte, pour quoi faire ?
Que se passera t'il au dans le meilleur des cas un non lieu et en quasi certitude un classement vertical
Comme je l'ai dit j'ai passé l'age de me battre contre des moulins a vents.
Beaucoup de paroles, beaucoup de brassage, beaucoup de vent et d'enfumage mais pas d'action, vous avez intérêt a reformer et a mettre de grands coup de pieds dans la fourmilière avant que les pouvoirs publics, ecolos, vegans et compagnie ne le fassent a votre place.
Mon intérêt pour la chasse s'est dissipé depuis quelques années avec le "tout sanglier" donc je vous laisse en bonne compagnie et mefiez vous des incoscients
- chris01Cerf3000 Messages
Ven 20 Déc 2019 - 16:13
si ce président est sur ce forum il pourrait nous commenter sa réaction, çà serait intéressant...
Ven 20 Déc 2019 - 16:28
raybrad a écrit:
Pour pouvoir réformer et secouer le cocotier, il faut que des gens comme toi qui ont été confronté à ce problème aient le courage d'aller déposer une plainte. Ce n'est pas moi, ni d'autres membres du forum qui pourront le faire à votre place. Et oui, c'est du pain béni pour tous nos opposants, car eux, même si il y a un classement sans suite ils osent et diffusent l'information sur tout les supports possibles.
Personnellement si ça devait m'arriver, il ne me faudrait pas une heure pour appeler les gendarmes, et comme je te l'ai dit avant, j'arroserai tout ce que je peux arroser, plus la presse si ça ne bouge pas. C'est comme ça qu'on peut réformer, en prenant le taureau par les cornes et les couilles.
Ven 20 Déc 2019 - 18:23
La plus grande réforme serait de permettre de foutre à la porte un membre de l'ACCA sans autre forme de procès. A force de se faire virer ou "on ne veut pas de vous ici", soit ils changent, soit ils arrêtent la chasse.
Stéphane
Stéphane
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Ven 20 Déc 2019 - 19:04
Une association peut exclure un de ses membres pour un motif grave comme des manquements à la sécurité.
La procédure disciplinaire mise en place doit être celle définie par les statuts ou le règlement intérieur. Rien de bien compliqué, il suffit de le vouloir.
Les FDC devraient inciter les ACCA à aller en ce sens ce qui donnerait surement plus de poids et peut-être de courage à un président et son CA.
La prévention c'est bien, la formation c'est bien, mais il faut taper du poing sur la table et prendre des décisions radicales avec les dangers publics sous peine que d'autres les prennent à notre place et pas de la meilleurs des manières et nous en payerons tous les pots cassés.
La procédure disciplinaire mise en place doit être celle définie par les statuts ou le règlement intérieur. Rien de bien compliqué, il suffit de le vouloir.
Les FDC devraient inciter les ACCA à aller en ce sens ce qui donnerait surement plus de poids et peut-être de courage à un président et son CA.
La prévention c'est bien, la formation c'est bien, mais il faut taper du poing sur la table et prendre des décisions radicales avec les dangers publics sous peine que d'autres les prennent à notre place et pas de la meilleurs des manières et nous en payerons tous les pots cassés.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- charlie32Sanglier
Ven 20 Déc 2019 - 19:15
Nkvd a écrit:
Ce n'est quand même pas une histoire de département, mais plutôt d'individus.
Ven 20 Déc 2019 - 19:39
Si je ne me trompe pas, les fédérations peuvent retirer à titre conservatoire le permis de chasser d'un chasseur, dans certains cas, le manquement à la sécurité en est un.
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/premier-cas-de-suspension-dun-permis-de-chasser-a-titre-conservatoire/
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/premier-cas-de-suspension-dun-permis-de-chasser-a-titre-conservatoire/
- charles01Cerf3000 Messages
Ven 20 Déc 2019 - 20:35
chris01 a écrit:si ce président est sur ce forum il pourrait nous commenter sa réaction, çà serait intéressant...
Bien d"accord avec toi mais souvent dans cette situation les testicules sont absents !!