accident a nouveau
+47
charles01
Procyon lotor
Meilh49
charlie32
Carcajou7
Wildcat
jo23
JohnJones
premium210
fabhols
besancon58
Fred038
Médocain
raybrad
MlKE
Robert66
pierre77
Chill
Frerechien
Nico56
Serge64
patriceDT
Seth49
domdu79
sim
Insulaire
biglebowski
sauvage
vendéen
titou 66
gb47
GERDEAU
juracorse
Dragoon
FF82
horace2002
jeanluc36
GR_06
chris01
fabrice13
dav38
korthals83
granola13
orion33
gribouille31
braque vendéen
argo
51 participants
- argoCerf1000 Messages
accident a nouveau
Dim 3 Sep 2017 - 11:23
un jeune de 17 ans decedé suite a un accident de chasse du coté de Muratellu pres de porto vecchio
Re: accident a nouveau
Dim 3 Sep 2017 - 11:30
http://www.corsematin.com/article/article/un-ado-victime-dun-accident-de-chasse-a-muratello
C'est triste
C'est triste
Dim 3 Sep 2017 - 17:59
Dramatique!
Dim 3 Sep 2017 - 18:12
ON peux pas considérer ça comme un accident de chasse, quoique
https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/31/2636798-un-client-blesse-grievement-par-balle-dans-une-armurerie.html
Avec tout ça comment voulez vous restaurer l'image du chasseur
https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/31/2636798-un-client-blesse-grievement-par-balle-dans-une-armurerie.html
- InvitéInvité
Dim 3 Sep 2017 - 18:52
Pas d'amalgame s.v.p. ..orion33 a écrit:ON peux pas considérer ça comme un accident de chasse, quoique
Je ne vois pas ce que cet accident a à voir avec une action de chasse ???
Le client n'aurait jamais dû se trimballer avec une arme chargée et l'armurier n'a pas pris les précautions d'usage en la manipulant.
Au moins la manipuler vers une direction non dangereuse ..
- orion33Sanglier1000 Messages
Dim 3 Sep 2017 - 19:01
J'ai bien précisé " on ne peux pas considérer ça comme un accident de chasse " , je n'ai pas parlé d'action de chasse non plus, et je ne fais aucun amalgame mais comme dit," le client n'aurait jamais dû se trimballer avec une arme chargée".
Rien à rajouter , mais je maintiens que quelles que soient les conditions, se sont un chasseur et un armurier qui commettent des imprudences inacceptables et nuisent à l'image du chasseur qui n'a pas besoin de ça.
Rien à rajouter , mais je maintiens que quelles que soient les conditions, se sont un chasseur et un armurier qui commettent des imprudences inacceptables et nuisent à l'image du chasseur qui n'a pas besoin de ça.
- InvitéInvité
Dim 3 Sep 2017 - 22:51
J'avais bien compris, mais c'est cette association de mots qui m'a fait dire pas d'amalgame.orion33 a écrit:J'ai bien précisé " on ne peux pas considérer ça comme un accident de chasse " , je n'ai pas parlé d'action de chasse non plus, et je ne fais aucun amalgame mais comme dit," le client n'aurait jamais dû se trimballer avec une arme chargée".
Cet accident n'a (ne doit avoir) aucun rapport, à mon avis, avec la chasse et les chasseurs en général.
- granola13Cerf1000 Messages
Lun 4 Sep 2017 - 5:09
c est malheureux... la saison débute
Lun 4 Sep 2017 - 6:12
Ce sujet sur les accidents , sans en enlever la dangerosité de l'activité et le malheur qui touche les familles. Encourage les anti chasse et leurs demande de non chasse le dimanche. Le sujet est grave (accident)mais de tout dire aussi.
- orion33Sanglier1000 Messages
Lun 4 Sep 2017 - 8:56
Pour clore cet aparté, je pense malheureusement que si, même de façon très indirecte.Le manque de rigueur du chasseur ( qui ne s'assure pas que son arme est vide , et depuis quand??) aurait pu avoir des conséquences aussi dramatiques lors d'une action de chasse ( manipulation de l'arme prétendument vide avec un doigt " baladeur" ).Gaby 53 a écrit:Cet accident n'a (ne doit avoir) aucun rapport, à mon avis, avec la chasse et les chasseurs en général.
- dav38Cerf1000 Messages
Lun 4 Sep 2017 - 15:56
Que dire!! juste que c est bien triste sa doit être dur pour la famille en tous cas, si jeune
- fabrice13Cerf1000 Messages
Lun 4 Sep 2017 - 16:18
Terrible
- InvitéInvité
Dim 10 Sep 2017 - 9:39
GABY tu as totalement raison : il y a deux responsables le chasseur bien entendu et l'armurier qui doit TOUJOURS considérer qu'une arme est chargée...
Quand on me passe une arme en me disant qu'elle est vide je la mets toujours en sécurité
1 - retirer le chargeur
2 - ouvrir la culasse
3 - regarder la chambre
Le tout l'arme dans une direction neutre. Après discuter avec la culasse ouverte
Quand on me passe une arme en me disant qu'elle est vide je la mets toujours en sécurité
1 - retirer le chargeur
2 - ouvrir la culasse
3 - regarder la chambre
Le tout l'arme dans une direction neutre. Après discuter avec la culasse ouverte
- InvitéInvité
Dim 10 Sep 2017 - 11:16
JRG a écrit:GABY tu as totalement raison : il y a deux responsables le chasseur bien entendu et l'armurier qui doit TOUJOURS considérer qu'une arme est chargée...
1 - retirer le chargeur
2 - ouvrir la culasse
3 - regarder la chambre
Oh Oui, et j'ai même un exemple concret :
Un jour, un copain a récupéré chez une mamie le vieux fusil de son défunt mari qui était toujours ... sous le lit ...
Ce "couillon" (pas un chasseur mais un militaire (encore pire) ..) ne vérifie rien, appui sur une détente et .. le coup part ..
(je ne connais pas les détails ni la direction du canon au moment de l'incident)
Il s'en est bien sorti mais pendant plus d'un an il avait des plombs qui ressortaient régulièrement sous la peau du visage..
Pas de zone sensible ni vitale de touchée, la mamie n'a rien eu; visiblement, ce n'était "pas son (leur) jour".
- granola13Cerf1000 Messages
Dim 10 Sep 2017 - 18:46
Des parents perdent leur enfant...
Ca c est le plus terrible
Ca c est le plus terrible
Ven 15 Mai 2020 - 11:28
https://bourgoin.tonicradio.fr/beaujolais-un-viticulteur-trouve-la-mort-apres-un-accident-de-chasse/
La Fédération départementale des chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon l’affirme : « Le drame de Fleurie n’est pas un accident de chasse. » « En cette période printanière, la chasse est fermée, rappelle Charles Jullian, directeur de la Fédération. Seule la destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts peut être autorisée dans un cadre strict. Par ailleurs, le pistolet utilisé n’est pas une arme avec laquelle il est permis de chasser. Il est soumis à une autorisation de détention particulière. Seule une personne qui a reçu l’agrément de piégeur (16 h de formation) peut l’utiliser en extérieur. Je ne sais pas si c’était le cas du père de la victime. »
- chris01Cerf3000 Messages
Ven 15 Mai 2020 - 11:37
l'article parle de fusil, pas de pistolet, arme d'ailleurs interdite dans pas mal de départements, même aux piégeurs, ce qui n'empêche une situation "trouble".
- GR_06Cerf1000 Messages
Ven 15 Mai 2020 - 11:58
Un peu plus de détails.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/fleurie_69084/rhone-homme-retrouve-mort-une-balle-dans-tete-dans-bois-apres-accident-chasse_33623036.html
Cela semble être un accident. Néanmoins, ne pas aller arme chargée dans la broussaille glissante, c'est le genre de règle de sécurité qui fait partie des bases du permis de chasse aujourd'hui. Le résultat, c'est la peine infinie d'un père jusqu'à la fin de ses jours et le grand public qui continue de craindre le comportement des chasseurs. Quel gâchis.
Mais bon, attendons d'avoir plus de détails.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/fleurie_69084/rhone-homme-retrouve-mort-une-balle-dans-tete-dans-bois-apres-accident-chasse_33623036.html
Cela semble être un accident. Néanmoins, ne pas aller arme chargée dans la broussaille glissante, c'est le genre de règle de sécurité qui fait partie des bases du permis de chasse aujourd'hui. Le résultat, c'est la peine infinie d'un père jusqu'à la fin de ses jours et le grand public qui continue de craindre le comportement des chasseurs. Quel gâchis.
Mais bon, attendons d'avoir plus de détails.
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Ven 15 Mai 2020 - 14:36
C' est quand même très curieux cet accident de chasse au mois de mai alors que la chasse est fermée
Le père et le fils chassaient le renard dans les vignes et en plus tiraient à balle
Résultat : le père a glissé et a mis une balle dans la tête de son fils
Les enquêteurs ont du boulot pour tirer les choses au clair
Le père et le fils chassaient le renard dans les vignes et en plus tiraient à balle
Résultat : le père a glissé et a mis une balle dans la tête de son fils
Les enquêteurs ont du boulot pour tirer les choses au clair
Lun 21 Sep 2020 - 17:23
saison à peine ouverte et ça recommence......
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/4-accidents-de-chasse-dans-le-week-end-stop/
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/4-accidents-de-chasse-dans-le-week-end-stop/
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Lun 21 Sep 2020 - 20:09
Incroyable un automobiliste qui reçoit une balle dans l' épaule alors qu' il circulait sur une autoroute dans les Landes
Lun 21 Sep 2020 - 20:22
Vous ne le verrez pas sur le journal. Un chasseur de pigeon se déplaçant sur un terrain caillouteux et pentu s'est mis une décharge de 6 dans le pied. Le coup a fait balle et il a un joli trou !
- FF82Cerf1000 Messages
Mar 22 Sep 2020 - 10:01
Cette histoire d'automobiliste blessé sur l'autoroute est incroyablement grave.
- DragoonCerf1000 Messages
Mar 22 Sep 2020 - 12:32
A vous de vous faire une idée:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/accidents-chasse-landes-plusieurs-affaires-entre-mains-du-parquet-1876042.amp
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/accidents-chasse-landes-plusieurs-affaires-entre-mains-du-parquet-1876042.amp
- juracorseSanglier1000 Messages
Mar 22 Sep 2020 - 13:28
Il y a 3 ou 4 ans, la même chose en Cote d'Or dans un massif forestier que je connais bien, mais le conducteur sur l'autoroute avait pris la balle en pleine tête...(mort, bien sûr...).
Il n'y avait pas eu trop de suites dans les actualités...
Mais aujourd'hui ça ne passera pas avec autant de calme.
Il n'y avait pas eu trop de suites dans les actualités...
Mais aujourd'hui ça ne passera pas avec autant de calme.