Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accident à nouveau

+93
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
97 participants
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse

accident à nouveau - Page 5 Empty Re: accident à nouveau

Mer 23 Aoû 2017 - 16:31
chez nous ce sont exclusivement battue communal , 1 seul carnet de battue au point de rdv, donc pas de problèmes d'équipe, ouvert a tous. les dangereux ben y en a pas, ou plutôt pas quand ils sont avec nous.

Perdreau
Perdreau

Mer 23 Aoû 2017 - 20:15
bonsoir a tous rien ne t'empèche de dire ce que tu as a dire sur les chasses que tu subis entre postés et traqueurs chacuns peut s'exprimés librement ;pour la sécurité juste un petit mot je ne peut parlé que des endroits ou je chasse et c'est sur que l'indre et les pyrénes ou le rhone ce n'est pas les mêmes terrains et chacuns peut juger par rapport a son territoire!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 24 Aoû 2017 - 16:44
Bondika a écrit:
agrainage tout le tour du maïs....

Bonjour@tous.

Chez nous, c'est PV, interdiction d'agrainer en plaine et à moins de 200 m des plaines au bois avec une limite de minimum 50 ha de forêt pour pouvoir agrainer.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 24 Aoû 2017 - 16:52
armand 09 a écrit:pour en revenir a ce que j'ai mentionné dernièrement,je viens de rentrer de la chasse, battue terminée bilan de la matinée 6 sangliers prélevés piqueurs 5 dans la chasse,postiers 1 (blessé et tué au ferme par un piqueur) je dis plus rien ...

Sur les départements limitrophe de la Belgique, la pratique du traqueur armé qui tire dans la traque commence à diminuer du fait que les sociétés ont du mal à trouver des actionnaires et qu'elles recrutent en Belgique, je vois souvent dans les annonces "pas de traqueurs armés". J'ai un pote qui chasse sur une communale, les traqueurs ramènent souvent de très beaux brocards et verrats, rarement une biquette ou une bête rousse. accident à nouveau - Page 5 Siffle

Stéphane
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier

Ven 25 Aoû 2017 - 8:53
stephcha a écrit:
Bondika a écrit:
agrainage tout le tour du maïs....

Bonjour@tous.

Chez nous, c'est PV, interdiction d'agrainer en plaine et à moins de 200 m des plaines au bois avec une limite de minimum 50 ha de forêt pour pouvoir agrainer.

Stéphane

Et oui normalement chez nous aussi !
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse

Ven 25 Aoû 2017 - 10:18
kolek a écrit:
Pour la battue le document cité par Emmbarre par la FDC du Rhône page 14 en rouge est extrêmement intéressant.

http://www.fdc69.com/wp-content/uploads/Septembre-2017.pdf

Le voici :
accident à nouveau - Page 5 681841SecuriteSDGC
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 25 Aoû 2017 - 15:23
Voici l'image du chasseur encore ternie accident à nouveau - Page 5 Snif

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ham-meuse-ardennes-chasseur-blesse-deux-membres-sa-famille-lors-differend-1316339.html
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse

Ven 25 Aoû 2017 - 15:32
Lescuyer a écrit:Voici l'image du chasseur encore ternie accident à nouveau - Page 5 Snif

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ham-meuse-ardennes-chasseur-blesse-deux-membres-sa-famille-lors-differend-1316339.html

C'est "marrant" comme ils font l’amalgame en pointant tous les chasseurs et en insistant là dessus, alors que quand ce sont des terroristes islamistes qui tuent des dizaines de personnes, ils le minimisent.... Ils auraient pu écrire "un déséquilibré" (parce que honnêtement pour tirer volontairement sur quelqu'un il faut être déséquilibré...)
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 25 Aoû 2017 - 15:33
Lescuyer a écrit:Voici l'image du chasseur encore ternie accident à nouveau - Page 5 Snif

drame de la vie quotidienne et pas très réjouissant..
Mais le truc qui tue encore plus c'est que le mot chasseur est utilisé 4 fois sur ces quelques lignes dont en titre
il aurait simplement pu écrire que l'individu avait pris son fusil de chasse et tiré
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 25 Aoû 2017 - 15:45
Je viens d'envoyer un mail à la rédactions car il n'y aucun rapport, mais le nombre de vue doit être plus important avec La mention " un chasseur tire ... "
Invité
Invité

Ven 25 Aoû 2017 - 17:22
Rien ne m'étonne de la part d'une des rédactions régionales de France télévision; ce fleuron de l'audio visuel à la française s'autorise les pires infamies à notre endroit et ce depuis des lustres. Jeter ainsi en pâture une communauté de 1 200000 personnes qui contribue à son fonctionnement par le biais de la redevance il fallait oser; les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît disait Audiard en voici la parfaite illustration. Le jour où un journaliste de France télévision sera nominé pour l'obtention du prix Pulitzer, je serais nommé évêque de Corse par le Saint Père.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 26 Aoû 2017 - 8:16
Plus généralement, que fait la FNC lorsque notre image est ainsi bafouée, diabolisée... ?
Il est nécessaire de faire de la com positive, c'est l'une des tâches prioritaire fixée il me semble.
Il serait aussi nécessaire de porter le pêt à l'encontre des journaleux de tous bords qui se permettent des propos diffamatoires à l'encontre des chasseurs. La FNC n'a pas d'avocats ? Il ne fait pas partie de ces missions de défendre la chasse, même devant la justice ?
Sinon, quel relais, quelle association, quelle institution peut le faire ?

Invité

Sam 26 Aoû 2017 - 9:26
Jean-Paul13 a écrit:Plus généralement, que fait la FNC lorsque notre image est ainsi bafouée, diabolisée... ?
Il est nécessaire de faire de la com positive, c'est l'une des tâches prioritaire fixée il me semble.
Il serait aussi nécessaire de porter le pêt  à l'encontre des journaleux de tous bords qui se permettent des propos diffamatoires à l'encontre des chasseurs. La FNC n'a pas d'avocats ? Il ne fait pas partie de ces missions de défendre la chasse, même devant la justice ?
Sinon, quel relais, quelle association, quelle institution peut le faire ?

J'ai failli tenir les mêmes propos hier dans mon message. Je ne suis pas un adepte de la procédure pour tout et n'importe quoi mais cet article jette la suspicion d'une manière pernicieuse sur les chasseurs. Un article de la même teneur à l'encontre de certaines ethnies, religions ou autres aurait provoqué un tollé général dans la presse et des poursuites.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 26 Aoû 2017 - 10:20
Idem, je ne suis pas procédurié, mais si on veut arrêter ça il faut le faire systématiquement pendant un temps, ça va les calmer.
Comme on dit, " pour l'exemple"... après ça fait jurisprudence, ils feront gaffe !

La question reste posée, qui le fera ? Nous on paye à droite à gauche, il n'est pas question qu'il s'agisse d'individu(s) lambda qui prennent leur bâton de pèlerin, nos représentants doivent nous représenter et nous défendre collectivement, et là il s'agit bien d'un combat collectif, de notre image à tous. Si ça ne les inquiète pas plus que ça, tout comme nos " affaires" de fdc13 -mais c'est un autre sujet-, alors je me demande ce qui peut encore les faire réagir et les sortir d'une aussi longue léthargie.

Je leur souhaite une bonne sieste, le réveil sera un peu difficile quand ils se rendront compte que l'on n'est pas au pays des bisounours. En attendant, en bas, on trinque, on subit les quolibets, les brimades administratives, notre image se s'améliore plus malgré la baisse de popularité de nos chers escroslogistes. Va comprendre Charles!

Ce sont des mous, des baratineurs, des politiques. Ces propos n'engagent que moi, je ne suis pas loin de penser qu'ils ne servent là haut - presque- à rien. Le soucis c'est que je ne suis pas le seul à le penser. J'espère qu'ils me feront bientôt mentir et j'en serai heureux... l'espoir fait vivre. Comme pendant les élections, après...

Invité

Sam 26 Aoû 2017 - 10:47
Ce qui me chagrine c'est que c'est France télévision qui s'emploie à ces basses manœuvres, même au niveau régional cela pose problème, de telles dérives émanant d'une chaine privée à tendance écolo auraient été préférables. Ressortir à quatre reprises le mot chasseur dans un contexte où la chasse n'a pas sa place relève soit de l'incompétence la plus totale, je n'y crois pas un seul instant, soit d'une attaque de l'individu en tant que chasseur et la il y a matière à se défendre.

Je crois que dans le nord de la France, une fédé se portait systématiquement partie civile contre ce genres d'écrits ou de reportages avec succès et que depuis les choses se sont bien calmées.
Invité
Invité

Sam 2 Sep 2017 - 20:53
Ce matin, lors d'une battue au sanglier dans un village voisin du mien a eu lieu un accident dramatique. La victime, jeune chasseur de 22 ans a succombé à ses blessures après avoir été transportée par hélicoptère à l'hôpital d'Ajaccio. Selon des  informations que l'on m'a rapporté l'auteur du coup de feu mortel serait un minot de 13 1/2 dont le père était présent à la battue. Je n'en sais pas plus à cette heure ci, si mes informations sont exactes cela va faire couler beaucoup d'encre et pas qu'en Corse. Je connais très bien la famille du tireur et de la victime, ils sont cousins.
Invité
Invité

Sam 2 Sep 2017 - 21:26

! ! ! ! ! ! !! ! ! ! ! accident à nouveau - Page 5 Grrrr
Invité
Invité

Lun 4 Sep 2017 - 16:26
culombu2A a écrit:Ce matin, lors d'une battue au sanglier dans un village voisin du mien a eu lieu un accident dramatique. La victime, jeune chasseur de 22 ans a succombé à ses blessures après avoir été transportée par hélicoptère à l'hôpital d'Ajaccio. Selon des  informations que l'on m'a rapporté l'auteur du coup de feu mortel serait un minot de 13 1/2 dont le père était présent à la battue. Je n'en sais pas plus à cette heure ci, si mes informations sont exactes cela va faire couler beaucoup d'encre et pas qu'en Corse. Je connais très bien la famille du tireur et de la victime, ils sont cousins.

Ce que je mettais au conditionnel samedi soir n'est que la navrante réalité à l'exception de l'âge de la victime qui est de 17 ans (confusion avec son frère ainé), l'auteur du tir mortel est bien un minot de 13 ans!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 4 Sep 2017 - 16:30
culombu2A a écrit:
culombu2A a écrit:Ce matin, lors d'une battue au sanglier dans un village voisin du mien a eu lieu un accident dramatique. La victime, jeune chasseur de 22 ans a succombé à ses blessures après avoir été transportée par hélicoptère à l'hôpital d'Ajaccio. Selon des  informations que l'on m'a rapporté l'auteur du coup de feu mortel serait un minot de 13 1/2 dont le père était présent à la battue. Je n'en sais pas plus à cette heure ci, si mes informations sont exactes cela va faire couler beaucoup d'encre et pas qu'en Corse. Je connais très bien la famille du tireur et de la victime, ils sont cousins.

Ce que je mettais au conditionnel samedi soir n'est que la navrante réalité à l'exception de l'âge de la victime qui est de 17 ans (confusion avec son frère ainé), l'auteur du tir mortel est bien un minot de 13 ans!

le tireur 13 ans, et ben là si il y en a qui cherchent pas les bâtons pour se faire battre...
Invité
Invité

Lun 4 Sep 2017 - 16:40
Je ne souhaite pas surenchérir étant très affecté par ce drame, je connais très bien les deux familles et je serai évidemment aux obsèques. Cependant, il m'apparait que la responsabilité incombe au père qui, a confié son arme au minot lors d'une chasse collective. Tirer une grive posée à 13 ans accompagné  d'un adulte est une chose mais confier un 12 chargé de chevrotines en battue en est une autre.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 4 Sep 2017 - 17:00
C'est bien triste pour la famille mais quelle inconscience que de laisser une arme chargée pour le sanglier à un gamin de 13 ans !!
hyvernault
Perdreau
Perdreau

Lun 4 Sep 2017 - 18:20
on ne sais plus que dire n'y que faire face a l'inconscience de certains chasseurs;maintenant c'est sur qu'un drame comme ça ne peut nous laissés indifférent et nous ne pouvons que constatés les dégats ;et dire notre peine et une pensée profonde pour les familles!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Lun 4 Sep 2017 - 21:09
culombu2A a écrit:

Bonsoir Eric,
J'essaie de me représenter l'impact d'un tel drame dans le petit village mais n'y parviens point! Entre le jeune qui a perdu la vie, le petit qui a donné la mort, le père qui lui a confié l'arme - que je ne jugerai pas sans connaître les circonstances du drame - la peine et la douleur qui  règnent à Muratello ce soir doivent être d'une profondeur immense.
Mes sincères pensées aux familles touchées par cette tragédie.

AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 4 Sep 2017 - 23:31
Bonsoir,
Beaucoup de vies gâchées en une fraction de seconde accident à nouveau - Page 5 Snif, à commencer par celle du jeune qui l'a perdue ainsi que celles de sa famille, à qui vont mes pensées en tout premier lieu. Sans vouloir en remettre une couche, un gamin de 13 ans avec un 12 chargé à la chevrotine, c'est, comme le dit Eric, bien différent d'une initiation au tir au fusil sur une grive avec du 9 (bien que cela ne soit pas forcément une bonne chose non plus, on sait que ça se fait avec des gamins de cet âge, et un peu partout). Là, franchement, il y a quand même des limites ! En plus, des cousins, je n'ose imaginer l'état dans lequel doit se trouver toute la famille en ce moment.

granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 5 Sep 2017 - 4:36
oui les circonstances de l accident sont pathétiques et peuvent ouvrir la porte a de nombreux commentaires critiques et tres durs, mais moi je ne pense qu l'effroyable douleur des parents qui ne guérira jamais...