Ca y est les loups sont là
+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
- Domuz38Modérateur3000 Messages
- Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 24 Oct 2018 - 18:33
Non La BRIGADE Bergers Veille !!!
_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Jeu 25 Oct 2018 - 7:28
Persécutions:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwin1sDX7aDeAhXOzYUKHcw3Bu8QqOcBMAF6BAgGEAY&url=https%3A%2F%2Fwww.vosgesmatin.fr%2Fedition-de-la-plaine%2F2018%2F10%2F22%2Fdouble-attaque-attiruee-au-loup-dans-le-meme-troupeau&usg=AOvVaw3KmcTKOcQN-atBAFhP-2wV
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwin1sDX7aDeAhXOzYUKHcw3Bu8QqOcBMAF6BAgGEAY&url=https%3A%2F%2Fwww.vosgesmatin.fr%2Fedition-de-la-plaine%2F2018%2F10%2F22%2Fdouble-attaque-attiruee-au-loup-dans-le-meme-troupeau&usg=AOvVaw3KmcTKOcQN-atBAFhP-2wV
- stephchaCerf3000 Messages
- Nombre de messages : 3292
Age : 52
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Ca y est les loups sont là
Sam 27 Oct 2018 - 14:37
Bonjour@tous.
Des nouvelles de notre louve Naya: https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/la-louve-naya-est-toujours-en-belgique-de-nouvelles-images-dévoilées/ar-BBOXQEm?ocid=spartanntp
Stéphane
Des nouvelles de notre louve Naya: https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/la-louve-naya-est-toujours-en-belgique-de-nouvelles-images-dévoilées/ar-BBOXQEm?ocid=spartanntp
Stéphane
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Sam 27 Oct 2018 - 18:55
Je viens d'apprendre aujourd'hui que dans un secteur du luberon, une société de chasse arrte de chasser le grand gibier, et pour cause, une meute de 12 loups aurait quasi tout mangé.
- arc04Sanglier
- Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: Ca y est les loups sont là
Dim 28 Oct 2018 - 7:04
Les c*** ! Il leur reste encore 12 bêtes....
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Dim 28 Oct 2018 - 7:16
au lieu d'en parler et d'arrêter de chasser ils feraient mieux de leur distribuer des friandises!!!
- yauteCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1444
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: Ca y est les loups sont là
Dim 28 Oct 2018 - 14:23
Affût encore et toujours, voilà la solution.
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 14:40
La Montagne
Une semaine avant l'attaque de son troupeau, Fabien Serre, sous l'impulsion de la FDSEA Cantal, avait demandé l'autorisation de pratiquer des tirs de défense. L'autorisation est arrivée début octobre par arrêté préfectoral.
« Le plan national loup prévoit, dans certaines conditions, que les éleveurs puissent pratiquer des tirs. C'est graduel. La première étape, c'est de mettre en place des mesures de protection. L'étape suivante, c'est l'autorisation de tir. Monsieur Serre a subi des attaques, il avait déjà des mesures de protection en place. Après une visite de son troupeau, on a estimé qu'il entrait dans le cadre régle
mentaire du tir de défense»,explique Patrick Lalo, responsable de l'unité nature et biodiversité au sein du service environnement de la Direction départementale des territoires. « C'est un moyen de protection », apprécie l'éleveur, sans pour autant être rassuré.
Autoriser des tirs, signifie-t-il que la DDT reconnaît la présence du loup dans le Cantal ? Pour Patrick Lalo, rien ne permet de le dire. Certes, il y a eu des observations visuelles du loup et des traces dans la neige, l'hiver dernier, mais depuis, l'animal avait disparu des radars jusqu'à cet été. « Au regard des constats sur les animaux prédatés, on ne peut pas ex
clure que ce soit un loup qui a causé les dommages, nuance-t-il. Inversement, les indices relevés ne permettent pas d'affirmer à 100% que ce soit un loup. On ne peut pas parler de présence tant qu'on n'a pas la preuve par une photo ou des analyses génétiques. Des prélèvements ont été faits. Les analyses génétiques se font de manière groupée au niveau national. Peut-être qu'on aura des résultats plus précis avant la fin de l'année. » Si le responsable comprend « le désarroi et les inquiétudes des éleveurs ovins, il reconnaît ne pas savoir comment les choses vont évoluer.
------------------------------------
SUD OUEST- OLORON
PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Les éleveurs de montagne restent mobilisés
OLORON
Les membres de la FTEM ont fait un point sur leurs actions et évoqué leurs craintes du loup
Lundi soir, près de 70 personnes étaient réunies dans les locaux d’Euralis, à Oloron, pour l’assemblée générale de la Fédération transpyrénéenne des éleveurs de montagne (FTEM). L’occasion de faire le bilan des actions menées ces derniers mois et de discuter des futurs projets à mettre en place.
C’est Olivier Maurin, co-président, qui, dans un premier temps, a pris la parole, remerciant les membres de la FTEM pour leur implication dans les différentes manifestations:«Nous étions 2000 devant la préfecture, le 30avril. Entre 150 et 200, lors des deux battues d’effarouchement contre le loup hybride et à peu près le même nombre durant les comités de veille lors de la réintroduction des deux ourses.» «Même si ces actions n’ont pas empêché les autorités d’imposer leur politique de réintroduction, elles ont fortement pesé sur l’opinion publique, a-t-il ajouté. D’un sondage en début d’année qui
donnait l’opinion publique favorable à 80% pour la réintroduction de l’ours, seulement 57% persistaient dans cette voie au mois de septembre.»
Une surmédiatisation?
Marc Oxibar, conseiller régional, également présent a tenu à revenir sur l’opération plus vindicative d’Etsaut qui, pour lui, reste «inacceptable» et a rappelé que l’important est de rester soudé dans ce combat.
Jean-Pierre Pommiès a proposé son explication: « Les journalistes sont en grande partie responsables de la surmédiatisation de l’événement. J’ai passé près de deux heures à écouter les témoignages des éleveurs qui souffrent au quotidien de la prédation sur leurs cheptels. Pas une ligne dans les journaux!» Des excès à largement relativiser, selon Jean-Pierre Pommiès, qui a ensuite engagé la discussion sur les «soutiens peu clairs de certains maires et administrés qui ont pu, selon les périodes, se montrer plus ou moins engagés dans le combat.»
Julien Lassale, éleveur, est venu «crever l’abcès» expliquant point par point les raisons pour lesquelles certains se sont retrouvés en porte à
faux quant à leur soutien ou non à la fédération. Mais la question est restée en suspens. Pour relancer le débat, Olivier Maurin a mis en perspective l’action de la FTEM avec celles des autres acteurs du pastoralisme en France.
L’Ariège toujours citée
«Dans d’autres régions - l’Ariège pour l’ours mais aussi les Alpes pour le loup - les éleveurs témoignent de dégâts considérables occasionnés par ces prédateurs. Chez nous, le loup hybride pose problème, c’est plus d’une quarantaine de bêtes qui ont été attaquées. Peut-on vraiment parler d’un loup?», s’interroge-t-il.
Selon des témoignages alpins, le Plan loup serait un mauvais dispositif. «Il impose aux bergers des grillages électriques, la présence de chiens et d’un berger salarié. Le loup s’adapte progressivement et les éleveurs perdent chaque année près de 15% de leurs bêtes», a-t-il complété avant de laisser l’assemblée exprimer ses craintes face à cet autre prédateur, qui de l’avis de tous, devrait voir sa population augmenter et poser de sérieux problèmes dans l’avenir.
--------------------------------------------
Et aux subventions ci-dessous évoquées, on peut rajouter les primes à l'herbe et les parcours pastoraux que l'on passe à la moulinette!
Ceux qui vont en obtenir des subventions, ce sont les industriels de l'agroalimentaire spécialisés dans le végétalisme qui font le siège au parlement de Bruxelles, en vantant les mérites de leur production sensée être de nature à lutter contre le réchauffement planétaire!
Voilà où nous en sommes: des loups pour les éleveurs, du vegan pour la populace, des milliards pour les industriels de la malnutrition!!!
LE COUP DE GUEULE André Bernard s'emporte contre les attaques du loup
Avant de se rentrer sur le domaine viticole de la famille Gaïde, à Bollène, le préfet de Vaucluse Bertrand Gaume était en visite à Buoux, à côté d'Apt, ce mardi pour rencontrer des éleveurs confrontés aux attaques de loups. Une visite prévue de longue date mais qui a pris tout son sens à la suite de trois attaques perpétrées la semaine dernière sur les communes de Brantes, Bédoin et Lagarde-d'Apt."Une quinzaine d'attaques de loups a été répertoriée depuis le début de l'année sur le Vaucluse dont trois en quelques jours. Quatre brebis ont été tuées !", fait savoir André Bernard, président de la Chambre d'agriculture.
Le président de la Chambre d'agriculture, André Bernard, dénonce les aides publiques accordées pour réintroduire le loup, supérieures aux aides à l'agriculture. Trois attaques la semaine passée
"On estime qu'on perd un troupeau de 600 bêtes par mois en région PACA, même si le Vaucluse est moins touché, le phénomène est alarmant. On aurait
même des loups sur le massif d'Uchaux ! Ils dévorent le gibier mais ne s'attaquent pas aux sangliers qui prolifèrent et abîment les cultures. Aujourd'hui, on met 35M&euro d'argent public pour réintroduire les loups alors qu'on aurait besoin de ces subventions pour aider au développement de l'agriculture. A titre comparatif, on consacre seulement 18M&euro d'aide à l'irrigation et 15M&euro pour l'installation de jeunes agriculteurs. Je dis aux environnementalistes, si vous voulez des loups faites-vous plaisir mais utilisez votre propre argent! On a besoin de ces subventions. Nos ancêtres ont éradiqué plusieurs fléaux, la peste, le choléra et le loup... On n'a qu'à réintroduite la peste dans les villes tant qu'on y est !",s'emporte le président.
J'ose espérer que les PLCéistes Belges qui ne parviennent pas à dompter ces sales bêtes de cookies, seront satisfaits de ces trois copier/coller en remplacement des liens!
Une semaine avant l'attaque de son troupeau, Fabien Serre, sous l'impulsion de la FDSEA Cantal, avait demandé l'autorisation de pratiquer des tirs de défense. L'autorisation est arrivée début octobre par arrêté préfectoral.
« Le plan national loup prévoit, dans certaines conditions, que les éleveurs puissent pratiquer des tirs. C'est graduel. La première étape, c'est de mettre en place des mesures de protection. L'étape suivante, c'est l'autorisation de tir. Monsieur Serre a subi des attaques, il avait déjà des mesures de protection en place. Après une visite de son troupeau, on a estimé qu'il entrait dans le cadre régle
mentaire du tir de défense»,explique Patrick Lalo, responsable de l'unité nature et biodiversité au sein du service environnement de la Direction départementale des territoires. « C'est un moyen de protection », apprécie l'éleveur, sans pour autant être rassuré.
Autoriser des tirs, signifie-t-il que la DDT reconnaît la présence du loup dans le Cantal ? Pour Patrick Lalo, rien ne permet de le dire. Certes, il y a eu des observations visuelles du loup et des traces dans la neige, l'hiver dernier, mais depuis, l'animal avait disparu des radars jusqu'à cet été. « Au regard des constats sur les animaux prédatés, on ne peut pas ex
clure que ce soit un loup qui a causé les dommages, nuance-t-il. Inversement, les indices relevés ne permettent pas d'affirmer à 100% que ce soit un loup. On ne peut pas parler de présence tant qu'on n'a pas la preuve par une photo ou des analyses génétiques. Des prélèvements ont été faits. Les analyses génétiques se font de manière groupée au niveau national. Peut-être qu'on aura des résultats plus précis avant la fin de l'année. » Si le responsable comprend « le désarroi et les inquiétudes des éleveurs ovins, il reconnaît ne pas savoir comment les choses vont évoluer.
------------------------------------
SUD OUEST- OLORON
PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Les éleveurs de montagne restent mobilisés
OLORON
Les membres de la FTEM ont fait un point sur leurs actions et évoqué leurs craintes du loup
Lundi soir, près de 70 personnes étaient réunies dans les locaux d’Euralis, à Oloron, pour l’assemblée générale de la Fédération transpyrénéenne des éleveurs de montagne (FTEM). L’occasion de faire le bilan des actions menées ces derniers mois et de discuter des futurs projets à mettre en place.
C’est Olivier Maurin, co-président, qui, dans un premier temps, a pris la parole, remerciant les membres de la FTEM pour leur implication dans les différentes manifestations:«Nous étions 2000 devant la préfecture, le 30avril. Entre 150 et 200, lors des deux battues d’effarouchement contre le loup hybride et à peu près le même nombre durant les comités de veille lors de la réintroduction des deux ourses.» «Même si ces actions n’ont pas empêché les autorités d’imposer leur politique de réintroduction, elles ont fortement pesé sur l’opinion publique, a-t-il ajouté. D’un sondage en début d’année qui
donnait l’opinion publique favorable à 80% pour la réintroduction de l’ours, seulement 57% persistaient dans cette voie au mois de septembre.»
Une surmédiatisation?
Marc Oxibar, conseiller régional, également présent a tenu à revenir sur l’opération plus vindicative d’Etsaut qui, pour lui, reste «inacceptable» et a rappelé que l’important est de rester soudé dans ce combat.
Jean-Pierre Pommiès a proposé son explication: « Les journalistes sont en grande partie responsables de la surmédiatisation de l’événement. J’ai passé près de deux heures à écouter les témoignages des éleveurs qui souffrent au quotidien de la prédation sur leurs cheptels. Pas une ligne dans les journaux!» Des excès à largement relativiser, selon Jean-Pierre Pommiès, qui a ensuite engagé la discussion sur les «soutiens peu clairs de certains maires et administrés qui ont pu, selon les périodes, se montrer plus ou moins engagés dans le combat.»
Julien Lassale, éleveur, est venu «crever l’abcès» expliquant point par point les raisons pour lesquelles certains se sont retrouvés en porte à
faux quant à leur soutien ou non à la fédération. Mais la question est restée en suspens. Pour relancer le débat, Olivier Maurin a mis en perspective l’action de la FTEM avec celles des autres acteurs du pastoralisme en France.
L’Ariège toujours citée
«Dans d’autres régions - l’Ariège pour l’ours mais aussi les Alpes pour le loup - les éleveurs témoignent de dégâts considérables occasionnés par ces prédateurs. Chez nous, le loup hybride pose problème, c’est plus d’une quarantaine de bêtes qui ont été attaquées. Peut-on vraiment parler d’un loup?», s’interroge-t-il.
Selon des témoignages alpins, le Plan loup serait un mauvais dispositif. «Il impose aux bergers des grillages électriques, la présence de chiens et d’un berger salarié. Le loup s’adapte progressivement et les éleveurs perdent chaque année près de 15% de leurs bêtes», a-t-il complété avant de laisser l’assemblée exprimer ses craintes face à cet autre prédateur, qui de l’avis de tous, devrait voir sa population augmenter et poser de sérieux problèmes dans l’avenir.
--------------------------------------------
Et aux subventions ci-dessous évoquées, on peut rajouter les primes à l'herbe et les parcours pastoraux que l'on passe à la moulinette!
Ceux qui vont en obtenir des subventions, ce sont les industriels de l'agroalimentaire spécialisés dans le végétalisme qui font le siège au parlement de Bruxelles, en vantant les mérites de leur production sensée être de nature à lutter contre le réchauffement planétaire!
Voilà où nous en sommes: des loups pour les éleveurs, du vegan pour la populace, des milliards pour les industriels de la malnutrition!!!
LE COUP DE GUEULE André Bernard s'emporte contre les attaques du loup
Avant de se rentrer sur le domaine viticole de la famille Gaïde, à Bollène, le préfet de Vaucluse Bertrand Gaume était en visite à Buoux, à côté d'Apt, ce mardi pour rencontrer des éleveurs confrontés aux attaques de loups. Une visite prévue de longue date mais qui a pris tout son sens à la suite de trois attaques perpétrées la semaine dernière sur les communes de Brantes, Bédoin et Lagarde-d'Apt."Une quinzaine d'attaques de loups a été répertoriée depuis le début de l'année sur le Vaucluse dont trois en quelques jours. Quatre brebis ont été tuées !", fait savoir André Bernard, président de la Chambre d'agriculture.
Le président de la Chambre d'agriculture, André Bernard, dénonce les aides publiques accordées pour réintroduire le loup, supérieures aux aides à l'agriculture. Trois attaques la semaine passée
"On estime qu'on perd un troupeau de 600 bêtes par mois en région PACA, même si le Vaucluse est moins touché, le phénomène est alarmant. On aurait
même des loups sur le massif d'Uchaux ! Ils dévorent le gibier mais ne s'attaquent pas aux sangliers qui prolifèrent et abîment les cultures. Aujourd'hui, on met 35M&euro d'argent public pour réintroduire les loups alors qu'on aurait besoin de ces subventions pour aider au développement de l'agriculture. A titre comparatif, on consacre seulement 18M&euro d'aide à l'irrigation et 15M&euro pour l'installation de jeunes agriculteurs. Je dis aux environnementalistes, si vous voulez des loups faites-vous plaisir mais utilisez votre propre argent! On a besoin de ces subventions. Nos ancêtres ont éradiqué plusieurs fléaux, la peste, le choléra et le loup... On n'a qu'à réintroduite la peste dans les villes tant qu'on y est !",s'emporte le président.
J'ose espérer que les PLCéistes Belges qui ne parviennent pas à dompter ces sales bêtes de cookies, seront satisfaits de ces trois copier/coller en remplacement des liens!
- Blaser93Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 14:51
Merci à toi
_________________
- Blaser93Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 14:53
Je ne sais où on va avec ces prédateurs ...
_________________
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 14:58
Blaser93 a écrit:Je ne sais où on va avec ces prédateurs ...
A la disparition souhaitée, voulue, programmée de l'élevage laitier et à viande traditionnel ainsi que les ongulés sauvages!
- arc04Sanglier
- Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 15:25
2 loups observés sur ma commune hier de nuit aux phares de voiture par un ami de retour du ciné
Je crois pas qu'il soit allé voir Rampage.
Je crois pas qu'il soit allé voir Rampage.
- PierrotMCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1572
Age : 46
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 17:25
arc04 a écrit:2 loups observés sur ma commune hier de nuit aux phares de voiture par un ami de retour du ciné
Je crois pas qu'il soit allé voir Rampage.
et il n'a pas accéléré ? dommage.
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 17:58
Pour info je reviens du terrain , je suis allé mettre hors gel la ruine familiale.
Pendant 2 jours j'ai jumelé le secteur : encore quelques chamois, pas vu de chevreuil.
Le territoire est à la croisée des chemins de 4 communes que Domuz surtout et Dahu connaissent, je dois faire
découvrir à Pierrot et Embarre.
8 loups régulièrement sur la commune et diminution drastique du chevreuil sur les 4 communes.
PierrotM tu pourras accélérer quand tu viendras.
Pendant 2 jours j'ai jumelé le secteur : encore quelques chamois, pas vu de chevreuil.
Le territoire est à la croisée des chemins de 4 communes que Domuz surtout et Dahu connaissent, je dois faire
découvrir à Pierrot et Embarre.
8 loups régulièrement sur la commune et diminution drastique du chevreuil sur les 4 communes.
PierrotM tu pourras accélérer quand tu viendras.
- arc04Sanglier
- Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 18:22
PierrotM a écrit:arc04 a écrit:2 loups observés sur ma commune hier de nuit aux phares de voiture par un ami de retour du ciné
Je crois pas qu'il soit allé voir Rampage.
et il n'a pas accéléré ? dommage.
Si, si, il a accéléré dans la luzerne avant de se rendre compte qu'il était en picasso et pas en hilux
De toute façon, madame aime ces petites bêtes
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 18:34
culombu2A a écrit:Blaser93 a écrit:Je ne sais où on va avec ces prédateurs ...
A la disparition souhaitée, voulue, programmée de l'élevage laitier et à viande traditionnel ainsi que les ongulés sauvages!
Et des chasseurs.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
- Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 18:44
_________________
- Procyon lotorCerf1000 Messages
- Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Ca y est les loups sont là
Mer 7 Nov 2018 - 22:01
culombu2A a écrit:Blaser93 a écrit:Je ne sais où on va avec ces prédateurs ...
A la disparition souhaitée, voulue, programmée de l'élevage laitier et à viande traditionnel ainsi que les ongulés sauvages!
Mais non vous n'y êtes pas, le loup c'est la biodiversité qu'on vous dit, pour sûr...
- arc04Sanglier
- Nombre de messages : 686
Age : 49
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: Ca y est les loups sont là
Dim 11 Nov 2018 - 18:15
arc04 a écrit:2 loups observés sur ma commune hier de nuit aux phares de voiture par un ami de retour du ciné
Je crois pas qu'il soit allé voir Rampage.
En fait j'ai pas besoin d'aller bien loin,
l'appareil est à 500m de chez moi.
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Dim 11 Nov 2018 - 18:21
Le 4 zéro va bientot se vendre à prix d'or.
- GenuxPalombe
- Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018
Re: Ca y est les loups sont là
Lun 12 Nov 2018 - 9:35
Ca a quel gout du loup ?
- InvitéInvité
Re: Ca y est les loups sont là
Lun 12 Nov 2018 - 9:40
le même que le dahu mais en moins gras
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum