Ca y est les loups sont là
+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
Page 43 sur 43 • 1 ... 23 ... 41, 42, 43
- arc04Sanglier
Re: Ca y est les loups sont là
Lun 18 Mar 2019 - 18:15
Nemrod 2A a écrit:Alors si tu vas par la, le sujet n'a pas lieu d'être , ça ne porte pas préjudice vital aux chasseurs , quand moi, ça ne me touche pas, mais pratiquent le métier de berger, je peux me mettre à la place, et c déjà assez dur comme ça !
Pas besoin de compassion Nemrod, vivant la chose de l'intérieur je trouvais ça trés bien tant que le 06 était seul concerné, je nuance depuis que j'en ai au pied de la porte...
Mais depuis que les aveyronnais crient à l'assassin pour des pertes minimes vues des Alpes, je me méfie de la sacro sainte solidarité professionnelle.
Dans cette affaire chacun défends son steack et les choses vont moins mal que la presse ou les plus excités veulent le faire accroire !
Pour ce que j'en connais, les constats sont honnêtes même si on peut argumenter sur un prix trop bas.
Grâce à "la méthode Trigance" les férus ne se pointent pas sur la ferme et les chasseurs alentour s'impliquent au mieux, du moins les ruraux.
Le point noir que je soulève malheureusement vient de la profession (merci l'Aveyron !) qui a refusé que l'indemnisation soit conditionnée à la présence des chiens !!!
A cause de ça bon nombre de communes vendues au touriste tout puissant interdisent les chiens de protection que tout le monde reconnaît comme la meilleure solution !
Alors que les parcs électrifiés relèvent plus de la doctrine partisane.
Le sujet est vaste et on s'y perdrait...
- Nemrod 2ASanglier
Lun 18 Mar 2019 - 18:29
D'accord, sur le fond, peut être amplifier ? Tout le monde défend son steak ok! Des maires hautement critiquable, je connais,par contre je puis t'assurer d'une chose, a mes yeux , la perte D'UNE SEUL bête n'est pas justifiable , chiens ou loup , et j'aime , mes 119 chèvres autant que n'importe quel chasseur équilibré aimera son chien . Donc perdre ou retrouver mutiler c pas de la compassion , mais un soutien juste moral si d'autres éleveurs sur ce forum.
- arc04Sanglier
Lun 18 Mar 2019 - 18:39
Les bêtes écorchées vives c'est le plus dur, sur ma "grosse attaque" certaines encore "vivantes" n'avaient plus de gigot, à côté de ça le sort des mortes est enviable:snif:
- Nemrod 2ASanglier
Lun 18 Mar 2019 - 18:45
Bon ben voilà, ça changera rien, mais ça me fait de la peine pour toi et tes bêtes , car la mort de mes bêtes, je peux la côtoyé aussi . La seule arme qu'on a, c le courage pour pas flancher et continuer , pour elles jusqu'à ce qu'on puisse plus.et faut en vivre évidemment .......
- patriceDTCerf1000 Messages
Lun 18 Mar 2019 - 18:48
Dis ton Colombus, les chiens repus par 12000 brebis c'est moi qui l'ai écrit ou alors le petit lutin qui squatte ton ordi quand tu es absent?.
Relis ton post avant de me dire que j'ai rien compris.
Pour ton info personnelle, je n'ai pas attendu tes commentaires pour assurer la protection des troupeaux, ceux de mes voisins comme pour mes chevaux. Quand je passe des nuits dans la nature, ce n'est pas pour regarder la voie lactée, surtout en décembre quand il fait -15°.
Ca fait bientôt 10 ans que je le fais, pour soulager les éleveurs et les bergers. Et cela bien avant que nous passions officiellement en zone loup.
Mon quotidien, c'est la montagne, et il m'est arrivé assez souvent quand je bossais de partir directement le matin au boulot.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et il n'y a rien d'indécent de demander l'éradication du sanglier. Tu sais combien ils me coûtent en fourrage chaque année? Non! mais ce n'est que de l'herbe et rien d'autre! Et mes bêtes elles mangent quoi elles? Elles sucent des cailloux si je ne peux plus les nourrir? Je les laisse mourir dans un coin?
Et mes certitudes je ne les puisent par sur Youtube comme tu le dis. C'est mon quotidien les loups, alors reste sur les tiennes dans ton village à l'abri de ce prédateur, et ne viens pas faire des leçons à ceux qui sont les premiers concernés par ses attaques et qui ne sont pas tous des extrémistes exterminateurs.
Pour ton info personnelle, je n'ai pas attendu tes commentaires pour assurer la protection des troupeaux, ceux de mes voisins comme pour mes chevaux. Quand je passe des nuits dans la nature, ce n'est pas pour regarder la voie lactée, surtout en décembre quand il fait -15°.
Ca fait bientôt 10 ans que je le fais, pour soulager les éleveurs et les bergers. Et cela bien avant que nous passions officiellement en zone loup.
Mon quotidien, c'est la montagne, et il m'est arrivé assez souvent quand je bossais de partir directement le matin au boulot.
Et il n'y a rien d'indécent de demander l'éradication du sanglier. Tu sais combien ils me coûtent en fourrage chaque année? Non! mais ce n'est que de l'herbe et rien d'autre! Et mes bêtes elles mangent quoi elles? Elles sucent des cailloux si je ne peux plus les nourrir? Je les laisse mourir dans un coin?
Et mes certitudes je ne les puisent par sur Youtube comme tu le dis. C'est mon quotidien les loups, alors reste sur les tiennes dans ton village à l'abri de ce prédateur, et ne viens pas faire des leçons à ceux qui sont les premiers concernés par ses attaques et qui ne sont pas tous des extrémistes exterminateurs.
Lun 18 Mar 2019 - 18:48
arc04 a écrit:Nemrod 2A a écrit:Alors si tu vas par la, le sujet n'a pas lieu d'être , ça ne porte pas préjudice vital aux chasseurs , quand moi, ça ne me touche pas, mais pratiquent le métier de berger, je peux me mettre à la place, et c déjà assez dur comme ça !
Pas besoin de compassion Nemrod, vivant la chose de l'intérieur je trouvais ça trés bien tant que le 06 était seul concerné, je nuance depuis que j'en ai au pied de la porte...
Mais depuis que les aveyronnais crient à l'assassin pour des pertes minimes vues des Alpes, je me méfie de la sacro sainte solidarité professionnelle.
Dans cette affaire chacun défends son steack et les choses vont moins mal que la presse ou les plus excités veulent le faire accroire !
Pour ce que j'en connais, les constats sont honnêtes même si on peut argumenter sur un prix trop bas.
Grâce à "la méthode Trigance" les férus ne se pointent pas sur la ferme et les chasseurs alentour s'impliquent au mieux, du moins les ruraux.
Le point noir que je soulève malheureusement vient de la profession (merci l'Aveyron !) qui a refusé que l'indemnisation soit conditionnée à la présence des chiens !!!
A cause de ça bon nombre de communes vendues au touriste tout puissant interdisent les chiens de protection que tout le monde reconnaît comme la meilleure solution !
Le sujet est vaste et on s'y perdrait…
@arc04 , c'est bien loin d'être de la compassion de circonstance ou des pleurnicheries d'opérette, l'injustice on la hait, la mise à mal du travail d'autrui idem, c'est dans nos gènes; il nous serait insupportable de subir ce que vous vivez au quotidien. Quand on cause entre nous de vos problèmes, je puis te dire que le ton n'est pas à la rigolade.
- Nemrod 2ASanglier
Lun 18 Mar 2019 - 18:54
Parfaitement dit colombu , j'arrive pas toujours a coucher toutes mes pensées sur les mots à écrire.
- InvitéInvité
Lun 18 Mar 2019 - 18:56
patriceDT a écrit:Dis ton Colombus, les chiens repus par 12000 brebis c'est moi qui l'ai écrit ou alors le petit lutin qui squatte ton ordi quand tu es absent?.
Arrêtes ton cirque ô grand précurseur de la protection des troupeaux, tu fais rire tout le monde, occupes toi bien de ton gazon et bonne chance pour le prix d'Amérique.
Lun 18 Mar 2019 - 19:03
arc04 a écrit:
Le sujet est vaste et on s'y perdrait...
Tiens un éleveur qui ne dramatise pas. Filets et chiens, c'est le minimum pour éviter tant que faire se peut les dégâts, même si la fiabilité n'est pas de 100%.
Concernant les chasseurs, quand j'ai fait le stage ONCFS, de ma commune nous étions 5. 2 éleveurs dans le lot (les seuls ayant subis des attaques). Les chasseurs non éleveurs, en grande majorité ne se sentent pas concernés, et dans le monde de l'élevage idem. Il faut avoir subit une attaque pour se bouger. Et c'est bien dommage.
Quand il y avait des loups que par chez nous, tout le monde s'en tapait, maintenant ils prennent conscience que ça peut leur arriver aussi, et ce sont les pires dans les gesticulations.
Et le céréalier, et maintenant l'éleveuse de porcs, à part prendre le vent pour se faire élire, ils s'en foutent comme de l'an 40 du loup.
Lun 18 Mar 2019 - 19:07
culombu2A a écrit:
Arrêtes ton cirque ô grand précurseur de la protection des troupeaux, tu fais rire tout le monde, occupes toi bien de ton gazon et bonne chance pour le prix d'Amérique.
Une nouvelle fois tu as entièrement raison. On ne doit pas se marrer chez toi tous les jours.
Je croyais que les Corses n'aimaient pas qu'on se mêle de leurs affaires, alors pourquoi te mêles tu des nôtres. Nous sommes assez grands pour les gérer sans aide extérieure.
Bonne soirée.
Lun 18 Mar 2019 - 19:46
Tes affaires? Tu es éleveur ou donneur de leçons à deux francs six sous. En revanche, après nous avoir inculqué votre savoir en sciences lupines, si votre sommité avait l'amabilité de nous transmettre ses connaissances en matière de protection des surfaces enherbées face aux sangliers, nous lui en serions reconnaissants, nous avons quelques carences en ce domaine, comme dans la conduite d'un troupeau et la tenue d'une exploitation à production laitière. Bonne préparation de vos cours sur YouTube, votre sommité, et couvrez vous bien pour votre mission de protection de cette nuit; il va faire un froid de loup.
- juracorseSanglier1000 Messages
Lun 18 Mar 2019 - 20:28
Lascia sta Culombu... ! Lascia sta...
Quellu un capisce niente...
Quellu un capisce niente...
Lun 18 Mar 2019 - 20:32
culombu2A a écrit:Tes affaires? Tu es éleveur ou donneur de leçons à deux francs six sous. En revanche, après nous avoir inculqué votre savoir en sciences lupines, si votre sommité avait l'amabilité de nous transmettre ses connaissances en matière de protection des surfaces enherbées face aux sangliers, nous lui en serions reconnaissants, nous avons quelques carences en ce domaine, comme dans la conduite d'un troupeau et la tenue d'une exploitation à production laitière. Bonne préparation de vos cours sur YouTube, votre sommité, et couvrez vous bien pour votre mission de protection de cette nuit; il va faire un froid de loup.
Waf waf!!!
Lun 18 Mar 2019 - 20:37
Surtout il faut surveiller notre petit lapin gourmant que le loup le mange pas, il est trop courageux
Lun 18 Mar 2019 - 20:51
Ne me tapez pas sur la tête..Je confesse au départ que j'y connais rien en élevage,en agriculture ni en loup…
Je pense que pour ce sujet ,comme pour des sujets concernant le grand gibier,chacun a peut-être le tort...JE DIS BIEN,PEUT-ETRE....de généraliser sa propre expérience...Je parle,évidemment de ceux qui connaissent vraiment ce problème,pas des gogos qui veulent se rendre intéressants en faisant semblant d'être bien au courant.Je le répète,je ne connais absolument pas ces problèmes,mais ,comme je disais,pour un problème que je pense connaitre un peu plus,la gestion du grand gibier,je constate souvent,que chacun voit midi à sa porte et veut généraliser ce qui se passe chez lui...sans tenir compte du biotope,des habitudes,et bien d'autres paramètres qui modifient complètement les solutions à apporter….
mais que l'on soit d'accord ou non,relisons ce qui est écrit en fronton du forum….
DANS LA CONVIALITE ET LE RESPECT MUTUEL…..
Bonne soirée à tous…..
- arc04Sanglier
Mar 19 Mar 2019 - 7:12
En fait, sans filets ça marche tout aussi bien:siffle:
J'ai des amis en Ubaye ou même dans le 06 qui mettent en libre, du moment qu'il y a des chiens aguerris et en nombre suffisant ça marche aussi bien que se casser la bibine avec des parcs de nuit. Ailleurs c'est peut-être moins vrai, ou tout simplement le berger veut dormir sans se tracasser ?
A ce niveau d'exaspération, ce n'est plus le loup qui est un souci, mais les écolo-touristes qui montent sur l'alpe avec un chien et se permettent toute sorte de critiques (pour caricaturer au plus large) et surtout les communes et les locaux qui ne veulent pas entendre parler de patous.
Par exemple cet été des "randonneurs" engueulaient une amie car son troupeau ne "broutait pas serré"
Et puis ce n'est pas une vraie bergère car "elle n'a pas de diplôme" (20 ans d'expérience ce n'est rien !)
Sur mon alpage on a droit à un patou par cabane...pour 2000 bêtes, tu vois le tableau ?
L'année dernière, en bas, je lâche le troupeau, ( 7 chiens avec moi) un type me demande s'il peut prendre des photos, je réponds qu'il vaut mieux qu'il rentre dans son auto. "Mais ça ne craint rien !"avec un grand sourire...
Résultat j'ai dû conduire mon chien chez le véto pour le protocole morsure !! et je passe les injures...
Des exemples j'en ai à la pelle, finalement le loup est moins inventif pour tuer des brebis que tous ces cons à nous pourrir la vie !
J'ai des amis en Ubaye ou même dans le 06 qui mettent en libre, du moment qu'il y a des chiens aguerris et en nombre suffisant ça marche aussi bien que se casser la bibine avec des parcs de nuit. Ailleurs c'est peut-être moins vrai, ou tout simplement le berger veut dormir sans se tracasser ?
A ce niveau d'exaspération, ce n'est plus le loup qui est un souci, mais les écolo-touristes qui montent sur l'alpe avec un chien et se permettent toute sorte de critiques (pour caricaturer au plus large) et surtout les communes et les locaux qui ne veulent pas entendre parler de patous.
Par exemple cet été des "randonneurs" engueulaient une amie car son troupeau ne "broutait pas serré"
Et puis ce n'est pas une vraie bergère car "elle n'a pas de diplôme" (20 ans d'expérience ce n'est rien !)
Sur mon alpage on a droit à un patou par cabane...pour 2000 bêtes, tu vois le tableau ?
L'année dernière, en bas, je lâche le troupeau, ( 7 chiens avec moi) un type me demande s'il peut prendre des photos, je réponds qu'il vaut mieux qu'il rentre dans son auto. "Mais ça ne craint rien !"avec un grand sourire...
Résultat j'ai dû conduire mon chien chez le véto pour le protocole morsure !! et je passe les injures...
Des exemples j'en ai à la pelle, finalement le loup est moins inventif pour tuer des brebis que tous ces cons à nous pourrir la vie !
- InvitéInvité
Mar 19 Mar 2019 - 7:53
gxa68 a écrit:
Ne me tapez pas sur la tête..Je confesse au départ que j'y connais rien en élevage,en agriculture ni en loup…
Je pense que pour ce sujet ,comme pour des sujets concernant le grand gibier,chacun a peut-être le tort...JE DIS BIEN,PEUT-ETRE....de généraliser sa propre expérience...Je parle,évidemment de ceux qui connaissent vraiment ce problème,pas des gogos qui veulent se rendre intéressants en faisant semblant d'être bien au courant.Je le répète,je ne connais absolument pas ces problèmes,mais ,comme je disais,pour un problème que je pense connaitre un peu plus,la gestion du grand gibier,je constate souvent,que chacun voit midi à sa porte et veut généraliser ce qui se passe chez lui...sans tenir compte du biotope,des habitudes,et bien d'autres paramètres qui modifient complètement les solutions à apporter….
mais que l'on soit d'accord ou non,relisons ce qui est écrit en fronton du forum….
DANS LA CONVIALITE ET LE RESPECT MUTUEL…..
Bonne soirée à tous…..
Jcluc a écrit:patriceDT a écrit:culombu2A a écrit:Tes affaires? Tu es éleveur ou donneur de leçons à deux francs six sous. En revanche, après nous avoir inculqué votre savoir en sciences lupines, si votre sommité avait l'amabilité de nous transmettre ses connaissances en matière de protection des surfaces enherbées face aux sangliers, nous lui en serions reconnaissants, nous avons quelques carences en ce domaine, comme dans la conduite d'un troupeau et la tenue d'une exploitation à production laitière. Bonne préparation de vos cours sur YouTube, votre sommité, et couvrez vous bien pour votre mission de protection de cette nuit; il va faire un froid de loup.
Waf waf!!!
Mon pauvre Patrice DT tu réponds à Columbu d'une façon irrespectueuse et qui démontre parfaitement que tu n'est qu'un escroc intellectuel.
Hier tu t'es pris avec le lapin qui a l'air de te connaître .
Tu es un éleveur bobo qui reprends les conneries des verdâtres et tu témoigne d'un courage hors du commun derrière un clavier .
Hier mon message à ton égard à ete flingue par le guillotin de service mais je le remet en l'édulcorant de façon à rester correct.
Mais tu ne le mérite pas .
N'enfiles pas ton casque bleu Gérard et inutile de prendre ma défense jcluc, je laisse la place au chroniqueur officiel de férus, adepte de la branlette intellectuelle et de la sodomie de diptères avec gants de boxe; mieux vaut arrêter là, ce matin mon imagination est fertile, ma plume cyanurée et j'ai autre chose à faire que d'assister à la danse macabre d'un rigolo autour des cadavres de brebis et bientôt de leurs serviteurs.
Mar 19 Mar 2019 - 8:02
Jcluc a écrit:patriceDT a écrit:culombu2A a écrit:Tes affaires? Tu es éleveur ou donneur de leçons à deux francs six sous. En revanche, après nous avoir inculqué votre savoir en sciences lupines, si votre sommité avait l'amabilité de nous transmettre ses connaissances en matière de protection des surfaces enherbées face aux sangliers, nous lui en serions reconnaissants, nous avons quelques carences en ce domaine, comme dans la conduite d'un troupeau et la tenue d'une exploitation à production laitière. Bonne préparation de vos cours sur YouTube, votre sommité, et couvrez vous bien pour votre mission de protection de cette nuit; il va faire un froid de loup.
Waf waf!!!
Mon pauvre Patrice DT tu réponds à Columbu d'une façon irrespectueuse et qui démontre parfaitement que tu n'est qu'un escroc intellectuel.
Hier tu t'es pris avec le lapin qui a l'air de te connaître .
Tu es un éleveur bobo qui reprends les conneries des verdâtres et tu témoigne d'un courage hors du commun derrière un clavier .
Hier mon message à ton égard à ete flingue par le guillotin de service mais je le remet en l'édulcorant de façon à rester correct.
Mais tu ne le mérite pas .
Hélas mon poulet tu as tout faux. Lapin ne me connait pas, pas plus que je connais son "cousin" du Champsaur. Par contre, toi tu sembles maîtriser parfaitement notre mode de vie. Après tu regarderas mon profil et tu verras "retraité". Maintenant les chevaux, c'est mon plaisir, mon dada en somme.......
Et quand on parle de respect, il faut en connaitre la définition (Sentiment qui porte à accorder à quelqu'un de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît.) , et éviter de chercher "une paille dans l’œil du voisin", quant on ne voit pas "la poutre qu'on a dans le sien".
Maintenant, je t'invite a discuter avec @arc04 qui est un éleveur en activité, et dont tu as peut être lu ses quelques interventions. A moins que ce soit aussi"un bobo verdâtre", parce que comme moi il ne rend pas le loup responsable de tous les maux des agriculteurs.
Sur ce passe une belle journée dans ta jolie ville de Lyon.
Mar 19 Mar 2019 - 8:16
La sa s'appel du sado masochisme , quand on a des bêtes qu'on les aiment et quelles sont chez soit, si on les défend pas et ben pour moi on est pas digne de les avoir, si un loup venait essayer de prendre un cheval ou un chien chez moi , je mettrais tout en oeuvre pour le supprimer, la loi c'et bien mais il y a un moment quand sa porte a l'intégrité de tes animaux domestiques faut réagir , si non c'est pas la peine dans avoir.
Autant attaché une chèvre aux milieux des bois pour quelle serve de casse croûte .
On aura bientôt tous lu.....
Autant attaché une chèvre aux milieux des bois pour quelle serve de casse croûte .
On aura bientôt tous lu.....
- JclucNouveau membre
Mar 19 Mar 2019 - 8:17
Bien sûr tous les maux des agriculteurs ne vient pas des loups, tu l'as entendu dire mais tu ne le vis pas çar tu es tout sauf un éleveur de diptères comme le dis justement Columbu.
Le loup n'est pas le seul problème mais c'est actuellement le problème qui met en péril le pastoralisme dans le dévoluy, le Champsaur et l'ubaye dont tu ne semble connaître que les routes et les GR
Les armureries du 04 n'ont pas de souvenir de toi, c'est étonnant!!!!
Bises et continues à te répandre sur le net c'est le seul espace où tu as peu de chance d'avoir une confrontation compliquée .
Le loup n'est pas le seul problème mais c'est actuellement le problème qui met en péril le pastoralisme dans le dévoluy, le Champsaur et l'ubaye dont tu ne semble connaître que les routes et les GR
Les armureries du 04 n'ont pas de souvenir de toi, c'est étonnant!!!!
Bises et continues à te répandre sur le net c'est le seul espace où tu as peu de chance d'avoir une confrontation compliquée .
Mar 19 Mar 2019 - 8:33
Bonjour à tous,
Compte tenu de la complexité du sujet et des discussions qui s'enveniment, je préfère verrouiller le sujet afin de ne pas créer des tensions et des disputes sur le forum qui seraient nuisible à tous !
En vous remerciant de votre compréhension !
Amitiés, Adrien.
Compte tenu de la complexité du sujet et des discussions qui s'enveniment, je préfère verrouiller le sujet afin de ne pas créer des tensions et des disputes sur le forum qui seraient nuisible à tous !
En vous remerciant de votre compréhension !
Amitiés, Adrien.
Page 43 sur 43 • 1 ... 23 ... 41, 42, 43