Ca y est les loups sont là
+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Re: Ca y est les loups sont là
Lun 25 Juin 2018 - 21:26
Il y'a au moins 1000 loups en France !!!
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Lun 25 Juin 2018 - 21:32
surement.....
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- PierrotMCerf1000 Messages
Lun 25 Juin 2018 - 21:34
L'oncfs n'est déjà pas capable de donner des résultats de laboratoire, mandaté par eux mêmes, je me demande comment ils font leurs comptes ... comment pensent ils qu'on va gober leurs couleuvres.
- titan16Sanglier
Lun 25 Juin 2018 - 22:40
Comme d'habitude les chiffres n'ont rien à voir avec la réalité. Dans dix ans plus une bête domestique dans notre pays qu'elles ont magnifiquement entretenus. Nos enfants nous dirons " c'est quoi un mouton ? " les citadins auront le loup dans les rues et peut-être les gens se réveilleront en attendant nos éleveurs auront disparu.
- ptilouis44Bécasse
Mar 26 Juin 2018 - 7:32
Bonjour à tous,
L’exaspération s’installe !
https://youtu.be/MxITxGdhxUk
Cordialement,
ptilouis44
L’exaspération s’installe !
https://youtu.be/MxITxGdhxUk
Cordialement,
ptilouis44
- yauteCerf1000 Messages
Mar 26 Juin 2018 - 8:08
Enfin, sa serait bien le moment que les agriculteurs fassent ce qu'ils ont a faire, défendre leurs biens!!!
Le loup ne rapporte rien, les animaux d'élevages et l'agriculture énormément , vie aux pays, viande, céréales , entretiens des milieux et j'en passe.
le loup il rapporte rien, si nos anciens ont fait ce qu'il fallait c'est bien qu'il y avait une raison!!!
Le loup ne rapporte rien, les animaux d'élevages et l'agriculture énormément , vie aux pays, viande, céréales , entretiens des milieux et j'en passe.
le loup il rapporte rien, si nos anciens ont fait ce qu'il fallait c'est bien qu'il y avait une raison!!!
- stephchaCerf3000 Messages
Mar 26 Juin 2018 - 16:46
Bonjour@tous,
Tant que ce sera la minorité des "bouseux" des bergers d'alpages, l'Etat n'en n'a rien à foutre, mais, lorsque ce sera le tour des éleveurs (de plaine) de charolais, blondes d'aquitaine et autres, je pense que ce sera une toute autre histoire.
L'Etat ne comprend (malheureusement) qu'une seule chose, la violence, ex: les cités du 93, Marseille, etc., et on viendra nous dire qu'il n'y a pas de "no go zone" en France, faut-il que la montagne devienne aussi une "no go zone" pour se faire respecter
M. Maurin aurait-il un peu de sang Corse?
Stéphane
Tant que ce sera la minorité des "bouseux" des bergers d'alpages, l'Etat n'en n'a rien à foutre, mais, lorsque ce sera le tour des éleveurs (de plaine) de charolais, blondes d'aquitaine et autres, je pense que ce sera une toute autre histoire.
L'Etat ne comprend (malheureusement) qu'une seule chose, la violence, ex: les cités du 93, Marseille, etc., et on viendra nous dire qu'il n'y a pas de "no go zone" en France, faut-il que la montagne devienne aussi une "no go zone" pour se faire respecter
Stéphane
- InvitéInvité
Mer 27 Juin 2018 - 16:29
stephcha a écrit:Bonjour@tous,
Stéphane
Simplement sang pour sang éleveur, paysan, humain en somme; sur le lien qui suit dans la région concernée, un de ses collègues victime lui aussi d'attaques ce mois-ci:
http://www.midilibre.fr/2018/06/11/attaques-de-loup-sur-le-larzac-les-eleveurs-sont-a-bout,1684811.php
- InvitéInvité
Mer 27 Juin 2018 - 18:53
Bon plus haut j'avais parlé de la réduction drastique du mouflon dans le Vercors, nous voici arriver au dénouement : interdiction de la chasse du mouflon ( pour nourrir le loup bien sûr ).
2 liens à lire et visionner :
http://www.drome.gouv.fr/IMG/pdf/26-2018-04-30-001_plan_chasse_gd_gibier_mini-maxi_2018-2021_annexe-2.pd
https://www.youtube.com/watch?v=UmWnBylJji0
2 liens à lire et visionner :
http://www.drome.gouv.fr/IMG/pdf/26-2018-04-30-001_plan_chasse_gd_gibier_mini-maxi_2018-2021_annexe-2.pd
https://www.youtube.com/watch?v=UmWnBylJji0
- InvitéInvité
Ven 29 Juin 2018 - 13:12
https://www.centrepresseaveyron.fr/2018/06/28/loup-en-aveyron-les-tirs-de-defense-renforces-sur-le-larzac-juges-illegitimes,4640080.php
- InvitéInvité
Ven 29 Juin 2018 - 13:14
Les cons !
merci Culombu pour le lien.
merci Culombu pour le lien.
- TJ61Cerf3000 Messages
Ven 29 Juin 2018 - 15:03
Pour ma part,
80% (pour pas dire plus) des citadins ne pensent aux éleveurs qu'au moment du salon de l'agriculture.
Sans parler de la grande mode "végan"
Pour eux la nature c'est ce qu'ils voient à la télé sur des émissions à l'eau de rose tournées écolos.
Donc tant qu'il n'y aura pas une grogne générale de l'ensemble du monde agricole ben pour moi c'est mort.
Et avec notre beau ministre c'est plier.
La prise de décisions absurdes il connaît et il est soutenu.
Bon j'arrête la car il y en aurait à dire.
A+
Jérôme
80% (pour pas dire plus) des citadins ne pensent aux éleveurs qu'au moment du salon de l'agriculture.
Sans parler de la grande mode "végan"
Pour eux la nature c'est ce qu'ils voient à la télé sur des émissions à l'eau de rose tournées écolos.
Donc tant qu'il n'y aura pas une grogne générale de l'ensemble du monde agricole ben pour moi c'est mort.
Et avec notre beau ministre c'est plier.
La prise de décisions absurdes il connaît et il est soutenu.
Bon j'arrête la car il y en aurait à dire.
A+
Jérôme
Ven 29 Juin 2018 - 16:28
Bonjour,
je reviens vers vous et vous prie de m'excuser d'envoyer des liens sans les commenter mais, j'ai un emploi du temps capricieux depuis quelques jours où plutôt certaines personnes tatillonnent et bornées se chargent de le rendre ainsi; je préfère donc vous envoyer les liens comme ils m'arrivent, vierges de commentaires, si je les classe en dossier, je risque de les oublier comme récemment.
Ce jugement du TA de Toulouse n'est pas une bonne nouvelle pour deux raisons à mon avis:
- administrativement parlant, il n'est jamais bon qu'un grand commis de l'état ayant pris parti pour une cause se fasse retoquer au TA; cette petite bête là est susceptible, a une mémoire certes très selective sauf pour ce genre d'affront qui fait tache sur le CV d'un énarque ainsi débouté et le rend frileux à tout jamais pour ladite cause. Cette frilosité est extrêmement contagieuse et risque fort d'enrhumer bon nombre de ses homologues de départements concernés par la bête à sanctuariser au nom de la biodiversité Européenne, pour le bien-être de l'humanité, au mépris de l'élevage et de la ruralité.
- ce qui me chagrine également, c'est de voir associer à ce jugement, le nom d'une association autoproclamée "de défense de l'environnement", qui à sa naissance n'est en fait qu'une secte haineuse d'anti-chasse primaires et qui, dans un esprit de lucre, s'est progressivement drapée de la cause environnementale, s' immisçant de fait dans les sujets environnementaux, sans aucune compétence, se faisant inviter à diverses tables de négociations et par là-même rackettant les deniers du contribuable auprès du ministère et d'élus naïfs, candides et/ou opportunistes.
je reviens vers vous et vous prie de m'excuser d'envoyer des liens sans les commenter mais, j'ai un emploi du temps capricieux depuis quelques jours où plutôt certaines personnes tatillonnent et bornées se chargent de le rendre ainsi; je préfère donc vous envoyer les liens comme ils m'arrivent, vierges de commentaires, si je les classe en dossier, je risque de les oublier comme récemment.
Ce jugement du TA de Toulouse n'est pas une bonne nouvelle pour deux raisons à mon avis:
- administrativement parlant, il n'est jamais bon qu'un grand commis de l'état ayant pris parti pour une cause se fasse retoquer au TA; cette petite bête là est susceptible, a une mémoire certes très selective sauf pour ce genre d'affront qui fait tache sur le CV d'un énarque ainsi débouté et le rend frileux à tout jamais pour ladite cause. Cette frilosité est extrêmement contagieuse et risque fort d'enrhumer bon nombre de ses homologues de départements concernés par la bête à sanctuariser au nom de la biodiversité Européenne, pour le bien-être de l'humanité, au mépris de l'élevage et de la ruralité.
- ce qui me chagrine également, c'est de voir associer à ce jugement, le nom d'une association autoproclamée "de défense de l'environnement", qui à sa naissance n'est en fait qu'une secte haineuse d'anti-chasse primaires et qui, dans un esprit de lucre, s'est progressivement drapée de la cause environnementale, s' immisçant de fait dans les sujets environnementaux, sans aucune compétence, se faisant inviter à diverses tables de négociations et par là-même rackettant les deniers du contribuable auprès du ministère et d'élus naïfs, candides et/ou opportunistes.
- InvitéInvité
Ven 29 Juin 2018 - 17:02
Là mon ami tu prêches un convaincu de très longue date.
- ptilouis44Bécasse
Ven 29 Juin 2018 - 17:08
Bonjour à tous,
culombu2A, tes liens sont en relation avec le titre du post ! Tu envoies , nous envoyons, vous envoyez !
Cordialement,
ptilouis44
culombu2A, tes liens sont en relation avec le titre du post ! Tu envoies , nous envoyons, vous envoyez !
Cordialement,
ptilouis44
- titan16Sanglier
Ven 29 Juin 2018 - 17:12
Les tribunaux ont du temps pour ça, alors qu'ils mettent des années pour les autres affaires on marche sur la tête.
- InvitéInvité
Ven 29 Juin 2018 - 18:19
Bon! J'ai un lien qui vient d'arriver mais on me prie de ne pas le transmettre, son origine est officielle. Voilà, selon des analyses effectuées à partir de poils, urine, etc, un loup d'origine Balte est présent dans le département de la Lozère. Et c'est là qu'on rigole, il est ajouté: d'autres analyses viendront peaufiner les premiers résultats, on peut penser que la présence de cet animal d'origine Balte n'est pas naturelle! Une réflexion est en cours, afin d'envisager d'extraire l'animal du territoire où il se trouve!
Ben voilà, la boucle est bouclée, 2 ou trois dans les alpes de haute Provence il y a quelques jours, un autre qui a passé l'hiver en Lozère: si c'est pas la preuve que des décervelés organisent des lâchers pour voir leurs rêves les plus insensés aboutir, c'est quoi!
Ben voilà, la boucle est bouclée, 2 ou trois dans les alpes de haute Provence il y a quelques jours, un autre qui a passé l'hiver en Lozère: si c'est pas la preuve que des décervelés organisent des lâchers pour voir leurs rêves les plus insensés aboutir, c'est quoi!
- InvitéInvité
Ven 29 Juin 2018 - 18:24
S'il est Letton, c'est encore un coup de mon tonton.
S'il est Lituanien il s'est échappé du zoo de Vilnius.
S'il est Estonien ce n'est ps un coup de Staline mais de Tallinn.
Feraient mieux de nous envoyer du saumon les pays Baltes.
- yauteCerf1000 Messages
Ven 29 Juin 2018 - 18:36
Ben il faut publier ces résultats et faire un maximum de communication pour plombé nos détracteurs, sa me manque une descente de lit pour cette hiver!!!
- InvitéInvité
Ven 29 Juin 2018 - 19:32
C'est sur FB
Le Chasseur Français
5 h ·
Découverte d'un loup de lignée Balte en Lozère
Dans le cadre de ce suivi de la population des loups par l’ONCFS, il a été identifiée dans le secteur de la Margeride en Lozère la présence d’un loup n’appartenant pas à la lignée italo-alpine habituellement obser-vée sur le territoire français.
En effet, les analyses génétiques réalisées à partir d’échantillons de poils et d’urine recueillis sur le terrain lors du dernier suivi hivernal laissent présager que cet animal est apparenté à des loups de lignée balte. Des analyses complémentaires sont en cours. Elles permettront d’affiner prochainement ce premier constat.
Par ailleurs, considérant la faible probabilité d’une arrivée naturelle de cet animal sur le territoire lozérien, des recherches sont d’ores et déjà en cours pour en identifier la provenance.
Parallèlement, l’expertise technique et juridique en cours devrait permettre d’arrêter les modalités de retrait du milieu naturel de cet animal.
(source ONCFS)
crédit photo : Isabelle Leca
Comme quoi l'oncfs est capable de publier les résultats de ses analyses quand il le veut. Dommage qu'il ne publie pas TOUS les résultats.... On se demande bien pourquoi ?
- InvitéInvité
Ven 29 Juin 2018 - 19:51
Quand je pense, que les pauvres éleveurs ont été contraints de s'asseoir à la même table que les représentants d'associations dont certains membres se livrent à ces actes , pour négocier le plan loup 2018/2023 avec en chef d'orchestre leur grand ami le bouffon du Roi, je me demande bien ce que la paysannerie attend pour retourner la table à l'envers pour de bon!
Je m'interroge aussi sur le silence des FDC, en charge de certaines missions d'intérêts publics, dont la gestion de certaines espèces de la faune sauvage, qui coutent un argent fou disparaissant sous les crocs de la bête infâme!
Je m'interroge aussi sur le silence des FDC, en charge de certaines missions d'intérêts publics, dont la gestion de certaines espèces de la faune sauvage, qui coutent un argent fou disparaissant sous les crocs de la bête infâme!
- yauteCerf1000 Messages
Ven 29 Juin 2018 - 20:01
De toutes façons les fdc ne rétorque et ne défende ni la chasse ni les chasseurs...
- titan16Sanglier
Ven 29 Juin 2018 - 21:32
+1000 yaute