[Actualités] Actualités diverses
+39
goupil30
Mélanie
Aldo22
scrofus
Réré
coco56
dimitri258
kobaud
huttier26
breton62
TICH54
alex33
Marc'
forus
Keiler
Le goupil
kiki 71
Elviejo
jguy
griffon33
arlatan 13
cupidon47
candide
Le chasseur du 46
map
Bastoun73
jebat
Cyrilus
julien59
Pepito
chasseur chartreux
gxa68
Koba
Dédé 13
Le Berrichon
springer60
Anarion
Adrien
CCK
43 participants
- CCKSanglier
Re: [Actualités] Actualités diverses
Mar 26 Mai 2009 - 7:51
Attention ce n'est que la part de l'état !!!!!!!!
On dois rajouter le reste après (cotisation FDC, timbre GG, ...)
On dois rajouter le reste après (cotisation FDC, timbre GG, ...)
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Mar 26 Mai 2009 - 17:28
t inquiete pas c etait pour dire qu il ne se mouchait pas avec du papier de ver !!!
Mer 27 Mai 2009 - 9:32
Nouveau décret modifiant le code de l'environnement
JORF de ce matin
Entre autre:
- Pas d'agrément piégeur nécessaire pour capturer les corvidés au moyen de cages à corvidés, dans le cadre d'opérations de luttes collectives organisées par les groupements de défense contre les organismes nuisibles
- Interdiction de la perception de rémunération pour le délégataire (celui qui reçoit la délégation) pour la destruction de nuisible
- Période complémentaire de destruction à tir du lapin de garenne
LIENS Décret n° 2009-592 du 26 mai 2009 portant diverses modifications du code de l'environnement (partie réglementaire)
JORF de ce matin
Entre autre:
- Pas d'agrément piégeur nécessaire pour capturer les corvidés au moyen de cages à corvidés, dans le cadre d'opérations de luttes collectives organisées par les groupements de défense contre les organismes nuisibles
- Interdiction de la perception de rémunération pour le délégataire (celui qui reçoit la délégation) pour la destruction de nuisible
- Période complémentaire de destruction à tir du lapin de garenne
[mention]Décret n° 2009-592 du 26 mai 2009 portant diverses modifications du code de l'environnement (partie réglementaire)
NOR: DEVN0815385D [/mention] a écrit:Article 6
Le chapitre VII du titre II du livre IV du code de l'environnement (partie réglementaire) est modifié comme suit :
I. ― Après le premier alinéa de l'article R. 427-1, est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Pour le loup, les lieutenants de louveterie concourent, sous le contrôle de l'autorité préfectorale, à des opérations ponctuelles qu'elle a ordonnées aux fins prévues aux a, b et c du 4° de l'article L. 411-2 du code de l'environnement et dans le cadre fixé conjointement par le ministre chargé de la protection de la nature et le ministre chargé de l'agriculture, après avis du Conseil national de la protection de la nature. »
II. ― Au dernier alinéa de l'article R. 427-8, le mot : « délégant » est remplacé par le mot : « délégataire ».
III. ― Au dernier alinéa de l'article R. 427-16, est ajoutée la phrase suivante :
« Elles ne s'appliquent pas non plus aux personnes qui capturent les corvidés au moyen de cages à corvidés, dans le cadre d'opérations de luttes collectives organisées par les groupements de défense contre les organismes nuisibles et leurs fédérations agréées conformément aux articles L. 252-1 à L. 252-5 du code rural. »
IV. ― L'article R. 427-22 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Le préfet peut prévoir, par arrêté motivé, qu'il sera tenu compte des intérêts mentionnés au 2° du I de l'article R. 427-7 pour déroger aux dispositions de l'article R. 427-21 en instaurant une période complémentaire de destruction à tir du lapin de garenne, comprise entre le 15 août et la date d'ouverture générale de la chasse. »
LIENS Décret n° 2009-592 du 26 mai 2009 portant diverses modifications du code de l'environnement (partie réglementaire)
Mer 27 Mai 2009 - 10:20
Salut,
Une fois de plus, merci CCK !
@micalement,
Adrien
Une fois de plus, merci CCK !
@micalement,
Adrien
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Jeu 4 Juin 2009 - 7:36
http://www.chasse38.com/accueil_fr.html
une actu qui pourrai en interesser certain a+
une actu qui pourrai en interesser certain a+
Jeu 4 Juin 2009 - 11:58
Salut,
Merci Chasseur chartreux !
@micalement,
Adrien
Merci Chasseur chartreux !
@micalement,
Adrien
Jeu 4 Juin 2009 - 18:23
Hello,
un tres tres grand merci pour ttes ces infos ; je vois que certains sont vraiment au fait de l'actu !!! felicitations
un tres tres grand merci pour ttes ces infos ; je vois que certains sont vraiment au fait de l'actu !!! felicitations
Jeu 4 Juin 2009 - 19:50
j'ai encore des news mais j'ai besoin de scanner les flyers
Ven 5 Juin 2009 - 17:28
Le loup
Le loup a changer de statut, il n'est plus protégé
Lien Arrêté ministériel du 27 mai 2009 modifiant l'arrêté du 9 juillet 1999 fixant la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d'extinction en France et dont l'aire de répartition excède le territoire d'un département
Ses conditions de destructions on été déterminés, et seront fixé par le préfet
Lien Arrêté ministériel du 3 juin 2009 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus) pour la période 2009-2010
Le loup a changer de statut, il n'est plus protégé
Lien Arrêté ministériel du 27 mai 2009 modifiant l'arrêté du 9 juillet 1999 fixant la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d'extinction en France et dont l'aire de répartition excède le territoire d'un département
Ses conditions de destructions on été déterminés, et seront fixé par le préfet
Lien Arrêté ministériel du 3 juin 2009 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus) pour la période 2009-2010
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Ven 5 Juin 2009 - 17:34
merci pour l info CCK
Ven 5 Juin 2009 - 21:09
Ce n'est pas parce qu'il ne bénéficie plus du statut d'espèce menacée d'extinction qu'il n'est plus protégé. Malgré les quelques autorisations de tir, on est encore loin du plan de chasse généralisé.
La seule chose qui change c'est que dorénavant ce sont les préfets des départements désignés par le ministère, qui peuvent prendre les décisions de dérogation à l'interdiction de tir. Avant c'était le ministre chargé de l'environnement.
La seule chose qui change c'est que dorénavant ce sont les préfets des départements désignés par le ministère, qui peuvent prendre les décisions de dérogation à l'interdiction de tir. Avant c'était le ministre chargé de l'environnement.
- PepitoCerf3000 Messages
Sam 6 Juin 2009 - 1:00
Salut
Ca change quand meme une chose primordiale les bergers ont dorénavant le droit dee les tirer si leur troupeau se fait agresser par un loup on marche un peu moin sur la tete
Ca change quand meme une chose primordiale les bergers ont dorénavant le droit dee les tirer si leur troupeau se fait agresser par un loup on marche un peu moin sur la tete
Dim 7 Juin 2009 - 15:10
une info sur un salon trouvé dans le chasseur de sanglier de ce mois
magazine avec des articles interessants ce mois ci dont la cotation du champion de france des sangliers avec 132,88 points
a+
Lun 8 Juin 2009 - 12:37
Salut,
Merci une fois de plus !
@micalement,
Adrien
Merci une fois de plus !
@micalement,
Adrien
Lun 8 Juin 2009 - 13:47
c'est ou exactement en seine et Marne ?
Lun 8 Juin 2009 - 13:57
j'aimerais y aller mais 6h de route il faudrais y rester le week dormir en hotel ...
Lun 8 Juin 2009 - 20:21
c'est marqué sur la banniere CHATEAUVILLAIN 52
Sam 20 Juin 2009 - 12:23
Les oies
Voici plusieurs compte rendu au sujet de la mission sur les oies au pays bas (destruction des oies)
http://www.fdc62.com/upload/File/communique/090529CRMissionoiescendrees.pdf
http://www.fdc62.com/actu.php?id=111
http://www.fdc62.com/actu.php?id=110
Voici plusieurs compte rendu au sujet de la mission sur les oies au pays bas (destruction des oies)
http://www.fdc62.com/upload/File/communique/090529CRMissionoiescendrees.pdf
http://www.fdc62.com/actu.php?id=111
http://www.fdc62.com/actu.php?id=110
- CCKSanglier
Sam 20 Juin 2009 - 12:25
Nomination au GEOC
http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=5168
Nomination du groupe d’experts sur les oiseaux et leur chasse
Mis à jour le 15/06/2009
Le communiqué de presse
La rénovation de la gouvernance scientifique relative aux oiseaux et à leur chasse constitue l’un des objectifs majeurs que Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, a proposé aux membres de la table ronde sur la chasse présidée par Jérôme BIGNON, député de la Somme et président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale.
Cette gouvernance scientifique essentielle à la conduite d’une concertation et d’un travail approfondi entre chasseurs et associations de protection de l’environnement était particulièrement attendue des parties prenantes.
Le nouveau dispositif s’appuie sur un groupe d’experts dénommé « groupe d’experts sur les oiseaux et leur chasse » (GEOC).
Il est notamment chargé d’assurer l’exploitation et la synthèse des données, études et recherches, a été créé par décret en date du 14 avril 2009. Sa composition et son fonctionnement ont été précisés par arrêté du 15 avril 2009.
Afin que le GEOC puisse être rapidement opérationnel, le ministre d’Etat vient de procéder par arrêté du 8 juin à la nomination des 9 membres de ce groupe d’experts. Ces nominations ont été présentées lors de la table ronde chasse du 8 juin.
Elles s’appuient sur les propositions des directeurs du Muséum National d’Histoire Naturelle, et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, après consultation de la Fédération nationale des chasseurs et de France-Nature Environnement.
La liste des personnalités nommées qui s’appuie sur un éventail de compétences de haut niveau dans un souci d’équilibre entre les différentes composantes, s’établit comme suit :
Perrick BOCHER
Mathieu BOOS
Jean-Marie BOUTIN
Vincent BRETAGNOLLE
Elisabeth BRO
Alexandre-Michel CZAJKOWSKI
Olivier DEHORTER
Michel GAUTHIER-CLERC
Francis MEUNIER.
Elle sera prochainement publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=5168
Sam 20 Juin 2009 - 12:50
Salut,
Merci une fois de plus !
@micalement,
Adrien
Merci une fois de plus !
@micalement,
Adrien
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Sam 20 Juin 2009 - 15:35
La liste des personnalités nommées qui s’appuie sur un éventail de compétences de haut niveau dans un souci d’équilibre entre les différentes composantes, s’établit comme suit :
C'est bien joli tous ces noms, mais quelle est leur spécialité dans la vie ? Y a-t-il des chasseurs dans le tas ?
Dim 21 Juin 2009 - 18:58
22ème Festival Nature en Bièvre
La Côte-Saint-André (38)
Du 04/07/2009 au 05/07/2009
--------------------------------------------------------------------------------
Présentation
Animations diverses sur le thème de la chasse et de la pêche : stands, animations, repas... Animations permanentes: exposition de meutes de chiens (concentration le dimanche), circuit de kart à pédales, différentes associations (FDCI,UNCR,CNB, AFACC,etc), exposants (peintre, sculpteur, armurie, elevage gibiers, agence de voyage), promenade à dos d'âne, démonstration de pêche. Programme complet disponible à l'Office de tourisme
si certains sont tentés moi j'y serai et j'aurai je l'espere un signe que seul les membres de plc reconnaitront
La Côte-Saint-André (38)
Du 04/07/2009 au 05/07/2009
--------------------------------------------------------------------------------
Présentation
Animations diverses sur le thème de la chasse et de la pêche : stands, animations, repas... Animations permanentes: exposition de meutes de chiens (concentration le dimanche), circuit de kart à pédales, différentes associations (FDCI,UNCR,CNB, AFACC,etc), exposants (peintre, sculpteur, armurie, elevage gibiers, agence de voyage), promenade à dos d'âne, démonstration de pêche. Programme complet disponible à l'Office de tourisme
si certains sont tentés moi j'y serai et j'aurai je l'espere un signe que seul les membres de plc reconnaitront
Ven 25 Sep 2009 - 15:22
La limite d'âge pour devenir lieutenant de louveterie a été repoussé de 70 à 75 ans.
De plus l'évaluation des capacités physique sera évalué par un examen médical (certificat médical demandé)
Décret n° 2009-1138 du 22 septembre 2009 relatif à la limite d'âge des lieutenants de louveterie
De plus l'évaluation des capacités physique sera évalué par un examen médical (certificat médical demandé)
Décret n° 2009-1138 du 22 septembre 2009 relatif à la limite d'âge des lieutenants de louveterie
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Ven 25 Sep 2009 - 23:42
CCK a écrit:La limite d'âge pour devenir lieutenant de louveterie a été repoussé de 70 à 75 ans.
Ce qui veut dire qu'ils ne trouvent plus assez de jeunes.