Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chevrotine  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chevrotine  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevrotine

+12
Sako 85
stephcha
30-06
horace2002
orion33
Isengrin
Creusois
bessat
Zenie
babiole
ste2a
Vila38210
16 participants
Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Chevrotine  - Page 3 Empty Re: Chevrotine

Mer 26 Juin 2024 - 9:56
Pour Seth49 :

Tout le monde sait que dans les, zones humides il n'y a pas de sangliers . . . . . .

C'est certain  ! Chevrotine  - Page 3 Pensif Chevrotine  - Page 3 Rire Chevrotine  - Page 3 Rire

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1705
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chevrotine  - Page 3 Empty Re: Chevrotine

Mer 26 Juin 2024 - 10:00
La nature du biotope s'apparentant au nôtre (Corse), c'était quand même la première raison justifiant l'emploi de cette munition.

Faut il comprendre que l'usage de la chevrotine dans ces milieux permet d'être plus précis ou alors permet d'avoir plus de chances de toucher un gibier a peine aperçu ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

sim et Vila38210 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1194
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Chevrotine  - Page 3 Empty Re: Chevrotine

Mer 26 Juin 2024 - 10:03

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Chevrotine  - Page 3 Empty Re: Chevrotine

Jeu 27 Juin 2024 - 16:45
Je fais partie des départements où la chevrotine a été réautorisée.
Ce n'est pas une obligation de s'en servir et étant chef de battue, je n'autoriserais pas son utilisation.
Le gros point noir de son utilisation et surtout qu'elle va beaucoup blesser et peu de personne en ont parlé mais ça veut dire beaucoup de dégâts sur les chiens.
Je fais des battues depuis 25 ans avec mes chiens et les plus gros dégâts que j'ai eu étaient sur des sangliers tirés à la chevrotine. Ca les rend complètement fou (on peut les comprendre) et même avec des chiens non mordant, c'est la casse assuré.
De plus j'ai eu ma petite expérience avec la chevrotine. C'était pour ma première année de permis. Un mâle de 100kg tiré à 15 mètres avec du 9 grains. Résultat aucune réaction, je l'ai tué ensuite avec une balle. Lorsque qu'on l'a pelé on a retrouvé 5 billes sur 9 sous la peau. Je plains celui qui serait tombé dessus après si je l'avais loupé. Depuis je n'en ai plus jamais tiré.
Je sais bien malheureusement aussi qu'on blesse avec des balles mais ayant des chiens, si on peut éviter quelques catastrophes, c'est mieux.
Au début les postés vont respecter les distances et le poids et ça finira par des tirs de plus de 50 mètres sur des gros animaux donc je préfère anticiper les problèmes.

horace2002, orion33, mouickmouick, jeanluc36, papi13, Creusois, Kerviloti et aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chevrotine  - Page 3 Empty Re: Chevrotine

Jeu 27 Juin 2024 - 17:03
adishats320 a écrit:Je fais partie des départements où la chevrotine a été réautorisée.
Ce n'est pas une obligation de s'en servir et étant chef de battue, je n'autoriserais pas son utilisation.
Le gros point noir de son utilisation et surtout qu'elle va beaucoup blesser et peu de personne en ont parlé mais ça veut dire beaucoup de dégâts sur les chiens.
Je fais des battues depuis 25 ans avec mes chiens et les plus gros dégâts que j'ai eu étaient sur des sangliers tirés à la chevrotine. Ca les rend complètement fou (on peut les comprendre) et même avec des chiens non mordant, c'est la casse assuré.
De plus j'ai eu ma petite expérience avec la chevrotine. C'était pour ma première année de permis. Un mâle de 100kg tiré à 15 mètres avec du 9 grains. Résultat aucune réaction, je l'ai tué ensuite avec une balle. Lorsque qu'on l'a pelé on a retrouvé 5 billes sur 9 sous la peau. Je plains celui qui serait tombé dessus après si je l'avais loupé. Depuis je n'en ai plus jamais tiré.
Je sais bien malheureusement aussi qu'on blesse avec des balles mais ayant des chiens, si on peut éviter quelques catastrophes, c'est mieux.
Au début les postés vont respecter les distances et le poids et ça finira par des tirs de plus de 50 mètres sur des gros animaux donc je préfère anticiper les problèmes.

La sage parole....

sim et Vila38210 aiment ce message

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Chevrotine  - Page 3 Empty Re: Chevrotine

Jeu 27 Juin 2024 - 18:36
Tout a fait

Vila38210 aime ce message

Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : Alsace Moselle
Date d'inscription : 10/06/2024

Chevrotine  - Page 3 Empty Re: Chevrotine

Jeu 27 Juin 2024 - 19:06
Rien de remplacera l'expérience d'un sage. Chevrotine  - Page 3 Content

Ce qui me fait pleurer :
Vous souhaitez chasser avec la chevrotine => Oui pas de problème à cause des dégâts
Vous voulez chasser à l'approche ==> Non, non, nous ne sommes pas d'accord
Alors nous pourriez aller à l'affût avec appâtage ==> Non, non, ce n'est pas de la chasse ! …
Ok, mais nous pourrions chasser tous les jours ==> Vous n'y pensez pas, il faut que les animaux se reposent… Lesquels ?
Oui mais la nuit ==> Arrêtez de poser des questions idiotes !… Nous voulons des sous et les suidés on s'en fout Chevrotine  - Page 3 Snif

sim, teckel et Vila38210 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum