Chasse sanglier FDC40
+18
sim
Serge64
titou 66
alex57
Dragoon
arthrus
charlie32
lau38
vendéen
Hland
jeanluc36
premium210
orion33
chris01
GR_06
gxa68
ERIC29
Bouba40
22 participants
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: Chasse sanglier FDC40
Mar 24 Mar 2020 - 21:03
Ca a été une découverte pour moi aussi..
et ,en plus,je suis membre de l'ANCGG...J'ai honte....
et ,en plus,je suis membre de l'ANCGG...J'ai honte....
- arthrusPalombe
Mer 25 Mar 2020 - 15:28
arthrus a écrit:En tant que gestionnaire de territoire dans les Landes, nous n'avons rien reçu de la part du Préfet.
.
je "m'est" trompé
Je pensais cela impossible, voici le lien : http://www.fedechasseurslandes.com/chasse-individuelle-periode-de-restriction-COVID-19.html
- DragoonCerf1000 Messages
Mer 25 Mar 2020 - 15:45
Excusez moi l'expression mais ils ont des co....es dans les Landes! Après tout, on autorise bien n'importe qui à aller courir. Expliquez moi en quoi c'est plus débile?
Si aller courir ne présente pas de risque, aller à l’affût du sanglier, du renard, des corneilles ou même à la pêche à la truite ne présente pas plus de danger.
Après tout, ils ont peut être des semis d'orge ou de maïs à protéger.
Je suis bien emmerdé par des corneilles et des corbeaux avec des semis sur mon territoire de chasse.. je n'y vais pas faute d'arrété (et pourtant je vous garanti que cela me ferait beaucoup de bien car je deviens fou )
Si aller courir ne présente pas de risque, aller à l’affût du sanglier, du renard, des corneilles ou même à la pêche à la truite ne présente pas plus de danger.
Après tout, ils ont peut être des semis d'orge ou de maïs à protéger.
Je suis bien emmerdé par des corneilles et des corbeaux avec des semis sur mon territoire de chasse.. je n'y vais pas faute d'arrété (et pourtant je vous garanti que cela me ferait beaucoup de bien car je deviens fou )
Mer 25 Mar 2020 - 16:05
Tu retardes...Maintenant,tu peux sortir une heure autour de chez toi..et c'est tout en indiquant l'heure sur ton autorisation de sortie...
Et comme je l'ai dit...Les bons paient pour les mauvais....regarde dans le topic Coronavirus,la photo que j'ai mise et tu comprendra pourquoi ils sont obligés de prendre des mesures générales,en mettant dans le même panier les gens corrects et les cons......
Même problème pour moi pour ma chasse,pas pour les corneilles et corbeaux mais pour l'entretien de la chasse et des aménagements..
Et ce n'est pas fini....
P.S. Ne t'enerves pas..Demande à ton épouse de t'apprendre le tricot...Commence par le point mousse,c'est le plus facile
Et comme je l'ai dit...Les bons paient pour les mauvais....regarde dans le topic Coronavirus,la photo que j'ai mise et tu comprendra pourquoi ils sont obligés de prendre des mesures générales,en mettant dans le même panier les gens corrects et les cons......
Même problème pour moi pour ma chasse,pas pour les corneilles et corbeaux mais pour l'entretien de la chasse et des aménagements..
Et ce n'est pas fini....
P.S. Ne t'enerves pas..Demande à ton épouse de t'apprendre le tricot...Commence par le point mousse,c'est le plus facile
Mer 25 Mar 2020 - 16:54
Je suis bien de ton avis mon cher.
Rassure toi quand même,je n'en suis pas encore au tricot.
Après avoir fais du rangement au garage. J'ai rangé et classé toutes mes cartouches. Nettoyé les dalles du balcon (elles devenaient noire avec la pollution ou ou prenaient de la mousse).... Arrangé une armoire, posé une étagère etc
Là j'en suis au nettoyage complet de mes armes, jusqu'aux culasses percuteur, bloc détente and co. Une fois que j'aurais mélangé toutes les piéces je devrais pouvoir tenir jusqu'au mois de Mai pour aller chez l'armurier.
Rassure toi quand même,je n'en suis pas encore au tricot.
Après avoir fais du rangement au garage. J'ai rangé et classé toutes mes cartouches. Nettoyé les dalles du balcon (elles devenaient noire avec la pollution ou ou prenaient de la mousse).... Arrangé une armoire, posé une étagère etc
Là j'en suis au nettoyage complet de mes armes, jusqu'aux culasses percuteur, bloc détente and co. Une fois que j'aurais mélangé toutes les piéces je devrais pouvoir tenir jusqu'au mois de Mai pour aller chez l'armurier.
- InvitéInvité
Mer 25 Mar 2020 - 17:09
Ben voilà une saine occupation le puzzle! Demande au gamin de t'aider et après tu ouvriras un topic dans la rubrique "armes de chasse" pour solliciter une aide au remontage!...
Mer 25 Mar 2020 - 18:15
N'est ce pas .
En plus comme ça, j'amuse le gosse, et je vais même occuper les personnes du forum.
Après ces quelques bêtises, je dois filer travailler.
bonne soirée
En plus comme ça, j'amuse le gosse, et je vais même occuper les personnes du forum.
Après ces quelques bêtises, je dois filer travailler.
bonne soirée
Mar 31 Mar 2020 - 8:13
Après les Landes, le Rhone.
Un message reçu hier de la fédération de chasse, nous informe qu'a la demande des agriculteurs, il nous ai désormais est possible de demander des dérogations à la DDT pour aller piéger/tirer les animaux susceptibles d'occasionner des dégâts aux cultures.
Je n'ai pas encore les modalités exactes qui seront applicables.
A suivre
Un message reçu hier de la fédération de chasse, nous informe qu'a la demande des agriculteurs, il nous ai désormais est possible de demander des dérogations à la DDT pour aller piéger/tirer les animaux susceptibles d'occasionner des dégâts aux cultures.
Je n'ai pas encore les modalités exactes qui seront applicables.
A suivre
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Mer 15 Avr 2020 - 11:36
J'ai été contacté par mon président , je vais chercher les papiers cette après-midi et j'attaque se soir, sur un champ sacrement attaqué par des petits de 20kilos,
- chris01Cerf3000 Messages
Mer 15 Avr 2020 - 11:54
pour infos : ton président est passé par la DDT ? que deviennent les sangliers tirés, avez-vous des bracelets ?Bouba40 a écrit:J'ai été contacté par mon président , je vais chercher les papiers cette après-midi et j'attaque se soir, sur un champ sacrement attaqué par des petits de 20kilos,
Mer 15 Avr 2020 - 12:20
Chez c'est un nuisibles pas besoins de bracelet, il a fait toutes les démarches nécessaires j'en serait plus quand j'aurai les papiers sous les yeux
Mer 15 Avr 2020 - 12:24
C'est pas beau la France.......
Mer 15 Avr 2020 - 13:05
chez nous aussi sangliers classés ESOD (espèces succeptibles d'occasionner des dégâts), ex nuisibles, mais il faut bien employer les termes qui ne blessent pas certaines oreilles!! et pourtant bracelets à 36.00 euros sans distinction de poids, OUI GEGE, c'est (pas) beau la France!!!! pour les démarches, j'espère que chez vous ils sont doppés...et ensuite, que ferez-vous des animaux abattus ?
- InvitéInvité
Mer 15 Avr 2020 - 13:14
Si c'est beau la France. D'ailleurs je me signe une dérogation de sortie et je serais dans les Landes la semaine prochaine...Avec peut être même du chevreuil au menu...Ca y est j'entends hurler...
Mer 15 Avr 2020 - 13:24
Pour les animaux abattus comme j'ai envie, je pense m'en garder un pour ma consommation et le reste à la société de chasse , enfin déjà faut qu'ils viennent, hier soir ils ne sont pas revenue au champs , j'espère qu'ils vont venir se ballader se soir lol
Mer 15 Avr 2020 - 14:00
rien contre toi Bouba, bien sûr, rien que pour souligner certaines incohérences de nore système, ex : tu interviens seul, c'est bien la condition, tu tues un sanglier de quelques 80kgs, tu le charges tout seul, tu l'écorches tout seul, pas question de faire appel aux copains, confinement oblige...va falloir de bons bras...les sangliers vont peut-être venir mais les gars de la société, ils vont cocher quoi sur l'attestation de déplacement ?Bouba40 a écrit:Pour les animaux abattus comme j'ai envie, je pense m'en garder un pour ma consommation et le reste à la société de chasse , enfin déjà faut qu'ils viennent, hier soir ils ne sont pas revenue au champs , j'espère qu'ils vont venir se ballader se soir lol
Mer 15 Avr 2020 - 14:32
Allons Chris,mauvaise question...Bouba40 ,c'est son pseudo,son vrai nom,c'est Obélix.......donc aucun problème....Elle est pas belle la Gaule......
- alex57Cerf1000 Messages
Mer 15 Avr 2020 - 14:42
Bouba40 a écrit: j'attaque se soir, sur un champ sacrement attaqué par des petits de 20kilos,
Pas de soucis pour 80 kg Chris, ils seront en 4 pièces de 20kg
Mer 15 Avr 2020 - 14:49
Alors sur l'attestation j'ai une case : participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative,
Pour le sanglier que des petits de vue et les traces sont petites.
Et si le cochons fait que 80 kilos je m'en fait pas trop j'ai déjà fait tout seul un plus gros , et si j'ai un pet au dos j'ai se qu'il faut pour découper et charger en morceaux,
Après c'est sur que je vais pas faire alése et prendre une bonne sué mais j'espère lol
Pour le sanglier que des petits de vue et les traces sont petites.
Et si le cochons fait que 80 kilos je m'en fait pas trop j'ai déjà fait tout seul un plus gros , et si j'ai un pet au dos j'ai se qu'il faut pour découper et charger en morceaux,
Après c'est sur que je vais pas faire alése et prendre une bonne sué mais j'espère lol
- InvitéInvité
Mer 15 Avr 2020 - 15:07
De toute façon dans ce genre de sortie, chasse, mission, régulation appelez ça comme vous voulez, on ne cherche ni le trophée ni le plus gros, en général on se concentre sur "les petits". Bien sur, en tapant la laie meneuse, en utilisant un mds et en faisant le moins de bruit possible lors du réarmement on peut augmenter le prélèvement (je parle d'expérience) mais en général je reste sous les 50kg ce qui commence à faire et une seule bête ce qui compte s'est qu'ils se barrent.
Dans certains secteurs du département les agriculteurs attendent les autorisations pour le chevreuil.
La décision de maintenir ces tirs de régulation est validée par le préfet et le ministère. Si les départements qui ont des problèmes sèrieux veulent se remuer ils doivent pouvoir en faire aussi. Quand aux bracelets payants ce n'est une fois de plus qu'un problème de fédération.
Bien que ne vivant pas dans les Landes j'y chasse souvent (approche et battue) et j'attends la confirmation de mon pote président d'une ACCA pour m'y rendre. J'admets posséder le droit de me déplacer seul dans le pays pour motifs pros ce qui est un "petit" avantage...
Merde à toi Bouba pour ta sortie ce soir...
Dans certains secteurs du département les agriculteurs attendent les autorisations pour le chevreuil.
La décision de maintenir ces tirs de régulation est validée par le préfet et le ministère. Si les départements qui ont des problèmes sèrieux veulent se remuer ils doivent pouvoir en faire aussi. Quand aux bracelets payants ce n'est une fois de plus qu'un problème de fédération.
Bien que ne vivant pas dans les Landes j'y chasse souvent (approche et battue) et j'attends la confirmation de mon pote président d'une ACCA pour m'y rendre. J'admets posséder le droit de me déplacer seul dans le pays pour motifs pros ce qui est un "petit" avantage...
Merde à toi Bouba pour ta sortie ce soir...
Mer 15 Avr 2020 - 15:09
J'avoue que je ne comprends pas...le sanglier fait des dégats pratiquement dans la France entière....
Alors,en plein confinement,on considère que les dégats de sangliers deviennent insupportables,au mois d'Avril,mais il y a ,quelque temps,quand il n'y avait pas le confinement,les fédés pleuraient que la caisse allait exploser et on ne faisait rien.....Maintenant,c'est la catastrophe,alors, peut-être,en étant un peu vicieux dans le raisonnement,ils ont pris une décision en mettant ça sur le compte de la situation alors qu'avant ils n'osaient pas ,de peur de mécontenter leur corps électoral,partisan de la battue.C'est la solution que je préconise depuis longtemps 50% affut,50 % battue..On verra si ça perdure après....Et quelles sont les fédé qui suivront.....
- InvitéInvité
Mer 15 Avr 2020 - 16:57
Peut-être même que les intervenants, pour être allés à la guerre, auront droit aux applaudissements de 20 heures de la part des trésoriers de fédés; je me demande, comme c'est une réquisition préfectorale pour l'intérêt général , s'ils ne peuvent pas prétendre à la prime promise par le petit caporal au même titre que les soignants.
- InvitéInvité
Mer 15 Avr 2020 - 17:21
Dans mon cas en tant qu'intervenant et participant je ne recherche ni applaudissements ni remerciements des trésoriers, je participe à un acte qui me plait, je prolonge mon temps sur le terrain et je me fais plaisir...Je n'ai pas attendu la "guerre" de notre "généralissime". Heureusement qu'on y est pas en guerre...
J'ai l'impression que tous les choix que fait la fédé des Landes posent problème, pourtant personne ne fait de commentaire désobligeant ou ironique sur le tir de nuit à la lampe ou à l'intensificateur de lumière (legal depuis janvier) en Moselle...Ou les règlements spécifiques à l'Alsace. Comme le dit chris01: quel beau pays la France. Et oui il y a des disparités et des exceptions, pas que dans les banlieues.
Dans les Landes puisque c'est de ce département qu'il s'agit la décision de réguler était prise bien avant le discours appaisant de Buzyn le 20 janvier et la fédé n'a fait que son boulot en intervenant auprès des autorités pour continuer malgré le confinement...
A ce sujet un gus tout seul dans un coin de champ qui tire un sanglier n'est pas un problème sanitaire...Tout comme celui qui va nourrir ses appelants ou surveiller ses bêtes. On tire bien des loups en temps de confinements...(je n'ai rien contre)
On risque plus (dans les 2 sens) en allant chercher ses provisions...Les suédois, finlandais, danois, norvégiens et teutons font moins de cinéma mais agissent avec efficacité...et leurs pays continuent de tourner.
Alors merci culombu, pas besoin de prime qu'on la donne aux soignants plutôt qu'aux nervis du pouvoir...
J'ai l'impression que tous les choix que fait la fédé des Landes posent problème, pourtant personne ne fait de commentaire désobligeant ou ironique sur le tir de nuit à la lampe ou à l'intensificateur de lumière (legal depuis janvier) en Moselle...Ou les règlements spécifiques à l'Alsace. Comme le dit chris01: quel beau pays la France. Et oui il y a des disparités et des exceptions, pas que dans les banlieues.
Dans les Landes puisque c'est de ce département qu'il s'agit la décision de réguler était prise bien avant le discours appaisant de Buzyn le 20 janvier et la fédé n'a fait que son boulot en intervenant auprès des autorités pour continuer malgré le confinement...
A ce sujet un gus tout seul dans un coin de champ qui tire un sanglier n'est pas un problème sanitaire...Tout comme celui qui va nourrir ses appelants ou surveiller ses bêtes. On tire bien des loups en temps de confinements...(je n'ai rien contre)
On risque plus (dans les 2 sens) en allant chercher ses provisions...Les suédois, finlandais, danois, norvégiens et teutons font moins de cinéma mais agissent avec efficacité...et leurs pays continuent de tourner.
Alors merci culombu, pas besoin de prime qu'on la donne aux soignants plutôt qu'aux nervis du pouvoir...
Mer 15 Avr 2020 - 17:25
Je suis d'accord qu'il faudrait le faire toute l'année et pas seulement dans cette période mais comme tu dis beaucoup ne jure que part les battue donc si tu autorises des tirs d'affûts sur grand gibier sa râle, il préfère organiser une battue ,
Les mentalités commencent doucement à changer mais faut y aller en douceur ,
Les mentalités commencent doucement à changer mais faut y aller en douceur ,
Mer 15 Avr 2020 - 17:37
Je vois @Bouba40... que ,toi,tu as bien compris ce que je voulais dire......