Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

garde chasse particulier - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

garde chasse particulier - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

garde chasse particulier

+28
FalcoTess
r3ptil69
ben62
Ptitarzan74
apericub
Hugo76
hyvernault
southern13
RABOLIAU
math26
TJ61
fredb26
Yann73
titou 66
CZ452
chasseur62
cherlock12
bibiced
fox-styll
jbe
goupil30
aigle-malin
CCK
Le goupil
springer60
JP2
Adrien
chasseur chartreux
32 participants
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

garde chasse particulier - Page 3 Empty Re: garde chasse particulier

Lun 10 Juin 2013 - 19:07
Moi,c est pas pour verbaliser mais uniquement pour casser du nuisible.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse

Lun 10 Juin 2013 - 19:31
Ouais comme beaucoup de ceux que ca interesse... C'est pas forcemment aussi évident selon les endroits. Le fait d'être assermenté déjà ne permet pas de laisser passer cetaines choses que l'on voit sous peine d'avoir une responsabilité pénale en cas d'accident. L'assermentation ne pardonne pas non plus les erreurs, ce qui vaudrait une simple amende peut faire perdre bien plus. Et les responsables de territoires n'ont pas forcemment envie d'avoir plusieurs gardes particuliers, et de voir une palanquée de gars se promener sur le territoire en étant armés, le président et le bureau gardant une responsabilité pénale sur ce qui se passe sur leur territoire.

Après, il faut voir. Chaque territoire est différent, avec une façon de chasser différente. Si c'était aussi simple, tous ceux qui veulent taper du renard ou des becs droits, et pourquoi pas quelques ragondins, en gros pouvoir chasser a l'année, deviendraient des gardes particuliers. Il faut bien être sûr d'avoir un territoire sur lequel on sera commissionné, et discuter avec les responsables sur la façon dont ils voient les choses. Certains territoires par exemple demandent au(x) garde(s) de ne pas intégrer les équipes de battue, du coup plus moyen de chasser le gros. Tout dépend aussi de la façon dont on s'entend avec les responsables du territoire.

Je ne connais pas le territoire précis de Math mais je suis dans le même secteur, je vois l'ambiance ici. Et c'est pas jojo. En plus à 17 ou 18 ans, un pareil poste, pour avoir exercé des rôles équivalents en d'autres domaines, je sais que c'est très rapide de se retrouver en situation délicate. Y'en a qui risquent même de lui chercher des poux juste pour le bousculer.

J'adore son énergie et sa volonté, mais si il s'entend bien avec le bureau de son ACCA, il aura surement plus l'occasion de s'épanouir via le bureau de l'association, de participer aux aménagements du territoire, aux lachers, de devenir chef de battue pourquoi pas, et de se voir attribuer un bracelet de tir d'été pour aller faire du renard dès le 1er juin.

Ce n'est pas pareil partout, je le sais, mais il faut bien peser les choses et savoir ce qu'on a à perdre et ce qu'on a a gagner. Perso en Drôme coté val de Rhône, j'irais pas me risquer à prendre un pareil poste a moins de vouloir juste me faire détester encore plus qu'a cause de ma voiture immatriculée 13 et de mon accent pas d'ici.

JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 16 Juin 2013 - 20:47
Hier,première partie de la formation, pas mal de truck intéressant,mais qu elle bourrage de crâne!!!
Sinon,il faut attendre 4 mois pour que l administration valide le dossier.
C est donc mort pour mes sorties cet été...garde chasse particulier - Page 3 813500
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Lun 17 Juin 2013 - 10:55
Yann73 a écrit:Hier,première partie de la formation, pas mal de truck intéressant,mais qu elle bourrage de crâne!!!
Sinon,il faut attendre 4 mois pour que l administration valide le dossier.
C est donc mort pour mes sorties cet été...garde chasse particulier - Page 3 813500

Ah oui pour être du bourrage de crâne, c'est le cas ! garde chasse particulier - Page 3 Rire
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 17 Juin 2013 - 13:30
southern13 a écrit:Salut Math,

Chez nous les formation garde chasse ca s'est fait en Mars et Avril pour cette année. Va faloir aller voir un autre département ou attendre l'an prochain.

en effet , j'ai vu sa sur le site de la fédés .je vait attendre , je suis pas préssé, je posé juste la question comme sa pour savoir.

southern13 a écrit:Renseignes toi quand même bien sur le poste, ce qui sera attendu de toi, et si tu peux te faire confirmer l'intention de te nommer garde chasse sur ton territoire. Il y a quand même un rôle important de police de la chasse pour les gardes. Imagines toi en train de verbaliser 2 ou 3 chasseurs, et en quelques temps si tu fais bien ton boulot, de t'attirer toute la sympathie (ironie) des gens de ton secteur... après, c'est comme tu veux, selon ce qu'on te propose ca peut être particulièrement interessant, mais renseignes toi bien sur la suite des choses.

pour etre nommée garde chasse ,c'est sur ,il en cherche et ya personne qui ne se bat pour le faire .
apres ,je ne fait pas sa que pour verbalisé les chasseurs , y'a d'autre "mission" qui sont plus interressante .

dans mon acca il n'y a pas "d'exclusion" des battus ou de quoique se soit sous pretexe que l'on est garde .

southern13 a écrit:J'adore son énergie et sa volonté, mais si il s'entend bien avec le bureau de son ACCA, il aura surement plus l'occasion de s'épanouir via le bureau de l'association, de participer aux aménagements du territoire, aux lachers, de devenir chef de battue pourquoi pas, et de se voir attribuer un bracelet de tir d'été pour aller faire du renard dès le 1er juin.
en tant que garde je ferait participerait a tous sa (sauf devenir membre du bureau bien sur)

cordialement math26

Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 22 Juin 2013 - 0:00
Demain,on remet ça sur le tapis...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Dim 23 Juin 2013 - 16:53
Courage ! garde chasse particulier - Page 3 Rire
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 23 Juin 2013 - 19:05
Plus qu a attendre 3 ou 4 mois pour les papiers.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Dim 23 Juin 2013 - 20:03
Impeccable !
Invité
Invité

Lun 24 Juin 2013 - 0:12
Patience garde chasse particulier - Page 3 Content
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Juil 2013 - 19:40
Attention v´la le garde!
garde chasse particulier - Page 3 1372786691-iphone-image-07-02-2013
Invité
Invité

Mar 2 Juil 2013 - 19:44
Ça rigole plus !! Les renards n'ont qu'a bien se tenir garde chasse particulier - Page 3 Content 
hyvernault
Perdreau
Perdreau

Mar 2 Juil 2013 - 20:14
salut a tous j'ai été un moment sans être avec vous mais même en retraite je suis en surendettement et problème je vais peut être vendre la maison et je vais chercher a placer mes 10 chiens !mais c'est un autre problème ; tu vois yann73 j'ai été garde chasse pendant 5 ans dans mon acca j'ai fait mon boulot le plus correctement possible et comme tu dois le faire ; pas de cadeaux c'est la loi et tu prête serment pas le choix pour en arrivé a ce que certains de ma famille ne me parle plus depuis 20 ans ,mais si tu est vraiment motivé je ne veux en aucuns cas te dégoûter et surtout fais bien ton boulot et je te souhaite de réussir mais c'est un peu embêtant de le faire sur ton acca, bon courage fils c'est très interressant a bientôt
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 2 Juil 2013 - 20:19
fab52 a écrit:Ça rigole plus !! Les renards n'ont qu'a bien se tenir  garde chasse particulier - Page 3 Content 
+1 garde chasse particulier - Page 3 Rire 

Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Juil 2013 - 20:22
Salut,
Merci pour vos commentaires!
Je suis pas la pour verbaliser mais pour tuer du nuisible.
Dans mon acca de plaine ou je serai garde,on est 10 chasseurs,tous collègue,
C est pas moi qui va mettre une prune!
Surtout qu il y a une ambiance correct dans l ensemble.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Mer 3 Juil 2013 - 17:41
Sympa la photo ! garde chasse particulier - Page 3 Cool 
apericub
apericub
Perdreau
Perdreau

Jeu 4 Juil 2013 - 8:20
les lois sont mal faites ..

je comprend parfaitement que l'on veuille devenir garde uniquement pour la chasse aux nuisibles toute l'année. Sortir le carnet a souche et se taper des rapports c' est pas mon truc non plus .

On devrait distinguer ces deux façon d’être garde chasse . le régulation nuisibles et la verbalisation .
ceci n 'est qu'un avis personnel .
Invité
Invité

Jeu 4 Juil 2013 - 8:54
Je voulais savoir si on peut être gardes sur plusieurs territoires en même temps et est-ce qu'on peut y être sur un territoire qui ne possède pas d'attribution de plan de chasse ??
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 4 Juil 2013 - 23:02
fab52 a écrit:Je voulais savoir si on peut être gardes sur plusieurs territoires en même temps et est-ce qu'on peut y être sur un territoire qui ne possède pas d'attribution de plan de chasse ??

Oui,par contre,si le territoire n est pas soumis a un plan,je sais pas.
Invité
Invité

Jeu 4 Juil 2013 - 23:14
Et si par exemple le propriétaire du ou des territoires et de notre famille ?

Ça me tente bien de passer la formation l'année prochaine, même si c'est un vrai casse tête mais pouvoir réguler du renards toute l'année garde chasse particulier - Page 3 Woo garde chasse particulier - Page 3 35149 
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 5 Juil 2013 - 7:22
fab52 a écrit:Et si par exemple le propriétaire du ou des territoires et de notre famille ?

Ça me tente bien de passer la formation l'année prochaine, même si c'est un vrai casse tête mais pouvoir réguler du renards toute l'année  garde chasse particulier - Page 3 Woo garde chasse particulier - Page 3 35149 

De mémoire c'est possible si ce n'est pas pour tes parents.
Et même si tu es que nu propriétaire de parcelle et que c'est quelqu'un de ta famille (hors parents) qui est usufruitiè. (vide juridique)
Mais si tu dresse un PV je doute qu'il aille jusqu'au bout.
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe

Ven 5 Juil 2013 - 10:10
De toute façon les propriétaires des terrains ou sa ne chasse pas je crois qu'ils sont obliger de faire réguler les nuisibles donc avec ou sans plan de chasse normalement je pense que si tu a l'autorisation ect tu doit pouvoir ^^

Sanglier
Sanglier

Ven 5 Juil 2013 - 10:19
Bonjour a toutes est tous ,

Voilà je viens de récupérer les droits de chasse d'un bois (une parcelle dans un bois plutot) ,j'ai croisé une personne chassant sur une autre parcelle de se méme bois ,j'ai discuté un peu avec elle et elle ma bien fait comprendre que le garde de la société de chasse (de la commune ou se trouve la parcelle) etait de genre zélé ,trop méme .

Donc voici ma question ,que risque se garde si ,par aventure ,il viendrait faire son comique sur ma parcelle ?

Cordialement .

Ben62
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 5 Juil 2013 - 10:37
ben62 a écrit:Bonjour a toutes est tous ,

Voilà je viens de récupérer les droits de chasse d'un bois (une parcelle dans un bois plutot) ,j'ai croisé une personne chassant sur une autre parcelle de se méme bois ,j'ai discuté un peu avec elle et elle ma bien fait comprendre que le garde de la société de chasse (de la commune ou se trouve la parcelle) etait de genre zélé ,trop méme .

Donc voici ma question ,que risque se garde si ,par aventure ,il viendrait faire son comique sur ma parcelle ?

Cordialement .

Ben62

Surement pas grand chose si cette parcelle n'est pas fermé.
Mais toi non plus tu ne devrais pas craindre grand chose de sa part!

Invité

Ven 5 Juil 2013 - 10:39
TJ61 a écrit:
fab52 a écrit:Et si par exemple le propriétaire du ou des territoires et de notre famille ?

Ça me tente bien de passer la formation l'année prochaine, même si c'est un vrai casse tête mais pouvoir réguler du renards toute l'année  garde chasse particulier - Page 3 Woo garde chasse particulier - Page 3 35149 

De mémoire c'est possible si ce n'est pas pour tes parents.
Et même si tu es que nu propriétaire de parcelle et que c'est quelqu'un de ta famille (hors parents) qui est usufruitiè. (vide juridique)
Mais si tu dresse un PV je doute qu'il aille jusqu'au bout.

Donc je ne pourrais pas être garde sur les propriétés de mon père par exemple ?