garde chasse particulier
+28
FalcoTess
r3ptil69
ben62
Ptitarzan74
apericub
Hugo76
hyvernault
southern13
RABOLIAU
math26
TJ61
fredb26
Yann73
titou 66
CZ452
chasseur62
cherlock12
bibiced
fox-styll
jbe
goupil30
aigle-malin
CCK
Le goupil
springer60
JP2
Adrien
chasseur chartreux
32 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- bibicedBécasse
Re: garde chasse particulier
Sam 29 Jan 2011 - 17:01
Bonjour,
j'ai une petite question à poser : Mes oncles et des amis ont une chasse gardée, et ils m'ont proposé d'être garde chasse particulier sur leurs terres.
D'après ce que j'ai lu les liens de parenté ne pose pas de problème, mais par contre la profession oui. Si on est fonctionaire de police peut on être garde chasse particulier?
Car évidement comme c'est une chasse gardée "familiale" ce serait à titre bénévole.
Leur garde chasse voulant arrêter en raison de son age, ils m'ont proposé de le remplacer.
Deuxième question : A t'on le droit de chasser sur le lieu où on exerce l'activité de garde chasse particulier.
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai une petite question à poser : Mes oncles et des amis ont une chasse gardée, et ils m'ont proposé d'être garde chasse particulier sur leurs terres.
D'après ce que j'ai lu les liens de parenté ne pose pas de problème, mais par contre la profession oui. Si on est fonctionaire de police peut on être garde chasse particulier?
Car évidement comme c'est une chasse gardée "familiale" ce serait à titre bénévole.
Leur garde chasse voulant arrêter en raison de son age, ils m'ont proposé de le remplacer.
Deuxième question : A t'on le droit de chasser sur le lieu où on exerce l'activité de garde chasse particulier.
Merci d'avance pour vos réponses
- Le goupilCerf3000 Messages
Sam 29 Jan 2011 - 18:17
Si tu es APJ, APJA ou OPJ, tu ne peux pas étre garde particulier.
Et oui, on a le droit de chasser sur le territoire où l'on est assermenté.
Et oui, on a le droit de chasser sur le territoire où l'on est assermenté.
Dim 30 Jan 2011 - 9:47
merci fred
d'avoir donné l'ensemble de la reponse
d'avoir donné l'ensemble de la reponse
Dim 30 Jan 2011 - 12:24
Merci pour la réponse même si c'est pas une bonne nouvelle.
- cherlock12Palombe
Dim 10 Juin 2012 - 21:06
bonsoir, pour pas creer un nouveau post inutilement je dépoussière un peu celui-la, je passe la formation de garde à la fin du mois et je me pose une question, quel type d'arme peut-on utiliser ( carabine et/ou fusil). merci
- chasseur62Cerf1000 Messages
Dim 10 Juin 2012 - 21:16
Il me semble que tu as le droit d'utiliser les deux, à confirmer ?
Dim 10 Juin 2012 - 22:08
y a pas des gardes particuliers qui puissent me renseigner sur le forum...?
- CZ452Sanglier
Dim 10 Juin 2012 - 23:31
je suis garde chasse particulier et je confirme que l'on peut utiliser indifféremment fusil ou carabine .
CZ
CZ
- titou 66Cerf3000 Messages
Lun 11 Juin 2012 - 18:58
En ce moment c est surtout la 222 qui a le canon qui chauffe,renard et ragondin
De temps en temps la 22RL pour les becs droit
et en décembre, janvier, février le 12 pour les renards au sauteux
Je compte me payer un mixte pour Noël
De temps en temps la 22RL pour les becs droit
et en décembre, janvier, février le 12 pour les renards au sauteux
Je compte me payer un mixte pour Noël
- cherlock12Palombe
Lun 11 Juin 2012 - 20:19
une autre petite question, peut-on tirer les corneilles en utilisant des formes et appaux?
- titou 66Cerf3000 Messages
Lun 11 Juin 2012 - 20:55
Si tu es garde ou si tu veux le devenir , renseigne toi des lois sur legifrance ou bien à ta fédération se sera un bon début
Cela ne t'empêche pas il est vrais, d'en débattre sur les forums, mais sache qu il existe des lois qui peuvent etre plus restrictives au niveau du préfet et/ou de la fédération donc , s est à ce niveau que tu auras les bon textes
Exp: la loi dit:{ l'emploie de la 22 LR autoriser à la chasse........le préfet ou la fédé disent OUI MAIS pour les gardes seulement OU pour la mise à mort des nuisibles seulement.....
Donc seul une personne de ton département peu te répondre a coup sur ,pour TON cas CHEZ TOI
Cela ne t'empêche pas il est vrais, d'en débattre sur les forums, mais sache qu il existe des lois qui peuvent etre plus restrictives au niveau du préfet et/ou de la fédération donc , s est à ce niveau que tu auras les bon textes
Exp: la loi dit:{ l'emploie de la 22 LR autoriser à la chasse........le préfet ou la fédé disent OUI MAIS pour les gardes seulement OU pour la mise à mort des nuisibles seulement.....
Donc seul une personne de ton département peu te répondre a coup sur ,pour TON cas CHEZ TOI
- cherlock12Palombe
Lun 11 Juin 2012 - 21:23
c'est surtout car je suis impatient de faire la formation...
- Yann73Cerf3000 Messages
Sam 1 Juin 2013 - 11:19
Ça y est,ils m ont inscrit.
On verra bien.
On verra bien.
- InvitéInvité
Sam 1 Juin 2013 - 11:27
Bonne chance ! Et fais nous un petit récit de cette journée
- fredb26Sanglier
Sam 1 Juin 2013 - 22:00
oui oui , super formation !!!
surtout la partie juridique !!! un vrai régal, après une bonne bouffe !!!!!!!!!!!!!!
pas prise de tête du tout !!!!
surtout la partie juridique !!! un vrai régal, après une bonne bouffe !!!!!!!!!!!!!!
- fredb26Sanglier
Sam 1 Juin 2013 - 22:04
- TJ61Cerf3000 Messages
Dim 2 Juin 2013 - 12:46
fredb26 a écrit:oui oui , super formation !!!
+1000
Ca fait 5 ans que j'ai fais la formations et c'est à la fois enrichissant et convivial.
Si seulement toutes les formations et réunions étaient pareil
- Yann73Cerf3000 Messages
Dim 2 Juin 2013 - 13:20
J ai pas mal de questions a vous poser,mais je vais attendre cette formation.
Ça évitera de faire chauffer les claviers pour rien
Ça évitera de faire chauffer les claviers pour rien
- math26Cerf1000 Messages
Dim 9 Juin 2013 - 21:27
je voulait savoir si je pouvait passée la formation de garde chasse particulier a 17 ans mais être agrée qu'a partir de 18 ans .es ce possible ?
merci d'avance de vos réponses
merci d'avance de vos réponses
Lun 10 Juin 2013 - 10:35
Bonjour,
Le législateur prévoie un age limite pour être agrée garde chasse particulier, par contre pour la formation il n’y a rien dans les testes, donc par définition « ce qui n’est pas interdit est autorisé », renseigne toi auprès de ta FD, mais à mon avis il ne doit pas y avoir problème.
Cordialement RABOLIAU………
Le législateur prévoie un age limite pour être agrée garde chasse particulier, par contre pour la formation il n’y a rien dans les testes, donc par définition « ce qui n’est pas interdit est autorisé », renseigne toi auprès de ta FD, mais à mon avis il ne doit pas y avoir problème.
Cordialement RABOLIAU………
Lun 10 Juin 2013 - 14:28
Salut Math,
Chez nous les formation garde chasse ca s'est fait en Mars et Avril pour cette année. Va faloir aller voir un autre département ou attendre l'an prochain.
Renseignes toi quand même bien sur le poste, ce qui sera attendu de toi, et si tu peux te faire confirmer l'intention de te nommer garde chasse sur ton territoire. Il y a quand même un rôle important de police de la chasse pour les gardes. Imagines toi en train de verbaliser 2 ou 3 chasseurs, et en quelques temps si tu fais bien ton boulot, de t'attirer toute la sympathie (ironie) des gens de ton secteur... après, c'est comme tu veux, selon ce qu'on te propose ca peut être particulièrement interessant, mais renseignes toi bien sur la suite des choses.
Pour le coté légal (et même des conseils éventuels), n'hésites pas a contacter Alexandre à la fédé, son mail est dans le catalogue des formations que tu peux télécharger sur le site de la fédé 26.
A plus,
Southern13
Chez nous les formation garde chasse ca s'est fait en Mars et Avril pour cette année. Va faloir aller voir un autre département ou attendre l'an prochain.
Renseignes toi quand même bien sur le poste, ce qui sera attendu de toi, et si tu peux te faire confirmer l'intention de te nommer garde chasse sur ton territoire. Il y a quand même un rôle important de police de la chasse pour les gardes. Imagines toi en train de verbaliser 2 ou 3 chasseurs, et en quelques temps si tu fais bien ton boulot, de t'attirer toute la sympathie (ironie) des gens de ton secteur... après, c'est comme tu veux, selon ce qu'on te propose ca peut être particulièrement interessant, mais renseignes toi bien sur la suite des choses.
Pour le coté légal (et même des conseils éventuels), n'hésites pas a contacter Alexandre à la fédé, son mail est dans le catalogue des formations que tu peux télécharger sur le site de la fédé 26.
A plus,
Southern13
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5