Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

canis lupus

+55
juracorse
Duche
Olimar88
Frerechien
dino53
TJ61
jo23
GERDEAU
chris01
GARRI26
Zebra
Robert lingot
horace2002
polofel
GR_06
lau38
ptilouis44
jeanluc36
Chill
vincebibi
Dedouille37
Eric68
philgds
charlie32
titou 66
vendéen
Tonio79
JP2
Insulaire
marc38
jeremdu38
FF82
schnutz
patriceDT
domdu79
symon
Domuz38
stephcha
pousse-bois
pale rider
Tina06
Django unchained
hilux06
Dragoon
Nemrod 2A
jl05
alex57
sim
Médocain
arc04
yaute
Blaser93
gxa68
Dersou
makina88
59 participants
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

canis lupus - Page 11 Empty Re: canis lupus

Ven 1 Nov 2019 - 23:00
Oui, merci canis lupus - Page 11 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Invité
Invité

Sam 2 Nov 2019 - 13:07
Merci Winch86 pour la présentation de cette association dont j'ignorai l'existence jusqu'alors. Merci également de secouer le cocotier pour tenter d'éveiller les consciences, je l'ai dit et répété à plusieurs reprises dans ce topic, au-delà des dommages que subissent les éleveurs, d'énormes problèmes sociétaux sont en jeu, une OPA fomentée par des requins est en marche depuis fort longtemps; l'esprit de lucre qui les anime a très vite analysé les opportunités financières à en tirer. A ces tristes sires, j'associe les végans, associations des droits des animaux et consorts relayés par des associations de l'environnement servant de courroie de transmission aux scélérats de l'agroalimentaire pour tenter de convaincre la populace que l'élevage est partie prenante du réchauffement climatique et vous faire avaler du  tofu ou autres horreurs, des milliards sont en jeu; encore faudrait-il préciser de quel élevage il est question; une limousine à l'herbe de la Creuse ou un bovin indéterminé d'Amérique du sud élevé dans les conditions que l'on sait. Ne voyez pas dans mes écrits un mélange des genres, croyez moi, entre un pro-loup acharné, un végan, un l214 et un anti spéciste de chez AVA, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille à cigarette de différence, tous du même tonneau. Je vous exècre!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 2 Nov 2019 - 14:15
Cela vaut vraiment le coup de parcourir le lien que nous a proposé @winch85, si cela peut apporter encore un peu plus à ce topic ô combien important . canis lupus - Page 11 Wink Je pense aussi que les enjeux, derrière tout, ça sont bien plus importants que ce que le simple mortel peut imaginer. canis lupus - Page 11 Triste

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Invité
Invité

Sam 2 Nov 2019 - 16:01
Bonjour,

Un article de 7/8 pages paru dans le magazine Sanglier passion d'octobre porra interesser ceux qui s'interessent à cette bestiole mais surtout aux mensonges qui l'entourent depuis cette fameuse année 1992...Une version plus réduite est disponible dans le numéro d'octobre de Nos Chasses.
Le papier est aussi dans les mains de certains responsables politiques ou de la FNC.

Oui les enjeux sont bien plus importants et vont au delà des aminaux (brebis, anes, cheveaux, veaux et génisses et gibiers éliminés).

Au niveau de l'Europe, la Finlande qui est loin de connaitre nos probèmes, vient d'obtenir de haute lutte, la reconnaissance du tir à tuer et tir de chasse comme moyen légitime pour maintenir une population de loups stable (environ 300) et non menaçante pour l'économie (élevages de rennes en Laponie tout particulièrement). Mais la Finlande, contrairement à la France, avait introduit dés le départ des clauses restrictives et des aménagements lors de la signature de la convention de Berne.
Invité
Invité

Sam 2 Nov 2019 - 16:03
Excusez moi j'ai envoyé le post non corrigé...fautes de frappe et clavier fatigué
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 22 Nov 2019 - 17:41
https://www.lepoint.fr/societe/charente-maritime-un-loup-identifie-une-premiere-depuis-son-retour-en-france-22-11-2019-2348999_23.php
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 22 Nov 2019 - 21:13
.Comme ça,il ne va plus y avoir de jaloux..On va être tous être loger à la même enseigne...Qu'est ce que je suis content d'avoir mon age……
Et s'il n'y avait que le loup qui colonisait la France……. canis lupus - Page 11 813500 canis lupus - Page 11 813500
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 22 Nov 2019 - 23:33
Je me disais exactement ma même chose... Je me demandais quels sont les départements où il n'y en pas...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 22 Nov 2019 - 23:45
Dragoon a écrit:Je me disais exactement ma même chose... Je me demandais quels sont les départements où il n'y en pas...
de quoi ??? des loups ??? canis lupus - Page 11 Wink

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 23 Nov 2019 - 7:39
Allons…@vendéen...les ours,c'est dans les Pyrénées... pour le moment
Ah,et les lynx dans les Vosges…..A quoi pensais-tu ????????... canis lupus - Page 11 Content lol!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 23 Nov 2019 - 10:26
canis lupus - Page 11 Rire canis lupus - Page 11 Rire
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 23 Nov 2019 - 11:31
gxa68 a écrit:Allons…@vendéenA quoi pensais-tu ????????... canis lupus - Page 11 Content lol!

Aux loups gris je suppose... canis lupus - Page 11 Siffle canis lupus - Page 11 Siffle

Sanglier
Sanglier

Sam 23 Nov 2019 - 14:24
https://lesobservateurs.ch/2013/06/05/loup-la-fin-du-mythe/?fbclid=IwAR2F7B9h1jc_yslTq3SoOSBsK9sbOh_u67VBfhLEslZ15Ij7iQVssRJhhYk
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 23 Nov 2019 - 14:32
Merci...Mais pourquoi les hautes instances veulent ignorer,par démagogie électorale,peut-être,ce genre de document…Que ce soit pour ça ou beaucoup d' autres choses,on ne doit pas être très fier de ce qu'on laisse à nos petits-enfants….
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 23 Nov 2019 - 15:09
gxa68 a écrit:Allons…@vendéen...les ours,c'est dans les Pyrénées... pour le moment
Ah,et les lynx dans les Vosges…..A quoi pensais-tu ????????... canis lupus - Page 11 Content lol!

Ah oui, on pensait peut être à la même chose. lol!

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 23 Nov 2019 - 15:10
patriceDT a écrit:
gxa68 a écrit:Allons…@vendéenA quoi pensais-tu ????????... canis lupus - Page 11 Content lol!

Aux loups gris je suppose... canis lupus - Page 11 Siffle canis lupus - Page 11 Siffle

Et encore ... canis lupus - Page 11 600957 canis lupus - Page 11 Snif

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 25 Nov 2019 - 10:20
gxa68 a écrit:Merci...Mais pourquoi les hautes instances veulent ignorer,par démagogie électorale,peut-être,ce genre de document…Que ce soit pour ça ou beaucoup d' autres choses,on ne doit pas être très fier de ce qu'on laisse à nos petits-enfants….

Ce n'est pas les enfants des bobos écologistes qui risquent le plus... ils sont en ville
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 25 Nov 2019 - 12:26
Pour les villes,ce sera un autre problème….. canis lupus - Page 11 Snif canis lupus - Page 11 Snif
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 25 Nov 2019 - 13:11
C'est un autre type de loup....
charlie32
Sanglier
Sanglier

Lun 25 Nov 2019 - 19:01
On dit que le loup n'attaque pas l'homme, c'est une bétise, n'importe qui ou quoi attaque n'importe qui ou quoi quand la nourriture se met à manquer et que la faim et l'instinct de survie oblige, si un jour un randonneur ou un gosse se fait bouffer les pouvoirs poussés par les pékins de la ville changeront d'opinion, mais pour le moment les doux réveurs citadins veulent le gentil petit loulou ou petit nounours, mais biensur et comme d'habitude, chez les autres, car j'en connais qui ont peur des vaches et même des oies ou dindons.

Palombe
Palombe

Lun 2 Déc 2019 - 9:26
Le souci dans cette histoire comme dans d'autres c'est de s'être enfermé dans des a priori et des carcans avec en prime des références historiques qui si elles sont intéressantes pour comprendre la dynamique d'une situation ne peuvent constituer un point d'appui
Je m'explique
Les loups étaient présent avant l'homme, les dinosaures aussi... cela ne fait pas avancer le débat
Oui mais le pastoralisme était présent dans les parcs avant le retour du loup
Oui mais...
etc...
On tourne en rond
Les faits
Le loup avait disparu de notre pays... dont acte ; il y est de nouveau présent... dont acte également ; sans préjuger des causes de son retour....à savoir "naturelles" ou pas
Le pastoralisme pour tout un tas de raisons à sa raison d'être en zone de montagne... y compris dans les parcs :avis perso : je ne suis pas partisan de sacraliser des parties infimes de notre territoire, de notre espace(cela va parfois au-delà des pointillés sur une carte...) et de laisser faire n'importe quoi partout ailleurs...
Les vrais questions à se poser c'est
- veux-t-on ou pas sauver le pastoralisme c'est à dire que ceux qui s'y "adonner" puissent en vivre décemment?
- si c'est oui alors quelle place (ou pas d'ailleurs) accorder au loup... quid de la façon dont il va falloir nécessairement gérer la cohabitation et tenir le loup a minima loin des troupeaux
- les moyens retenus jusqu'alors se sont révélés largement insuffisants ou inefficace voir générer d'autres soucis : quid de l'impact des patous...sur la faune sauvage et... touristique (le tourisme peut aussi être à sa place en montagne
Un fois mélangé tout cela je ne vois pas comment on pourrait se passer de réguler l'espèce loup qui comme toute espèce introduite (ou ré-introduite) devient invasive et à tendance à occuper des niches écologiques qui ont évolué sans elles (c'est pour cela que le recours à l'histoire ne peut servir de garant...)
Question ultime donc
Au-delà de la régulation faut-il envisager l'éradication complète du loup... qui pour le coup le temps passant finira par être pleinement légitime.... ?

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 2 Déc 2019 - 11:09
Perso ,je suis pour ta dernière phrase ….A dégager…...Très franchement,j'en ai plus qu'assez des apprentis-sorciers...…
Malheureusement,le problème risque de se répéter avec une autre espèce.Un hurluberlu ,influencé par Disney ou autre a une idée saugrenue,qu'il présente à un politique,qui voit là, un moyen de se faire remarquer..Et c'est parti…Le lynx,le loup,l'ours..ils sont peut-être en train de chercher une autre introduction qui existait avant l'ère glacière …..
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 2 Déc 2019 - 11:20
Le loup c'est la mort de la Montagne,  y a pas d'autres alternative soit on le régule très fort,  soit il y aura même plus un touriste en montagne.
Quand la montagne ne sera plus qu'un champ d'arcosse on fera quoi, on y mettra  le feux???
Ha ben non suis je bête le feux sa pollue,  dommage dans certains coins sait ce qu'on fait les anciens pour s'en débarrasser !!!
Bref moi mon partis est pris oui à l'agriculture de montagne et Non aux loups....
philgds
philgds
Palombe
Palombe

Lun 2 Déc 2019 - 11:39
J'entends, j'entends et je comprends...
Pas certain pour autant que le catastrophisme permette à tout à chacun de devenir raisonnable...
Mais bon je dis ça je dis rien
Un certitude il y a problème, et il ne peut donc être envisager de se croiser les bras (même si je ne crois pas au pire... il y a toujours des adaptations)
Il faut juste mettre le curseur de la régulation au bon endroit... le 0 est-il cet endroit ?
Pour certains non... maintenant avoir un autre regard n'est pas interdit

Il est vrai qu'on est un peu dans la fantasmatique
Depuis des décennies le loup était absent sauf dans l'imaginaire des enfants... et pas certain qu'il manquait après tant d'absence... et c'est là que le bats blesse
Quel sens peut-on donner au fait d'être pro loup au point de souhaiter une extension "no limit"
L'argument écolo seul ne peut pas tenir la route dans notre pays, et d'autres suf à introduire de nouveaux déséquilibre...
La montagne aujourd'hui c'est le pastoralisme... c'est cela qu'il faut protéger à tout prix et avant tout en 2020... le loup à ce stade c'est de la "littérature"...
Maintenant l'éradiquer a-t'il du sens ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 2 Déc 2019 - 11:47
Pourquoi non????Si ton gamin revient de l'école avec des poux,tu lui en laisses quelques uns pour ne pas éradiquer l'espèce ??????? lol!