Nouvelle législation
+25
magicamille
titan16
sellig
braque vendéen
chris01
Stophe
sanglier34
RobinC
jc88
biglebowski
gege34
Juloup
renard81jm
louis du 33
p.c44130
S.Moki
Hamsterino
Procyon lotor
gxa68
PierrotM
Maxou1383
JP2
P'tichasseur
slugalex
JML19
29 participants
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- magicamilleBécasse
Re: Nouvelle législation
Ven 3 Aoû 2018 - 9:11
j-c a écrit: dès lors qu'elle est exécutée par un armurier agréé (pas un maréchal ferrant !).
Hors sujet, mais ne pas réduire l' artisan de Maréchal Ferrant à un bricoleur de ferrailles
tout comme des vendeurs d' aspirateurs ou de perceuses ; chaque métier de l' artisanat
à sa noblesse dans laquelle il travaille.
Ne pas mélanger les torchons avec les serviettes; un plombier est un plombier et un poseur
de P E R en est un autre
Bien cordialement
Moi j'ai compris dans son message qu'un maréchal ferrant n'était pas un armurier agréé, ce qui est vrai...
- selligPerdreau
Ven 3 Aoû 2018 - 14:56
Bonjour
Je viens d'envoyer un mail a Fabarm France pour savoir comment mettre au normes mon Fabarm sdass canon 76.
Voila la réponse:
Bonjour Mr
Il faut simplement réduire le tube magasin en 4 plus 1 dans la chambre voir avec votre armurier.
Reste a disposition
Cordialement
Voila donc pas de nouvelles déclaration car vu que d'origine il et en catégorie C a partir du moment ou on fait modifier en 5 coup il reste en catégorie C et il n'y a rien de plus a faire. Cout de la réduction du magasin entre 50€ et 90€ suivant les armurerie.
Je viens d'envoyer un mail a Fabarm France pour savoir comment mettre au normes mon Fabarm sdass canon 76.
Voila la réponse:
Bonjour Mr
Il faut simplement réduire le tube magasin en 4 plus 1 dans la chambre voir avec votre armurier.
Reste a disposition
Cordialement
Voila donc pas de nouvelles déclaration car vu que d'origine il et en catégorie C a partir du moment ou on fait modifier en 5 coup il reste en catégorie C et il n'y a rien de plus a faire. Cout de la réduction du magasin entre 50€ et 90€ suivant les armurerie.
- selligPerdreau
Ven 3 Aoû 2018 - 16:45
Appel au magasin Roumalliac a Mérignac ou j'ai acheté mon fusil il prenne la modif a leurs charge... Cool
- magicamilleBécasse
Jeu 16 Aoû 2018 - 14:59
sellig a écrit:Appel au magasin Roumalliac a Mérignac ou j'ai acheté mon fusil il prenne la modif a leurs charge... Cool
Bravo , l'armurerie Française ne propose rien, même pas un échange sachant que mon fusil n'a pas tiré une seule cartouche…!
(ha si, un "expert" doit me téléphoner …! )
Je sent que je vais leur faire de la pub !
- gege34Palombe
Jeu 16 Aoû 2018 - 15:14
Ça c est bien, c est à des commerçants comme ça qu il faut faire de la pub.sellig a écrit:Appel au magasin Roumalliac a Mérignac ou j'ai acheté mon fusil il prenne la modif a leurs charge... Cool
- selligPerdreau
Jeu 16 Aoû 2018 - 15:37
magicamille a écrit:Oui attendre …. Super moi qui ai acheté un fap rayé canon 47 il y a une paire de mois je suis aux anges , surtout qu'il est tout neuf pas encore tiré une balle , génial , youpi ! Allez, tous ensemble encore une fois après les 80km/h " MERCI MACRON" !
Bref j'attends , mais pas très optimiste le gars ….
Salut dsl mais avec un fusil canon 47 je pense que tu viens de perdre ton investissement… Au mieux dans un cas comme moi (Fabarm SDASS chasse canon 76) le magasin te fait la modif gratuitement mais la il n'y a rien a faire autre qu'une demande pour tir sportif...
- selligPerdreau
Jeu 16 Aoû 2018 - 15:43
magicamille a écrit:sellig a écrit:Appel au magasin Roumalliac a Mérignac ou j'ai acheté mon fusil il prenne la modif a leurs charge... Cool
Bravo , l'armurerie Française ne propose rien, même pas un échange sachant que mon fusil n'a pas tiré une seule cartouche…!
(ha si, un "expert" doit me téléphoner …! )
Je sent que je vais leur faire de la pub !
Je doute que l'expert va te dire : Pas de soucis on vous rembourse… Imagine la perte pour les fabricants. C'est comme moi si dans un ans ou deux il décide l'interdiction des fusils a pompes pour la chasse il n'y aura rien a faire comme le jour ou il y a eu interdiction des fusil a pompe canon lises pour la chasse...
- slugalexCerf1000 Messages
Jeu 16 Aoû 2018 - 17:22
Je reviens de chez mon armurier , il m'a dit qu'il pincera le tube magasin de mon sdass et hop basta . Au pire s'il me facture ça va pas chercher bien loin le temps de faire l'opération.
M'enfin je comprend toujours pas pourquoi les FAP alors que les carabine à pompe sont permises ????? En quoi le fusil est plus dangereux ?
M'enfin je comprend toujours pas pourquoi les FAP alors que les carabine à pompe sont permises ????? En quoi le fusil est plus dangereux ?
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:54
slugalex a écrit:1/ Je reviens de chez mon armurier , il m'a dit qu'il pincera le tube magasin de mon sdass et hop basta . Au pire s'il me facture ça va pas chercher bien loin le temps de faire l'opération.
2/ M'enfin je comprend toujours pas pourquoi les FAP alors que les carabine à pompe sont permises ????? En quoi le fusil est plus dangereux ?
1/ N'étant pas concerné j'ai suivi le sujet de loin, mais j'ai suivi.
Même si ça va te couter un peu de sous, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, tu pourras garder ton FAP.
2/ Tu es un chasseur respectueux des lois. Les respectueux on ne leur demande pas de comprendre mais d'appliquer.
Le législateur a dit que cette loi empêchera les malfaisants d'acheter illégalement des ak47 en ex-yougo, de les ramener en France et de s'en servir.
La réponse du 1/ c'est de tout cœur.
la réponse du 2/ c'est du second degré acerbe (non je n'ai pas dit serbe)
- InvitéInvité
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:13
PierrotM a écrit:slugalex a écrit:1/ Je reviens de chez mon armurier , il m'a dit qu'il pincera le tube magasin de mon sdass et hop basta . Au pire s'il me facture ça va pas chercher bien loin le temps de faire l'opération.
2/ M'enfin je comprend toujours pas pourquoi les FAP alors que les carabine à pompe sont permises ????? En quoi le fusil est plus dangereux ?
1/ N'étant pas concerné j'ai suivi le sujet de loin, mais j'ai suivi.
Même si ça va te couter un peu de sous, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, tu pourras garder ton FAP.
2/ Tu es un chasseur respectueux des lois. Les respectueux on ne leur demande pas de comprendre mais d'appliquer.
Le législateur a dit que cette loi empêchera les malfaisants d'acheter illégalement des ak47 en ex-yougo, de les ramener en France et de s'en servir.
La réponse du 1/ c'est de tout cœur.
la réponse du 2/ c'est du second degré acerbe (non je n'ai pas dit serbe)
Dans les saisies d'armes, il y a encore et souvent des FAP, entre autre.
- slugalexCerf1000 Messages
Jeu 16 Aoû 2018 - 21:50
Ouais ..........
Mais quand même, je me demande bien , surtout avec l'enregistrement des armes nouvellement sortie qui oblige à faire les papier bien en règle auprès d'un armurier , les FAP ils savent à qui ils appartiennent..... bref législation et surtout législateur de merde ; peut-être que lui même est blindé d'arme mais le salaud à une licence cat B et s'en fou des chasseur ..... ou alors c'est un bisounours végan.....
Mais quand même, je me demande bien , surtout avec l'enregistrement des armes nouvellement sortie qui oblige à faire les papier bien en règle auprès d'un armurier , les FAP ils savent à qui ils appartiennent..... bref législation et surtout législateur de merde ; peut-être que lui même est blindé d'arme mais le salaud à une licence cat B et s'en fou des chasseur ..... ou alors c'est un bisounours végan.....
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:12
Bonsoir
Ce qui ennui les autorités ce n'est pas les armes détenues légalement.
Mais que les armes détenues légalement qui se retrouvent sur le marché illégal à cause des cambriolages.
Il y a des centaines de milliers d'arme qui étaient détenues légalement qui sont maintenant aux mains des voyous de tous types.
Notre Président du club de tir s'est fait cambriolé, ils ont ouvert le coffre comme une boite de sardine.
Ils ont pris toutes les armes de poing en 9 Para, 45 ACP, 357 Magnum et toutes les armes de compétition en 22 lr ils les ont laissé.
Ce qui ennui les autorités ce n'est pas les armes détenues légalement.
Mais que les armes détenues légalement qui se retrouvent sur le marché illégal à cause des cambriolages.
Il y a des centaines de milliers d'arme qui étaient détenues légalement qui sont maintenant aux mains des voyous de tous types.
Notre Président du club de tir s'est fait cambriolé, ils ont ouvert le coffre comme une boite de sardine.
Ils ont pris toutes les armes de poing en 9 Para, 45 ACP, 357 Magnum et toutes les armes de compétition en 22 lr ils les ont laissé.
Dim 19 Aoû 2018 - 19:20
A ceux qui pensaient s'en tirer à bon compte en modifiant eux même leur FAP pour qu'ils restent en C, il faudra passer par un armurier agréé voir par le BE.
Voir : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000555105&dateTexte=20180819
Amicalement, JP2.
Voir : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000555105&dateTexte=20180819
Amicalement, JP2.
Dim 19 Aoû 2018 - 21:03
slugalex a écrit:
Bonjour ,
le FAP a toujours eu mauvaise réputation au regard du législateur parce que , tenant compte de son mécanisme manuel , on peut trés facilement le transformer en quasi arme de poing particulièrement meurtrière , sans que son fonctionnement n'en soit en rien affecté :
- tu scie la crosse à ras de la poignée pistolet ( que tu conserves juste pour la tenue de l'arme)
-tu scie le canon juste au bout de l'extrémité du magasin
- tu embarques dedans 5 ou 6 12/76 en 9 grains et avec ça , tu vas faire énormément de dégâts à courte distance.
bon , c'est pas pour ça qu'en taille , tu vas tomber aux dimensions d'un petit 38 spécial , néanmoins , tu auras un flingue susceptible d'être transporté et caché facilement , contrairement à une arme " longue "
à contrario , si tu considères les semi - auto , ils sont condamnés à rester " longs " ,donc visibles et encombrants
du fait que :
-tu as le puits du grand ressort récupérateur dans tout le travers de la crosse , donc impossible de la scier
-si tu scies le canon " court " : soit l'emprunt de gaz ne fonctionnera plus , soit l'inertie ne fonctionnera plus
le tarage des pressions s'en trouvant trop gravement perturbé
c' est pareil pour les semi - auto rayés , à fortiori ne tirant qu'un projectile unique.
le législateur raisonne basiquement sur le potentiel létal de telle ou telle arme , sa facilité à la transformer et la transporter , c'est pas pour rien qu'un des critères essentiels pour conserver les FAP dans la cat. C tient à la longueur de l'engin ( canon et/ou crosse non amovible)
HALIFAX
- InvitéInvité
Dim 19 Aoû 2018 - 21:37
HALIFAX82 a écrit:
-tu as le puits du grand ressort récupérateur dans tout le travers de la crosse , donc impossible de la scier
-si tu scies le canon " court " : soit l'emprunt de gaz ne fonctionnera plus , soit l'inertie ne fonctionnera plus
le tarage des pressions s'en trouvant trop gravement perturbé
c' est pareil pour les semi - auto rayés , à fortiori ne tirant qu'un projectile unique.
le législateur raisonne basiquement sur le potentiel létal de telle ou telle arme , sa facilité à la transformer et la transporter , c'est pas pour rien qu'un des critères essentiels pour conserver les FAP dans la cat. C tient à la longueur de l'engin ( canon et/ou crosse non amovible)
HALIFAX
Tu as des semi auto où le ressort de rappel de culasse se trouve autour du tube magasin, tu peux donc couper la crosse. Tu coupes le canon juste après les évents servant à l'emprunt des gaz, et tu te retrouves avec un canon 33cm, voir moins selon le modèle. Quand à l'inertie, j'ai jamais testé, mais çà m'étonnerait qu'avec un canon coupé, çà ne fonctionne plus. Peu etre que quelqu'un a essayé ici??
A capacité de magazin égale, tu peux couper des semi auto aussi court que des FAP.
- JML19Cerf1000 Messages
Dim 19 Aoû 2018 - 21:57
Bonsoir
Une Loi n'a jamais empêché quelqu'un de faire une connerie, elle est juste là pour sanctionner cette connerie.
Ce n'est pas parce nul n'est sensé ignorer la Loi que personne ne l'ignore.
Ce n'est pas parce que tout le monde doit être maitre de son véhicule, que tout le monde est maitre de son véhicule.
Une Loi n'a jamais empêché quelqu'un de faire une connerie, elle est juste là pour sanctionner cette connerie.
Ce n'est pas parce nul n'est sensé ignorer la Loi que personne ne l'ignore.
Ce n'est pas parce que tout le monde doit être maitre de son véhicule, que tout le monde est maitre de son véhicule.
Lun 20 Aoû 2018 - 7:44
Rapport avec les semi-auto ok mais les carabine à pompe ???? qu'est-ce qu'elles ont de moins dangereux avec des chargeur 10 coup ? Par rapport à un FAP ?
Bref tout ça c'est des conneries, les français sont des gosse de 3 ans qu'il faut empêcher de faire une bêtise alors on supprime...
Bref tout ça c'est des conneries, les français sont des gosse de 3 ans qu'il faut empêcher de faire une bêtise alors on supprime...
Lun 20 Aoû 2018 - 8:27
[quote="barbu13"]
Bonjour ,
ça , j'en suis bien moins sûr que toi : la plupart des fusils semi - auto aujourd'hui sont quand même construits avec un systéme de renvoi de culasse intégré dans la crosse.
par ailleurs , le tarage des pressions et l'interaction de ce tarage sur le piston ( ou le systéme inertiel ) est bien plus fin que tu ne le croies et tient compte , je présume , de l'expansion contrôlée des gaz tout au long du tube...
c'est pas pour rien que certains ont des valves auto - régulatrices par rapport aux charges et donc une pression bien précise et calculée par rapport à une certaine longueur de canon !!
A mon avis _ mais je peux me tromper - prendre un SA et couper au ras des évents , c'est pas sûr du tout que ça fonctionne au second coup....le 1er partira toujours , mais aprés.....
cordialement ,
HALIFAX
HALIFAX82
HALIFAX82 a écrit:
A capacité de magazin égale, tu peux couper des semi auto aussi court que des FAP.
Bonjour ,
ça , j'en suis bien moins sûr que toi : la plupart des fusils semi - auto aujourd'hui sont quand même construits avec un systéme de renvoi de culasse intégré dans la crosse.
par ailleurs , le tarage des pressions et l'interaction de ce tarage sur le piston ( ou le systéme inertiel ) est bien plus fin que tu ne le croies et tient compte , je présume , de l'expansion contrôlée des gaz tout au long du tube...
c'est pas pour rien que certains ont des valves auto - régulatrices par rapport aux charges et donc une pression bien précise et calculée par rapport à une certaine longueur de canon !!
A mon avis _ mais je peux me tromper - prendre un SA et couper au ras des évents , c'est pas sûr du tout que ça fonctionne au second coup....le 1er partira toujours , mais aprés.....
cordialement ,
HALIFAX
HALIFAX82
- PierrotMCerf1000 Messages
Lun 20 Aoû 2018 - 15:27
JP2 a écrit:Pour que ça soit clair pour tout le monde :
- Pour les armes à rechargement à pompe : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2249
- Pour les armes à un coup par canon (ancien D 1°) : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2256
Amicalement, JP2.
J'avais suivi le sujet de loin, et j'en suis content. Il me semblait que vous en aviez parlé. Merci @JP2 pour le lien.
A la lecture je vois bien que :
"Déclarations d’armes surclassées en catégorie C
à la demande du Conseil d’Etat, les armes acquises sous un régime d’enregistrement entre l’entrée en vigueur de la directive (13 juin 2017) et l’entrée en vigueur du décret (1er août 2018), devront être déclarées en préfecture avant le 14 décembre 2019. Les modalités de ces déclarations seront précisées dans les semaines qui viennent. Il s’agit pour l’administration de simplifier au maximum les démarches des détenteurs"Pourquoi je relance ?
Je viens de recevoir un courrier de la préfecture "afin de compléter votre dossier "armes" catégorie C ou du 1° de la catégorie D(...)"
me demandant de renvoyer une attestation sur l'honneur concernant les conditions de conservation de mon arme.
Pour le fusil juxtaposé acheté en 2018.
Les préfectures sont bien au point. Effectivement j'ai acheté ce fusil le 19 juin ... soit 6 jours avant la date butoir
Bon plus qu'à fournir 2 documents et une enveloppe timbrée (bande de radins ces administrations) sous 15 jours of course ... sinon pan pan cul cul
et bien sur par courrier ... en 2018 ça serait trop beau d'utiliser les mails.
C'était juste pour faire passer l'info que les préfectures suivent le dossier.
- magicamilleBécasse
Mar 23 Oct 2018 - 12:51
Moi je viens de recevoir une lettre de la préfecture e demandant soit :
Faire une demande de détention d'arme en catégorie B à titre sportif dans un stand de tir …
De me dessaisir de l'arme …
Génial , 500 euros à la poubelle !
Faire une demande de détention d'arme en catégorie B à titre sportif dans un stand de tir …
- JP2Cerf3000 Messages
Mar 23 Oct 2018 - 15:14
magicamille a écrit:Moi je viens de recevoir une lettre de la préfecture e demandant soit :
Ils ont juste oublié (volontairement ?) la possibilité de le maintenir en C en le rendant conforme au 1.3 de la circulaire NOR : INTA 1819189C ci-jointe !
- Fichiers joints
Mar 23 Oct 2018 - 17:15
Bonsoir
Effectivement les Préfectures ne sont pas toutes très coopératives.
Effectivement les Préfectures ne sont pas toutes très coopératives.
Mar 23 Oct 2018 - 22:07
Certes, je vais me renseigner , mais si j'en ai pour 3 ou 400 euros de modifications …???!!!! (il me faut changer le canon…)
- didou56Sanglier
Mar 23 Oct 2018 - 23:01
Bonsoir,
Ils poussent à ne pas déclarer ou, et être hors-la-loi??
J'ai laissé tomber l'affaire (les fusils de chasse suite décès de mon père 03/18)
Notaire + préfecture où sont les armes + préfecture domicile .
Je reprendrai après l'Irlande je pende
Une réelle prise de tête avec administrations
Je suis la suite...
Didou56
Ils poussent à ne pas déclarer ou, et être hors-la-loi??
J'ai laissé tomber l'affaire (les fusils de chasse suite décès de mon père 03/18)
Notaire + préfecture où sont les armes + préfecture domicile .
Je reprendrai après l'Irlande je pende
Une réelle prise de tête avec administrations
Je suis la suite...
Didou56
- Maxou1383Sanglier
Mar 23 Oct 2018 - 23:51
Bonjour,
j'ai demandé à mon armurier le coût de la mise en conformité pour un winchester sxp, canon 47cm et magasin 6 cartouches : changement canon + diminution du magasin : 280€ environ. Je vais le faire bien-sûr!
j'ai demandé à mon armurier le coût de la mise en conformité pour un winchester sxp, canon 47cm et magasin 6 cartouches : changement canon + diminution du magasin : 280€ environ. Je vais le faire bien-sûr!
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14