Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca y est les loups sont là

+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 8 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 15 Jan 2018 - 14:24
Face aux interrogations de plusieurs acteurs quant à la présence d'hybrides entre le loup (Canis lupus lupus) et le chien (Canis lupus familiaris)auseindelapopulationde loups française, l'ONCFS a évalué le phénomène en confiant en juillet2017, 228 échantillons au laboratoire Antagene, établissement reconnuauplaninternationaldansle domaine des analyses génétiques sur la faune sauvage. Des résultats
contestés par un collectif mené par Bruno Lecomte, qui a commandé une étude à un laboratoire allemand dont les résultats sont bien différents d'Antagene. Une rencontre devrait être organisée ce mois-ci à Grenoble.
Dans le nouveau plan loup, la question des hybrides fera l'objet d'une attention particulière, afin d'évaluer si son taux, de 1 à 2 % de la population, évolue et justifie un dispositif
permettant de les exclure du plafond. L'objectif étant de poursuivre l'analyse sur les échantillons exploitables et de constituer une banque de référence, une mission d'inspection générale conduite par le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux et le Conseil général de l'environnement et du développement durable sera diligentée sur cette question.■
La Provence samedi 13 janvier 2018.

blablabla, analyses, contre analyses, banque référente adn, mission d'inspection générale, les oiseaux gazouillent, le temps passe, l'eau coule sous les ponts avec l'argent des contribuables, tout va bien dans le meilleur des mondes; leur monde, pas celui des éleveurs ni des ruraux!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 15 Jan 2018 - 19:22
Bon, excusez moi, mais ça n'a rien à voir avec le sujet... enfin un peu quand même. Pour être un peu moins sérieux, j'ai regardé une série " la bouse" sur OCS, je me suis éclaté, c'est une pure vision des parigots sur nos agriculteurs de " base", c'est bien fait, une sorte de parodie... mais pas de paradis sur Terre !
En ce qui concerne les croisements loups et " chiens loups", la messe est dite, les loups sont de moins en moins craintifs des hommes, ceci explique cela. Lorsqu'un de nos bambins se fera croquer tout cru, ils auront l'air bien c... avec leurs banques d'échantillons, analyses et missions, ça fera la une, les journaleux se gaveront comme d'hab de lieux communs, et sûr qu'ils accuseront les chasseurs et leurs instances de ne pas avoir su réagir à temps pour réguler LA bête... les loups sont là depuis quelques années, les c... sont là depuis longtemps pour nous chanter " fait dodo, bébé mon p'tit frère, fait dodo je m'occupe de tout , ne t'inquiète de rien, je gère pour toi, je récupère les sous-sous..."

Bécasse
Bécasse

Lun 15 Jan 2018 - 20:03
Jean-Paul13 a écrit:Bon, excusez moi, mais ça n'a rien à voir avec le sujet... enfin un peu quand même. Pour être un peu moins sérieux, j'ai regardé une série " la bouse" sur OCS, je me suis éclaté, c'est une pure vision des parigots sur nos agriculteurs de " base", c'est bien fait, une sorte de parodie... mais pas de paradis sur Terre !
En ce qui concerne les croisements loups et " chiens loups", la messe est dite, les loups sont de moins en moins craintifs des hommes, ceci explique cela. Lorsqu'un de nos bambins se fera croquer tout cru, ils auront l'air bien c... avec leurs banques d'échantillons, analyses et missions, ça fera la une, les journaleux se gaveront comme d'hab de lieux communs, et sûr qu'ils accuseront les chasseurs et leurs instances de ne pas avoir su réagir à temps pour réguler LA bête... les loups sont là depuis quelques années, les c... sont là depuis longtemps pour nous chanter " fait dodo, bébé mon p'tit frère, fait dodo je m'occupe de tout , ne t'inquiète de rien, je gère pour toi, je récupère les sous-sous..."

on sait qu' un jour les loups tueront un humain en france ............mais on ne sait pas quand
ce jour la peut etre que le statut du loup changera ( j espère)
Invité
Invité

Mar 16 Jan 2018 - 8:39
Encore un expert en la matière, qui toutefois assène quelques vérités:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjJqtmM_NvYAhVDI1AKHbi-B-MQFggsMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.actu-environnement.com%2Fae%2Fnews%2Fjean-jacques-fresko-fabrique-ecologique-loup-30453.php4&usg=AOvVaw3nfmlAf-3_47XZbtdxHmwc
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 8:50
Je retiens de " l'expert" de la Fabrique écologiste (ils ne savent plus quoi inventer pour faire les bouffons!) qu'un loup tue en moyenne 31 brebis ( 11 183 brebis / 360 loups) et il confirme que les services de l'Etat ont " une gestion par le secret" ce que je me tue à écrire depuis longtemps. J'en déduis donc aussi que je vais me faire nommer moi aussi " expert"... ça doit bien payer!!!

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 16 Jan 2018 - 17:13
Bonjour@tous.

Interview de J-M Landry: https://www.arte.tv/fr/videos/075223-096-A/28-minutes/ Un scientifique de terrain, pas de bureau.

Stéphane
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe

Mar 16 Jan 2018 - 23:00
Salut à tous,
Et oui le loup est bien là. Mon oncle qui s'occupe d'un territoire dans la marne a retrouvé plusieurs chevreuils morts et dévorés. Plusieurs loups ont été vu dans le secteur et même levé lors de battues.
Inquiétant je trouve...

Invité
Invité

Mer 17 Jan 2018 - 11:06
https://www.notretemps.com/droit/des-deputes-de-droite-et-de-gauche-se-afp-201801,i160480
Il serait temps de faire front commun!
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/01/17/de-nouvelles-attaques-de-loup

Chasseurs de grand gibier, je vous avez prévenu, les animaux d'élevage étant confinés en cette saison, le loup va taper dans votre cheptel cervidé! Attendez vous à des baisses drastiques de vos plan de chasse dans un proche avenir!

http://www.lagazettedescommunes.com/544623/quelle-est-la-position-du-gouvernement-sur-les-prejudices-subis-par-les-eleveurs-du-fait-des-loups/
On pourrait demander une contribution à l'association Éole conseil de Monsieur le sinistre d'état qui capte des dividendes indus l'autorisant à une rétribution de 35 000 euros mensuel!
http://fr.geosnews.com/p/fr/bretagne/plan-loup-des-leveurs-bretons-en-lutte_5978797

2020, le loup en Bretagne, le temps d'ériger une nouvelle ligne Maginot!
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe

Ven 19 Jan 2018 - 11:12
depuis quelques mois, la rumeur d'un loup entre l'oise et la somme circule. un ami qui chasse dans le 80 m'a confirmé que c'était bien un loup, il a été pris en photo par un APN autour d'une hutte.
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau

Ven 19 Jan 2018 - 16:00
Dans la Crau ? quelques chevaux d'élevage attaqués et nous aurons des alliés. Dans cette région, un grand nombre de chevaux sont en semi liberté. Les attaques ne vont pas tarder...

Dernière édition par Ipsium le Ven 19 Jan 2018 - 19:13, édité 1 fois
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 19 Jan 2018 - 17:52
on a retrouvé un loup tapé par une voiture à la sortie de Salon, au domaine du Merle pour être précis.
Oui, dans la Crau...

Invité

Sam 20 Jan 2018 - 11:46
Jean-Paul13 a écrit:on a retrouvé un loup tapé par une voiture à la sortie de Salon, au domaine du Merle pour être précis.
Oui, dans la Crau...

Ils sont capables de le décompter du quota de 40!
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 20 Jan 2018 - 11:53
Jean-Paul13 a écrit:on a retrouvé un loup tapé par une voiture à la sortie de Salon, au domaine du Merle pour être précis.
Oui, dans la Crau...

Exact juste à côté de mon boulot
jasarg
Perdreau
Perdreau

Sam 20 Jan 2018 - 18:24
Par chez moi il y avait un vieux chasseur qui disait, en parlant du renard: quand ils y en a d'écrasé sur les routes, c'est qu'il y en a beaucoup. je crains que pour le loup se soit malheureusement la même chose, mais comme dit plus haut, en plus, ils sont capables de le décompter.
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau

Sam 20 Jan 2018 - 21:42
Oui, dans la Crau...

Avec les domaines proches de Salon, je lui donne pas long, sauf qu'il sera "hors quotas" Ca y est les loups sont là - Page 8 Siffle
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 21 Jan 2018 - 7:58
Un lapin tué, c'est 10 dehors, et 100 dans le trou...

Perdreau
Perdreau

Dim 21 Jan 2018 - 17:15
Il y en aurait vers Forcalquier au bout du Luberon...
Vertacomicorien
Perdreau
Perdreau

Dim 21 Jan 2018 - 17:33
Bonsoir, bien sûr que les loups buttés par une voiture sont décomptés. Ça fait partie intégrante du processus.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 22 Jan 2018 - 13:46
Yesssssssss , notre première louve détectée en Belgique s'en prend à ses premiers animaux domestiques , tout va bien !!! Heureusement qu'elle ne s'en est pas simplement tenue à notre gibier ........ Ca y est les loups sont là - Page 8 Oups

https://m.rtl.be/info/988914

Invité

Lun 22 Jan 2018 - 14:01
L'Europe, dans sa grande bonté, généreuse et partageuse tient absolument que tous les états membres profitent des bienfaits de l'animal sacré. "C'est une part essentielle de la biodiversité qui constitue l'avenir de l'humanité". Bon courage! Ca y est les loups sont là - Page 8 Snif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 22 Jan 2018 - 15:15
Merci Eric ........... Ca y est les loups sont là - Page 8 Triste

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 22 Jan 2018 - 16:04
Loups, chacals, bientôt les hyènes... pour diversifier, ça va diversifier!

Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2018 - 16:21
Blaser93 a écrit:Yesssssssss , notre première louve détectée en Belgique s'en prend à ses premiers animaux domestiques , tout va bien !!! Heureusement qu'elle ne s'en est pas simplement tenue à notre gibier ........  Ca y est les loups sont là - Page 8 Oups
...

Si je peux me permettre: c'est à nous de réunir les preuves et de communiquer là dessus. Les états pratiquent la preuve perdue par le temps. En deux mots, ils traînent volontairement à toute reconnaissance mais finissent pas la rendre "publique" (dans un tiroir qu'il faut leur demander d'ouvrir) plusieurs mois plus tard. Parfois des années comme pour les cas humains.
jasarg
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Jan 2018 - 17:30
Notre cher ministre veux 500 loups en France, on y est peut être déjà d'ailleurs, mais quand on y sera
"officiellement" on fera quoi du 500 unième, 502, 503 ect
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 22 Jan 2018 - 17:43
Pour nous chasseurs , les sources graves de conflits ne vont que réellement démarrer avec l'augmentation du cheptel de loups ...

Pour notre part , ces dernières années nous avons dû subir bien trop de soit-disant retours d'espèces , pour la plupart des lâchers malheureux de la part de personnes complètement martelées ...

- Le lynx ( ouf , chez nous , on en parle plus ... )

- Des milliers de cormorans que je n'avais jamais vu en 30 ans et le premier que j'ai ...... était bagué "Rijksmuseum - Stockholm - Sweden" , Suède qui pour son entrée en Europe a dû abandonner une tradition de prélever la première couvée dans les nids de cormorans , œufs destinés à la consommation

- Puis ce fût le tour des castors , animaux dont on avait identifié le responsable des lâchers à l'époque , mis au tribunal puis innocenté , animal vu comme un prophète chez nous ; il y en aura bientôt plus que d'arbres au bord des cours d'eau

- Les ratons laveurs , menace pour la biodiversité , sont devenus un fléau ici aussi en moins de 10 ans

- Je vous passe l'Aigrette Garzette (ou blanche) depuis quelques années qui avec son copain héron prend plaisir à finir de vider nos cours d'eau , la bernache ( Ouf , cette oie ils nous laissent la chasser !!! ) et l'Ouette d'Egypte qui heureusement a été classée nuisible .......

Ah , ça fait du bien , j'avais envie de vider mon sac Ca y est les loups sont là - Page 8 Oups