Ca y est les loups sont là
+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
- vendéenCerf3000 Messages
Re: Ca y est les loups sont là
Ven 1 Déc 2017 - 23:24
A lire (et à relire) ces documents qui me semblent honnêtes et bien étayés, j'en apprends un peu plus chaque jour et je comprends ta colère à peine retenue . Tu fais sans doute partie de ces personnes engagées jusqu'au bout dans ce combat. Je ne peux que soutenir en essayant de comprendre un peu mieux chaque jour. Merci pour les liens. Salut à toi.
Ven 1 Déc 2017 - 23:47
Et encore un petit lien tout frais...
http://www.lepoint.fr/societe/attaques-du-loup-et-de-l-ours-des-eleveurs-et-leurs-brebis-envahissent-la-dreal-a-toulouse-01-12-2017-2176641_23.php
http://www.lepoint.fr/societe/attaques-du-loup-et-de-l-ours-des-eleveurs-et-leurs-brebis-envahissent-la-dreal-a-toulouse-01-12-2017-2176641_23.php
Ven 1 Déc 2017 - 23:51
Merci Antoine, cela fait beaucoup J'espère que la grande majorité des chasseurs se tient informée. Mais là, c'est un autre sujet Quoi que
Sam 2 Déc 2017 - 0:11
Oui Guy, ça fait beaucoup!
Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'en France que des petits rigolos souhaitent le retour du loup... Les escrolos font des pieds et des mains pour réintroduire le loup, le lynx et l'ours dans les Highlands écossaises!
http://www.telegraph.co.uk/science/2017/06/30/wolves-brown-bears-could-return-british-countryside-naturally/
Et en guise de réponse aux fermiers et bergers inquiets quant à la prédation des loups, lynx et ours, Mr Smith, directeur général du Wildwood Trust a répliqué que je cite:
"En fait, ce serait sans doute bénéfique pour les éleveurs car lorsque les lynx et les loups colonisent un territoire, il y a moins de renards et de blaireaux. Il a été prouvé que les populations de renards sont réduites à 25% lorsque les lynx sont présents".
"However Mr Smith said: “Actually it may be beneficial for farmers because when lynx and wolves are around there are fewer foxes and badgers. There is evidence to show fox populations drop to a quarter when lynx are present.”
Celle-là, on ne vous ne l'avait peut-être pas encore sortie!
Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'en France que des petits rigolos souhaitent le retour du loup... Les escrolos font des pieds et des mains pour réintroduire le loup, le lynx et l'ours dans les Highlands écossaises!
http://www.telegraph.co.uk/science/2017/06/30/wolves-brown-bears-could-return-british-countryside-naturally/
Et en guise de réponse aux fermiers et bergers inquiets quant à la prédation des loups, lynx et ours, Mr Smith, directeur général du Wildwood Trust a répliqué que je cite:
"En fait, ce serait sans doute bénéfique pour les éleveurs car lorsque les lynx et les loups colonisent un territoire, il y a moins de renards et de blaireaux. Il a été prouvé que les populations de renards sont réduites à 25% lorsque les lynx sont présents".
"However Mr Smith said: “Actually it may be beneficial for farmers because when lynx and wolves are around there are fewer foxes and badgers. There is evidence to show fox populations drop to a quarter when lynx are present.”
Celle-là, on ne vous ne l'avait peut-être pas encore sortie!
Sam 2 Déc 2017 - 7:38
vendéen a écrit:Merci Antoine, cela fait beaucoup J'espère que la grande majorité des chasseurs se tient informée. Mais là, c'est un autre sujet Quoi que
Bonjour
Je ne pense malheureusement pas que beaucoup de chasseurs se sentent concernés. Je chasse à l'arc et je suis sur un forum de chasseurs à l'arc, je peux te dire que la, sur le post dédié aux loups, si tu n'est pas pro loups tu n'a pas le droit de citer, les seuls qui interviennent sur ce post sont presque tous administrateurs ou moderateurs, le menage est vite fait.
- InvitéInvité
Sam 2 Déc 2017 - 9:55
vendéen a écrit:A lire (et à relire) ces documents qui me semblent honnêtes et bien étayés, j'en apprends un peu plus chaque jour et je comprends ta colère à peine retenue . Tu fais sans doute partie de ces personnes engagées jusqu'au bout dans ce combat. Je ne peux que soutenir en essayant de comprendre un peu mieux chaque jour. Merci pour les liens. Salut à toi.
Pas engagé personnellement mais solidarité professionnelle oblige, je tente de relayer avec mes modestes moyens le drame et la détresse des éleveurs face à ce fléau. Des bouleversements environnementaux sont en cours et vont avoir de fâcheuses conséquences sur les écosystèmes et je pense que ce sujet à toute sa place dans le forum. Si je devais éditer toutes les informations que j'ai chaque semaine, je passerai mes journées devant l'ordi. Je subodore derrière tout cela une immense magouille financière à l'échelle mondiale; je ne peux en dire plus j'espère seulement me tromper car si ce que suppose s'avérait exact, les générations futures vont en pâtir. Les bien pensants vont hurler à la théorie du complot, j'affirme qu'une manœuvre est en marche pour au mieux transformer l'homme en insectivore au pire en herbivore! Et comme toujours, la grande union Européenne est en tête de peloton en matière de conneries plus particulièrement à avoir honte d'être un humain.
Sam 2 Déc 2017 - 10:23
Décidément, de mieux en mieux chaque jour. Merci Antoine de relayer ces c........, "ben ouais", avec le loup, le lynx et l'ours, moins de renards et de blaireaux, donc tout bénéf pour les éleveurs, tiens . Mais quand on parle de "blaireau", il ne faut pas chercher longtemps avant de le trouver.
Le problème est immense. Merci (encore) @columbu2A de tes précisions, et aussi à @jasarg pour son commentaire sur les chasseurs à l'arc et leur position !Ah bon
Le problème est immense. Merci (encore) @columbu2A de tes précisions, et aussi à @jasarg pour son commentaire sur les chasseurs à l'arc et leur position !Ah bon
Sam 2 Déc 2017 - 15:57
Ne pas généraliser sur les chasseurs à l'arcvendéen a écrit:Décidément, de mieux en mieux chaque jour. Merci Antoine de relayer ces c........, "ben ouais", avec le loup, le lynx et l'ours, moins de renards et de blaireaux, donc tout bénéf pour les éleveurs, tiens . Mais quand on parle de "blaireau", il ne faut pas chercher longtemps avant de le trouver.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Sam 2 Déc 2017 - 16:14
@MICKEY 69/71....vendéen ne généralise pas,il parle d'un forum,si tu le connais...A toi d'intervenir,c'est là qu'il faut que tu dises ta pensée.....
- MICKEY 69/71Palombe
Sam 2 Déc 2017 - 18:24
Oui il y a encore pas longtemps je réagissais au sujet du loup sur le forum en question mais j'ai arrêté d'intervenir.Je me contante de suivre les postsgxa68 a écrit:@MICKEY 69/71....vendéen ne généralise pas,il parle d'un forum,si tu le connais...A toi d'intervenir,c'est là qu'il faut que tu dises ta pensée.....
- InvitéInvité
Sam 2 Déc 2017 - 18:36
Pour quelles raisons as tu cessé d'intervenir?
Sam 2 Déc 2017 - 19:12
je m'étonnais simplement du commentaire cité, je pense que @MICKEY 69/71 l'a remarqué.
Sam 2 Déc 2017 - 19:59
OK pas de soucisvendéen a écrit:je m'étonnais simplement du commentaire cité, je pense que @MICKEY 69/71 l'a remarqué.
- jasargPerdreau
Sam 2 Déc 2017 - 20:53
aussi à @jasarg pour son commentaire sur les chasseurs à l'arc et leur position !Ah bon [/quote]
Ça n'est pas la position des chasseurs à l'arc loin de la, sur le forum en question ils sont à tout casser une dizaine, les autres n'intervient plus
Perso je n'interviens plus sur ce forum, je fais comme Mickey et beaucoup d'autre, je le suis de loin
Ça n'est pas la position des chasseurs à l'arc loin de la, sur le forum en question ils sont à tout casser une dizaine, les autres n'intervient plus
Perso je n'interviens plus sur ce forum, je fais comme Mickey et beaucoup d'autre, je le suis de loin
- MICKEY 69/71Palombe
Sam 2 Déc 2017 - 21:19
jasarg a écrit:aussi à @jasarg pour son commentaire sur les chasseurs à l'arc et leur position !Ah bon
Perso je n'interviens plus sur ce forum, je fais comme Mickey et beaucoup d'autre, je le suis de loin[/quote]
- Bast04Perdreau
Dim 3 Déc 2017 - 19:58
Le problème véritable c'est les lâchers ! On en lâches (et clandestinement) dans nos montagnes...
- stephchaCerf3000 Messages
Lun 4 Déc 2017 - 11:27
Bonjour@tous.
Au vu des résultats, au pire, on a une chance sur cinq de tirer un hybride, au mieux 100 %. Si un éleveur ou chasseur se fait prendre pour le tir d'un loup sans autorisation, il faudra que la partie plaignante prouve que c'est un pure loup et ce n'est pas gagné.
Nous avons le cas avec le castor, un escrolos a lâché des Canadiens, et maintenant il n'y a que cette souche ou des hybrides, je pense que bientôt, suite aux analyses génétiques qui ont été faites sur différents cours d'eaux (cartographie génétique), nous allons pouvoir les tirer (et payer les dégâts ) .
Stéphane
Au vu des résultats, au pire, on a une chance sur cinq de tirer un hybride, au mieux 100 %. Si un éleveur ou chasseur se fait prendre pour le tir d'un loup sans autorisation, il faudra que la partie plaignante prouve que c'est un pure loup et ce n'est pas gagné.
Nous avons le cas avec le castor, un escrolos a lâché des Canadiens, et maintenant il n'y a que cette souche ou des hybrides, je pense que bientôt, suite aux analyses génétiques qui ont été faites sur différents cours d'eaux (cartographie génétique), nous allons pouvoir les tirer (et payer les dégâts ) .
Stéphane
- korthals83Sanglier
Lun 4 Déc 2017 - 12:51
stephcha a écrit:Bonjour@tous.
Stéphane
La faille est peut être là, l'hybridation n'est pas le loup.
- phil duBécasse
Lun 4 Déc 2017 - 22:55
stephcha a écrit:Bonjour@tous.
Stéphane
c est la que les chasseurs doivent etre vigilants réguler les "faux loups" , les hybrides , les croisés chiens mais ne pas payer leurs dégats sinon la chasse est mal barrée déja qu avec les sangliers c ' est compliqué de boucler un budget
- InvitéInvité
Mar 5 Déc 2017 - 8:06
Un petit lien partiel sur l'hybridation, à lire la déclaration de Nicolas Vannier en bas de page:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjYiPCWpvLXAhURYlAKHeHVBn0QFggqMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2017%2F12%2F01%2Fla-genetique-des-loups-du-larzac-au-coeur-des-debats%2C1597288.php&usg=AOvVaw0lVDVB54JSi8iQjlwgtjXG
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjYiPCWpvLXAhURYlAKHeHVBn0QFggqMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2017%2F12%2F01%2Fla-genetique-des-loups-du-larzac-au-coeur-des-debats%2C1597288.php&usg=AOvVaw0lVDVB54JSi8iQjlwgtjXG
Mar 5 Déc 2017 - 10:37
Merci, je suis heureux de lire que quelqu'un comme Nicolas Vanier ne supporte pas (plus) les écolos des villes , déjà, en disant ça, il résume une partie de la situation.
Mer 13 Déc 2017 - 13:54
En réponse aux hurluberlus extrémistes, ayatollahs verdâtres, pro loups antis bergers, défenseurs du bien être animal adeptes du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", les herbivores de L114, le voyou de l'ASPAS entendu ce matin sur RMC affirmer que les bergers ne faisaient pas correctement leur travail en sous entendant que c'étaient des couards; ce lien de L113 via médiapart et la vidéo qui va bien! Ames sensibles s'abstenir!
https://blogs.mediapart.fr/francoise-degert/blog/121217/avec-le-loup-la-violence-est-dans-le-pre
https://blogs.mediapart.fr/francoise-degert/blog/121217/avec-le-loup-la-violence-est-dans-le-pre
- fabrice13Cerf1000 Messages
Mer 13 Déc 2017 - 14:18
C'est horrible
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mer 13 Déc 2017 - 14:34
ce n'est pas chez nous qu'il faut le poster,mais sur leur site,à eux...âmes sensibles..Ils vont aimer...je voudrais voir leur réaction...Si j'étais comme un certain qui venait polluer le forum,je m'inscrirais chez eux en sous-marin...Mais,heureusement pour eux ,je ne copie pas leur méthode lamentable....
Mer 13 Déc 2017 - 15:59
fabrice13 a écrit:C'est horrible
oui, et il faut le regarder ce document même s'il peut heurter nos sensibilités. Bravo à L113