chevrotines wat liées cal 12 ?
+14
pierrot13
armand 09
Petitlu
labalain
dav38
marc38
titou 66
chris01
Blaser93
Keiler
charles01
Lescuyer
gxa68
jean lau2A
18 participants
- bofCerf1000 Messages
Re: chevrotines wat liées cal 12 ?
Dim 23 Oct 2016 - 12:42
intolérance quand tu nous tiens!!!!
sachez messieurs que toutes les armes ou munitions tuent; c'est celui qui se cache derrière l'arme qui n'est pas toujours bon!
comment pouvez vous vous prendre la tête en comparant des chevrotines dans les maquis, des balles en battues avec des lignes de tirs plus ou moins large et le tir à l'arc à l’affût.
la chasse dépérira de notre entêtement à défendre seulement notre mode de chasse et à dénigrer tous les autres...
sachez messieurs que toutes les armes ou munitions tuent; c'est celui qui se cache derrière l'arme qui n'est pas toujours bon!
comment pouvez vous vous prendre la tête en comparant des chevrotines dans les maquis, des balles en battues avec des lignes de tirs plus ou moins large et le tir à l'arc à l’affût.
la chasse dépérira de notre entêtement à défendre seulement notre mode de chasse et à dénigrer tous les autres...
Dim 23 Oct 2016 - 13:11
bof a écrit:intolérance quand tu nous tiens!!!!
la chasse dépérira de notre entêtement à défendre seulement nos modes de chasse et à dénigrer tous les autres...
Bonjour, il n'est pas question ici de notre mode de chasse mais de nos modes de mise à mort qui suivant les cas peuvent apporter un grain à moudre plus ou moins abondant à nos détracteurs.
Confucius
- bofCerf1000 Messages
Dim 23 Oct 2016 - 14:45
oui si tu veux quoique....
Dim 23 Oct 2016 - 16:21
On est bien d'accord......Keiler a écrit:bof a écrit:intolérance quand tu nous tiens!!!!
la chasse dépérira de notre entêtement à défendre seulement nos modes de chasse et à dénigrer tous les autres...
Bonjour, il n'est pas question ici de notre mode de chasse mais de nos modes de mise à mort qui suivant les cas peuvent apporter un grain à moudre plus ou moins abondant à nos détracteurs.
- labalainPalombe
Dim 23 Oct 2016 - 18:04
gxa68 a écrit:Espèce de traitre ........ Propriétaire alsacien renégat....Moi,aussi,j'ai migré,mais mon cœur reste en Alsace et je reste un chasseur alsacien......et en plus,mettre Eguisheim dans le Bas-Rhin...La Honte.....
P.S.Qu'est ce que tu as comme cépage,moi,j'avais du pineau auxerrois.....
Quand je pilotais,Eguisheim avec ses fortifications en rond,me servait de repaire pour changer de cap sur Belfort.....
À une époque pas si éloignée que cela, mon pied-à-terre été les "trois châteaux" et à chaque visite, j'allais chez le voisin " Joseph Grus et fils " faire quelques emplettes (principalement du pinot noir).
Ces gens sont tellement sympathiques que j'ai toujours cru qu'ils été du Bas-Rhin.
Dim 23 Oct 2016 - 18:25
Il fut un temps, j'allais faire le plein à Husseren les châteaux chez Leiber.
Confucius
- labalainPalombe
Dim 23 Oct 2016 - 19:55
J'avais entre autres deux clients dans le coin, Ricoh à Colmar et l’hôpital de Rouffach.
Des gens qui font à boire et à manger presque aussi bien que chez nous ne peuvent être entièrement mauvais...!
Des gens qui font à boire et à manger presque aussi bien que chez nous ne peuvent être entièrement mauvais...!
Dim 23 Oct 2016 - 21:19
J'habitais au dessus de Soutzmatt à Osenbach...
Je nuancerai ton propos..A boire,vous êtes meilleurs(enfin les Girondins ,pas les Landais...)pour les rouges...
Notre Gewurtz a fait des ravages par rapport aux moelleux bordelais...
Quand à la cuisine et sa variété,je n'entamerai même pas la discussion.....Et je ne parle pas de la charcuterie......C'est d'ailleurs pour ça que Klein,venant directement de Strasbourg a un magasin à Carrefour Mérignac.....et essaie ,doucement d'inculquer les principes d'une bonne chair.....
En revanche,vous les Landais,votre maïs est très apprécié;..C'est déjà ça......
Et tu ne m'as pas répondu pour tes pieds de vigne...Quel cépage ??????
Je nuancerai ton propos..A boire,vous êtes meilleurs(enfin les Girondins ,pas les Landais...)pour les rouges...
Notre Gewurtz a fait des ravages par rapport aux moelleux bordelais...
Quand à la cuisine et sa variété,je n'entamerai même pas la discussion.....Et je ne parle pas de la charcuterie......C'est d'ailleurs pour ça que Klein,venant directement de Strasbourg a un magasin à Carrefour Mérignac.....et essaie ,doucement d'inculquer les principes d'une bonne chair.....
En revanche,vous les Landais,votre maïs est très apprécié;..C'est déjà ça......
Et tu ne m'as pas répondu pour tes pieds de vigne...Quel cépage ??????
- labalainPalombe
Lun 24 Oct 2016 - 8:47
Tu as mal compris...! Mon pied-à-terre était l’hôtel-restaurant "les trois châteaux" et je faisais mes emplettes chez le voisin viticulteur; des gens très charmants.labalain a écrit:gxa68 a écrit:Espèce de traitre ........ Propriétaire alsacien renégat....Moi,aussi,j'ai migré,mais mon cœur reste en Alsace et je reste un chasseur alsacien......et en plus,mettre Eguisheim dans le Bas-Rhin...La Honte.....
P.S.Qu'est ce que tu as comme cépage,moi,j'avais du pineau auxerrois.....
Quand je pilotais,Eguisheim avec ses fortifications en rond,me servait de repaire pour changer de cap sur Belfort.....
À une époque pas si éloignée que cela, mon pied-à-terre été les "trois châteaux" et à chaque visite, j'allais chez le voisin " Joseph Grus et fils " faire quelques emplettes (principalement du pinot noir).
Ces gens sont tellement sympathiques que j'ai toujours cru qu'ils été du Bas-Rhin.
Quant aux cépages...?
Lun 24 Oct 2016 - 9:15
Ah,Ok...mais quand tu étais à l'hôpital de Rouffach,tu avais 2 restaurants 1 étoile dans un rayon d'1 km.. Bohrer à Rouffach et le Cheval Blanc à Westhalten
- InvitéInvité
Lun 24 Oct 2016 - 9:47
PLC est devenu le MICHELIN étoilé !
Vive l'art de la table !
mais surtout :
Vive l'art de la table !
mais surtout :
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 24 Oct 2016 - 10:27
C'est exprès...ça calme la discussion sur la chevrotine.....
- marc38Cerf1000 Messages
Lun 24 Oct 2016 - 10:50
Discussion qui a du plomb dans l'aile si je peux me permettre
Lun 24 Oct 2016 - 11:37
Du gros....
- labalainPalombe
Lun 24 Oct 2016 - 17:46
Ce W/E, j'ai tiré un daguet balle de coffre, le collègue la stoppé ballé de colonne.
Là, j'ai pensé à toi gxa68 et a la chevrotine car je l'ai tiré au saut du layon à environ 10 mètres.
Avant de me faire insulter, je tire les cervidés avec du 9,3x62
Pour la petite histoire, j'ai aussi raté une magnifique biche dans les mêmes conditions (Je l'aurais eu avec la che...
Résultat du W/E: 1 cerf (10 cors) 1 daguet, 1 biche, est dimanche 1 sanglier 103 kg. il nous reste dans le plan de tir 1 bête à prendre.
Là, j'ai pensé à toi gxa68 et a la chevrotine car je l'ai tiré au saut du layon à environ 10 mètres.
Avant de me faire insulter, je tire les cervidés avec du 9,3x62
Pour la petite histoire, j'ai aussi raté une magnifique biche dans les mêmes conditions (Je l'aurais eu avec la che...
Résultat du W/E: 1 cerf (10 cors) 1 daguet, 1 biche, est dimanche 1 sanglier 103 kg. il nous reste dans le plan de tir 1 bête à prendre.
Lun 24 Oct 2016 - 17:51
Garde un bracelet pour inviter GXA et s'il ne peut pas venir je peux faire un effort
Lun 24 Oct 2016 - 17:58
je m'inscris en faux...labalain a écrit:Ce W/E, j'ai tiré un daguet balle de coffre, le collègue la stoppé ballé de colonne.
Avant de me faire insulter, je tire les cervidés avec du 9,3x62 .
je ne me serais jamais permis de t'insulter.
Je me serai juste permis de te dire en termes choisis ce que je pense de ta foutue merdique manière de chasser .....
- InvitéInvité
Lun 24 Oct 2016 - 18:10
Doucement gxa... pense au bracelet qui reste !
Lun 24 Oct 2016 - 18:47
M'en fous,je ne tire pas le cerf coiffé en battue.....
- InvitéInvité
Lun 24 Oct 2016 - 19:00
ça serait pas des chevrotines par hasard ?!!!!!gxa68 a écrit:Du gros....
- labalainPalombe
Lun 24 Oct 2016 - 19:12
gxa68 a ecrit:
Je me serai juste permis de te dire en termes choisis ce que je pense de ta foutue merdique manière de chasser ....
Je me permet juste de te dire que tu ais quelqu'un d'aigri...
Ou frustré...!
Je me serai juste permis de te dire en termes choisis ce que je pense de ta foutue merdique manière de chasser ....
Je me permet juste de te dire que tu ais quelqu'un d'aigri...
Ou frustré...!
Lun 24 Oct 2016 - 19:26
Les deux,mon général......
Plus sérieusement,aigri,non,mais frustré,oui...
Quand on a ,pendant plus de 50 ans des chasses entre 5 et 10 partenaires,que tu dois gérer,que tu observes tes brocards,en selectionnant ceux que tu souhaites laisser vieillir ,que tu aménages ton territoire pour faire venir les sangliers aux postes d'agrainage pour gérer la population..que tu passes des matinées de rêve au mirador au moment du brâme pour le cerf....,que tu dois bien observer avant le tir pour ne pas faire d'erreur par rapport à ta dotation.....Alors,oui...Ca me manque,heureusement que j'ai 84 ans et que j'ai eu mon temps de bonheur.....
Plus sérieusement,aigri,non,mais frustré,oui...
Quand on a ,pendant plus de 50 ans des chasses entre 5 et 10 partenaires,que tu dois gérer,que tu observes tes brocards,en selectionnant ceux que tu souhaites laisser vieillir ,que tu aménages ton territoire pour faire venir les sangliers aux postes d'agrainage pour gérer la population..que tu passes des matinées de rêve au mirador au moment du brâme pour le cerf....,que tu dois bien observer avant le tir pour ne pas faire d'erreur par rapport à ta dotation.....Alors,oui...Ca me manque,heureusement que j'ai 84 ans et que j'ai eu mon temps de bonheur.....
- marc38Cerf1000 Messages
Lun 24 Oct 2016 - 20:02
Je croie que nous sommes là dans deux cultures de chasse différentes. La chasse, pour faire simple du nord de la Loire, et de l'est de la Saone, qui privilégie une chasse basée sur la génétique, et le suivi des populations, et une autre culture, traditionnellement au sud de la Loire, plus faite de chasses en battues, et, à mon avis plus faite de convivialité et plus populaire.
Aussi il me parait difficile de faire cohabiter les deux systèmes. Par contre, pour en revenir aux cerfs, si je ne me trompe pas les plus beaux trophées sont tués en Lozère dans le parc des Cévennes, mais je me trompe peut être. Et nous sommes dans une région plus traditionnellement de battues.
Si je prends dans mon ACCA, en début de saison nous chassons les chevreuils en battue, avec en début de saison tir seulement des chevillards et des brocards. A partir de mi novembre, nous tirons tout puisque les brocards ont perdu leurs bois. Finalement on se rend compte lorsque l'on fait le bilan qu'en battue sur des populations stabilisées le prélèvement est assez bien réparti entre les jeunes, mâle ou femelles. A titre personnel je préfère les battues de début de saison car les tirs sont plus "sécurisés", mais il faut reconnaître que la battue ne détruit pas l'homogénéité d'une population.
Voila mon avis personnel sur le sujet.
Aussi il me parait difficile de faire cohabiter les deux systèmes. Par contre, pour en revenir aux cerfs, si je ne me trompe pas les plus beaux trophées sont tués en Lozère dans le parc des Cévennes, mais je me trompe peut être. Et nous sommes dans une région plus traditionnellement de battues.
Si je prends dans mon ACCA, en début de saison nous chassons les chevreuils en battue, avec en début de saison tir seulement des chevillards et des brocards. A partir de mi novembre, nous tirons tout puisque les brocards ont perdu leurs bois. Finalement on se rend compte lorsque l'on fait le bilan qu'en battue sur des populations stabilisées le prélèvement est assez bien réparti entre les jeunes, mâle ou femelles. A titre personnel je préfère les battues de début de saison car les tirs sont plus "sécurisés", mais il faut reconnaître que la battue ne détruit pas l'homogénéité d'une population.
Voila mon avis personnel sur le sujet.
- labalainPalombe
Lun 24 Oct 2016 - 20:26
l’équipe de ce W/E il y avait quatre octogénaires tous bon pied bon oeil, dont mon voisin qui lui aussi a raté la biche. A plus de 80 ans il tire encore du 300wm en semi auto.
gxa68 arrête de faire le réactionnaire et viens chasser le gros en battue !
Ton réel handicap, c'est d’être BORDELAIS...!
gxa68 arrête de faire le réactionnaire et viens chasser le gros en battue !
Ton réel handicap, c'est d’être BORDELAIS...!
Lun 24 Oct 2016 - 20:29
On chasse aussi en battue chez nous !
Confucius