La recherche au sang...
+60
oriége
Triboulet
Réré
kiki 71
manchois
gregdu02
Arnauld
jguy
pilet-62
piedsdevignes
brno03
YANNICK 08
dingo
pascalou
cupidon47
bambi
Nono
macgyver13
Pepito
Traqueur01
J P
chasseur chartreux
Le Berrichon
arlatan 13
Koba
PYROTECHO
map
Bastoun73
Dédé 13
Cyrilus
julien59
Le chasseur du 46
adeline
springer60
Cat
bapt45
pilou34
thierry51
ch'nordiste
Rems
Le goupil
The King
Diana chasseresse
toftof
Aurelien
JP2
Bruno
letricasse
TJ
gxa68
neely
Thony
IAS
didier42
forus
dterreurchasse
Tartarin
benjamin
ben-le-chasseur
Adrien
64 participants
Re: La recherche au sang...
Lun 2 Nov 2009 - 8:32
gxa68 a écrit:Et le coup d'après,plus personne ne t'appelle et ton chien ne travaille plus....Il faut savoir etre diplomate quand c'est utile!!!!!
+ 1, ils ont déjà fait l'effort d'appeler un conducteur de chien de sang, c'est malheureusement pas le cas de tous !
- Le goupilCerf3000 Messages
Lun 2 Nov 2009 - 16:57
Adrien a écrit:+ 1, ils ont déjà fait l'effort d'appeler un conducteur de chien de sang, c'est malheureusement pas le cas de tous !
C'est certain, c'est plutot l'effort pour se donner bonne conscience et l'espoir de récupérer un peu plus de "viande" que par "éthique" et d'éviter les souffrances de l'animal.
Eternel débat...
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux qu'ils appèlent le conducteur, quitte à le prendre pour "un larbin" que de laisser l'animal crever dans le bois...
Lun 2 Nov 2009 - 17:07
Oui,mais c'est un peu le cas de toutes les prestations gratuites,"si tu le fais c'est que ça te fait plaisir donc point final".On avait également la même chose en sonnant à la trompe les fins de chasse.Pas un merci et même pas un pot!!
- Le goupilCerf3000 Messages
Lun 2 Nov 2009 - 17:08
C'est triste quand même de voir çà.
Lun 2 Nov 2009 - 17:18
Surtout pour ceux qui ont la descente comme une falaise ...
Lun 2 Nov 2009 - 17:38
merci,j'essayais de te soutenir,je suis bien récompensé !!!!
Lun 2 Nov 2009 - 18:00
Je ne parlais pas pour toi , bien évidemment ...
Merci quand même pour le soutient moral , mais là , tu vois , en faisant cette recherche , je griffe légèrement quelques "grandes gueules " ...Ce n'est pas si anodin et c'est une petite jouissance particulière !
Merci quand même pour le soutient moral , mais là , tu vois , en faisant cette recherche , je griffe légèrement quelques "grandes gueules " ...Ce n'est pas si anodin et c'est une petite jouissance particulière !
Lun 2 Nov 2009 - 18:22
Tu me rassures;quand à ta jouissance,comme je la comprends!!!!
- KobaCerf1000 Messages
Lun 2 Nov 2009 - 20:27
T'as aussi fait des études de sexologue ?
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 2 Nov 2009 - 20:54
Non,je suis un autodidacte!!!
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Lun 2 Nov 2009 - 21:00
Salut c est vrai que le reflex d appeler un conduc , n est pas toujours present !!! le jour ou ça seras le cas faudras que PAT tu recrutes !!!!!
Mar 3 Nov 2009 - 11:48
avec un peu de retard bravo Pat et encore merci de faire vivre le passion de la recherche au travers de tes recits !!!
Mar 3 Nov 2009 - 12:18
bastoun73 a écrit:Salut c est vrai que le reflex d appeler un conduc , n est pas toujours present !!! le jour ou ça seras le cas faudras que PAT tu recrutes !!!!!
Le jour ou les sangliers seront au stade des perdreaux gris , les équipes penseront un peu plus à appeler un conducteur ...
Mar 3 Nov 2009 - 20:19
Salut , oui c est vrai !!
Dim 15 Nov 2009 - 18:38
Recherche du 14/11/2009.
Appel pour une recherche sur un gros sanglier blessé.
15 heures , un gars m'attend devant un portail electrique le long d'une route , je le vois de loin , je rentre la voiture, il referme , bon nous voici dans un parc ...En roulant vers la cabane de chasse , j'apprends un peu le genre de recherche que je vais faire .
Parc de 350 ha environ , avec un parc à sanglier au milieu ...On arrive au rendez-vous , belle cabane , on me présente le garde , les autres gars vont manger , déja 7 sangliers sont allignés .
Il m'explique un peu la situation : On a blessé au moins trois cochons , dont une grosse mère avec une balle de patte avant .Il y a environ 100 cochons en liberté dans le parc , plus les grandes pattes , 1 cerf , 1 daguet et 8 biches ...
On va commencer par la laie , mais on va prendre ma voiture car avec la tienne tu passeras pas ...Ok , j'embarque la chienne et tout le matériel , lui a un automatique première génération en vrac dans la c15 et nous voila partis en tout terrain sur le fond du parc , tout est défoncé sur les allées et nous arrivons le long du mur , il prend soin de laisser la voiture sur une bande un peu plus stable et nous voici à patauger dans la boue ...Ya du sang le long du fossé , elle vient de la gauche et va vers les sapins à droite ...Je passe la longe à Becca , la prend sous le bras pour lui éviter la bouillasse et il me montre effectivement du sang à la sortie du fossé , j'observe avant de poser la chienne , sang bien rouge , mais ça a été tiré au moins 100m avant le fossé , je pose la chienne qui contrairement à ce que nous attendions , veut retourner en arrière , je lui montre le sang , elle refuse , je regarde mon garde , non ! , non ! , elle est partie par là , il est sur de lui ...Je remets la chienne sur le sang , elle me reprend toujours la même direction , je laisse faire , on traverse le fossé , moi en vrac et nous voila pratiquement nez à nez avec notre sanglier .La chienne est à fond , moi un peu englué de partout et mon garde qui se met a courir derrière le sanglier , il s'arrête , lui balance une balle , nous devant tant de ferveur , un peu à la ramasse , je contiens un peu la chienne , mais elle a son sanglier dans le nez , on récupère le garde en passant , il voit plus la laie , la chienne piste , j'entrevoie l'animal entre les genêts , le garde me dit qu'elle se dirige vers l'enclos , il la voit de nouveau , il court comme un furieux et pan , pan! C'est mort ? Non ! on repiste et là , en traversant un chemin , un golden qui vient se joindre à notre équipe ...Le garde téléphone , nous on tempère , cinq minutes après , une voiture aussi pourrie que la première arrive , les occupants récupèrent le chien le mettent dans la caisse , un des gars reste avec nous et nous repartons , la chienne se demande ce que c'est que ce cirque (moi aussi !) de nouveau le sanglier en vue dans des fougère , nouvelle course de mon garde , nouveau coup de fusil , c'est bon : Non , il s'est couché , mais s'est relevé et il est parti , on arrive , l'autre gars prend la droite moi la piste et le garde à gauche , le gars de droite se met à courir , il est là , il est là! pan ! pan ! , il y est ? : oui , mais il bouge encore , pique -le , j'ai pas de dague , j'arrive ..........
Sanglier mâle d'une centaine de kg bien armé , pas méchant .Il avait une balle de patte haute et la seule balle qui lui à été fatale , thorax haute .
Appel pour une recherche sur un gros sanglier blessé.
15 heures , un gars m'attend devant un portail electrique le long d'une route , je le vois de loin , je rentre la voiture, il referme , bon nous voici dans un parc ...En roulant vers la cabane de chasse , j'apprends un peu le genre de recherche que je vais faire .
Parc de 350 ha environ , avec un parc à sanglier au milieu ...On arrive au rendez-vous , belle cabane , on me présente le garde , les autres gars vont manger , déja 7 sangliers sont allignés .
Il m'explique un peu la situation : On a blessé au moins trois cochons , dont une grosse mère avec une balle de patte avant .Il y a environ 100 cochons en liberté dans le parc , plus les grandes pattes , 1 cerf , 1 daguet et 8 biches ...
On va commencer par la laie , mais on va prendre ma voiture car avec la tienne tu passeras pas ...Ok , j'embarque la chienne et tout le matériel , lui a un automatique première génération en vrac dans la c15 et nous voila partis en tout terrain sur le fond du parc , tout est défoncé sur les allées et nous arrivons le long du mur , il prend soin de laisser la voiture sur une bande un peu plus stable et nous voici à patauger dans la boue ...Ya du sang le long du fossé , elle vient de la gauche et va vers les sapins à droite ...Je passe la longe à Becca , la prend sous le bras pour lui éviter la bouillasse et il me montre effectivement du sang à la sortie du fossé , j'observe avant de poser la chienne , sang bien rouge , mais ça a été tiré au moins 100m avant le fossé , je pose la chienne qui contrairement à ce que nous attendions , veut retourner en arrière , je lui montre le sang , elle refuse , je regarde mon garde , non ! , non ! , elle est partie par là , il est sur de lui ...Je remets la chienne sur le sang , elle me reprend toujours la même direction , je laisse faire , on traverse le fossé , moi en vrac et nous voila pratiquement nez à nez avec notre sanglier .La chienne est à fond , moi un peu englué de partout et mon garde qui se met a courir derrière le sanglier , il s'arrête , lui balance une balle , nous devant tant de ferveur , un peu à la ramasse , je contiens un peu la chienne , mais elle a son sanglier dans le nez , on récupère le garde en passant , il voit plus la laie , la chienne piste , j'entrevoie l'animal entre les genêts , le garde me dit qu'elle se dirige vers l'enclos , il la voit de nouveau , il court comme un furieux et pan , pan! C'est mort ? Non ! on repiste et là , en traversant un chemin , un golden qui vient se joindre à notre équipe ...Le garde téléphone , nous on tempère , cinq minutes après , une voiture aussi pourrie que la première arrive , les occupants récupèrent le chien le mettent dans la caisse , un des gars reste avec nous et nous repartons , la chienne se demande ce que c'est que ce cirque (moi aussi !) de nouveau le sanglier en vue dans des fougère , nouvelle course de mon garde , nouveau coup de fusil , c'est bon : Non , il s'est couché , mais s'est relevé et il est parti , on arrive , l'autre gars prend la droite moi la piste et le garde à gauche , le gars de droite se met à courir , il est là , il est là! pan ! pan ! , il y est ? : oui , mais il bouge encore , pique -le , j'ai pas de dague , j'arrive ..........
Sanglier mâle d'une centaine de kg bien armé , pas méchant .Il avait une balle de patte haute et la seule balle qui lui à été fatale , thorax haute .
Dim 15 Nov 2009 - 19:04
Enfin....la bonne chose c'est qu'ils t'ont appelé.
Dim 15 Nov 2009 - 19:15
Bravo PAT et Felicitations a votre equipage !!!
On se rend compte que les renseignements fournis sont parfois tellement " erronés" !!!
Et les 2 autres sangliers bléssés ?
On se rend compte que les renseignements fournis sont parfois tellement " erronés" !!!
Et les 2 autres sangliers bléssés ?
Dim 15 Nov 2009 - 19:37
Je ne sais pas si tu connais un parc Map ?
On a passé pas mal de temps sur le 1er qui en passant à changé de sexe...Ensuite entre les morts qui on été trainés et le sang qu'ont laissés les blessés , les gars ne savent même pas ou sont les blessés , bien sur rien de repéré , sur le second on a fait au moins 500m mais en fait c'est celui qui à été retrouvé et sur le troisième , la nuit nous à rattrapé , mais les gars ne sont pas trop surs d'eux ...Et puis je préfère ne pas trop en écrire .
On a passé pas mal de temps sur le 1er qui en passant à changé de sexe...Ensuite entre les morts qui on été trainés et le sang qu'ont laissés les blessés , les gars ne savent même pas ou sont les blessés , bien sur rien de repéré , sur le second on a fait au moins 500m mais en fait c'est celui qui à été retrouvé et sur le troisième , la nuit nous à rattrapé , mais les gars ne sont pas trop surs d'eux ...Et puis je préfère ne pas trop en écrire .
Dim 15 Nov 2009 - 19:55
Mon Dieu.....Mon Dieu ......
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Dim 15 Nov 2009 - 20:22
Et c'est de la chasse parait il...
Dim 15 Nov 2009 - 20:28
c est des novices c gars la,il t'ont remerciè au moins.
- ArnauldPalombe
Dim 15 Nov 2009 - 21:06
Les gars chassaient le grand gibier dans le grand parc, à l'intérieur duquel se trouve un 2e parc, plus petit, destiné à l'élevage du sangleir.
J'ai tout compris ?
Un garde sans dague
N'est-ce pas obligatoire dans les régles de sécurité (dague et pibole)
J'ai tout compris ?
Un garde sans dague
N'est-ce pas obligatoire dans les régles de sécurité (dague et pibole)
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 15 Nov 2009 - 21:09
Jguy,Novices,ce n'est pas le terme que j'emploierais