La recherche au sang...
+60
oriége
Triboulet
Réré
kiki 71
manchois
gregdu02
Arnauld
jguy
pilet-62
piedsdevignes
brno03
YANNICK 08
dingo
pascalou
cupidon47
bambi
Nono
macgyver13
Pepito
Traqueur01
J P
chasseur chartreux
Le Berrichon
arlatan 13
Koba
PYROTECHO
map
Bastoun73
Dédé 13
Cyrilus
julien59
Le chasseur du 46
adeline
springer60
Cat
bapt45
pilou34
thierry51
ch'nordiste
Rems
Le goupil
The King
Diana chasseresse
toftof
Aurelien
JP2
Bruno
letricasse
TJ
gxa68
neely
Thony
IAS
didier42
forus
dterreurchasse
Tartarin
benjamin
ben-le-chasseur
Adrien
64 participants
Re: La recherche au sang...
Mar 20 Oct 2009 - 20:31
toftof a écrit:C'est difficile de prendre tel ou tel parti quand on est pas sur l'action .Je pense que si le conducteur à prit cette décision , il doit y avoir une raison valable ...
Mais encore une fois , pas facile de juger sur un récit de quelques lignes ! ça a au moins le mérite de porter à discussion .
map a écrit:pat a raison ( comme d'hab !!!) : les decisions prises par le conduct sont parfois diff a comprendre par les accompagnateurs !!!!
4h de piste sur 7 km : c'est deja long , tres long : peut etre le laisser se reposer et reprendre demain , mais si il a pris cette decision je pense que c'est justifié et murement reflechi de sa part !!!
100 % d'accord avec vous... C'est triste c'est sûr, mais je pense qu'il sait ce qu'il fait !
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 20 Oct 2009 - 21:19
Ca,c'est le problème de la battue avec les chiens aux fesses,le sanglier va jusqu'au bout.A l'affut ou à l'approche,il se serait remisé et en lui laissant le temps de refroidir,on aurait eu plus de chance.
Mer 21 Oct 2009 - 7:34
bien sur Gégé : on en revient tjrs au meme probleme : mais comment le gerer ???
Mer 21 Oct 2009 - 8:04
le sanglier est toujours plus compliqué à retrouvé quand il est sur pied il trotte fort même bléssé ,il aurais etait surment retrouvé avec des chiens derrières car il aurait fait un ferme à un moment (attention à la casse surtout s'il est gros ). les cervidés s'il sont tranquilles se pose plus facilement , mais cela n'est pas toujours une logique pour les 2 espèces
Mer 21 Oct 2009 - 13:44
Bien d'accord avec vous tous!Dans le feu de l'action,on croit que le gibier va s'arreter rapidement mais dans ce cas,le sanglier n'a pas voulu le combat meme si les chiens l'on mis au ferme deux fois mais trop loin de nous!Pour ce qui est de la decision du conducteur,je la respecte bien évidemment car il m'a posé la question de savoir ce que nous voulions faire,je lui ai dit que c'etait lui qui décidait et que nous ne faisions que suivre le mouvement.Amicalement
Dim 1 Nov 2009 - 19:15
Recherche du 1er Novembre 2009.
Appel d'un responsable de chasse pour faire une recherche sur sanglier blessé en battue . Territoire que je connais très bien , mais personne pour m'accompagner , on redémarre une traque ...
D'après les explications du gars , j'arrive sur le terrain , becca à la longe pour me rechercher quelque chose , car rien n'est balisé ...A 50m d'un mirador , Becca prend une voie , je laisse faire , on arrive à 20m sur la gauche du mirador pour entrer dans le bois , frotté de sang sur les baliveaux , c'est bon , on continue .
On rentre dans le bois pas très encombré , mais pas mal d'arbres tombés , pas évident de suivre avec la carabine et se faufiler entre les troncs , mais on a connu pire ! La chienne est sure d'elle et piaffe en tirant le boulet qui la freine , un coup par dessus un coup endessous , on avance .
Environ 80m dans le bois , la longe se détend , la chienne au ferme ..., je lache la longe , monte une balle , je suis à genoux , rien ne bouge , je me redresse et avance sur la chienne ...Mon sanglier est là , mort ! Félicitations à la chienne , téléphone au responsable de la chasse pour lui demander un gars pour sortir l'animal : Réponse :" pas tout de suite la traque n'est pas terminée "...
Je sorts du bois rejoints la voiture et rentre à la maison en attendant que ces messieurs soient disponibles , entre temps il pleut assez fort ...
Retour au rendez-vous de chasse ou j'embarque le tireur et un des responsable , nous sortons le sanglier du bois , séance photo et retour à la cabane de chasse . Mâle de 73 kg plein .
Appel d'un responsable de chasse pour faire une recherche sur sanglier blessé en battue . Territoire que je connais très bien , mais personne pour m'accompagner , on redémarre une traque ...
D'après les explications du gars , j'arrive sur le terrain , becca à la longe pour me rechercher quelque chose , car rien n'est balisé ...A 50m d'un mirador , Becca prend une voie , je laisse faire , on arrive à 20m sur la gauche du mirador pour entrer dans le bois , frotté de sang sur les baliveaux , c'est bon , on continue .
On rentre dans le bois pas très encombré , mais pas mal d'arbres tombés , pas évident de suivre avec la carabine et se faufiler entre les troncs , mais on a connu pire ! La chienne est sure d'elle et piaffe en tirant le boulet qui la freine , un coup par dessus un coup endessous , on avance .
Environ 80m dans le bois , la longe se détend , la chienne au ferme ..., je lache la longe , monte une balle , je suis à genoux , rien ne bouge , je me redresse et avance sur la chienne ...Mon sanglier est là , mort ! Félicitations à la chienne , téléphone au responsable de la chasse pour lui demander un gars pour sortir l'animal : Réponse :" pas tout de suite la traque n'est pas terminée "...
Je sorts du bois rejoints la voiture et rentre à la maison en attendant que ces messieurs soient disponibles , entre temps il pleut assez fort ...
Retour au rendez-vous de chasse ou j'embarque le tireur et un des responsable , nous sortons le sanglier du bois , séance photo et retour à la cabane de chasse . Mâle de 73 kg plein .
Dim 1 Nov 2009 - 19:28
Bravo,tu vois que la série noire est finie!!!Histoire connue,je faisais une recherche après la battue pendant que les partenaires et les invités cassaient la croute et quand je revenais avec le sanglier,il n'y avait plus personne,et je restais à me débrouiller avec le sanglier...Youpi !!!!
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Dim 1 Nov 2009 - 19:34
super bravo à toi et à becca
Dim 1 Nov 2009 - 19:39
hé bien voila !!!! félicitation a becca et au boulet qui la freine
Dim 1 Nov 2009 - 19:43
Et oui , mais là , je n'ai pas sorti le sanglier , histoire de leur faire bouger le cul ...Mais ils m'ont quand-même payé un coup , faut pas se pleindre ...
Dim 1 Nov 2009 - 20:01
T'es toujours le gueux de service quoi... Bravo à vous deux, heureusement qu'ils vous ont.
Dim 1 Nov 2009 - 20:06
Salut,
Bravo, félicitations à vous deux !
Merci pour le récit et les photos !
@micalement,
Adrien
Bravo, félicitations à vous deux !
Merci pour le récit et les photos !
@micalement,
Adrien
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Dim 1 Nov 2009 - 20:29
Ouep , bravo pour cette recherche !!! heureusement qu il t ont payés un verre !!!
Dim 1 Nov 2009 - 20:47
C'est quand même bête,toi qui ne bois pas.......
Dim 1 Nov 2009 - 20:56
Dédé 13 a écrit:T'es toujours le gueux de service quoi... Bravo à vous deux, heureusement qu'ils vous ont.
Oui en quelque sorte ...Mais j'aime ça !
Si nous avions pas été là , il n'y aurait pas eu de recherche , point !On est pas à un sanglier près ici ...
Dim 1 Nov 2009 - 21:09
félicitation à vous deux, je suis admiratif! encore bravo
Dim 1 Nov 2009 - 21:33
gxa68 a écrit:C'est quand même bête,toi qui ne bois pas.......
Pas d'alcool ...Mais de l'eau anisée , juste un doigt !
Dim 1 Nov 2009 - 22:30
bravo pour cette recherche...
malheureusement le réflexe chien de sang dans mon bled n' est pas bien connu, et pourtant!!!
malheureusement le réflexe chien de sang dans mon bled n' est pas bien connu, et pourtant!!!
- pilet-62Sanglier
Dim 1 Nov 2009 - 22:51
Bravo et félicitations !
Dim 1 Nov 2009 - 23:14
Je suis content pour toi Pat. Toutes mes félicitations.
Comme dit Gégé, la série noire est derrière.
Les mecs ne s'emmerdent quand même pas trop, ils te laissent faire la recherche tout seul pendant qu'ils continuent à chasser.....
... à chaque fois qu'il y a une recherche à faire sur un territoire où je suis, j'essaie toujours de me faire "embarquer" par le conducteur de chien de sang. J'aime la chasse en battue, mais accompagner un conducteur, je trouve çà beaucoup plus interessant....
Comme dit Gégé, la série noire est derrière.
Les mecs ne s'emmerdent quand même pas trop, ils te laissent faire la recherche tout seul pendant qu'ils continuent à chasser.....
... à chaque fois qu'il y a une recherche à faire sur un territoire où je suis, j'essaie toujours de me faire "embarquer" par le conducteur de chien de sang. J'aime la chasse en battue, mais accompagner un conducteur, je trouve çà beaucoup plus interessant....
Dim 1 Nov 2009 - 23:16
Pas mieux !
- dingoCerf3000 Messages
Dim 1 Nov 2009 - 23:35
et oui il y a toujours des gens qui croyent que ce que vous faites est naturel donc il peuvent vaccer a leurs occupation en vous laisant la mer*e bravo tof tof il ton payer un coup c est bien moi je l aurais pas bu je leurs aurait balancer a la figure :lol!:mùais
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Lun 2 Nov 2009 - 7:54
faut pas gacher!!!
Lun 2 Nov 2009 - 8:28
Et le coup d'après,plus personne ne t'appelle et ton chien ne travaille plus....Il faut savoir etre diplomate quand c'est utile!!!!!
- dingoCerf3000 Messages
Lun 2 Nov 2009 - 8:30
c est vrai aussi bravo pat quand meme
a plus jos....
a plus jos....