La recherche au sang...
+60
oriége
Triboulet
Réré
kiki 71
manchois
gregdu02
Arnauld
jguy
pilet-62
piedsdevignes
brno03
YANNICK 08
dingo
pascalou
cupidon47
bambi
Nono
macgyver13
Pepito
Traqueur01
J P
chasseur chartreux
Le Berrichon
arlatan 13
Koba
PYROTECHO
map
Bastoun73
Dédé 13
Cyrilus
julien59
Le chasseur du 46
adeline
springer60
Cat
bapt45
pilou34
thierry51
ch'nordiste
Rems
Le goupil
The King
Diana chasseresse
toftof
Aurelien
JP2
Bruno
letricasse
TJ
gxa68
neely
Thony
IAS
didier42
forus
dterreurchasse
Tartarin
benjamin
ben-le-chasseur
Adrien
64 participants
Re: La recherche au sang...
Mer 9 Sep 2009 - 19:06
ahh ça ... en tout cas felicitations a vous 2 !
Mer 9 Sep 2009 - 19:22
map a écrit:penses tu a une balle d'apophyse pour qu'il y ai si peu de sang et surtout apres env 30sec de debat ?
En lisant le recit de PAT , je me suis dit pareil pour la balle d apophyse !!!
Mer 9 Sep 2009 - 21:23
en tout cas bel enquete merci à toi et au chien
Mer 9 Sep 2009 - 22:37
Bon travail,Pat,j'ai aussi vu ça avec une blessure de cou sans atteinte de partie vitale.le tireur avait voulu tirer derrière l'oreille le soir au mirador et il a du tirer quelques cms trop en arrière sans touche un organe vital.Le sanglier a été assommé par le choc, a gigoté et quelques secondes après est reparti.De la façon dont il avait été tiré,ça ne pouvait pas etre une blessure d'apophyse.Quelques gouttes de sang pareil après quelques dizaines de metres et après bonsoir......
Jeu 10 Sep 2009 - 11:37
Salut,
Merci pour ton récit Pat et félicitations à vous deux !
@micalement,
Adrien
Merci pour ton récit Pat et félicitations à vous deux !
@micalement,
Adrien
Ven 11 Sep 2009 - 14:59
Contrôle de tir du 11/09/09
Sanglier tiré arrêté dans un champ de betteraves à l'affût à 20h45 hier soir .Tir de 135 m mesuré au télémètre, balle TIG en 7,64 .
A l'impact l'animal de 70/80 kg fait demi-tour et rentre dans le bois par la coulée ou il était sorti .
Rien à l'anschuss le soir du tir , les gars n'ont rien trouvé , ce matin , les gars ont cherché à deux , rien ...Je mets Becca à l'anschuss supposé , rien , elle ne me montre rien , mais part en direction de la fuite de l'animal , je suis et rentre par la coulée à plat ventre , 4/5 m d'épines noires puis je me redresse , 50m dans le bois , goutte de sang , on avance sur la coulée , une goutte de sang de temps en temps ...Défaut retour au dernier balisage ...Le même cirque que la dernière recherche , on avance on recule , l'animal à visiblement prit dans le sale , balisage , retour , toujours très peu de sang , on fait 500m comme ça , mais c'est pas évident , des souilles fraiches dans tous les arbres déracinés , mais aucune fréquentée par mon sanglier ...J'arrête la recherche en croisant un chemin , trop peu d'indices et la chienne perdue en défaut pour la unième fois ...
Photo prise du mirador , la croix sur l'anschuss et la coulée en rouge à droite ...
Sanglier tiré arrêté dans un champ de betteraves à l'affût à 20h45 hier soir .Tir de 135 m mesuré au télémètre, balle TIG en 7,64 .
A l'impact l'animal de 70/80 kg fait demi-tour et rentre dans le bois par la coulée ou il était sorti .
Rien à l'anschuss le soir du tir , les gars n'ont rien trouvé , ce matin , les gars ont cherché à deux , rien ...Je mets Becca à l'anschuss supposé , rien , elle ne me montre rien , mais part en direction de la fuite de l'animal , je suis et rentre par la coulée à plat ventre , 4/5 m d'épines noires puis je me redresse , 50m dans le bois , goutte de sang , on avance sur la coulée , une goutte de sang de temps en temps ...Défaut retour au dernier balisage ...Le même cirque que la dernière recherche , on avance on recule , l'animal à visiblement prit dans le sale , balisage , retour , toujours très peu de sang , on fait 500m comme ça , mais c'est pas évident , des souilles fraiches dans tous les arbres déracinés , mais aucune fréquentée par mon sanglier ...J'arrête la recherche en croisant un chemin , trop peu d'indices et la chienne perdue en défaut pour la unième fois ...
Photo prise du mirador , la croix sur l'anschuss et la coulée en rouge à droite ...
Ven 11 Sep 2009 - 15:30
Salut,
Pas facile oui !
Félicitations encore pour ton travail et ta disponibilité !
@micalement,
Adrien
Pas facile oui !
Félicitations encore pour ton travail et ta disponibilité !
@micalement,
Adrien
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 11 Sep 2009 - 16:56
C'est lassant de dire toujours bravo et merci mais c'est la vérité alors que dire d'autre !!!!!
Ven 11 Sep 2009 - 17:02
Dites moi M...e , c'est chiant de ne pas trouver et mauvais pour le moral
Ven 11 Sep 2009 - 17:07
Merci , au moins un qui veut des résultats ...
Lun 14 Sep 2009 - 9:02
c'est demoralisant pour le conduct et pas bon non plus pour Becca !!!
Alors : MMMMMMMMM.........................................E !!!
Alors : MMMMMMMMM.........................................E !!!
Lun 14 Sep 2009 - 9:48
C'est vrai,mais quand je dis bravo c'est pour le courage et la persévérance et merci ,pour servir d'exemple à ceux qui n'en ont rien à cirer de rechercher un gibier blessé.
Mar 15 Sep 2009 - 7:48
cet AM entrainement des chiens : 4 pistes
pose hier Am : vent en raffales , 23° vers 800 metres
ce matin frais :11° , pas de vent ,qq gros nuages : maussade... mais le temps devrait se maintenir sans pluie tte la journée ! ce sera moins dure que la sem derniere il fait - chaud !!!
je vous raconterais ce soir !
pose hier Am : vent en raffales , 23° vers 800 metres
ce matin frais :11° , pas de vent ,qq gros nuages : maussade... mais le temps devrait se maintenir sans pluie tte la journée ! ce sera moins dure que la sem derniere il fait - chaud !!!
je vous raconterais ce soir !
Mar 15 Sep 2009 - 18:00
me revoila :
temps nuageux , peu de vent , 23°
le conducteur "debutant" dont je vous parlais le sem dernier etait "fatigué" donc Abs !!! malgré la piste posée hier
1ere piste :OCEANE : bien comme d'hab mais elle se laisse embarquée par sa fougue et elle est souvent en defaut : elle fait les arrieres ss prob : je pense que je vais devoir la " calmer" un peu !!!
2eme piste : DIVA : le couché avec garde de la longe commence a venir ; bon depart , rapide , sure d'elle : reposées bien marquées : elle fait les arrieres : bon travail : j'ai un pt prob : aux 2/"3 de la piste elle se demotive qq peu , leve le nez : nje ne sais pas trop comment y remedier : Allonger les pistes pour la faire travailler plus lgts ou a l'inverse des pistes plus courtes pour qu'elle soit motivée jusqu'au bout ????
Toftot et Gxa ou d'autres :Qu"en pensez vous ?
3eme piste : DARTAGNAN : bien aux ordres mais a bcp de mal a se motiver mais une fois qu'il est parti super : sur ,rapide : de bon boulot !
voila le resume d'un entrainement 3pistes : 1/2 par piste : 1h30 :que de bonheur !!!
temps nuageux , peu de vent , 23°
le conducteur "debutant" dont je vous parlais le sem dernier etait "fatigué" donc Abs !!! malgré la piste posée hier
1ere piste :OCEANE : bien comme d'hab mais elle se laisse embarquée par sa fougue et elle est souvent en defaut : elle fait les arrieres ss prob : je pense que je vais devoir la " calmer" un peu !!!
2eme piste : DIVA : le couché avec garde de la longe commence a venir ; bon depart , rapide , sure d'elle : reposées bien marquées : elle fait les arrieres : bon travail : j'ai un pt prob : aux 2/"3 de la piste elle se demotive qq peu , leve le nez : nje ne sais pas trop comment y remedier : Allonger les pistes pour la faire travailler plus lgts ou a l'inverse des pistes plus courtes pour qu'elle soit motivée jusqu'au bout ????
Toftot et Gxa ou d'autres :Qu"en pensez vous ?
3eme piste : DARTAGNAN : bien aux ordres mais a bcp de mal a se motiver mais une fois qu'il est parti super : sur ,rapide : de bon boulot !
voila le resume d'un entrainement 3pistes : 1/2 par piste : 1h30 :que de bonheur !!!
Mar 15 Sep 2009 - 18:24
Pour Diva , je pense qu'il vaut mieux racourcir les pistes et insister sur la récompense ...
1/2 h par piste , ça va , ce sont des chiens dans la norme !
Quand à Océane , je dirais , j'ai la même à la maison , faut les sortir longtemps avant d'attaquer le travail , et puis les mises en défaut vont s'arranger avec un temps plus clément et une température plus automnale .
1/2 h par piste , ça va , ce sont des chiens dans la norme !
Quand à Océane , je dirais , j'ai la même à la maison , faut les sortir longtemps avant d'attaquer le travail , et puis les mises en défaut vont s'arranger avec un temps plus clément et une température plus automnale .
Mar 15 Sep 2009 - 18:42
Merci Pat : j'ai les memes idées que toi au sujet de Diva mais la pers av laquelle je m'entraine me propose au contraire d'allonger les pistes , du coup j'avais des doutes !!!
Mar 15 Sep 2009 - 19:09
Attention , ce n'est que mon avis perso , je ferai ainsi en allongeant un peu à chaque fois , si la chienne suit ...
Mar 15 Sep 2009 - 19:19
oui mais il va ds le meme sens que moi!!!
et ton avis m'interresse vraiment !
et ton avis m'interresse vraiment !
Mar 15 Sep 2009 - 19:35
Désolé du retard, même avis,ne pas rester sur un échec donc raccourcir avec récompense pour la motiver.
- Le goupilCerf3000 Messages
Mar 15 Sep 2009 - 19:37
Mon "p'tit avis" rejoint celui de Pat.
Raccourci la piste, histoire que la chienne soit motivée sur toute la longueur de celle-ci, pour ensuite remettre de la distance petit à petit.
En tout cas, merci d'avoir autant de motivation, car avec un conducteur qui ne vient pas parce-qu'il est fatigué... alors que tu avais fait la piste.
J'ai du mal à tolérer le fait que des gens se fichent du travail qui a pu être fait en amont...
Raccourci la piste, histoire que la chienne soit motivée sur toute la longueur de celle-ci, pour ensuite remettre de la distance petit à petit.
En tout cas, merci d'avoir autant de motivation, car avec un conducteur qui ne vient pas parce-qu'il est fatigué... alors que tu avais fait la piste.
J'ai du mal à tolérer le fait que des gens se fichent du travail qui a pu être fait en amont...
Mar 15 Sep 2009 - 19:51
Idem, mais après je n'y connais pas grand chose, par contre j'apprends énormément grâce à vous !
@micalement,
Adrien
@micalement,
Adrien
Mar 15 Sep 2009 - 20:50
Adrien a écrit:Idem, mais après je n'y connais pas grand chose, par contre j'apprends énormément grâce à vous !
@micalement,
Adrien
C'est le but d'un forum , essayer de faire connaitre , de par son expérience ou ses connaissances , pour que ceux qui veulent s'en donner la peine , apprennent et s'améliorent dans leur passion .
Les vieux singes sont là pour essayer de faire sourire les jeunes ...
Mar 15 Sep 2009 - 22:28
J ai appris y a peu qu un Musterlander a été breveté au sang cette année en savoie , juste pour info vu qu on en parle dans un autre post de cette race de chien !!
Mer 16 Sep 2009 - 7:48
merci pour vos reponses , mon idée va ds le meme sens .
je penses que bcp de races des chiens penvent faire de la recherche : sang ou autre : les douanes utilisent des caniches ds les aeroports pour la recherche de stup ;
ds le gard nous avons une cond qui conduit un labrador : apres se pose le prob si l'animal est seulement blesse et qu'il y a ferme ...........
Le GOUPIL : c'est sur c'est rageant ! :ce genre de pers pense que ça va se faire comme ça , d'un claquement de doigt ....
je penses que bcp de races des chiens penvent faire de la recherche : sang ou autre : les douanes utilisent des caniches ds les aeroports pour la recherche de stup ;
ds le gard nous avons une cond qui conduit un labrador : apres se pose le prob si l'animal est seulement blesse et qu'il y a ferme ...........
Le GOUPIL : c'est sur c'est rageant ! :ce genre de pers pense que ça va se faire comme ça , d'un claquement de doigt ....