La recherche au sang...
+60
oriége
Triboulet
Réré
kiki 71
manchois
gregdu02
Arnauld
jguy
pilet-62
piedsdevignes
brno03
YANNICK 08
dingo
pascalou
cupidon47
bambi
Nono
macgyver13
Pepito
Traqueur01
J P
chasseur chartreux
Le Berrichon
arlatan 13
Koba
PYROTECHO
map
Bastoun73
Dédé 13
Cyrilus
julien59
Le chasseur du 46
adeline
springer60
Cat
bapt45
pilou34
thierry51
ch'nordiste
Rems
Le goupil
The King
Diana chasseresse
toftof
Aurelien
JP2
Bruno
letricasse
TJ
gxa68
neely
Thony
IAS
didier42
forus
dterreurchasse
Tartarin
benjamin
ben-le-chasseur
Adrien
64 participants
Re: La recherche au sang...
Jeu 9 Juil 2009 - 14:17
Et dire qu'on avait un sujet qui tenait la route ...
Jeu 9 Juil 2009 - 14:24
ne craque pas PAT ; nous y reviendrons ........peut etre
Jeu 9 Juil 2009 - 14:26
Oui ...
Jeu 9 Juil 2009 - 14:34
D'accord,mais pour le moment ,on avait tout dit,ça permet de reprendre souffle!!!
Jeu 9 Juil 2009 - 14:38
gxa68 a écrit:D'accord,mais pour le moment ,on avait tout dit,ça permet de reprendre souffle!!!
la voix de la sagesse !!!
Jeu 9 Juil 2009 - 15:07
Salut,
Là c'est mal barré !
@micalement,
Adrien
gxa68 a écrit:et surtout que sa mère ne lave pas le sol le soir avant la recherche du lendemain!!!!!
Là c'est mal barré !
@micalement,
Adrien
- J PBécasse
Jeu 9 Juil 2009 - 15:27
Encore une question, un chien de sang ne fait que cela ou peu il pratiqué un autre mode de chasse
Jeu 9 Juil 2009 - 15:48
Normalement, je pense qu'on doit lui faire faire que du sang... Pour éviter qu'il se mélange les pinceaux !
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Jeu 9 Juil 2009 - 16:48
Adrien a écrit:Normalement, je pense qu'on doit lui faire faire que du sang... Pour éviter qu'il se mélange les pinceaux !
Le conducteur se mélangera les pinceaux plus souvent que le chien, rien à craindre là dessus. Un chien équilibré saura faire la différence entre de la recherche au sang et une autre activité de chasse. Les Allemands et leurs races à tout faire en sont la preuve.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 9 Juil 2009 - 17:04
C'est sur que tu as des polyvalents comme le braque et dans mon cas le labrador,mais ils n'atteindront jamais ou exceptionnellement le niveau d'un rouge de Bavière ou de Hanovre qui ne font que ça depuis des générations de selection;Ah,il ne faut pas que j'oublie le teckel,sinon je vais me faire écharper par Pat et Map!!!!Un chien c'est comme une voiture si tu veux un vrai↓ 4X4 tu souffres sur route et si tu veux un polyvalent c'est un tout chemin et non plus un tout terrain .Un chien polyvalent fera une recherche sur 24 heures mais quand ond arrive à 48 h,c'est de la formule 1 et là,il faut vraiement un crack suivant la météo et la difficulté de la piste.
Jeu 9 Juil 2009 - 17:27
MAIS NON gége : on ne te veux aucun mal !!!
perso mes chiennes ne font que le sang surtout les 1eres années ; ensuite un chien plus que rompu au sang pourra eventuellement faire le pied du matin en longe mais je ne suis pas pour !
par ailleur imaginons le pire en action de chasse la blessure grave ou pire , et la ::: DES années de foutues en qq secondes : se serait dommage !
il est vrai que bcp de chasseurs ont encore cette sale habitude , celle de remettre les courants sur du sang esperant relever le gibier blessé ou faire une pseudo recherche : et la LA galere debute pour le conducteur qui sera appelé ; si ils appelent !!!
perso mes chiennes ne font que le sang surtout les 1eres années ; ensuite un chien plus que rompu au sang pourra eventuellement faire le pied du matin en longe mais je ne suis pas pour !
par ailleur imaginons le pire en action de chasse la blessure grave ou pire , et la ::: DES années de foutues en qq secondes : se serait dommage !
il est vrai que bcp de chasseurs ont encore cette sale habitude , celle de remettre les courants sur du sang esperant relever le gibier blessé ou faire une pseudo recherche : et la LA galere debute pour le conducteur qui sera appelé ; si ils appelent !!!
Jeu 9 Juil 2009 - 17:43
Ouai mais je pense que ceci doit plus trop arrivé.
Les consignes sont bien passés, il me semble..
Jeu 9 Juil 2009 - 17:48
Ouais , pas partout !
Faut quand même éviter de dresser un chien à la recherche et le laisser chasser après , c'est largement faisable , mais faut savoir à quoi on joue ...De toute manière quand tu fais 80 recherches par an , la chasse est fortement compromise ...
Faut quand même éviter de dresser un chien à la recherche et le laisser chasser après , c'est largement faisable , mais faut savoir à quoi on joue ...De toute manière quand tu fais 80 recherches par an , la chasse est fortement compromise ...
Jeu 9 Juil 2009 - 17:51
Traqueur01 a écrit:Ouai mais je pense que ceci doit plus trop arrivé.
ahhh bon ??????? je peux te dire que non : certains sont tres tres tres du choux !!!
Jeu 9 Juil 2009 - 17:54
Pu****, c'est dingue !
Et vos recherches, plus sur sanglier, plus chevreuil ??
On dit que les gars appellent moins pour le chevreuil, ce qui est absurde et révoltant..
Et vos recherches, plus sur sanglier, plus chevreuil ??
On dit que les gars appellent moins pour le chevreuil, ce qui est absurde et révoltant..
Jeu 9 Juil 2009 - 17:57
Et je ne parle pas d'une recherche sur un chevreuil tiré à plombs
Jeu 9 Juil 2009 - 18:00
et les sangliers tirés a plomb ;
on fait des recherches pour ce qu'on nous appellent ;
on fait des recherches pour ce qu'on nous appellent ;
Jeu 9 Juil 2009 - 18:05
Hein ???
Nan, je peux pas le croire...
C'est allucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan, je peux pas le croire...
C'est allucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Jeu 9 Juil 2009 - 18:13
C'est malheureusement encore trop dans les moeurs. Mais sans parler de chiens courants, un chien polyvalent peut être utilisé par un chasseur qui chasse à l'approche par exemple. Quant aux recherches sur 48 heures, elles permettent en concours de faire briller chiens et conducteurs, mais je ne vois pas leur utilité en chasse.
Gérard, le teckel est utilisé par les Allemands comme chien polyvalent, sauf l'arrêt à la plume bien sur: recherche au sang, menée à voie sur lièvre renard et grand gibier, et même rapport à l'eau. Sans aller jusque là, je pense que si on veut que la recherche entre dans les moeurs, il ne faut pas trop la sectariser et laisser aux chasseurs qui veulent la pratiquer à leur niveau, la possibilité de le faire.
Jeu 9 Juil 2009 - 18:22
Oui,Dédé,je ne peux que d'être de ton avis puisque je faisais mes recherches avec une labrador,mais je savais où je devais m'arréter et si je constatais à l'anschuss,par exemple,une balle de patte ou de machoire,je passais la main à un conducteur de rouge bavièreIl ne s'agit pas de sectariser simplement la recherche est une discipline en soi qui exige énormement de connaissances que j'avoue moi-même ne pas posséder à l'équivalent d'un conducteur chevronné,et un néophyte plein de bonne volonté peut faire plus de mal que de bien s'il s'acharne à faire une recherche qui dépasse ses compétences.
Jeu 9 Juil 2009 - 18:26
Bien sur,si il n'y a pas de conducteur disponible toute bonne volonté est la bienvenue;Et,Dédé,contrairement à ce que tu penses,bien souvent les lendemains de battue ne sont pas suffisants pour faire des recherches sur plusieurs chasses et un chien créancé sur 48 h est bien utile et ce n'est pas de l'élitisme;
Jeu 9 Juil 2009 - 18:35
40 heures dans les concours , pas 48 !
Si vous voulez , j'ai toute la doc sur les rêglement des épreuves de chasse sur terre ou sous terre et accession aux divers titres pour teckels ...Un peu volumineux , mais si besoin ...
Si vous voulez , j'ai toute la doc sur les rêglement des épreuves de chasse sur terre ou sous terre et accession aux divers titres pour teckels ...Un peu volumineux , mais si besoin ...
Jeu 9 Juil 2009 - 18:39
oui le teckel est un chien tres tres polivalent ;sur terre avec toutes les diciplines que cela comporte , sous terre , le terrier artif etc etc
pour ce qui est de la 4O h je ne pense pas que cela soit elitiste ! c'est simplement pour mettre en avant les capacitées d(un chien a faire des recherches meme le mardi voir le merc a 72 h ... teckel ou autre chien de rouge
pour ce qui est de la 4O h je ne pense pas que cela soit elitiste ! c'est simplement pour mettre en avant les capacitées d(un chien a faire des recherches meme le mardi voir le merc a 72 h ... teckel ou autre chien de rouge
Jeu 9 Juil 2009 - 18:52
RE méa culpa pour les 8 heures de trop!!!
Jeu 9 Juil 2009 - 18:53
Détail Gérard , quand on aime on compte pas ...