grenaille d'acier haute pression
3 participants
- etienne80Perdreau
grenaille d'acier haute pression
Dim 25 Avr 2010 - 22:44
Bonjour,
quelqun pourrai me donner la différence entre les munitions d'acier basse pression et haute pression, car il existe des 12/70 en basse et haute pression.
Merci d'avance
quelqun pourrai me donner la différence entre les munitions d'acier basse pression et haute pression, car il existe des 12/70 en basse et haute pression.
Merci d'avance
- griffon33Cerf10 000 Messages
Re: grenaille d'acier haute pression
Lun 26 Avr 2010 - 8:44
salut ,
j'ai trouvé ça , si ça peut t'aider :
http://www.oncfs.gouv.fr/doc/cartouches/Armurier_ONCFS.pdf
- etienne80Perdreau
Lun 26 Avr 2010 - 9:49
griffon33 a écrit:salut ,
merci
En résumé si j'ai bien compris on peut utiliser les basses pression dans n'importe quel fusil, et pour les hautes pression, il faut un fusil éprouvé billes acier, et un demi chocke maxi.
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 26 Avr 2010 - 16:52
oui , et je crois que pour les hautes pressions les fusils sont éprouvés à 1370 bars , mais je ne suis pas certains !
- stephane44Bécasse
Mer 28 Avr 2010 - 8:53
Bonjour,
Tu peux théoriquement utiliser les basses pressions dans tous les fusils choké au plus serré en demi. Les hautes pressions dans les fusils éprouvés 1200 b ayant une fleurs de lysse ou de conception de moins de 20/25 ans environ surtout pour les semis-auto.
La fleur de lysse n'est pas obligatoire. Sur les premiers Beretta Urika et jusqu'à il y a une dizaine d'année il n'y avait pas de lysse et ils étaient éprouvés acier.
Par contre en cas d'erreur, le canon n'explosera pas. Il n'y a pas de risque physique. Il y aura un gonflement au niveau du raccordement du choke. Cela peut se produire au premier coup ou trentième ou centième... il n'y a pas de règle. Par contre le canon sera mort.
Tu peux théoriquement utiliser les basses pressions dans tous les fusils choké au plus serré en demi. Les hautes pressions dans les fusils éprouvés 1200 b ayant une fleurs de lysse ou de conception de moins de 20/25 ans environ surtout pour les semis-auto.
La fleur de lysse n'est pas obligatoire. Sur les premiers Beretta Urika et jusqu'à il y a une dizaine d'année il n'y avait pas de lysse et ils étaient éprouvés acier.
Par contre en cas d'erreur, le canon n'explosera pas. Il n'y a pas de risque physique. Il y aura un gonflement au niveau du raccordement du choke. Cela peut se produire au premier coup ou trentième ou centième... il n'y a pas de règle. Par contre le canon sera mort.