Traditions !!!
+11
Insulaire
bluy45
RobinC
NIDHAL LAHIOU
alex57
titou 66
braque vendéen
François48
IAS
Adrien
The King
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Traditions !!!
Mer 8 Mar 2017 - 1:07
AFONDEBALLE36 a écrit:Bonsoirbluy45 a écrit:Moi, je suis peinard! Avec la pisse de chien personne ne sera fâché
Sauf si un de tes "clients" du jour lit ton témoignage
J'ai une fois de plus bien rigolé en lisant ton récit
Et moi, si j'étais le père Jeannot, je ne serais pas jouasse non plus!
Mer 8 Mar 2017 - 13:17
Insulaire a écrit:AFONDEBALLE36 a écrit:Bonsoirbluy45 a écrit:Moi, je suis peinard! Avec la pisse de chien personne ne sera fâché
Sauf si un de tes "clients" du jour lit ton témoignage
J'ai une fois de plus bien rigolé en lisant ton récit
Et moi, si j'étais le père Jeannot, je ne serais pas jouasse non plus!
Mes Amis ne sont pas des familiers d’internet. Franchement, je ne vois pas, parmi eux, qui pourrait venir lire mes récits. D’ailleurs, si tel était le cas, j’en aurais déjà entendu parler, depuis le temps que je raconte mes histoires de chasse sur les forums…….Pourtant, vous avez raison ! Si par hasard l’un d’entre eux tombait sur cette histoire, il n’aurait aucun mal à faire le rapprochement avec la réalité.
Disons que j’en prends le risque ! Tout en sachant que je ne crains pas la réaction de ce groupe dont je connais la plupart des membres depuis plus de trente ans…..ça pourrait même être marrant
Pour ce qui est du vin à Jeannot dont la réputation n’est plus à faire…..Disons que les avis sont partagés…Lui, le trouve très bon ; Tous les autres vraiment mauvais. Cependant il nous arrive tous parfois d’en boire un verre par politesse. De là à faire tout un repas avec, il y a des limites. Je crois cependant qu’il n’est pas dupe et sait pertinemment que ce que nous en pensons….Évidemment tout le monde ne peut pas être connaisseur comme lui.
- argoCerf1000 Messages
Mer 8 Mar 2017 - 17:20
bien ton récit bluy 45
pour le vin de ton ami chez nous on dit: vinu di sotu scala , ca veut dire vin de la maison ( a peu près )
et pour la gamelle tu as bien fait .
personne n'a été malade , tant mieux .
pour le vin de ton ami chez nous on dit: vinu di sotu scala , ca veut dire vin de la maison ( a peu près )
et pour la gamelle tu as bien fait .
personne n'a été malade , tant mieux .
Sam 22 Avr 2017 - 17:38
[quote="bluy45"]Une tradition me revient à l'esprit , un peu tardivement c'est est vrai, et j'en profite pour y joindre une histoire pas banale qui m'est arrivé l'an passé à ce sujet.
Le dernier repas de chasse de la saison, chez-nous, c’est la tradition des dedans.
Les dedans avaient mijoté tout doucement une bonne partie de la matinée. J’avais utilisé pour cela, le plus grand récipient que nous ayons dans la batterie de notre rendez-vous de chasse, une bassine genre confiturier pour laquelle d’ailleurs il n’y avait pas de couvercle assez grand, J’avais ensuite déposé la gamelle au sol dans un coin de la pièce, pour éviter de la renverser en manipulant la vaisselle, pendant le dressage de la table. Juste un petit réchauffage avant de servir et ça sera parfait.
Midi approchait et je me doutais que la traque était terminée, car plusieurs chiens avaient anticipé le retour et tournaient déjà dans la cours du rendez-vous
Sans que je ne le voie venir, Vito, le patriarche de notre petite meute attiré par les odeurs de cuisine, était entré dans le rendez-vous. L’instant de le dire et…. Mon shoot dans le c.. arriva trop tard! Ce bougre de saligaud avait levé la patte et envoyé une bonne giclette dans la gamelle.
Comment faire? Dans cinq minutes tout le monde sera là. Trop tard pour cuisiner autre chose. Je me tâte….Si je dis la vérité le repas est foutu…..Et si tout simplement je ne disais rien ? La pisse de chien, ça ne doit pas être toxique !
Bonjour bluy 45 . Heu.................si j'étais toi j'éviterai l'année prochaine d'aller faire une battue avec l'équipe habituelle , il suffit qu'un des chasseurs de l'équipe " lise ta petite histoire " :rire: :rire: :rire:
Le dernier repas de chasse de la saison, chez-nous, c’est la tradition des dedans.
Les dedans avaient mijoté tout doucement une bonne partie de la matinée. J’avais utilisé pour cela, le plus grand récipient que nous ayons dans la batterie de notre rendez-vous de chasse, une bassine genre confiturier pour laquelle d’ailleurs il n’y avait pas de couvercle assez grand, J’avais ensuite déposé la gamelle au sol dans un coin de la pièce, pour éviter de la renverser en manipulant la vaisselle, pendant le dressage de la table. Juste un petit réchauffage avant de servir et ça sera parfait.
Midi approchait et je me doutais que la traque était terminée, car plusieurs chiens avaient anticipé le retour et tournaient déjà dans la cours du rendez-vous
Sans que je ne le voie venir, Vito, le patriarche de notre petite meute attiré par les odeurs de cuisine, était entré dans le rendez-vous. L’instant de le dire et…. Mon shoot dans le c.. arriva trop tard! Ce bougre de saligaud avait levé la patte et envoyé une bonne giclette dans la gamelle.
Comment faire? Dans cinq minutes tout le monde sera là. Trop tard pour cuisiner autre chose. Je me tâte….Si je dis la vérité le repas est foutu…..Et si tout simplement je ne disais rien ? La pisse de chien, ça ne doit pas être toxique !
Bonjour bluy 45 . Heu.................si j'étais toi j'éviterai l'année prochaine d'aller faire une battue avec l'équipe habituelle , il suffit qu'un des chasseurs de l'équipe " lise ta petite histoire " :rire: :rire: :rire:
- bluy45Bécasse
Mar 25 Avr 2017 - 22:18
MAGNUMBERETTA a écrit:bluy45 a écrit:Une tradition me revient à l'esprit , un peu tardivement c'est est vrai, et j'en profite pour y joindre une histoire pas banale qui m'est arrivé l'an passé à ce sujet.
Bonjour bluy 45 . Heu.................si j'étais toi j'éviterai l'année prochaine d'aller faire une battue avec l'équipe habituelle , il suffit qu'un des chasseurs de l'équipe " lise ta petite histoire "
Question déjà posée. J'y ai répondu au mieux 2 poste plus haut.
Page 2 sur 2 • 1, 2