Ma chasse.
+58
garry
olivier 33
pinpin73
martialou
kobaud
trovic
sébastien
Mélanie
magic-jerome
pitof
Gérard GILLES
jagd-t
LARONCHE
ff34
sanjiptor
alex33
kopov58
coco56
Marc'
polak
TRISTAN45
eros22
chasseur chartreux
floflo01000
springer60
dimitri258
antony
macgyver13
forus
Triboulet
Keiler
Eric 42
Aldo22
yann
le tireur
Pepito
Réré
Bastoun73
kiki 71
jguy
Elviejo
Le goupil
griffon33
Le chasseur du 46
Guillaume51
pilet-62
antoine2b
dydy77
cedploum
ch'nordiste
huttier26
map
dingo
Le Berrichon
Adrien
Dédé 13
gxa68
toftof
62 participants
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Re: Ma chasse.
Sam 19 Déc 2009 - 18:29
Bravo ! De la rillette en perspective !
En plus avec un sol tout blanc ça devait être top de voir ces masses noires en action !
En plus avec un sol tout blanc ça devait être top de voir ces masses noires en action !
Sam 19 Déc 2009 - 19:05
Felicitation pour ces prelevements !!!
Sam 19 Déc 2009 - 19:07
Le Berrichon a écrit:Bravo ! De la rillette en perspective !
Les tirs ont été réalisés derrière la cabane de chasse de mes voisins , si tu te souviens ...
Sam 19 Déc 2009 - 19:09
Combien en poid environ 50 ???
Sam 19 Déc 2009 - 19:13
Celui de gauche sur la photo 52 et celui de droite 47 kg
Le premier , balle de thorax , poumon , foie et un éclat au coeur.
Le second , balle de colonne au niveau des reins .
Le premier , balle de thorax , poumon , foie et un éclat au coeur.
Le second , balle de colonne au niveau des reins .
Sam 19 Déc 2009 - 19:15
En tout cas ta placé de belles balles bravo !!
Sam 19 Déc 2009 - 19:16
Merci , c'est un peu le but du jeu ...
Sam 19 Déc 2009 - 19:18
toftof a écrit:Le Berrichon a écrit:Bravo ! De la rillette en perspective !
Les tirs ont été réalisés derrière la cabane de chasse de mes voisins , si tu te souviens ...
Oui oui je vois bien !
Sam 19 Déc 2009 - 19:20
Oui , c est sur , mais desfois c est plus facile a dire qu a faire ..... en plus epargner la premiere ca rends encore ton prelevement plus joli mais en te connaissant un peu plus ça m etonnes pas de toi !!!
Sam 19 Déc 2009 - 19:34
Ca ne m'étonne pas non plus !
Avez-vous beaucoup de fréquentation ? Ils étaient loin de la cabane ?
Car y a 15 jours on a levé juste derrière la notre...
Avez-vous beaucoup de fréquentation ? Ils étaient loin de la cabane ?
Car y a 15 jours on a levé juste derrière la notre...
Sam 19 Déc 2009 - 19:38
Il y a une grosse fréquentation chez les collègues , mais très peu chez moi ...
Ils étaient en gros à 500m de la cabane , juste derrière le château , certainement sous les buis ...
Ils étaient en gros à 500m de la cabane , juste derrière le château , certainement sous les buis ...
Sam 19 Déc 2009 - 19:41
Ok. Y en a eu d'autres de fait ?
Sam 19 Déc 2009 - 19:45
Non , juste un qui est tiré après moi , mais trop loin , les trois rescapés sont restés dans le carré devant la cabane , mais vu le nombre de chasseurs et le temps , c'est bon , en plus tout le monde a été servi ...
Dim 20 Déc 2009 - 11:59
Joli Pat.
C'est que de belles images les sangliers dans la neige.
Les buis par temps de neige... çà paye.
C'est que de belles images les sangliers dans la neige.
Les buis par temps de neige... çà paye.
Dim 20 Déc 2009 - 13:30
Félicitation Toftof !!
Dim 20 Déc 2009 - 14:29
Juste le temps de vous marquer , nouveau doublé ce matin , sur l'autre chasse ...
Dim 20 Déc 2009 - 14:41
félicitation
- Le goupilCerf3000 Messages
Dim 20 Déc 2009 - 14:59
toftof a écrit:Juste le temps de vous marquer , nouveau doublé ce matin , sur l'autre chasse ...
C'est un excellent temps pour toi !
On attends donc les photos
Dim 20 Déc 2009 - 15:53
Et le récit
Félicitation toftof
Félicitation toftof
Dim 20 Déc 2009 - 17:20
Bravo ! Dire que j'arrive même pas à en faire un...
Enfin cet après midi 3 grives et un corbeau en 5 cartouches !...
Enfin cet après midi 3 grives et un corbeau en 5 cartouches !...
Dim 20 Déc 2009 - 17:31
Salut,
Félicitations Pat, un superbe week end pour toi !
@micalement,
Adrien
Félicitations Pat, un superbe week end pour toi !
@micalement,
Adrien
Dim 20 Déc 2009 - 19:12
Malheureusement , pas de doublé ...
Départ du Château à 9h30 après un petit café , temps frais , - 4°c , neige prévue pour 10h .
Je pars avec le propriétaire me poster , mon frère et le fils du proprio vont traquer . Je gare le kangoo derrière un roncier , Monsieur D monte sur un mirador , je me poste 200m plus loin dans un coin de bois à l'écho du vent derrière un peuplier , la neige commence à tomber . La traque démarre , 15 minutes passent , je vois un chevreuil se défiler dans le bois en direction du mirador , l'oeil tire sur la gauche , un renard se défile aussi , pas le temps de le mettre dans la lunette .J'entend les deux traqueurs devant moi , un autre renard coupe dans le bois , tir impossible , enfin une bécasse passe tout prêt me saluer .Fin de traque , 5 chevreuils levés 6 lièvres , 3 renards et deux bécasses.
Seconde traque , je reste en place en retour , je ne vois que 2 lièvres passer dans le bois ...
Troisième traque , je suis sur mon mirador favori , Monsieur D ,à 300m de moi derrière le bois .La neige tombe très fort , le vent très fort , je camouffle le mieux possible la lunette , mais c'est terrible , faut être fou pour chasser d'un temps pareil ...Les traqueurs prennent une bande de bois de 100m de large et de 500m de long qui arrive dans le bois au bout duquel je suis posté .Je les vois couper la plaine pour prendre cette fameuse bande , cinq minutes à peine qu'ils sont partis , coup de trompe , j'essuie du mieux que je peux l'objectif de la lunette , je vois les sanglier sortir du bois et rentrer dans le mien , je passe les deux premiers , très gros , troisième , pan , des petits 15/20kg , je passe un 50kg , je passe un 50kg , pan , rien ne bouge , je tire à 10m maxi du bois , mais rien ne reste sur place , j'annonce "sanglier" deux coups de carabine , pas de sonnerie.
J'attends les traqueurs pour descendre du mirador , je me fais chambrer gentiment par les deux compères et commence à chercher vers mes tirs , pas de sang , juste une trainée bizarre ,loupé de chez loupé .
Je me replace , il vont descendre le bois quand d'un seul coup on entend le labrador au ferme 20m dans le bois , on fonce coup de fusil , mon frère vient d'achever un sanglier blessé .Ils le sortent du bois et continue leur traque sans autre fait marquant .On se regroupe , à 4 , ça va assez vite , et j'apprend que les traqueurs ont trouvé du sang dans le bois juste avant le rû ...Retour aux voitures , on charge le sanglier et direction le château ...
15 h je cherche le sang de mon premier sanglier , rien , ça dégèle , la neige fond , même au repère on ne trouve rien , la chienne ne prend rien de sérieux , je laisse tomber .
Départ du Château à 9h30 après un petit café , temps frais , - 4°c , neige prévue pour 10h .
Je pars avec le propriétaire me poster , mon frère et le fils du proprio vont traquer . Je gare le kangoo derrière un roncier , Monsieur D monte sur un mirador , je me poste 200m plus loin dans un coin de bois à l'écho du vent derrière un peuplier , la neige commence à tomber . La traque démarre , 15 minutes passent , je vois un chevreuil se défiler dans le bois en direction du mirador , l'oeil tire sur la gauche , un renard se défile aussi , pas le temps de le mettre dans la lunette .J'entend les deux traqueurs devant moi , un autre renard coupe dans le bois , tir impossible , enfin une bécasse passe tout prêt me saluer .Fin de traque , 5 chevreuils levés 6 lièvres , 3 renards et deux bécasses.
Seconde traque , je reste en place en retour , je ne vois que 2 lièvres passer dans le bois ...
Troisième traque , je suis sur mon mirador favori , Monsieur D ,à 300m de moi derrière le bois .La neige tombe très fort , le vent très fort , je camouffle le mieux possible la lunette , mais c'est terrible , faut être fou pour chasser d'un temps pareil ...Les traqueurs prennent une bande de bois de 100m de large et de 500m de long qui arrive dans le bois au bout duquel je suis posté .Je les vois couper la plaine pour prendre cette fameuse bande , cinq minutes à peine qu'ils sont partis , coup de trompe , j'essuie du mieux que je peux l'objectif de la lunette , je vois les sanglier sortir du bois et rentrer dans le mien , je passe les deux premiers , très gros , troisième , pan , des petits 15/20kg , je passe un 50kg , je passe un 50kg , pan , rien ne bouge , je tire à 10m maxi du bois , mais rien ne reste sur place , j'annonce "sanglier" deux coups de carabine , pas de sonnerie.
J'attends les traqueurs pour descendre du mirador , je me fais chambrer gentiment par les deux compères et commence à chercher vers mes tirs , pas de sang , juste une trainée bizarre ,loupé de chez loupé .
Je me replace , il vont descendre le bois quand d'un seul coup on entend le labrador au ferme 20m dans le bois , on fonce coup de fusil , mon frère vient d'achever un sanglier blessé .Ils le sortent du bois et continue leur traque sans autre fait marquant .On se regroupe , à 4 , ça va assez vite , et j'apprend que les traqueurs ont trouvé du sang dans le bois juste avant le rû ...Retour aux voitures , on charge le sanglier et direction le château ...
15 h je cherche le sang de mon premier sanglier , rien , ça dégèle , la neige fond , même au repère on ne trouve rien , la chienne ne prend rien de sérieux , je laisse tomber .
Dim 20 Déc 2009 - 19:28
Belle chasse malgré tout ! C'est pas à l'endroit où on a traversé le champ en voiture ? A l'endroit où tu m'as montré une coulée entre 2 bois ?
Dim 20 Déc 2009 - 20:50
Merci pour le récit et la photo Pat... Et encore félicitations !
Dim 20 Déc 2009 - 20:52
bravo,belle chasse
- CHASSE EN ZONES HUMIDES : ESSAIS DE CARTOUCHES DE CHASSE SANS PLOMB BASSES PRESSIONS ET/OU STANDARDS
- difference entre une societé de chasse et une Association communale de chasse
- difference entre socité de chasse communale et chasse privée