Votre venue a la chasse
+27
cupidon47
geo80510
bof
neely
jacky02
macgyver13
The King
chasseur chartreux
polak
adeline
piedsdevignes
Dédé 13
ste18
arlatan 13
griffon33
Le Berrichon
springer60
Dany
Bastoun73
merlin
Adrien
Pepito
Le goupil
goupil 24
Nono
gxa68
map
31 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Re: Votre venue a la chasse
Lun 31 Aoû 2009 - 19:40
Oui , merci pour ce recit
Lun 31 Aoû 2009 - 19:41
beau recit d'une tranche de vie !
Merci
Merci
Lun 31 Aoû 2009 - 21:50
Merci, émouvant même, lu par un jeune comme moi !
Mar 1 Sep 2009 - 7:58
eh MOA aussi j'ai emu..... meme si je ne suis pas jeune comme toi
Mar 8 Sep 2009 - 22:29
En tout cas des écrits comme j'aime en lire .
Mar 8 Sep 2009 - 23:06
J'ai vécue 27a en Dordogne maintenant dans le 47, beaucoup de membre de ma famille sont chasseurs et le sont encore tout à commençé avec mon père et mon grand père maternelle.
Dés l'age de 5a je les suivais à la chasse soit en tant que rabatteur sois pour aller chercher le gibier (à la passée quand on pouvais tirer les pinsons). Quand on avait de grand repas familliaux et que les hommes se rassemblait en bout de table j'y était et j'écoutais réveuse je me suis dit qu'un jour j'y serais conviée en tant que membre des chasseurs. Malheureusement mon père à mis fin à ses jours avec son arme de chasse, mon grand père au fil du temps a cause de son âge n'a plus chasser. Donc j'y allais avec mes cousins ma mère refusait que je passe mon permis a 16a ce que je comprenais maisc'était tout aussi difficile. Mes 18a approchant elle m'a fait la surprise de m'inscrire, le matin de ma pratique chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps elle me réveille a 6h en pleine vaccances scolaires en me disant leve toi viens prendre ton petit déjeuner tu vas passer un examen ce matin, devan notre café respectif elle me dit tu vas passer la pratique pour le permis de chasse. Ensuite le jour de mes 18a était aussi le jour de l'écrit a 12h je sors le permis en poche, je ne l'ai pris que la 1ère année car j'avais une cocker coupée d'épagneul et elle est morte avant l'ouverture de 1999. Donc depuis je ne m'y étais pas remise jusqu'à ce que je sois avec mon homme qui est chasseur donc depuis je re-chasse et contente de le faire.
Dés l'age de 5a je les suivais à la chasse soit en tant que rabatteur sois pour aller chercher le gibier (à la passée quand on pouvais tirer les pinsons). Quand on avait de grand repas familliaux et que les hommes se rassemblait en bout de table j'y était et j'écoutais réveuse je me suis dit qu'un jour j'y serais conviée en tant que membre des chasseurs. Malheureusement mon père à mis fin à ses jours avec son arme de chasse, mon grand père au fil du temps a cause de son âge n'a plus chasser. Donc j'y allais avec mes cousins ma mère refusait que je passe mon permis a 16a ce que je comprenais maisc'était tout aussi difficile. Mes 18a approchant elle m'a fait la surprise de m'inscrire, le matin de ma pratique chose qu'elle ne faisait plus depuis longtemps elle me réveille a 6h en pleine vaccances scolaires en me disant leve toi viens prendre ton petit déjeuner tu vas passer un examen ce matin, devan notre café respectif elle me dit tu vas passer la pratique pour le permis de chasse. Ensuite le jour de mes 18a était aussi le jour de l'écrit a 12h je sors le permis en poche, je ne l'ai pris que la 1ère année car j'avais une cocker coupée d'épagneul et elle est morte avant l'ouverture de 1999. Donc depuis je ne m'y étais pas remise jusqu'à ce que je sois avec mon homme qui est chasseur donc depuis je re-chasse et contente de le faire.
Mer 9 Sep 2009 - 6:48
belle histoire,certes avec de la tristesse, mais belle tout de même...
Mer 9 Sep 2009 - 6:52
beau et triste recit
Mer 9 Sep 2009 - 7:52
beau récit!
a lire tous, il y a surement quelques choses d'innée dans la chasse...
C'est un instinct que l'on développe plus ou moins...
ha, c'est dommage je ne suis pas chez mes parents, car j'y ai une photo de moi, 5ans, un fusil en plastique dans une main, et un lièvre tué par mon grand-père (pratiquement plus grand que moi) dans l'autre main!!
si je la retrouve celle la je vous la montrerai car elle est assez marrante...
sinon de par chez moi peu ne sont pas chasseurs... juste les femmes, et un oncle de chaque coté!
par contre de la nouvelle génération, je suis malheureusement le seul....
pour la venue, j'ai pas pu attendre d'avoir le permis avant de tuer ma première pièce...
le système de la chasse accompagnée marchait depuis l'age des 12 ans!
avant c'était 4,5 sur les tourterelles et moineux...
Par contre je me souviendrai toujours quand a 12ans, j'ai loupé mon premier renard.
C'était lors d'une sortie aux pigeons. les seules ou mon père acceptait de me passer le fusil.
On avait lacher le courant quand même vu qu'on était au bois, sa l'entrainait avant les battues!
on marchait, moi devant, et j'écoutai ce geai, que je n'arrivait pas a discerner parmi le feuillage encore épais des chênes...
le chien fessait une belle menée, mais loin de nous!
toujours concentré sur mon geai, voila maintenant mon père qui me dit "mais tire bon dieux! tire !"
Et moi tjrs le nez lever...et pas moyen de voir le geai... :'(
malheureusement c'était par terre qu'il fallait que je regarde ! maître goupil et venu a 30m de nous en nous fonçant dessus, et je n'ai vu sa trajectoire que quand le chien est arriver près de nous...
haaa... la jeunesse...
a lire tous, il y a surement quelques choses d'innée dans la chasse...
C'est un instinct que l'on développe plus ou moins...
ha, c'est dommage je ne suis pas chez mes parents, car j'y ai une photo de moi, 5ans, un fusil en plastique dans une main, et un lièvre tué par mon grand-père (pratiquement plus grand que moi) dans l'autre main!!
si je la retrouve celle la je vous la montrerai car elle est assez marrante...
sinon de par chez moi peu ne sont pas chasseurs... juste les femmes, et un oncle de chaque coté!
par contre de la nouvelle génération, je suis malheureusement le seul....
pour la venue, j'ai pas pu attendre d'avoir le permis avant de tuer ma première pièce...
le système de la chasse accompagnée marchait depuis l'age des 12 ans!
avant c'était 4,5 sur les tourterelles et moineux...
Par contre je me souviendrai toujours quand a 12ans, j'ai loupé mon premier renard.
C'était lors d'une sortie aux pigeons. les seules ou mon père acceptait de me passer le fusil.
On avait lacher le courant quand même vu qu'on était au bois, sa l'entrainait avant les battues!
on marchait, moi devant, et j'écoutai ce geai, que je n'arrivait pas a discerner parmi le feuillage encore épais des chênes...
le chien fessait une belle menée, mais loin de nous!
toujours concentré sur mon geai, voila maintenant mon père qui me dit "mais tire bon dieux! tire !"
Et moi tjrs le nez lever...et pas moyen de voir le geai... :'(
malheureusement c'était par terre qu'il fallait que je regarde ! maître goupil et venu a 30m de nous en nous fonçant dessus, et je n'ai vu sa trajectoire que quand le chien est arriver près de nous...
haaa... la jeunesse...
- polakCerf3000 Messages
Mer 9 Sep 2009 - 8:15
belle histoire...
Mer 9 Sep 2009 - 9:59
De bien belles histoire !
Très émouvant, ulricka47 !
Très émouvant, ulricka47 !
Mer 9 Sep 2009 - 10:48
de tres belles histoires de cette passion commune et qui sont si differentes les une des autres !!!
je trouve que ces "histoires" nous permettent de peut etre mieux se connaitre ...
je trouve que ces "histoires" nous permettent de peut etre mieux se connaitre ...
Mer 9 Sep 2009 - 13:29
bah c'est sur que j'aurais préférée avoir encore de belles parties de chasse mais ca fait 18a qu'il n'est plus et des fois je me dit que j'aimerais bien a voir ses conseils mais bon il me reste les souvenirs
Mer 9 Sep 2009 - 19:18
Très emouvant Ulrika ton histoire , merci pour vos recits !!
Mer 9 Sep 2009 - 20:35
Il était une fois, un petit garçon de quatre ans qui perdit sa mère, du coup il se retrouva seul avec son père et son frère agés de deux ans de plus que lui. Alors commença malgré le jeune âge de se petit garçon à se former des souvenirs, les chiens que sont pères et son "tonton" ont eux, les retours de chasse avec des faisans, des perdreaux, lapins et autres grives, le plumages aux quels le petit garçons participait ainsi qu'à bien d'autres tâches de la maison ( et oui, à trois garçons, on s'organise comme ont peu). Puis vint le temps d'apprendre à lire, tous les chasseurs français y sont passés, les histoires du grand père, si bien racontées que le petit garçons se voyait dans un monde fait de prés et de bois ou l'on marchait sur les lièvres, voyait les culs blancs des lapins, entendait le vrombissement des ailes des perdreaux et ou les grives tombait comme des cailloux sous les coups de siffler. Quelques sorties au faisan et aux grives, les explications du grand père pour le tir les anecdotes du père et du "tonton" ont assuré le feu de la passion dans le sang de ce petit garçon. Depuis, ce petit garçon à bien grandit mais en ayant le regret de n'avoir aucun des trois hommes qu'il aurait voulu avoir avec lui pour sa première ouverture le papi et le "tonton" sont partis trop vite et le père lui à arrêter la chasse. Et pourtant, sa passion n'as fait que s'amplifier et souvent lorsque le lièvre culbute ou que la grive battant frénétiquement des ailes se laisse choir emportée par la mort, il repense, maintenant qu'il a vingt ans aux regards que porte sur lui ses professeurs partis des années avant mais dont les leçons n'ont aucunement été oubliées. Voilà, ce petit garçon, c'était moi.
L'utilisation de la troisième personne, c'est pour la tournure des phrases, c'est pas du narcissicisme.
Amicalement, Vincent.
L'utilisation de la troisième personne, c'est pour la tournure des phrases, c'est pas du narcissicisme.
Amicalement, Vincent.
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Mer 9 Sep 2009 - 21:08
c'est beau
Mer 9 Sep 2009 - 21:17
Mer 9 Sep 2009 - 21:32
émouvant beau récis
Mer 9 Sep 2009 - 21:35
Que le petit (grand maintenant?) garcon continue a mettre en pratique les enseignement!!
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- The KingCerf3000 Messages
Mer 9 Sep 2009 - 21:39
Très émouvant une fois de plus !
Très bon sujet en définitive !
Très bon sujet en définitive !
Jeu 10 Sep 2009 - 7:57
ces récits sont trés emouvant et l'on ressent vraiment de l'emotion de la part de la personne qui l'ecrit ! merci !
Jeu 10 Sep 2009 - 10:57
pas de mots !!! de votre sincerité a TOUS