la plus belle chasse à votre gout ?
+45
snakevirus51
patriceDT
setteroman
arc04
makina88
jl05
Nemrod 2A
chris 13
pousse-bois
Abitibi
INDIEN09
chasseurdu17
Benj08
guy74
adeline
sanglier du diois26
l'Ardennais
Bastien
SEB60
gilbert
noeldu50
Aurelien
tocha
PYROTECHO
Martin
neely
michto
pat2827
Lorine
max59
springer60
olivier
The King
Thony
dterreurchasse
plume 29
wawa80
Don Vito
Philippe
Luc
dakota
Tartarin
Clément
bambi
Adrien
49 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lun 16 Mai 2005 - 15:01
salut,,
Selon vous quelle est la plus belle chasse à votre goût ? A vous de répondre à la question! Une question difficile quand même!
Pour moi la chasse l'a plus belle est la chasse au grand gibier surtout en battue..... autrement j'aime bien aussi la chasse a la palombe mais sa passe en second........
@micalement,
Adrien
Selon vous quelle est la plus belle chasse à votre goût ? A vous de répondre à la question! Une question difficile quand même!
Pour moi la chasse l'a plus belle est la chasse au grand gibier surtout en battue..... autrement j'aime bien aussi la chasse a la palombe mais sa passe en second........
@micalement,
Adrien
- bambiCerf1000 Messages
Re: la plus belle chasse à votre gout ?
Lun 16 Mai 2005 - 18:02
kikoo,
Et bien moi je n'ai pas vraiment de chasse preferee, il y a des jours ou je voudrai aller courrir deriere les lievres des jours ce sera le chevreuil..
J'ai commence avec le lapin, c'est vraiment la base mais c'est si bon...
Honetement pas de chasse preferee
@+
Et bien moi je n'ai pas vraiment de chasse preferee, il y a des jours ou je voudrai aller courrir deriere les lievres des jours ce sera le chevreuil..
J'ai commence avec le lapin, c'est vraiment la base mais c'est si bon...
Honetement pas de chasse preferee
@+
Lun 16 Mai 2005 - 18:18
Adrien a écrit:salut,,
Pour moi la chasse l'a plus belle est la chasse au gros gibier surtout en battue..... autrement j'aime bien aussi la chasse a la palombe mais sa passe en second........
@micalement,
Adrien
Toutes les chasses aux gros gibiers confondues
v frk
Lun 16 Mai 2005 - 21:10
Salut,
pour moi c'est la chasse au sanglier au chien courant donc en battue. Je trouve rien de lus beau que d'entendre mené les chiens sur se gibier qui sais si bien se defendre.
En conclusion ma chasse préféré.
Amicalement
pour moi c'est la chasse au sanglier au chien courant donc en battue. Je trouve rien de lus beau que d'entendre mené les chiens sur se gibier qui sais si bien se defendre.
En conclusion ma chasse préféré.
Amicalement
Mer 18 Mai 2005 - 1:14
La bernache du Canada!
Amicalement,
Manny
Amicalement,
Manny
- dakotaPalombe
Mer 18 Mai 2005 - 2:20
salut,
hé hé,
un autre plumeux,
tu va faire plaisir a pintail,
salutations, dakota
hé hé,
un autre plumeux,
tu va faire plaisir a pintail,
salutations, dakota
- LucPerdreau
Mer 18 Mai 2005 - 8:59
J'aime beaucoup la chasse du sanglier au chien courant, c'est celle que je pratique mais la plus envoûtante est sûrement la chasse de la bécasse au chien d'arrêt.
chasse au chien d'arrêt
Mer 18 Mai 2005 - 15:08
.............sur le tétras et lagopède, c'est génial. Autrement de temps en temps, la chasse avec nos chiens courants sur chevreuil et lièvre. Mais je préfère quand même la chasse avec mon EB en altitude, surtout quand il fait beau et quand les mélezes sont jaunes.......d'habitude je suis seul, parce-que cette chasse n'est guère pratique chez nous. Sur 3000 chasseurs, seulement 183 coqs ont été tirés l'années passée.
Mer 18 Mai 2005 - 23:01
Bonsoir,
La chasse que je préfère c'est la chasse aux chiens courants en général et celle du sanglier en particulier, et après celle du lièvre.
Mais si j'étais riche je pense que je me mettrai à la chasse à courre, car c'est un duel entre l'animal et les chiens. Et en plus il ya possibilité de gracier l'animal.
Salutations cynégétiques.
La chasse que je préfère c'est la chasse aux chiens courants en général et celle du sanglier en particulier, et après celle du lièvre.
Mais si j'étais riche je pense que je me mettrai à la chasse à courre, car c'est un duel entre l'animal et les chiens. Et en plus il ya possibilité de gracier l'animal.
Salutations cynégétiques.
Jeu 19 Mai 2005 - 12:12
Je pratique deux types de chasse : la perdrix au chien d'arrêt et la chasse à la hutte en bais de Somme .
Les départager pour moi est impossible . Les deux coulent dans mes veines .
Attendre une nuit entière par un gros vent d'est la pose d'un canard ou courir en plaine après les perdrix , un pied intégral dans les deux cas .Comme je l'ai déjà dit , le gros c'est pas trop mon truc par contre .Si j'ai pas le stress d'un bel arrêt ou celui d'une pose au noiraud , ben c'est pas pareil .
Les départager pour moi est impossible . Les deux coulent dans mes veines .
Attendre une nuit entière par un gros vent d'est la pose d'un canard ou courir en plaine après les perdrix , un pied intégral dans les deux cas .Comme je l'ai déjà dit , le gros c'est pas trop mon truc par contre .Si j'ai pas le stress d'un bel arrêt ou celui d'une pose au noiraud , ben c'est pas pareil .
Jeu 19 Mai 2005 - 12:31
Salut,
Merci a tous de vos réponse........
@micalement,
Adrien
Merci a tous de vos réponse........
@micalement,
Adrien
- plume 29Perdreau
Jeu 19 Mai 2005 - 14:57
et bien pour moi se sera au chien d arret avec mes settersje pense que se n est pas 1 nouvelle.
la chasse au gros en battu c est pas mon truc on attrape froid au pied et ailleurs assez vite .
sinon lapin en 2 emme et renard avec des potes c est pas mal surtout quand on enttend ronronez la meute et qu on entend venir vers soi aie ya aie le pied allez a++
la chasse au gros en battu c est pas mon truc on attrape froid au pied et ailleurs assez vite .
sinon lapin en 2 emme et renard avec des potes c est pas mal surtout quand on enttend ronronez la meute et qu on entend venir vers soi aie ya aie le pied allez a++
Ven 16 Déc 2005 - 19:33
moi je prefere chasse le cochon avec mon braque allemand je me regale et defoi j appel les pots de la battue de mon village pour ne pa faire de jaloux par ce que les chasseur de cochon sont jaloux de moi a plus
- dterreurchasseBécasse
Ven 16 Déc 2005 - 20:27
La chasse que je préfére c'est la vénerie sous terre ;l'animal de chasse ,le chien et les hommes.
Toutes les autres chasses sont belles et je ne peux les départager; la hutte avec un attelage bien positionné et connu , le perdreau avec des chiens d'arrêts qui mrquent et se mettent au patron la bécasse à pied avec des chiens dans des terrains difficiles à la végétation hostile ou bien le sanglier rapproché puis lancé par de grands et beaux chiens que ce soit au fusil ou à courre tout cela et j'en oublie ce n'est que du plaisir .....
Toutes les autres chasses sont belles et je ne peux les départager; la hutte avec un attelage bien positionné et connu , le perdreau avec des chiens d'arrêts qui mrquent et se mettent au patron la bécasse à pied avec des chiens dans des terrains difficiles à la végétation hostile ou bien le sanglier rapproché puis lancé par de grands et beaux chiens que ce soit au fusil ou à courre tout cela et j'en oublie ce n'est que du plaisir .....
Ven 16 Déc 2005 - 23:48
hello
pour moi c'est la battue au sanglier.....mais je ne susi pas contre une bonne journée en plaine au lièvre..........
tchao
pour moi c'est la battue au sanglier.....mais je ne susi pas contre une bonne journée en plaine au lièvre..........
tchao
...
Sam 17 Déc 2005 - 15:09
Moi c'est la traque !
Ou l'apéro. à la rigueur !
Ou l'apéro. à la rigueur !
Sam 17 Déc 2005 - 22:00
évidement que la plus belle c'est la bécasse au chien d'arrêt , ou les coqs en montagne.
Quelle question?
Quelle question?
- papiInvité
Lun 3 Juil 2006 - 20:38
ma chasse préfèrée etait le lapin quand il etait abondant ,souvant seul avec mais 6 fauves de bretagne ,que du bonheur,maintenant les fauves ne sont plus là ,et d'ailleur les lapins non plus nous dira t'on un jour la vérité sur cette maladie et que fait-on pour l'enrayer ,maintenant ,c'est tout type de chasse avec peut-etre une preference pour le deterrage du renard et surout l'après chasse avec les copains
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 3 Juil 2006 - 21:32
N'importe quel chasse pourvu quel soit avec ma chienne!! Que ce soit au lapin, à la bécasse ou à la passée au canard, à partir du moment où je suis avec ma chienne c'est que du bonheur!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- max59Sanglier
Mar 4 Juil 2006 - 8:43
Pour ma part c'est la plaine avec liévre perdreaux , le bois avec faisans lapin bécasse et surtout le gibier d'eau et le pigeon !!!
amicalement
amicalement
Dim 16 Juil 2006 - 13:20
Pour moi c' est comme pour mon best (THE KING) c' est la battue !!!!
je trouve sa trop génial, pouvoir entendre les chiens mené et tout !!!
arff la chasse c' est trop bien !!!!!!!!!!!!
je trouve sa trop génial, pouvoir entendre les chiens mené et tout !!!
arff la chasse c' est trop bien !!!!!!!!!!!!
...
Dim 16 Juil 2006 - 22:44
Salut;
Même pas l'apéro. ? Arffffffffffff...
Mais j'apprécie énormément aussi l'affût !
Amicalement : Jm.
++
Même pas l'apéro. ? Arffffffffffff...
Mais j'apprécie énormément aussi l'affût !
Amicalement : Jm.
++
Dim 16 Juil 2006 - 23:25
La chasse sous terre ; aucun artifice : un chien des hommes de la vaillance et du labeur....un bon moment entre passionnés.
En second la traque et le travail des chiens et une belle menée sur un liévre.
En second la traque et le travail des chiens et une belle menée sur un liévre.
Lun 17 Juil 2006 - 10:34
Pour moi en 1 er c'est la capture au piége , ensuite viens la traque avec les chiens.
Mar 18 Juil 2006 - 17:14
la plus belle chasse? La chasse au bois avec chiens courrant bien sur! Quoi de plus joli pour l'oreille d'un chasseur que les aboyements de ses chiens qui suivent ou relance un gibier, (qu'il soit lièvre, cheuvreuil ou sanglier) dans un bois avec une légère vallée d'ou il vous provient cet écho qui vous donne une poussée d'adrénaline car on cherche ou, on essaye de devinner ou vont passer tout ce petit monde . Le craquement des feuilles sous les pattes du gibier qui arrive, même si vous loupé votre "prélevement" (qui serais en cas de reussite une récompense pour le chasseur posté) vous avez vus passer cet animal dans un effort s'échapper de ces chiens donc vous pouver admirer le travail qu'ils fournissent......... Même si toute cette troupe passe loin de vous, vous deviné tout ce travail fourni...
C'est quand même une autre chasse que le chien d'arrêt qui attend que vous veniez a coté pour essayer d'avoir le gibier au départ ou ces chasses dont les chiens ne doivenent pas faire plus d'un kilomètre et vite revenir pour redémarer et rendre cette chasse plus "commerciale"
C'est quand même une autre chasse que le chien d'arrêt qui attend que vous veniez a coté pour essayer d'avoir le gibier au départ ou ces chasses dont les chiens ne doivenent pas faire plus d'un kilomètre et vite revenir pour redémarer et rendre cette chasse plus "commerciale"
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4