Votre venue a la chasse
+27
cupidon47
geo80510
bof
neely
jacky02
macgyver13
The King
chasseur chartreux
polak
adeline
piedsdevignes
Dédé 13
ste18
arlatan 13
griffon33
Le Berrichon
springer60
Dany
Bastoun73
merlin
Adrien
Pepito
Le goupil
goupil 24
Nono
gxa68
map
31 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Re: Votre venue a la chasse
Jeu 30 Juil 2009 - 22:04
Le Berrichon a écrit:A Paris des policiers ont hésité à m'arrêter lorsque je rentrais d'un affût avec le fusil dans la housse sous le bras... ...
En métro
Jeu 30 Juil 2009 - 22:50
Le Berrichon a écrit: ...je connais encore des villages où ont peut se promener avec le fusil et le chien et où on te souhaite "bonne chasse" !...
Quand je rentre en Haute-Marne, c'est mon p'tit plaisir.
Partir avec le fusil sur l'épaule (parfois accompagné du braque de mon père), traverser une partie du village pour arriver directement sur la plaine, et aller n'importe où sans être dépendant de la voiture.
Ven 31 Juil 2009 - 11:20
pour ma part je sors d'une famille de viticulteurs et tous chasseurs, donc tout petit jai été bercé par le son des préssoirs ainsi que les sorties avec mon pere, mon oncle ou encore mon grand pere a la chasse.
je les suivais avec admiration avec mon fusil en plastique!!!
puis arriva le jour de l'obtention du permis qui fut pour moi une énorme joie!!!!
puis ce qu'il faut savoir c'est que toutes les personnes de ma famille chassent avec des chiens d'arret, sauf moi qui fait l'exception de chasser au courant
je les suivais avec admiration avec mon fusil en plastique!!!
puis arriva le jour de l'obtention du permis qui fut pour moi une énorme joie!!!!
puis ce qu'il faut savoir c'est que toutes les personnes de ma famille chassent avec des chiens d'arret, sauf moi qui fait l'exception de chasser au courant
Ven 31 Juil 2009 - 22:00
Pour moi une histoire de grand-père, mes parents ne sont pas chasseurs, mais dès mon plus jeune age, j'ai acompagner mon grand-père à la chasse au lièvre et dans le même temps j'accompagnais aussi ma tante et ses bassets artésien (qu'elle éleve toujours actuellement) à la chasse au lapin.
Et puis faute de lapin m'a tante n'a pas repris son permis, mon grand-père a perdu sa chienne de chasse qui était exceptionnelle. Résultat un peu moins de motivation et puis j'avais 14 ans, donc on dira qu'avec l'adolescence on pense à autre chose, et avec mes amis c'était un taboo, donc je suis quand même devenus limite anti-chasse.
J'ai passée mon permis a 16 ans, mais sans rien faire juste pour faire plaisir à mon grand-père, et je l'ai bien sur rater !
Pour mes 18 ans, j'ai voulu de l'argent pour avoir un chien car mon croisé venais de mourir 1 an auparavent, j'ai donc chercher une race de chien, mon 1er choix était sur un basenji puis voyant mon grand-père sans chien, je me suis dit après tout je prendrais bien un chien de chasse, comme ça mon grand-père ira à la chasse avec et moi il sera à la maison ensuite !
Donc j'ai commencer à chercher, et puis j'avais déjà croisé qqs braques hongrois en expo., je me suis donc un peu plus renseigner sur la race, j'étais bien décidé, quelques recherche pour trouver un chiot et me voilà partie à 600km pour voir une portée ! et j'ai réservé Vénus.
Vénus à la maison, je me suis prit au jeu de la débourré, 1er arrêt à 2 mois sur une caille, et là moment magique ! des frissons, une grosse émotions......... bref la passion est resortie !
L'année d'après je passe mon permis de chasse avec succés, puis mon agrément de piégeur, les préjugés ne me font plus peur !
Maintenant j'ai une 2ème chienne qui a un potentiel très très interessant, et je suis investie dans une asso. de chasse en tant que secrétaire.
Et enfin j'éleve des braques hongrois, ce qui nécessite beaucoup de temps, d'argent et d'énergie ,avec en plus une portée de temps en temps, ce qui fait des heureux ! D'ailleurs d'ici 1 mois 1/2 il risque d'y avoir encore qqs nouveau heureux
A+
Et puis faute de lapin m'a tante n'a pas repris son permis, mon grand-père a perdu sa chienne de chasse qui était exceptionnelle. Résultat un peu moins de motivation et puis j'avais 14 ans, donc on dira qu'avec l'adolescence on pense à autre chose, et avec mes amis c'était un taboo, donc je suis quand même devenus limite anti-chasse.
J'ai passée mon permis a 16 ans, mais sans rien faire juste pour faire plaisir à mon grand-père, et je l'ai bien sur rater !
Pour mes 18 ans, j'ai voulu de l'argent pour avoir un chien car mon croisé venais de mourir 1 an auparavent, j'ai donc chercher une race de chien, mon 1er choix était sur un basenji puis voyant mon grand-père sans chien, je me suis dit après tout je prendrais bien un chien de chasse, comme ça mon grand-père ira à la chasse avec et moi il sera à la maison ensuite !
Donc j'ai commencer à chercher, et puis j'avais déjà croisé qqs braques hongrois en expo., je me suis donc un peu plus renseigner sur la race, j'étais bien décidé, quelques recherche pour trouver un chiot et me voilà partie à 600km pour voir une portée ! et j'ai réservé Vénus.
Vénus à la maison, je me suis prit au jeu de la débourré, 1er arrêt à 2 mois sur une caille, et là moment magique ! des frissons, une grosse émotions......... bref la passion est resortie !
L'année d'après je passe mon permis de chasse avec succés, puis mon agrément de piégeur, les préjugés ne me font plus peur !
Maintenant j'ai une 2ème chienne qui a un potentiel très très interessant, et je suis investie dans une asso. de chasse en tant que secrétaire.
Et enfin j'éleve des braques hongrois, ce qui nécessite beaucoup de temps, d'argent et d'énergie ,avec en plus une portée de temps en temps, ce qui fait des heureux ! D'ailleurs d'ici 1 mois 1/2 il risque d'y avoir encore qqs nouveau heureux
A+
- polakCerf3000 Messages
Sam 1 Aoû 2009 - 7:16
depuis tout petit les instinc de chasseur se remarquaient sur le petiy etre qu'était le polak,à 5 ans il ramassait des cailloux qu'il pouvait ou ne pouvait pas lancer pour certain afin de tenter de se nourir avec les malheureux moineaux qu'il croisait.le mode de chasse qu'utilisait le polak fut sa grande trouvaille jusqu'au moment où il découvrit l'arc fabriqué avec étude et respect dans les plus grandes traditions meusiennes,il pris un brin de noisetier qu'il courbat sur lequel il fixa aux extremités un ficelle d'un bleu méditéranéen,il devint grand archer et le resta durand quelque années;un jour il compris vite que se nourrir demandait peut d'effort et qu'il fallait juste s'assoir autour d'une table et que ladoyenne du territoire servait de la bonne pitance...
de longues années se passaires tout biensur en ne quittant pas le fait de trouver d'autre moyen de chasser si toute fois la nourriture se ferait rare.Tapette à souris avec du pain,petite cages avec batonnet et ficelle et carabine à aire pour les tirs à l'affut furent les nouveaux outil de chasse de ce grand prédateur...
Puis vint le temps ou comme tout grand homme il découvrit le c.. alors il se mis a chasser non pas les moinneau,non plus les tourterelles et pigeons de clocher mais belle et bien les filles;un beau jour il tomba sur les trace d'une jeune fille dont le frère chassait et là il appris qu'il lui fallait le fameux permis de chasse dpour subvenir à sa passion.......................
de longues années se passaires tout biensur en ne quittant pas le fait de trouver d'autre moyen de chasser si toute fois la nourriture se ferait rare.Tapette à souris avec du pain,petite cages avec batonnet et ficelle et carabine à aire pour les tirs à l'affut furent les nouveaux outil de chasse de ce grand prédateur...
Puis vint le temps ou comme tout grand homme il découvrit le c.. alors il se mis a chasser non pas les moinneau,non plus les tourterelles et pigeons de clocher mais belle et bien les filles;un beau jour il tomba sur les trace d'une jeune fille dont le frère chassait et là il appris qu'il lui fallait le fameux permis de chasse dpour subvenir à sa passion.......................
Sam 1 Aoû 2009 - 7:52
pour ma part depuis le berceau la chasse m'enture et les chiens aussi. mes grands peres etaint des chasseurs maraudeurs, mes oncles chassaient en famille ainsi que ma marraine seule fille de la famille a chasser. les anciens chassaient beaucoup a plume avec des chiens croisés tandis que les oncles chassaient le grand gibier aux chiens courants. enfin mon pere etant chasseur aussi ainsi que la famille de ma "nounou" je decouvri tout de suite le plaisir de la chasse avec les differents type de chien, le plaisir de voir un envol une fuite et la reussite. des que j'ai eu l'age de passer le sesame vert je potassais afond comme un fou en reprochant au systeme de ne pas faire deux sortes de permis, pour les chasseurs de montagne et 1 pour les autres avec tous leurs oiseaux, bref j'obtiens le permis là viens le choix de l'arme qui ne fut pas difficile car mon grand pere paternel m'avait fait un immense cadeau qui est de m'avoir donner son robuste 202, alors premier permis j'integre la chasse dans l'equipe de mon pere et la tout naturellement je traque en compagnie de mon copain car le fait de rester au poste m'enerve. je decide apres d'avoir mon chien, et depuis je suis passionné par le plaisir de voir le decouplé la menée et la recompense du chien la mort,ma passion est sans limite piegeur garde, mon inscrition sur PLC, voir si opportunité louvetier et souhait inalterable avoir ma meute de chiens (12 me semble un chiffre ideal de bruno du jura).
Sam 1 Aoû 2009 - 11:21
Je suis monté dans le 4*4, mon père a roulé et je suis arrivé sur la chasse !
Sam 1 Aoû 2009 - 12:43
the king
Sam 1 Aoû 2009 - 14:05
King !!
Sam 1 Aoû 2009 - 15:40
Salut,
Trop beau, j'en ai les larmes aux yeux !
@micalement,
Adrien
The King a écrit:Je suis monté dans le 4*4, mon père a roulé et je suis arrivé sur la chasse !
Trop beau, j'en ai les larmes aux yeux !
@micalement,
Adrien
- macgyver13Sanglier1000 Messages
Sam 1 Aoû 2009 - 16:21
et nono , il courait derriere le 4x4 ?
- NonoPalombe
Sam 1 Aoû 2009 - 18:11
C'est à peu près ça !
Dim 2 Aoû 2009 - 16:43
bien vu King !!!
votre venue à la chasse
Dim 2 Aoû 2009 - 17:43
pour moi c est venu comme cela... j habitait dans un village ( j y habite toujours) agricole est forestier en meme temps mon pere etait bucheron mais non chasseur mon oncle tenait le cafè du village ou mon père ce rendai tous les jours et les principales conversations etaient liees à la nature en general et très souvent à la chasse nos loisirs de gamins c ètait les pièges a merles et à grives l hiver les nids de piafs et de ramiers l ètè en plus nous sommes dans un pays de grandes vènerie alors ... a 18 ans premier permis chasse avec une carabine14 mm.et 41ans après toujours la meme passion intact et meme plus forte encore. maintenant je suis a la retraite 32 ans à l ffice nationale des forets( ça ne pouvait pas etre autrement) et je suis garde chasse assermentè et piegeur agrèè et je pratique 365 sur 365 ben voila
Dim 2 Aoû 2009 - 21:13
J'ai connu mon grand père coté maternel seulement dès l'âge de 14 ans!
Il habitait dans le nord alors en allant passé des fins de semaine chez lui il m'a initié au trappage et à la chasse au petit gibier.
Il habitait dans le nord alors en allant passé des fins de semaine chez lui il m'a initié au trappage et à la chasse au petit gibier.
- bofCerf1000 Messages
Dim 2 Aoû 2009 - 21:24
j'avais d'autres passions dont le foot qui me prenaient enormement de temps mais mon frere m'a fait découvrir la traque avec sa meute, puis pour participer plus j'ai passé mon permis à 38 ans et comme certaines personnes m'ont fait une crasse au foot, j'ai plié bagage et élevé une 2eme chienne. Maintenant mes 2 chiennes m'enménent à la chasse autant que je le peux et je prends un plaisir énorme !!!
je preleve pas beaucoup, j'y passe du temps et c'est bon
je preleve pas beaucoup, j'y passe du temps et c'est bon
Lun 3 Aoû 2009 - 14:38
neely a écrit:J'ai connu mon grand père coté maternel seulement dès l'âge de 14 ans!
Salut Neely.
Heureux de te revoir parmi nous.
J'espère que tu nous conteras bientôt tes chasses passionnantes.
petite question
Mer 12 Aoû 2009 - 11:34
Bonjour a tous et a toutes
voila mon père chasse depuis dèja pas mal d'année l'année prochaine je dois passer ma chasse accompagnée et je voudrais savoir ce que demande les inspecteurs lors des 2 heures de pratique élémentaire
Merci d'avance
cordialement
geoffrey
voila mon père chasse depuis dèja pas mal d'année l'année prochaine je dois passer ma chasse accompagnée et je voudrais savoir ce que demande les inspecteurs lors des 2 heures de pratique élémentaire
Merci d'avance
cordialement
geoffrey
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Mer 12 Aoû 2009 - 12:18
Tu devrais passer par la case présentation .
Mer 12 Aoû 2009 - 12:22
bonjour comme le dit arlatan une presentation serait agreable
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/?sid=0153d276cdf3511104fe1f941535e89e
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/?sid=0153d276cdf3511104fe1f941535e89e
Mer 12 Aoû 2009 - 15:24
Pour ma part aucun antécédent de chasseur dans ma famille, ni grand-pères, ni père ni oncles : le désert !
Mais déja tout petit ( silence Merlin!) ca me turlupinait. Je passais des heures à la fénêtre pour regarder les chasseurs dans la plaine ou je m'y précipitais des qu'il y avait un coup de fusil.
J'adorais aussi aller chez le boucher ou le charcutier pendant la saison de chasse "admirer" le mot n'est pas trop fort, les gibiers qyui étaient accrochés, bien rangés par catégorie sur la devanture. Et quand il y avait un cervidé ou un sanglier c'était jour de fête.
Et puis le temps a passé que j'occupais comme Springer a arpenter les terrains de foot ou comme Polak à chasser la donzelle.
Avec l'entrainement acquis au foot, j'ai fini par en attraper une : de donzelle et ironie du sort : son père chassait.
Enfin, son père était bien né sous le signe du chasseur mais avec un fort ascendant braco.
Ca m'a quand même permis d'avoir le pied à l'etrier et a 27 ans ( quand même) j'ai commencé à chasser : j'ai largement rattrapé mon retard depuis.
Le plus étonnant, c'est que nous sommes 6 garçons dont 5 qui après moi ou en même temps que moi se sont mis à chasser passionnément : le sixième se contentant de nous accompagner régulièrement.
On m'enlevera pas de l'idée qu'il y a de l'inné la dedans.
Mais déja tout petit ( silence Merlin!) ca me turlupinait. Je passais des heures à la fénêtre pour regarder les chasseurs dans la plaine ou je m'y précipitais des qu'il y avait un coup de fusil.
J'adorais aussi aller chez le boucher ou le charcutier pendant la saison de chasse "admirer" le mot n'est pas trop fort, les gibiers qyui étaient accrochés, bien rangés par catégorie sur la devanture. Et quand il y avait un cervidé ou un sanglier c'était jour de fête.
Et puis le temps a passé que j'occupais comme Springer a arpenter les terrains de foot ou comme Polak à chasser la donzelle.
Avec l'entrainement acquis au foot, j'ai fini par en attraper une : de donzelle et ironie du sort : son père chassait.
Enfin, son père était bien né sous le signe du chasseur mais avec un fort ascendant braco.
Ca m'a quand même permis d'avoir le pied à l'etrier et a 27 ans ( quand même) j'ai commencé à chasser : j'ai largement rattrapé mon retard depuis.
Le plus étonnant, c'est que nous sommes 6 garçons dont 5 qui après moi ou en même temps que moi se sont mis à chasser passionnément : le sixième se contentant de nous accompagner régulièrement.
On m'enlevera pas de l'idée qu'il y a de l'inné la dedans.
Mer 12 Aoû 2009 - 16:34
Tu as de la chance que je suis occupé à préparer mes affaires pour le départ je n'ai donc pas trop le temps pour réagir sur le forumcupidon47 a écrit:Mais déjà tout petit ( silence Merlin!)
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 12 Aoû 2009 - 16:39
geo80510 a écrit:Bonjour a tous et a toutes
Merci d'avance
cordialement
geoffrey
Une chose est sûr si on te propose un tour de hutte dans ton village n'accepte pas!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- MontesquieuPerdreau
Lun 31 Aoû 2009 - 19:30
Actuellement âgé de 71 ans en ce qui me concerne je n'ai pas tombé dans le chaudron magique, mais se sont les années de privation lors de la présence de l'occupant sur le sol de notre pays qui ont mis ma famille devant le fait accompli, si l'on voulait subsister il fallait employer le système D qui à la campagne consistait à se livrer au nez et à la barbe de l'occupant au braconnage, à noter que l'armée allemande avait placardé sur les murs de la commune que toutes les armes de chasse devaient être remises en mairie, en plus il existait un marché parallèle nommé marché noir, il était fréquent de constater que dans le prix d'un article par exemple deux pneus de vélo une pièce de gibier était exigée donc j'ai commencé à suivre le braconnier du coin dans ses sorties avec l'intéressé j'ai appris à connaître les diverses espèces de gibiers et comment faire pour les capturer. Puis la paix revenue au lendemain du résultat au BEPC, mes parents m'ont offert un robust 222 calibre 16 que notre ami braconnier avait choisi pour moi chez l'armurier du coin. Blaireau et moi avons abandonné le braconnage, pour la chasse nous n'avions plus l'occupant derrière nous mais maintenant nos propres collègues chasseurs qui étaient jaloux des chiens que nous avions et de notre tableau en fin de saison de plus nous confectionnons nos munitions nous même. Aujourd'hui malheureusement mon ami est disparu mais de là haut il guide mon bras et je confectionne toujours mes munitions je sais ce que je tire. Mais sachez que le gibier devient de plus en plus malin
Lun 31 Aoû 2009 - 19:36
Salut,
Merci pour ton parcours !
C'est toujours un plaisir d'en savoir un peu plus sur les gens avec qui on discute !
@micalement,
Adrien
Merci pour ton parcours !
C'est toujours un plaisir d'en savoir un peu plus sur les gens avec qui on discute !
@micalement,
Adrien
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3