chasse a la chevrotine
+17
macgyver13
chasseur chartreux
ch'nordiste
Le chasseur du 46
Dédé 13
arlatan 13
Bastoun73
Adrien
Nono
gxa68
piedsdevignes
polak
Pepito
candide
JP2
yoann
map
21 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ch'nordisteCerf1000 Messages
Re: chasse a la chevrotine
Dim 26 Juil 2009 - 9:48
Salut,
Et avec de la chevrotine, pas d'indices, pour effectuer une recherche au sang !
Donc gibier le plus souvent perdu !
Espérons que le sanglier démarre dans nos pieds pour le tirer à bout portant !
Où l'on va, retour à la casse départ ??????
De toute façon, toujours la 7*64 en batterie pour le GG !!!!!!
Et avec de la chevrotine, pas d'indices, pour effectuer une recherche au sang !
Donc gibier le plus souvent perdu !
Espérons que le sanglier démarre dans nos pieds pour le tirer à bout portant !
Où l'on va, retour à la casse départ ??????
De toute façon, toujours la 7*64 en batterie pour le GG !!!!!!
Dim 26 Juil 2009 - 9:53
Pareil !
7*64 Power !
Ou peut-être un petit tour à la 8*57 ...
7*64 Power !
Ou peut-être un petit tour à la 8*57 ...
Dim 26 Juil 2009 - 10:03
Salut,
D'accord avec toi Nono !
C'est à nous à ne pas revenir à la chevrotine, donc ne pas l'utiliser !
Mais il y aurra une minorité de chasseurs qui penseront faire de meilleurs résultats avec la chevrotine, que de chasser à la balle!
Mais quand on met à côté on n'est toujours à côté que se soit avec n'importe quelle munition !
D'accord avec toi Nono !
C'est à nous à ne pas revenir à la chevrotine, donc ne pas l'utiliser !
Mais il y aurra une minorité de chasseurs qui penseront faire de meilleurs résultats avec la chevrotine, que de chasser à la balle!
Mais quand on met à côté on n'est toujours à côté que se soit avec n'importe quelle munition !
Dim 26 Juil 2009 - 10:05
Puis, il n'y a pas a **** ... La chevrotine a été supprimé ! Il y a peut-être des arguments très suffisants qui ont exprimés son arrêt ... Aucun intérêt de la faire revenir sur la route de la chasse !
- InvitéInvité
Dim 26 Juil 2009 - 10:17
Ceux qui ont utilisé de la chevrotine par le passé, n'ont pas envie de revenir en arrière... Ceux là dont je fais partie ont trop de mauvais souvenir de sangliers recherchés jusqu'à des heures impossibles, pour ne le retrouver que 15 jours plus tard..... à l'odeur.
Alors ça si des c....ds repartent dans ce sens, avec de telles idées, cela démontre d'une part qu'ils n'y connaissent rien, d'autre part qu'ils sont prêts à tout pour tenter de remplir des congels, car je ne vois pas d'autre intérêt, tout étant négatif à chevrotine.
De plus ce sont souvent des gars qui tirent comme des pieds, qui souhaiteraient "garnir plus large", histoire de pas louper... Chez nous lil y aurait aussi des deptes pour la chevrotines, l'argument, ce serait pour ne pas louper le renard qui déboule en battue au sanglier.... Tous les prétextes sont bons!
Côté armes, historiquement, beaucoup de vieilles pétoires qui avaient parfois été planquées dans le sol pendant la dernière guerre étaient à balle plus dangereuses pour le tireur que le sanglier (j'en ai vu avec des canons percés sur le côté, on voyait sortir la fumée, mettez une balle là dedans....)
C'est pour ça que la balle a tardé à se développer car il faut se rappeler que dans les années 50 l'équipement n'était pas terrible...
Mais au fil des nouveaux équipements, tout le monde a opté pour la balle et mieux la carabine, entre temps, la chevrotine a été interdite les chasseurs sérieux ne s'en sont jamais plaints.
Revenir en arrière, c'est ignorer le passé. Désolé, je vais encore grincer des dents >>> C'est du "plus c** tu meurs".
Alors dans les Landes le 74 ou ailleurs, c'est pas avec des chevrotines qu'ils feront des tableaux, de la nourriture pour les renards OUI! C'est même certain !
Alors ça si des c....ds repartent dans ce sens, avec de telles idées, cela démontre d'une part qu'ils n'y connaissent rien, d'autre part qu'ils sont prêts à tout pour tenter de remplir des congels, car je ne vois pas d'autre intérêt, tout étant négatif à chevrotine.
De plus ce sont souvent des gars qui tirent comme des pieds, qui souhaiteraient "garnir plus large", histoire de pas louper... Chez nous lil y aurait aussi des deptes pour la chevrotines, l'argument, ce serait pour ne pas louper le renard qui déboule en battue au sanglier.... Tous les prétextes sont bons!
Côté armes, historiquement, beaucoup de vieilles pétoires qui avaient parfois été planquées dans le sol pendant la dernière guerre étaient à balle plus dangereuses pour le tireur que le sanglier (j'en ai vu avec des canons percés sur le côté, on voyait sortir la fumée, mettez une balle là dedans....)
C'est pour ça que la balle a tardé à se développer car il faut se rappeler que dans les années 50 l'équipement n'était pas terrible...
Mais au fil des nouveaux équipements, tout le monde a opté pour la balle et mieux la carabine, entre temps, la chevrotine a été interdite les chasseurs sérieux ne s'en sont jamais plaints.
Revenir en arrière, c'est ignorer le passé. Désolé, je vais encore grincer des dents >>> C'est du "plus c** tu meurs".
Alors dans les Landes le 74 ou ailleurs, c'est pas avec des chevrotines qu'ils feront des tableaux, de la nourriture pour les renards OUI! C'est même certain !
Dim 26 Juil 2009 - 10:18
Alors là, tu prêches un convaincu, il ne faudrait pas revenir en arrière !
Dim 26 Juil 2009 - 10:35
Salut,
Que dire... 100 % d'accord avec vous !
A nous de rester à balle quoi qui arrive !
@micalement,
Adrien
Que dire... 100 % d'accord avec vous !
A nous de rester à balle quoi qui arrive !
@micalement,
Adrien
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Dim 26 Juil 2009 - 11:28
tout à fait d'accord il faut arreter de dire que la chevrotine est efficace pour la chasse, comme le sous entend caneton pour la question de remplir les congels à la braconne surement, pour le renard une balle fait tres bien l'affaire, pour tous ces gens qui la preconisent(desolé pour moi ce ne sont pas des chasseurs de sanglier) ils ont qu'à tirer aussi le reste avec leur " petit pois"
Dim 26 Juil 2009 - 12:39
C.C.tu n'as pas bien lu le post de Caneton.Il dit au contraire que ceux qui utilisaient la chevrotine autrefois(il y a des décennies )ont optés pour la carabine et ne veulent pas revenir en arrière,seuls des imbéciles pensent qu'en arrosant large,ils ont plus de chance,peu importe si pour pour en avoir un,ils doivent en blesser 3 ou 4 qui vont crever au loin.Je pense que j'ai traduit la pensée de Caneton......
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 26 Juil 2009 - 12:42
Il faut revenir en arrière,j'ai tiré mon premier sanglier en 1958 ou 59 sur les cotes de Meuse.J'étais le seul à avoir une carabine,tous les autres,c'était chevrotines et j'étais regardé comme un original!!!c'était il y a 50 ans.
Dim 26 Juil 2009 - 12:48
excuse moi alors je m suis mal exprimé pour moi en terme plus clair
chevrotine = m****
une chasse au grand gibier est surtout au sanglier ne peut se concevoir qu'à balle !!!
encoe desolé si mes propos ont ete mal compris
chevrotine = m****
une chasse au grand gibier est surtout au sanglier ne peut se concevoir qu'à balle !!!
encoe desolé si mes propos ont ete mal compris
Dim 26 Juil 2009 - 13:01
Je ne t'apprendrais pas que l'Alsace a été le précurseur pour le tir à balle y compris pour le chevreuil,donc tu prèches un convaincu mais je t'expliquais comment ça se passait à une époque que tu n'as pas pu connaitre car tu n'étais pas né !!!!!
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Dim 26 Juil 2009 - 13:12
Mais nos parents et nos grands parents, oui, et bien souvent, pour ceux qui chassaient, ils nous ont parlés de cette époque, et des erreurs passées . Donc, effectivement, cette époque est révolue, et pas sans raison .
Un préfet ne devrait il pas vérifier ses décisions, et agir après plusieurs avis . Dans le cas présent, il y a un manque notable de discernement, et une pris trop rapide de décision .
A terme, on saura bien par qui, une telle décision a pu être prise, ou incitée . Et on risque de tomber de haut . Encore une fois, ca me chagrine, qu'aucune instance fédérale ou nationale ne réagisse .
On va encore passer pour des irresponsables .
Un préfet ne devrait il pas vérifier ses décisions, et agir après plusieurs avis . Dans le cas présent, il y a un manque notable de discernement, et une pris trop rapide de décision .
A terme, on saura bien par qui, une telle décision a pu être prise, ou incitée . Et on risque de tomber de haut . Encore une fois, ca me chagrine, qu'aucune instance fédérale ou nationale ne réagisse .
On va encore passer pour des irresponsables .
Dim 26 Juil 2009 - 13:13
gxa68 a écrit:Je ne t'apprendrais pas que l'Alsace a été le précurseur pour le tir à balle y compris pour le chevreuil,donc tu prèches un convaincu mais je t'expliquais comment ça se passait à une époque que tu n'as pas pu connaitre car tu n'étais pas né !!!!!
Tout à fait.
Je crois même qu'il y a très longtemps, alors que dans les départements d'Alsace, la tir à la carabine se pratiquait déjà, notamment pour le tir sélectif, il me semble bien qu'à une époque les canons rayés pour balle étaient interdits dans les autres départements, donc carabine pas question, et que les gardes avaient pour mission entre autre de vérifier qu'en battue il n'y avait pas de canons rayés..... .
Je me rappelle d'avoir entendu quelque chose comme ça quand j'étais gamin, ça remonterait vraisemblablement avant la guerre de 40... Sous réserve de vérification...
Dim 26 Juil 2009 - 13:20
A un certain niveau de la hierarchie cynégétique,les intérets politiques ou personnels passent avant ceux de la chasse et le préfet n'est qu'un exécutant qui fait ce qu'on lui dit en haut lieu,raison pour laquelle,on les mute régulièrement pour qu'ils ne soient pas tentés de prendre des décisions de bon sens plutot que celles imposées par leur administration.
Dim 26 Juil 2009 - 13:23
Oui mais je ne saisis toujours pas l'intérêt dans ce cas présent, hormis la vision dépassée de quelques uns, ou l'envie de nous nuire, de manière indirecte .
Dim 26 Juil 2009 - 13:35
moi j'y comprends plus rien on nous fait faire des plans de gestion sur sangliers et la je sais parfaitement de quoi je parle , faisant parti du comité de gestion de celui-ci en tant qu'adjoint au responsable et sortant mon unité de gestion de nuisible il y a seulement trois ans, on nous pronne une chasse de selection avec du quantitatif et du qualitatif en fonction de certain secteur et apres on dit bin on va reautorisé le 28 grains pour redescendre les population. alors que si je ne me trompe le 28 et en plombs et la volonté du monde escrolos et de ne plus avoir de plombs dans la nature, alors que ces gens plein d'education et d'envie politicarde fasse de profond calcul par rapport au masse de plombs balancés dan sla nature entre un 28 grains et un coup de 5 et on verra
j'en termine en disant que dans tout ces petits politicars il devrait mieux revoir les systemes de fauchages raisonnés comme ils disent car ils sont plus dangereux qu'une balle
je suis et resterai contre le retour de la chevrotine et son emploi dans tous les contextes car certains l'utilisent encore
j'en termine en disant que dans tout ces petits politicars il devrait mieux revoir les systemes de fauchages raisonnés comme ils disent car ils sont plus dangereux qu'une balle
je suis et resterai contre le retour de la chevrotine et son emploi dans tous les contextes car certains l'utilisent encore
Dim 26 Juil 2009 - 15:25
"chasseur chartreux a écrit:
Rassures toi, cette idée de retour est une "idée anti gestion", un retour de "l'anarchie pétoire". Ce n'est que dans l'esprit que quelques rigolos qui amusent la galerie, peut-être à moitié escrolos......
Même si un Préfet se laisse aller (là il faut s'attendre à tout de la part des énarques, ils croient avoir la science infuse, si c'était vrai, ça ce saurait), c'est pas demain la veille que la France revienne en arrière dans son intégralité, ou alors je me fais curé !
Il y a toujours des gars pour prêcher la mauvaise aventure, mais faut pas tomber dans le débat, je crois même que nous, qui réagissons vivement face à cette idée, sommes dans le faux, nous devions même ignorer ces adeptes là, c'est leur donner bien plus d'importance qu'ils n'en ont.
Alors, calme face à cette utopie, bois du Pastis, ça contient de l'anis gras (badiane japonaise), c'est la composante essentielle du TAMIFLU, remède contre la grippe aviaire, porcine, et autres......
Dim 26 Juil 2009 - 17:59
Merci,docteur,j'avais commencé le traitement!!!
Dim 26 Juil 2009 - 18:05
merci mais cela m'herisse le poil d'entendre des an******s pareil
voila je me suis exprimé au moins et j'ai donné une opinion qui est la mienne
cela ne changera peut etre pas grand chose mais p****n ca fait d bien
voila je me suis exprimé au moins et j'ai donné une opinion qui est la mienne
cela ne changera peut etre pas grand chose mais p****n ca fait d bien
Dim 26 Juil 2009 - 18:57
Content pour toi !!chacun sa thérapie,moi,suivant les conseils du docteur Caneton,je me décontracte avec un traitement à l'anis !!!
Dim 26 Juil 2009 - 19:08
desolé mon coeur est au savoie
Dim 26 Juil 2009 - 19:29
c est pour ça que la grippe A n arrivera jamais en provence , tout le monde est vacciné et depuis longtempsgxa68 a écrit:Merci,docteur,j'avais commencé le traitement!!!
Dim 26 Juil 2009 - 20:15
Et toc
Ou stock, comme disent certains chasseurs de gros gibiers
Ou stock, comme disent certains chasseurs de gros gibiers
Dim 26 Juil 2009 - 21:07
Je vais pas te contredirechasseur chartreux a écrit:desolé mon coeur est au savoie
Pour la chevrotine je suis contre !!! d une part parceque ça laisse moin de chance au gibier et de l autre je vois pas l interet de revenir en arriere !!
amicalement bast !!