Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour débutant à l'approche et l'affût - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour débutant à l'approche et l'affût - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1144
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Conseils pour débutant à l'approche et l'affût - Page 2 Empty Re: Conseils pour débutant à l'approche et l'affût

Dim 11 Aoû 2024 - 20:38
erreur de manip Conseils pour débutant à l'approche et l'affût - Page 2 Oups


Dernière édition par Creusois le Dim 11 Aoû 2024 - 20:44, édité 1 fois

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1144
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Conseils pour débutant à l'approche et l'affût - Page 2 Empty Re: Conseils pour débutant à l'approche et l'affût

Dim 11 Aoû 2024 - 20:43
Je vais parler de mes débuts :

à l'époque , si tu voulais une bonne carabine , il fallait débourser des pépettes . . . . . je me rappelle de battues quand j'étais le seul en Alsace à me trimballer une " winchester " ( en fait une Marlin en 444 ) alors que 75% des postés se pavanaient avec une Blaser ! Il y eu un leger " bashing " et des regards en coins , mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient plus efficaces que moi !

à l"époque si tu voulais une bonne lunette il fallait mettre pas mal de Francs sur la table , il n'y avait pas trop de choix " à pas cher "

à l'époque , fautes de gros moyens pour ce hobby , j'achetais des vêtements de surplus que je teintais en vert ou marron , et les anciens doivent se souvenir de moi à l'ONF de Savernes !

à l'époque , tu n'achetais pas des munitions à bas prix sur naturachose

Depuis cette époque qui m'a fait tirer plus de gibier que les messieurs bien mieux équipés , les choses ont changées pas mal =>

La fabrication et la qualité moyenne des carabines , des lunettes , des jumelles ont bien évolués et pour un prix modique on peut trouver des articles qui étaient autrefois le top du top ! sauf le prix des munitions et des vêtements . . . . .

Que faut il pour avoir un ensemble cohérent pour bien chasser et surtout tirer droit ??

* Une détente au top

* une carabine en conformité avec son physique

* Un montage fixe avec une lunette fiable

* une munition qui est bien digérée par le canon de sa carabine ( et ça c'est primordial ! )

* un chasseur qui cible sa carabine chaque année en début de saison et qui fréquente un peu les stands de tir

* rester modeste et se remettre en cause avec lucidité à chaque échec

Simple , non ?? Conseils pour débutant à l'approche et l'affût - Page 2 Wink

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

Mattr05 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum