Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premiers pas d'un débutant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premiers pas d'un débutant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Dysmas
Dysmas
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 10/06/2024

Premiers pas d'un débutant Empty Premiers pas d'un débutant

Mer 7 Aoû 2024 - 10:21
Bonjour à tous,
je ne suis pas sur d’être au bon endroit pour mes questions, dites moi si je ferais mieux de poster dans un autre forum.
Je suis un chasseur tardif, j'ai beau avoir 57 ans je viens tout juste d'avoir mon permis et je suis complètement novice en matière de chasse, personne n’étant chasseur dans mon entourage immédiat. J'aimerais pouvoir rencontrer d'autres chasseurs, partager leur experience et découvrir différents types de chasse. J'ai rabattu une ou deux fois et j'ai hérité d'un Franchi Falconet SL 12/70 en très bel état avec lequel je pense faire mes premières armes. Je suis sur Paris et régulièrement en Seine-Maritime. Je suis preneur de vos avis et conseils. Au plaisir d'echanger.
Bonne journée à tous
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Premiers pas d'un débutant Empty Re: Premiers pas d'un débutant

Mer 7 Aoû 2024 - 19:05
Très bon fusil que ce Falconet, il date mais reste un excellent fusil de chasse qui fut très à la mode.
Tu pourras bien sûr chasser devant toi tous les gibiers de plaine, voire taquiner le gros après essais de la balle qui donne à ses canons la meilleure précision vers 40 à 50 m.
Bonnes chasses

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Dysmas
Dysmas
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 10/06/2024

Premiers pas d'un débutant Empty Re: Premiers pas d'un débutant

Mer 7 Aoû 2024 - 19:20
Merci de vos encouragements Oui c’est en effet ce sue je compte faire m’essayer a différentes chasse puis voir apres pour investir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum