- AbitibiSanglier
Mes premiers canards.
Mer 3 Jan 2007 - 22:58
Une nouvelle chasse que j'ai découvert cet automne.Voici mes premiers canards.
Re: Mes premiers canards.
Jeu 4 Jan 2007 - 11:34
Salut,
Une fois de plus belle photo !!
Merci !
@micalement,
Adrien
Une fois de plus belle photo !!
Merci !
@micalement,
Adrien
- max59Sanglier
Jeu 4 Jan 2007 - 13:08
Superbe c'est un de mes réves de chasser la sauvagine par chez vous !!! et tu n'as pas fait d'outarde ?
amicalement
amicalement
Jeu 4 Jan 2007 - 16:06
Max59,j'ai chassé l'outarde,mais pas suffisamment .La prochaine saison de chasse des amis vont m'initier encore plus.Ici pour la protection des terres agricoles,on peut débuter la saison de chasse à l'outarde ,deux semaines avant l'ouverture général si on chasse sur des terres agricoles.J'ai vraiment hâte.Je te souhaite un voyage de chasse dans mon coin de pays.
- AbitibiSanglier
Petit lac de riz sauvage.
Jeu 4 Jan 2007 - 18:08
Max59,voici un petit lac de riz sauvage,près de mon village, sur lequel je chasse le canard le jour .Les outardes viennent s'y reposer au crépuscule avant de retourner ,au petit matin ,sur les terres agricoles pour continuer à se nourrir pendant leur migration.
- AbitibiSanglier
Outardes du matin.
Jeu 4 Jan 2007 - 19:28
Max59,le matin,en marchant pour aller chasser le canard,on observe souvent les outardes qui quittent les lac et rivières pour se rendrent dans les champs.
- BastienSanglier
Jeu 4 Jan 2007 - 19:38
slt
en effet encore de super photo ta de la chance de pouvoir chasser sur des lacs comme ca
@micalement
en effet encore de super photo ta de la chance de pouvoir chasser sur des lacs comme ca
@micalement
- AbitibiSanglier
Jeu 4 Jan 2007 - 22:28
Tu sais Bastien,avec ce forum,je connaitrai certainement des chasseurs qui aimeraient venir chasser au Québec.Dans ma maison,il y a de la place pour quelques chasseurs.Ce voyage serait à un coùt abordable pour eux,cela pourrait être alors plus réalisable pour eux.Alors la chance que j'ai de pouvoir chasser sur ces lacs sera partagé avec eux.Peut-être même qu'un jour eux aussi me feront découvrir leur coin de pays et leur chasse.La beauté de ce forum et d'internet,c'est ça.
- max59Sanglier
Ven 5 Jan 2007 - 12:45
Alors la Abitibi je suis amoureux quel biotope !!! c'est franchement superbe ! ça me donne vraiment envie de visiter ton pays !!!
sinon tu chasse comment le canard au poste ? en calleuse ???
amicalement
sinon tu chasse comment le canard au poste ? en calleuse ???
amicalement
Sam 6 Jan 2007 - 2:49
Sur ce petit lac ,j'ai chassé en canot,un seul tireur,celui d'avant.Ce lac est peu profond et un canot s'y prète bien.Aussi en embarcation avec moteur électrique,car sur ce petit lac,il est défendu de conduire une embarcation à moteur,certains amérindiens viennent enseigner aux jeunes générations les méthodes ancestrales pour cueillir ce riz sauvage.A ma grande surprise ,après une journée en canot,des chasseurs m'ont expliqué comment attendre les outardes qui quittent les terres agricoles et viennent se reposer pour la nuit.A ce moment ils volent très bas pour s'y poser et on peut faire de beaux coups de feu.Heureux que tu aimes ces photos.
- max59Sanglier
Sam 6 Jan 2007 - 11:22
merci pour ce complément d'informations j'ai déja vu pas mal de vidéo sur la chasse de l'outarde en amérique et canada et bien je trouve cela trés prenant notament dans les champs de maïs !
amicalement [/i]
amicalement [/i]