Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" Accident . . . . . de chasse (?) "

+37
caponix
JP2
stephcha
mouickmouick
Papytrick
bibipod81
titan16
Graynard13
titou 66
FF82
GERDEAU
MICKEY 69/71
Médocain
Carcajou7
Robert66
5rcs
charles01
thierry01
Papa95
Meilh49
Sako 85
chris01
ERIC29
horace2002
Kerviloti
Serge64
biglebowski
gb47
Seth49
GEGE28KLM
GR_06
Frerechien
MlKE
raybrad
Dragoon
orion33
Creusois
41 participants
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 26 Oct 2022 - 13:00
GEGE28KLM a écrit:Bonjour à taous,

Effectivement faire la grève des battues au gros gibier serait un acte salutaire et courageux. On renverrait nos détracteurs à leurs contradictions, avec des sangliers qui labourent (déjà) certaines pelouses, saccagent les jardins, et autre dégât....On verrait si "la nature se régule par elle-même", et autre affirmation stupide du même tabac ! S'il faut en arriver là pour se faire entendre, pourquoi pas ? Ce serait un moyen efficace de renforcer le lobby de la chasse face à celui de la couillonnade... Le corrolaire de l'arrêt de la chasse serait bien sûr l'arrêt du paiement des dégâts de gros gibiers, et alors là....  Amicalement.

D'accord mais si battue administrative venir perturbé

MlKE aime ce message

Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 26 Oct 2022 - 13:24
Un moment donné il faudra bien mettre les pieds dans le plat ! !

Un petit ultimatum bien viril serait salutoire de la part de nos dirigeants comme effectivement de ne plus payer les dégats et au lieu d'aller chasser le dimanche , on irait faire des barbecues et des banquets sur les ronds-points ou les entrées d'autoroute avec les pêcheurs et aussi les agriculteurs . . . . . rien que le fait d'empêcher les Parisiens de rentrer de leur WE me ferait le plus grand plaisir! !

Après les gilets jaunes : les gilets oranges ??" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 813500

MICKEY 69/71, MlKE et GEGE28KLM aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 26 Oct 2022 - 14:21
Arrêter de chasser une année? Nous avons eu une très belle occasion de le faire au début du grand cirque Covid; il y avait interdiction de chasser, nous n'étions pas responsables de cette décision dont les effets n'auraient pas tardé à se voir: dégâts amplifiés dans les cultures, accidents de la circulation, gros déficit financier de toute la filière et de l'état. J'en avais parlé sur le forum, et certains membres m'avaient gentiment envoyer bouler. Finalement, avec un prétexte de régulation nécessaire, les battues grand gibier ont repris, à la satisfaction de beaucoup de chasseurs. (Un chasseur seul, a la bécasse, par exemple: verboten! Trente gus ensemble, au sangler: autorisé! Une vraie logique, au niveau sanitaire)
Alors s' arrêter une année? Laissez moi rire...

orion33, chris01, Médocain, Seth49, jo23 et MlKE aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier

Mer 26 Oct 2022 - 14:59
Creusois a écrit:Un moment donné il faudra bien mettre les pieds dans le plat ! !

Un petit ultimatum bien viril serait salutoire de la part de nos dirigeants comme effectivement de ne plus payer les dégats et au lieu d'aller chasser le dimanche , on irait faire des barbecues et des banquets sur les ronds-points ou les entrées d'autoroute avec les pêcheurs et aussi les agriculteurs . . . . . rien que le fait d'empêcher les Parisiens de rentrer de leur WE me ferait le plus grand plaisir! !

Après les gilets jaunes : les gilets oranges ??" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 813500  

Cette perspective festive me plait bien. On retrouverait la convivialité propre à la chasse...Mais n'oublions pas que la chasse représente quelques 4 milliards de chiffre d'affaires, tout compris : armes, munitions, élevage de gibier, voyages, hotellerie, etc...Je doute que l'Etat voudrait s'asseoir sur ce secteur économique, sans compter que le paiement des dégâts de grand gibier reviendrait à augmenter l'imposition déjà énorme de notre pays...A vos souhaits les écolos ! Et l'emprise des anti spécistes, grands pourfendeurs de la ruralité et forts de leur succès sur la chasse, auraient les mains libres pour poursuivre leurs coupables agissements...Pire que tout, cela prouverait que la minorité peut l'emporter sur la majorité...Je ne donne pas cher sur l'avenir de la démocratie...Nos dirigeants sont assis sur une mine mais je doute qu'ils en aient conscience... Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier

Mer 26 Oct 2022 - 15:08
GEGE28KLM a écrit:
Creusois a écrit:Un moment donné il faudra bien mettre les pieds dans le plat ! !

Cette perspective festive me plait bien. On retrouverait la convivialité propre à la chasse...Mais n'oublions pas que la chasse représente quelques 4 milliards de chiffre d'affaires, tout compris : armes, munitions, élevage de gibier, voyages, hotellerie, etc...Je doute que l'Etat voudrait s'asseoir sur ce secteur économique, sans compter que le paiement des dégâts de grand gibier reviendrait à augmenter l'imposition déjà énorme de notre pays...A vos souhaits les écolos ! Et l'emprise des anti spécistes, grands pourfendeurs de la ruralité et forts de leur succès sur la chasse, auraient les mains libres pour poursuivre leurs coupables agissements...Pire que tout, cela prouverait que la minorité peut l'emporter sur la majorité...Je ne donne pas cher sur l'avenir de la démocratie...Nos dirigeants sont assis sur une mine mais je doute qu'ils en aient conscience...  Et si toute cette histoire débouchait sur le soulèvement général de tous les acteurs de la chasse, comme nous en avons eu le secret dans un passé récent ? Car chez nous, il n'y a que ça qui fonctionne...Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 26 Oct 2022 - 15:31
On ne se fait du mal aux index sur nos claviers pour rien,la solidarité entre chasseurs n'existe pas.Nos dirigeants ne sont pas idiots les leviers que l'on enumère au fil de ce post ,ils les connaissent aussi et ont conscience de leurs possibles effets, le fait de refuser de payer les dégats de sangliers serait un trenblement de terre qui remettrais les pendules à l'heure. Tous ces braves gens,ma foi,élus, ne vont pas scier la branche sur laquelle, ils sont confortablement assis.Nos dirigeant sont les seuls a pouvoir fédérés tous les chasseurs de France et prendre de telles décisions significatives et à mon avis, c'est pas demain la veille.

Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://www.lo-can.com

Mer 26 Oct 2022 - 16:00
MICKEY 69/71 a écrit:

Effectivement faire la grève des battues au gros gibier serait un acte salutaire et courageux. On renverrait nos détracteurs à leurs contradictions, avec des sangliers qui labourent (déjà) certaines pelouses, saccagent les jardins, et autre dégât....On verrait si "la nature se régule par elle-même", et autre affirmation stupide du même tabac ! S'il faut en arriver là pour se faire entendre, pourquoi pas ? Ce serait un moyen efficace de renforcer le lobby de la chasse face à celui de la couillonnade... Le corrolaire de l'arrêt de la chasse serait bien sûr l'arrêt du paiement des dégâts de gros gibiers, et alors là....  Amicalement.

On demande aux "réquisitionnés" d'être présents, pas de savoir tirer... " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Siffle " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Siffle " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Siffle

MICKEY 69/71 et Hugo_63 aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Mer 26 Oct 2022 - 16:44

petit hic:finiada " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Arf
Invité
Invité

Mer 26 Oct 2022 - 17:28
Médocain a écrit:
MICKEY 69/71 a écrit:

On demande aux "réquisitionnés" d'être présents, pas de savoir tirer... " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Siffle " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Siffle " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Siffle

Bonghjornu,

on a aussi le droit d'avoir des absences et d'oublier ses munitions, son arme... Et de jouer les faux culs en faisant acte de présence, une solidarité passive en quelque sorte.

Et puis il y a tant de certificats d'AM d'accordé pour ne pas aller travailler, la chose pourrait être envisageable pour les louvetiers si l'autorité préfectorale se faisait insistante voir menaçante. Je connais des toubibs prêts à s'impliquer...

Amichevulmente,

Patrizia.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 26 Oct 2022 - 20:23
Creusois a écrit:OK , mais ce n'est pas un permis " amélioré " et des séances de tir qui vont changer le comportement des irresponsables qui se promènent dans la campagne et qui ferraillent à tout va !

Si chaque semaine qui passe amène son lot d'incidents/accidents , nous sommes les principaux responsables de cet état de fait . Affirmer le contraire est indéfendable .

le problème vient aussi selon moi que dans les ACCA , on arrive difficilement à virer les excités de la gâchette du fait du copinage ou que parfois ces inconscients ou " nerveux de la gachette " sont les propriétaires d'une meute de chiens ( tu t'imagines s'il ne vient plus chez nous ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Snif ) ou les anciens dont on dit qu'ils promènent le fusil plus qu'ils ne tirent mais ne font que des conneries , et aussi que nos campagnes sont devenus le défouloir des citadins qui pensent qu'ils ont de droit d'aller ou ils veulent et d'emmer*er les ploucs et les assassins que nous sommes .

D'ailleurs , dans certaines ACCA , si tu mets l'accent sur les problème de sécurité et emmerde le monde avec les éxigences de sobriété et d'éthique , tu deviens justement le gars à virer . . . . .

Je fais le même constat. Mais le président d'une ACCA est mal placé pour sanctionnrt. La mécanique d'une ACCA le place face à un dilemne. Ce qui manque c'est une vrai culture de la sécurité, de faire pour une fois les choses correctement. Tu sais, les séances de tir régulières changent le comportement. Un blaireau va vite se faire remettre en place sur un stand de tir. Et puis un blaireau n'a pas envie de s'emxxxder à faire des séances de tir, repasser ceci et cela. Il s'en va de lui-même.

De toutes les façons, si nous ne formons pas mieux les chasseurs, comment peut-on dire qu'on fait le maximum sur la sécurité? Et si nous ne mettons pas quelques barrières anti-stupide, peut-on le dire? A un moment donnée, doit-on dire accident ou négligence aggravée au plus haut niveau ?

Serge64 et Creusois aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 26 Oct 2022 - 20:25
GEGE28KLM a écrit:

Cette perspective festive me plait bien. On retrouverait la convivialité propre à la chasse...Mais n'oublions pas que la chasse représente quelques 4 milliards de chiffre d'affaires, tout compris : armes, munitions, élevage de gibier, voyages, hotellerie, etc...Je doute que l'Etat voudrait s'asseoir sur ce secteur économique, sans compter que le paiement des dégâts de grand gibier reviendrait à augmenter l'imposition déjà énorme de notre pays...A vos souhaits les écolos ! Et l'emprise des anti spécistes, grands pourfendeurs de la ruralité et forts de leur succès sur la chasse, auraient les mains libres pour poursuivre leurs coupables agissements...Pire que tout, cela prouverait que la minorité peut l'emporter sur la majorité...Je ne donne pas cher sur l'avenir de la démocratie...Nos dirigeants sont assis sur une mine mais je doute qu'ils en aient conscience...   Amicalement.

Vu les débilités du gouvernement sur l'énergie, tu sais, ils ne sont plus à quelques milliards près. Ils sont aux abois, donc s'il faut sacrifier les chasseurs pour pouvoir remettre une pièce et refaire un tour de manège, ils n'hésiteront pas.

Seth49, Robert66 et MlKE aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 26 Oct 2022 - 20:25
Sako 85 a écrit:On ne se fait du mal aux index  sur nos claviers  pour rien,la solidarité entre chasseurs n'existe pas.Nos dirigeants ne sont pas idiots les leviers que l'on enumère au fil de ce post ,ils les connaissent aussi et ont conscience de leurs possibles effets, le  fait de refuser de payer les dégats de sangliers serait un trenblement de terre qui remettrais les pendules  à l'heure. Tous ces braves gens,ma foi,élus, ne vont pas scier la branche sur laquelle, ils sont confortablement assis.Nos dirigeant sont les seuls a pouvoir fédérés tous les chasseurs de France et prendre de telles décisions significatives et à mon avis, c'est pas demain la veille.

Sauf qu'il y en a un tout en haut qui veut être ministre du président...
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier

Jeu 27 Oct 2022 - 8:00
Bonjour,

GR_06, tu penses que les jours du secteur de la chasse sont comptés ? A notre époque où tous les secteurs de l'économie sont fragilisés durement par l'augmentation des prix de l'énergie, serait-ce raisonnable ? Dans ce cas, il va y avoir foule dans les rues, car les sujets de mécontentement sont bien plus nombreux que les satisfactions ! Alors une infime minorité de frapadingues dicterait ses désirs au gouvernement ? Ce n'est pas sérieux ! Puisque la balle est dans le camp de l'Etat, attendons donc serainement si la montagne ne va pas accoucher d'une souris...Ce ne serait pas la première fois. Amicalement.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 27 Oct 2022 - 8:37
Salut, vous pouvez faire toutes les grèves que vous voulez, mais cela n'empêcheras jamais un gars de tirer vers une route ou n'importe ou. Moi, ce qui me marque c'est:

-le niveau zéro des connaissances sur les armes à la sortie du permis de chasse, toutefois, par contre, les personnes sont bien formées au niveau de la sécurité, ce qui est déjà beaucoup.

-une méconnaissance énorme de certains anciens au niveau du maniement des armes, surtout maniement des armes semi-auto (carabines ou fusil), accentué par une méconnaissance de la portée des balles, des plombs, de tout ce que l'on appelle la balistique, en restant sur du très basique.

-le refus de certain de refuser de voir qu'il nous faut être plus attentif et prudent qu'il y a rien que une dizaine d'année en arrière.

-je conclurai par une appréciation personnelle, j'espère que je serai le jour venu capable de m'apercevoir que je ne suis plus apte à chasser dans de bonne condition de sécurité, âge, vue, condition physique, et que je saurai raccrocher par moi même les battue et autres chasses de grouppe, et je me contenterai de chasser 3 palombes sur les arbres à poste fixe.
Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 27 Oct 2022 - 10:24
Tu peux vouloir donner la meilleure formation sur les armes et leur maniement , mais si le gars perds la tête quand il voit un sanglier qui déboule ou quand une perdrix s'envole , il n'y a rien à faire pour changer cela . . . . . .

Tous les chasseurs ne tirent pas régulièrement quelques animaux en battue et ceux là seront donc plus " émotionnés" devant l'occasion de leur vie (?) et seront plus sujet à des erreurs de tir .

Perso , je suis devenu plus fataliste et si l'affaire présente un risque , je ne tire pas car je sais que dans les heures ou les jours qui suivent j'aurais à nouveau une chance , ,mais ce discours n'imprime pas pour les émotifs , les frustrés ou les " chauds de la gachette " " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Snif

Sanglier
Sanglier

Jeu 27 Oct 2022 - 10:47
[quote="Creusois"]Tu peux vouloir donner la meilleure formation sur les armes et leur maniement , mais si le gars perds la tête quand il voit  un sanglier qui déboule ou quand une perdrix s'envole , il n'y a rien à faire  pour changer cela . . . . . .

Si tu formes mieux et contrôle plus, au lieu d'avoir 15 débiles et 20 exités de la détente tu reduiras à 3 et 4 de chaque, ça moins de chance d'avoir un accident.

Serge64 aime ce message

raybrad
Perdreau
Perdreau

Jeu 27 Oct 2022 - 11:49
Serge64 a écrit:Salut, vous pouvez faire toutes les grèves que vous voulez, mais cela n'empêcheras  jamais un gars de tirer vers une route ou n'importe ou. Moi, ce qui me marque c'est:

-le niveau zéro des connaissances sur les armes à la sortie du permis de chasse, toutefois, par contre, les personnes sont bien formées au niveau de la sécurité, ce qui est déjà beaucoup.

-une méconnaissance énorme de certains anciens au niveau du maniement des armes, surtout maniement des armes semi-auto (carabines ou fusil), accentué par une méconnaissance de la portée des balles, des plombs, de tout ce que l'on appelle la balistique, en restant sur du très basique.

-le refus de certain de refuser de voir qu'il nous faut être plus attentif et prudent qu'il y a rien que une dizaine d'année en arrière.

-je conclurai par une appréciation personnelle, j'espère que je serai le jour venu capable de m'apercevoir que je ne suis plus apte à chasser dans de bonne condition de sécurité, âge, vue, condition physique, et que je saurai raccrocher par moi même les battue et autres chasses de grouppe, et je me contenterai de chasser 3 palombes sur les arbres à poste fixe.

C'est exactement ce que j'ai fais, a 80 berges ++ même si je suis en excellente santé, que ma vue ne m'impose pas de lunettes, que je me fais mes 300 bornes de vélo hebdomadaire, ben j'ai plus ni la vivacité d'esprit, la vista, la lucidité tout court qu'a mes 20 ou 30 ans, ça je l'ai compris depuis déjà quelques temps et les battues c'est fini, la chasse au petit gibier pour l'instant pas de soucis des que je sentirai le déclin le fusil sera raccroché définitivement. (ce sera pareil pour la voiture)
Pas question que je mette ma vie en danger et pis encore celle des autres
Quand je vois certains plus jeunes que moi mais déjà bien liquide avec des automatiques, a moitié sourd ou aveugle partir en battue je me dis que l'examen médical obligatoire d'aptitude serait un bien et pour eux et pour les autres

mouickmouick et Serge64 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 27 Oct 2022 - 12:01
Merci Raybrad pour ton commentaire plein de sagesses, je m'en souviendrai le jour venu.......mais bon, ça ne presse pas " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Rire

Je peux vous garantir que lorsque vous débarqué pour la première fois sur un stand de tir, la première des choses que regardent les responsables, ce n'est pas si vous êtes bon, mais si vous êtes sur et fiable au niveau sécurité.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 27 Oct 2022 - 14:40
Bonjour à toutes et tous,

j'ai vu le reportage du chasseur qui aurait tiré sur des cyclistes. Mon épouse et moi avons aussitôt soupçonné un montage volontaire, un jour où effectivement la chasse était un sujet politique. Si les cyclistes ont porté plainte, il faudra que les forces de l'ordre regardent le détail des traces, en particulier sur les habits. Après, si c'est reconnu comme accident de chasse, il faudra simplement appliquer les sanctions prévues.

FF82

MICKEY 69/71 aime ce message

Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 27 Oct 2022 - 14:58
raybrad a écrit:
Quand je vois certains plus jeunes que moi mais déjà bien liquide avec des automatiques, a moitié sourd ou aveugle partir en battue je me dis que l'examen médical obligatoire d'aptitude serait un bien et pour eux et pour les autres

Je viens de passer un examen médical pour entrer dans un club de tir pas trop loin de mon domicile (75 km " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Snif )  et cela s'est résumé à cela =>

Question du toubib : vous voyez bien ?

Réponse : Oui , je viens de changer ma paire de lunettes récemment .

OK , c'est bon ! !

Je lui tends ma clé USB qui contient le  téléchargement du  document à remplir pour la FFT , il me réponds : pas besoin !   et il sort la feuille d'un de ses classeur et y appose sa signature . Je présume qu'il avait l'habitude de ce genre de demande puisqu'il avait le document   , mais si tous les examens se résument à   cela , on est mal barré . . . . .

A moins que ce jeune médecin ne soit extralucide ?  " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Pensif

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 27 Oct 2022 - 15:02
FF82 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

j'ai vu le reportage du chasseur qui aurait tiré sur des cyclistes. Mon épouse et moi avons aussitôt soupçonné un montage volontaire, un jour où effectivement la chasse était un sujet politique. Si les cyclistes ont porté plainte, il faudra que les forces de l'ordre regardent le détail des traces, en particulier sur les habits. Après, si c'est reconnu comme accident de chasse, il faudra simplement appliquer les sanctions prévues.

FF82

C'est ce que j'ai pensé dès que j'ai vu la soit disant vidéo .

Si j'ai bien compris , les jeunes disent qu'ils ont été visés par un chasseur qui les a mis en joue alors que leur blessures (?) sont sur les cotés et derrière . . . . . .

Je ne veut pas entrer dans le complotisme , mais ce n'est pas clair , j'éspère que les gendarmes feront une reconstitution des faits sur place !

Perdreau
Perdreau

Jeu 27 Oct 2022 - 15:35
Creusois a écrit:
raybrad a écrit:

Je viens de passer un examen médical pour entrer dans un club de tir pas trop loin de mon domicile (75 km " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Snif )  et cela s'est résumé à cela =>

Question du toubib : vous voyez bien ?

Réponse : Oui , je viens de changer ma paire de lunettes récemment .

OK , c'est bon ! !

Je lui tends ma clé USB qui contient le  téléchargement du  document à remplir pour la FFT , il me réponds : pas besoin !   et il sort la feuille d'un de ses classeur et y appose sa signature . Je présume qu'il avait l'habitude de ce genre de demande puisqu'il avait le document   , mais si tous les examens se résument à   cela , on est mal barré . . . . .

A moins que ce jeune médecin ne soit extralucide ?  " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Pensif

C'est aux federation de préciser leurs demandes quand aux vérifications médicales, j'avais jusqu’à 79 ans ma licence PPL et la visite médicale était tout sauf une formalité. Charge a la fede d'avoir des ambitions en accord avec leurs dires, mais vous pouvez être rassuré ça ne se fera jamais schraen ne pourrai jamais renouveler son permis " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Hi " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 6 Sort

Hugo_63 aime ce message

Invité
Invité

Mar 8 Nov 2022 - 11:43
Bonghjornu,

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=9d897a323c084fa4JmltdHM9MTY2Nzg2NTYwMCZpZ3VpZD0zMGYwNDVhNS01NGU3LTY0MzYtMzdjYi01N2YwNTU1MzY1MDgmaW5zaWQ9NTIxOA&ptn=3&hsh=3&fclid=30f045a5-54e7-6436-37cb-57f055536508&psq=accident+de+chasse+cote+d%27or&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubGVwYXJpc2llbi5mci9mYWl0cy1kaXZlcnMvY290ZS1kb3ItdW4tYmxlc3NlLWdyYXZlLWRhbnMtdW4tYWNjaWRlbnQtZGUtY2hhc3NlLWRhbnMtbGUtbW9ydmFuLTA3LTExLTIwMjItWjdFNlFJSlVaTkNDM1BGUkFCU1hZUk00NEkucGhw&ntb=1

Patrizia.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe

Mar 8 Nov 2022 - 12:14
J'ai cru à un semblant d'objectivité avant de voir le dernier paragraphe...
Invité
Invité

Mar 8 Nov 2022 - 12:50
Bonghjornu,

le cerf s'est prêté de bonne grâce aux tests d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs!

Pour ceux qui ne craignent pas de renvoyer leur déjeuner sur le clavier de leur PC, je les invite à prendre connaissance des commentaires de la crème des ordures!!

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=e34e28b58ee14901JmltdHM9MTY2Nzg2NTYwMCZpZ3VpZD0zMGYwNDVhNS01NGU3LTY0MzYtMzdjYi01N2YwNTU1MzY1MDgmaW5zaWQ9NTE3NQ&ptn=3&hsh=3&fclid=30f045a5-54e7-6436-37cb-57f055536508&psq=chasseur+tu%c3%a9+par+un+cerf&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubGVwYXJpc2llbi5mci9mYWl0cy1kaXZlcnMvbWV1c2UtdW4tY2hhc3NldXItbWV1cnQtcGVyY3V0ZS1wYXItdW4tY2VyZi0wNy0xMS0yMDIyLTdVM1RSTUZDQlJFVlpKVzJMUVhNQktPS1U0LnBocA&ntb=1

Amichevulmente,

Patrizia.