SIA pour les chasseurs et tireur sportif.
+77
petrov
orion33
chris01
PLC_29
Eric68
Sako 85
charlie32
lau38
Jean-Paul13
Raphael13
toto67
gerald1972
Plé
papi13
TRIMOULET
Papa95
Keiler
biglebowski
azzola
HOTELVICTOR
teckels74
duelliste
Erikou
ERIC29
HLOISY
barbu84
Creusois
Médocain
Kerviloti
candide
Christian29
Poils gris
dino53
renard81jm
polofel
senaillac
HALIFAX82
Bouba40
Wildcat
schouf33
GERDEAU
besancon58
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Chill
Rey34
charles01
patriceDT
Chasseur d'oc
ptilouis44
premium210
CZ452
Manu.jvl
gb47
Robert66
laurent29
Jax TRAGER
Francescoo
Touriste
Meilh49
Carcajou7
30-06
MlKE
yaute
Seth49
marc38
bibipod81
jo23
Serge64
fabp44
Frerechien
GR_06
sauvage
JP2
Fred038
JML19
81 participants
- CZ452Sanglier
Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.
Mar 1 Nov 2022 - 11:29
Biglebowski,
Tu as raison, il ne faut surtout pas déclarer les armes qui ne sont pas dans l'immédiat soumises à enregistrement sur le SIA. N'allons pas au delà des contraintes imposées par l'administration.
CZ
Tu as raison, il ne faut surtout pas déclarer les armes qui ne sont pas dans l'immédiat soumises à enregistrement sur le SIA. N'allons pas au delà des contraintes imposées par l'administration.
CZ
biglebowski et papi13 aiment ce message
- InvitéInvité
Mar 1 Nov 2022 - 12:58
biglebowski a écrit:* Faut pas se triturer les méninges outre mesure avec des spéculations , comme le dit JP2 le texte concernant la détention des "armes à canon lisse, tirant un coup par canon acquises avant le 1er Décembre 2011" est clair et ne souffre aucune interprétation , alors si plus tard ledit texte d'aventure venait à changer et bien on s'adaptera .
Pour le reste j'ai 31 ans de permis , jamais été contrôlé de ma vie , mon beau père 51 ans de permis contrôlé une seule fois ( pendant la période de confinement due à la COVID ) , si on commence par flipper pour n'importe quoi il vaut mieux rester à la maisondansavec maman , on risque moins et c'est à minima tout aussi agréable.
* avis perso , ne sortez pas les flingues
Bonghjornu,
ce qui me fait peur c'est cette manie qu'ont les gens, dans notre domaine comme dans d'autres, à vouloir être plus restrictifs que le législateur. Purée réveillez-vous, ils rognent nos libertés individuelles un peu plus chaque jour, inutile d'en rajouter. Mais si vous en voulez toujours et encore des textes qui prévoient et qui répriment, vous n'avez qu'à demander, ils vont vous en donner jusqu'à satiété!
Amichevulmente,
Patrizia.
- InvitéInvité
Mar 1 Nov 2022 - 13:11
Les mêmes qui roulent à 70 quand c'est 80, 110 quand c'est 130. Portent un masque seul dans leur voiture clim à fond et vous regardent d'un sale œil parce que vous ne l'avez pas.
De bons français qui donnent au pouvoir l'idée et la preuve qu'il peut faire encore mieux vers la réduction des libertés individuelles puisque la masse en redemande.
Lire Edward Bernays, le théoricien de la fabrique du consentement et aussi Gunther Anders. Plus près de nous l'ordure de Schwab avec "the great reset....
Ou comment se diriger volontairement vers la dictature en donnant plein pouvoir à ceux qui nous mettront en cage.
De bons français qui donnent au pouvoir l'idée et la preuve qu'il peut faire encore mieux vers la réduction des libertés individuelles puisque la masse en redemande.
Lire Edward Bernays, le théoricien de la fabrique du consentement et aussi Gunther Anders. Plus près de nous l'ordure de Schwab avec "the great reset....
Ou comment se diriger volontairement vers la dictature en donnant plein pouvoir à ceux qui nous mettront en cage.
- InvitéInvité
Mar 1 Nov 2022 - 13:23
Winch86 a écrit:Les mêmes qui roulent à 70 quand c'est 80, 110 quand c'est 130. Portent un masque seul dans leur voiture clim à fond et vous regardent d'un sale œil parce que vous ne l'avez pas.
Quelqu'un m'a demandé au parloir?
https://www.babelio.com/auteur/Edward-L-Bernays/169252/citations
Patrizia.
NB: sur le bureau d'un des PC d'Éric, of Corse!
- CZ452Sanglier
Mar 1 Nov 2022 - 14:32
Bravo Patricia, excellente analyse..
C'est bien connu, les Français veulent toujours laver plus blanc que blanc. Pour ce faire, ils se fourvoient et après ils braillent contre le pouvoir alors qu'ils collaborent dans tous les domaines et en toutes circonstances. L'histoire de France en fait foi.....
CZ
C'est bien connu, les Français veulent toujours laver plus blanc que blanc. Pour ce faire, ils se fourvoient et après ils braillent contre le pouvoir alors qu'ils collaborent dans tous les domaines et en toutes circonstances. L'histoire de France en fait foi.....
CZ
Robert66 aime ce message
- charlie32Sanglier
Mar 1 Nov 2022 - 16:06
Donc, si je comprend bien et suivant vos dires on pourra chasser avec un fusil un coup par canon etc etc... sans apporter de preuves quelconques lors d'un controle comme quoi il date d'avant 2011, c'est bien çà?, je n'ai rien contre, au contraire, par contre si l'on doit l'amener chez un armurier pour le faire réparer ou rebronzer faudra qu'il soit inscrit sur notre compte SIA, l'armurier se devant de le vérifier c'est toujours çà?
Il n'est pas question d'etre plus restrictif que les restrictions, ni d'avoir la trouille, il est juste question de ne pas etre emmerdé et de ne pas se faire piquer l'arme, pouvez vous me rassurer dans ce sens?
La FEDE de Chasse de la Hte Garonne m'aurait elle menti?
Perso je n'ai vu aucun texte affirmant que l'on pouvait se servir (je dis bien se servir, pas rester dans un coffre) d'une arme datant de 2011 sans qu'elle soit déclarée, ni même la transporter d'un lieu à un autre,si vous connaissez ce genre de texte je vous remercie de le joindre sur ce forum, cela éviterait toute confusion et discussions inutile, merci à vous.
Il n'est pas question d'etre plus restrictif que les restrictions, ni d'avoir la trouille, il est juste question de ne pas etre emmerdé et de ne pas se faire piquer l'arme, pouvez vous me rassurer dans ce sens?
Perso je n'ai vu aucun texte affirmant que l'on pouvait se servir (je dis bien se servir, pas rester dans un coffre) d'une arme datant de 2011 sans qu'elle soit déclarée, ni même la transporter d'un lieu à un autre,si vous connaissez ce genre de texte je vous remercie de le joindre sur ce forum, cela éviterait toute confusion et discussions inutile, merci à vous.
Mar 1 Nov 2022 - 17:30
Charlie32,
Je te retourne la question: " As-tu vu un texte qui précise que l'on ne peut plus chasser avec un fusil que l'on possède depuis 15 ou 20 ans voire plus sans l'avoir enregistré dans le SIA "?
Concernant un éventuel passage chez un armurier pour réparation, c'est vrai que dans ce cas le fusil sera enregistré au SIA par l'homme de l'art...
Concernant la FDC31, elle veut elle aussi laver plus blanc que blanc...
Si tu veux déclarer tu déclares il n'y a pas de problème, rien ne s'y oppose. Lorsqu'on se déplace en troupeau, on suit le Bélier.....
En recherchant sur le Forum tu trouveras le texte officiel qui précise clairement que les fusils à un coup par canon détenus avant 2011 ne sont pas (à ce jour) soumis à enregistrement au SIA.
CZ
Je te retourne la question: " As-tu vu un texte qui précise que l'on ne peut plus chasser avec un fusil que l'on possède depuis 15 ou 20 ans voire plus sans l'avoir enregistré dans le SIA "?
Concernant un éventuel passage chez un armurier pour réparation, c'est vrai que dans ce cas le fusil sera enregistré au SIA par l'homme de l'art...
Concernant la FDC31, elle veut elle aussi laver plus blanc que blanc...
Si tu veux déclarer tu déclares il n'y a pas de problème, rien ne s'y oppose. Lorsqu'on se déplace en troupeau, on suit le Bélier.....
En recherchant sur le Forum tu trouveras le texte officiel qui précise clairement que les fusils à un coup par canon détenus avant 2011 ne sont pas (à ce jour) soumis à enregistrement au SIA.
CZ
fabp44 aime ce message
- InvitéInvité
Mar 1 Nov 2022 - 17:39
@Patrizia
Qui sait, un de ces prochains jours peut être, vu ce qui se met en place doucement au royaume de France et dans l'empire bruxellois..
Qui sait, un de ces prochains jours peut être, vu ce qui se met en place doucement au royaume de France et dans l'empire bruxellois..
- InvitéInvité
Mar 1 Nov 2022 - 17:40
charlie32 a écrit:Donc, si je comprend bien et suivant vos dires on pourra chasser avec un fusil un coup par canon etc etc... sans apporter de preuves quelconques lors d'un controle comme quoi il date d'avant 2011, c'est bien çà?, je n'ai rien contre, au contraire, par contre si l'on doit l'amener chez un armurier pour le faire réparer ou rebronzer faudra qu'il soit inscrit sur notre compte SIA, l'armurier se devant de le vérifier c'est toujours çà?
Bonghjornu,
toutes les réponses à vos questionnements ont été éditées par Monsieur @JP2 au moyen de liens à la page 27 du présent sujet, y compris la problématique d'une éventuelle intervention en armurerie et rédigés par des personnes à mon humble avis autrement plus compétentes que le personnel fédéral.
Cio chi? Più cumpletu ùn pudemu micca! (Quoi d'autre? plus complet on ne peut pas!)
Amichevulmente,
Patrizia.
- charlie32Sanglier
Mer 2 Nov 2022 - 14:06
Donc, puisqu'il n'est pas écrit que.... et qu'il n'est pas précisé que.... officiellement je parle, on en revient toujours à la même réponse " chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait" aucun document officiel n'apportant de réponse officielle, on verra bien. On va pas se disputer pour ce genre de connerie, par contre toute info, toujours officielle biensur, et concernant le problème sera la bienvenue, car actuellement elles divergent énormément. Je reviens au mail que la FFT a normalement envoyée la semaine dernière à tous ses adhérents, parmi les chasseurs qui pratiquent également le tir sportif, qu'en pensent ils?, j'aimerai bien qu'ils nous en parlent.
Perso , pas pour ce genre de question biensur, mais je dois revenir à la fédé je ne manquerai pas de reposer la question en précisant le débat de ce forum sans le nommer bien entendu, je verrai bien, mais chacun devrait poser la question à sa fédé, pas la peine de se bander les yeux en se disant "je ferai toujours l'innocent" car c'est bien cela qui m'indispose, les plus trouillards sont bien ceux qui ne veulent pas connaitre la véritable réponse en donnant comme prétexte l'ignorance. Je vous répète, je ne suis pas pour cette loi qui pour moi est une atteinte à la liberté et qui n'a rien a voir avec la sécurité citoyenne, mais dont l'objectif est bien ailleurs, et pour éviter des réquisitions d'armes (pas dans l'immédiat biensur) par les autorités en sachant où elles se trouvent précisément. Si ils ont choisit l'année 2011 est pour moi qu'il était bien trop difficile de remonter antérieurement, à cette époque on pouvait acheter et revendre un fusil sans passer par des courtiers, mais tout simplement comme on le fait pour une table de cuisine ou un vélo ou même un couteau de cuisine dont ceux ci sont responsables de la plus grande partie des homicides, le fusil de chasse dans le milieu rural faisait parti de l'outil indispensable au même titre que le buffet ou le lit, mais à l'époque actuelle, le citoyen normal est devenu le délinquant s'il possède une arme et il faut faire croire au peuple qu'on oeuvre pour sa sécurité. Perso, en tant que citoyen normal, je n'irai pas chasser avec un fusil non déclaré de peur d'etre emmerdé et surtout qu'on me le pique, mais que chacun fasse comme il l'entend, çà me convient aussi.
Tout cela biensur dans l'attente d'une réponse à nos questions sur le sujet, je dis bien une réponse officielle des autorités, pas d'une association lambda, il serait tant qu'elles nous en informent.
Perso , pas pour ce genre de question biensur, mais je dois revenir à la fédé je ne manquerai pas de reposer la question en précisant le débat de ce forum sans le nommer bien entendu, je verrai bien, mais chacun devrait poser la question à sa fédé, pas la peine de se bander les yeux en se disant "je ferai toujours l'innocent" car c'est bien cela qui m'indispose, les plus trouillards sont bien ceux qui ne veulent pas connaitre la véritable réponse en donnant comme prétexte l'ignorance. Je vous répète, je ne suis pas pour cette loi qui pour moi est une atteinte à la liberté et qui n'a rien a voir avec la sécurité citoyenne, mais dont l'objectif est bien ailleurs, et pour éviter des réquisitions d'armes (pas dans l'immédiat biensur) par les autorités en sachant où elles se trouvent précisément. Si ils ont choisit l'année 2011 est pour moi qu'il était bien trop difficile de remonter antérieurement, à cette époque on pouvait acheter et revendre un fusil sans passer par des courtiers, mais tout simplement comme on le fait pour une table de cuisine ou un vélo ou même un couteau de cuisine dont ceux ci sont responsables de la plus grande partie des homicides, le fusil de chasse dans le milieu rural faisait parti de l'outil indispensable au même titre que le buffet ou le lit, mais à l'époque actuelle, le citoyen normal est devenu le délinquant s'il possède une arme et il faut faire croire au peuple qu'on oeuvre pour sa sécurité. Perso, en tant que citoyen normal, je n'irai pas chasser avec un fusil non déclaré de peur d'etre emmerdé et surtout qu'on me le pique, mais que chacun fasse comme il l'entend, çà me convient aussi.
Tout cela biensur dans l'attente d'une réponse à nos questions sur le sujet, je dis bien une réponse officielle des autorités, pas d'une association lambda, il serait tant qu'elles nous en informent.
Mer 2 Nov 2022 - 14:19
Je suis licencié FFT et je n'ai reçu aucun message concernant lle SIA dernièrement. Pour mon avis je l'ai déjà indiqué auparavant.
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42 NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
- charlie32Sanglier
Mer 2 Nov 2022 - 14:32
OK merci de ta réponse, je vais essayer de savoir pourquoi certains l'ont reçu et d'autres non, cela dépend peut etre des fédés, je sais pas je n'ai pas pu en copier le texte sur le forum mais je peux te l'envoyer par mail si tu le désires et si tu me donnes tes coordonnées mail par messagerie personnelle, c'est comme tu veux.fabp44 a écrit:Je suis licencié FFT et je n'ai reçu aucun message concernant lle SIA dernièrement. Pour mon avis je l'ai déjà indiqué auparavant.
Mer 2 Nov 2022 - 14:49
charlie32 a écrit:Tout cela biensur dans l'attente d'une réponse à nos questions sur le sujet, je dis bien une réponse des autorités officielle, pas d'une association lambda, il serait tant qu'elles nous en informent.
Rien que cette phrase, dénote de ta méconnaissance de l'UFA !
https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique2
Maintenant si tu veux une réponse personnelle motivée, n'hésite pas à joindre le SCAE.
Mer 2 Nov 2022 - 14:51
Charlie32,
Moi aussi je suis licencié à la FFT et je n'ai rien reçu en ce sens.
NB: Pour INFO, en France, il n'y a qu'une seule Fédération Française de Tir. (FFTir).
CZ
NB: Pour INFO, en France, il n'y a qu'une seule Fédération Française de Tir. (FFTir).
CZ
- Serge64Cerf1000 Messages
Mer 2 Nov 2022 - 19:02
Salut, je suis licencié aussi, je n'ai pas reçu de mail non plus de le FFBT, dommage, j'étai ce soir avec le trésorier, je n'ai pas pensé à lui demander si il avait reçu quelque chose.
- charlie32Sanglier
Jeu 3 Nov 2022 - 8:24
CZ452 a écrit:Charlie32,
CZ
Merci pour l'info, mais je savais bien que la FFT est Nationale (pas encore Alzheimer:rire: ) j'y ai été adhérent durant de nombreuses années et je ne comprend pas pourquoi certains on reçu un message et d'autres non, est ce au niveau géographique ou des FDT, au niveau de certaines armes détenues?, je ne sais pas. Ce message à été reçu par un ami toujours adhérent pratiquant beaucoup le tir aux armes de poing, je le vois dans la semaine et vais lui demander qui précisément lui a envoyé le message? Il est clair que je ne cherchais pas à contrer l'un ou l'autre, mais qu'en fonction des différentes options m'étant données, les uns c'est, faut déclarer l'arme d'avant 2011 et ne tirant qu'un coup par canon si tu dois t'en servir sur le terrain, les autres pas besoin, un écrit clair et officiel précisant bien que l'on peut se servir et chasser avec une telle arme sans avoir à la déclarer serait le bienvenu, quant aux sociétaires de notre ACCA, car c'est bien pour répondre à leurs questions que je me renseignais, on leur dira de poser la question aux autorités, la Fédé de chasse de la HTE Garonne, nous a dit qu'il faudrait des preuves, mais après tout est ce bien cela?, je ne vais pas me prendre la tête avec çà, on verra bien. Je terminerai en disant que chacun fasse comme bon lui semble ce sera le mieux et dans le doute le service des règlementations des préfectures devrait pouvoir répondre à la question.
Jeu 3 Nov 2022 - 8:38
Charlie32,
Peut-être y a t'il eu la diffusion d'une information au niveau d'une ligue régionale...
Si j'ai précisé qu'il n'y avait qu'une seule Fédération Française de Tir c'est tout simplement parce que tu avais écrit dans ton message d'hier à 13H32 : "cela dépend peut etre des fédés,"
Sans rancune.
CZ
Peut-être y a t'il eu la diffusion d'une information au niveau d'une ligue régionale...
Si j'ai précisé qu'il n'y avait qu'une seule Fédération Française de Tir c'est tout simplement parce que tu avais écrit dans ton message d'hier à 13H32 : "cela dépend peut etre des fédés,"
Sans rancune.
CZ
- charlie32Sanglier
Jeu 3 Nov 2022 - 9:14
Il n'y a pas de mal CZ, dans ce cas précis je voulais parler des Fédés départementales de chasse, je viens d'ailleurs à l'instant de téléphoner à celle du gers car je chasse les 2 départements étant à cheval sur les 2, en fait la fédé du gers ne m'a pas tenu le même langage que la fédé hte gar. pour la fédé du gers on peut chasser avec une arme d'avant 2011 sans qu'elle soit déclarée sur le SIA ( biensur arme à un coup par canon) OK, çà on savait, et à la question "risque t'on d'etre ennuyé lors d'un controle sur le terrain? la réponse est: normalement non pour un simple controle.CZ452 a écrit:Charlie32,
Sans rancune.
CZ
Ce sujet me tenant à coeur, étant un des responsables d'une ACCA ou les adhérents, dont certains sont agés et dépassés par toutes ces procédures nous inondent de questions sur le sujet.Téléphoner à la préfecture pour çà est un véritable parcours du combattant. mais bon, nous donnerons comme info aux sociétaires de se renseigner de leur propre chef en interprétant les réponses pour le mieux.
Jeu 3 Nov 2022 - 16:54
J’écris particulièrement à JP2 qui me prend pour un ignard en la matière ;
Moi les polémiques m’importent peu.
J’ai fait part de mes démêlés avec la préfecture du Calvados au sujet des tromblons dont la possession est d’avant 2011.
Dans les textes dont fait référence JP2, il est factuel que ces armes ne doivent pas être déclarer.
Mais la préfecture m’a confirmé que je n’étais pas obligé de les déclarer, mais m’a précisé que je devais être en possession d’une preuve d’être en possession de cette arme avant 2011.
D’ailleurs un article du chasseur français a confirmé les dires de la préfecture.
Maintenant quelqu’un qui chasse avec un fusil acquis avant 2011 et qui n’a pas la preuve de le posséder avant 2011, ne sera pas inquiété, car je ne vois pas comment l’administration va contrôler ce genre d’infraction.(ils n’ont personne pour le faire, ils ont autre chose à « foutre »)
Le problème ne se posera qu’après la période de transition (environ Juillet 2023) si l’arme doit changer de main par vente, héritage etc… ou comme ce qui m’est arrivé, soit emporter le fusil à l’étranger pour la chasse aux pigeons).
Même si la procédure est « chiante et mal ficelée en ce qui concerne le râtelier numérique » j’ai conseillé aux personnes dans ma position d’ouvrir un SIA et de le déclarer dans son râtelier numérique.
Surtout que pendant la période de transition vous pouvez en ajouter en supprimer , on ne vous demande aucune justification. Après (Juillet 2023) ce ne sera plus « open bar ».C’est ce qui est planifié pour l’instant, mais çà peut changer.
Personnellement je l’ai fait, car j’ai 3 enfants qui ne sont pas dans le domaine de la chasse ,mes armes ne seront pas confisquées et ils pourront les vendre en toute quiétude.
Maintenant faites comme bon vous semble !
J’agis en pragmatique ayant été confronté à l’administration et essaie d’en faire part aux chasseurs.
Je ne rapporte que l’interprétation des décrets par la préfecture du calvados.
Les décrets et lois ne sont pas toujours interprétés de la même manière par les administrations et les administrés, mais au bout du bout c’est toujours l’administration qui a raison.
Bonne lecture
A vous de prendre la bonne décision
Jean Plé
Moi les polémiques m’importent peu.
J’ai fait part de mes démêlés avec la préfecture du Calvados au sujet des tromblons dont la possession est d’avant 2011.
Dans les textes dont fait référence JP2, il est factuel que ces armes ne doivent pas être déclarer.
Mais la préfecture m’a confirmé que je n’étais pas obligé de les déclarer, mais m’a précisé que je devais être en possession d’une preuve d’être en possession de cette arme avant 2011.
D’ailleurs un article du chasseur français a confirmé les dires de la préfecture.
Maintenant quelqu’un qui chasse avec un fusil acquis avant 2011 et qui n’a pas la preuve de le posséder avant 2011, ne sera pas inquiété, car je ne vois pas comment l’administration va contrôler ce genre d’infraction.(ils n’ont personne pour le faire, ils ont autre chose à « foutre »)
Le problème ne se posera qu’après la période de transition (environ Juillet 2023) si l’arme doit changer de main par vente, héritage etc… ou comme ce qui m’est arrivé, soit emporter le fusil à l’étranger pour la chasse aux pigeons).
Même si la procédure est « chiante et mal ficelée en ce qui concerne le râtelier numérique » j’ai conseillé aux personnes dans ma position d’ouvrir un SIA et de le déclarer dans son râtelier numérique.
Surtout que pendant la période de transition vous pouvez en ajouter en supprimer , on ne vous demande aucune justification. Après (Juillet 2023) ce ne sera plus « open bar ».C’est ce qui est planifié pour l’instant, mais çà peut changer.
Personnellement je l’ai fait, car j’ai 3 enfants qui ne sont pas dans le domaine de la chasse ,mes armes ne seront pas confisquées et ils pourront les vendre en toute quiétude.
Maintenant faites comme bon vous semble !
J’agis en pragmatique ayant été confronté à l’administration et essaie d’en faire part aux chasseurs.
Je ne rapporte que l’interprétation des décrets par la préfecture du calvados.
Les décrets et lois ne sont pas toujours interprétés de la même manière par les administrations et les administrés, mais au bout du bout c’est toujours l’administration qui a raison.
Bonne lecture
A vous de prendre la bonne décision
Jean Plé
charlie32 aime ce message
- Serge64Cerf1000 Messages
Jeu 3 Nov 2022 - 18:07
Plé a écrit:
Salut, personnellement, j'ai mis à jour toutes mes armes sur le compte SIA pour cette raison également. Je n'ai en principe pas de successeur chasseur, mon épouse ne connait rien du tout aux armes, si il m'arrive un pépin, ils pourront emmener tout ce matériel à vendre dans une armurerie, en toute quiétude et sérénité. Dans ce cas précis d'absence de transmission, je pense aussi qu'il est de notre devoir de mettre toute notre armurerie à jour. En même temps, dans mon cas, j'avais vendu les vieilleries avant
charlie32 aime ce message
- PléPerdreau
Jeu 3 Nov 2022 - 18:22
Au moins une personne qui a compris ma démarche. Merci
- PléPerdreau
Lun 7 Nov 2022 - 8:53
Bonjour à tous
J'ai depuis Mars 2022 un identifiant et N° SIA
j'ai rempli mon râtelier numérique.(10 armes)
J'achète une carabine en passant par Natura buy.
Il s'en suit une suite de mails kafkaiens.
1)Je donne mon identifiant htge4953622
Réponse "Nous constatons qu'un numéro de SIA est bien rattaché à votre identité. Cependant, votre espace détenteur ne semble pas ouvert.
Malgré le fait qu'un numéro de SIA vous soit attribué, il est nécessaire que votre râtelier numérique soit créé et finalisé sur le site du ministère de l'intérieur."
2) Je réponds que mon atelier numérique et toutes mes armes sont enregistrées
Natura buy me réponds en me donnant le N° SIA attaché à l'identifiant
3)Je réponds que ce numéro est faux et je donne le N° SIA attaché à mon identifiant.
Réponse de Natura buy:"Nous constatons que deux numéros de SIA sont attribués à votre identité.
Nous allons contacter le SCA afin de demander une fusion de vos numéros SIA. De cette façon, nous pourrons débloquer la situation et corriger cette anomalie. Nous reviendrons vers vous dès que le nécessaire sera effectué."
J'étais tellement énervé que j'ai voulu annuler la vente.
Si je ne suis pas le seul dans ce cas, ça tourne à la panique et prouve que les procédures de contrôle ne sont pas au point.
Comment peut expliquer qu'une même personne puisse se voir attribuer 2 N° SIA.
A t on prévu l'existence de 2 râtetiers (1 pour la résidence principale et un pour la résidence secondaire?)
Suis je victime d'une usurpation d'identité?
L'administration ne sait même pas posée la question de l'utilité des 2 numéros différents (identifiant et SIA) comme elle ne sait pas posée la questions de 2 numéros différents (numéro de l'arme et le numéro du registre des armes)
La complexité est source d'erreurs et la simplicité garantit la sureté
A suivre
L'échange de mails est ci-dessous
[NaturaBuy] Objet : Motif de contact : Autre
dimanche 6 Novembre, 12:04 (il y a 20 heures)
23Ko
Assurer un Suivi
De : Maëva de NaturaBuy (NaturaBuy)
A : Plé
##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##
Une réponse a été apportée à votre demande (742890).
Si vous souhaitez poursuivre la discussion, répondez à cet e-mail.
Maëva de NaturaBuy (NaturaBuy)
6 nov. 2022, 12:04 UTC+1
Bonjour Monsieur Plé ,
Nous accusons bonne réception de votre retour et nous vous en remercions.
Nous constatons que deux numéros de SIA sont attribués à votre identité.
Nous allons contacter le SCA afin de demander une fusion de vos numéros SIA. De cette façon, nous pourrons débloquer la situation et corriger cette anomalie.
Nous reviendrons vers vous dès que le nécessaire sera effectué.
Nous restons à votre disposition,
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
5 nov. 2022, 20:07 UTC+1
Oui j'ai un râtelir numérique rempli
Je ne répondrai plus, donc annuler la vente
De : "Maëva de NaturaBuy (NaturaBuy)"
A : "Plé"
Envoyé: vendredi 4 Novembre 2022 23:26
Objet : [NaturaBuy] Objet : Motif de contact : Autre
table td {
border-collapse: collapse;
}
@media only screen and (max-width: 768px) {
.simplified-email-footer .namecard {
display: block;
min-width: 100%;
padding: 0 0 16px 0; }
.simplified-email-footer .content {
padding: 16px; }
}
4 nov. 2022, 23:26 UTC+1
Bonjour Monsieur Plé ,
Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous en remercions.
Nous constatons qu'un numéro de SIA est bien rattaché à votre identité. Cependant, votre espace détenteur ne semble pas ouvert.
Malgré le fait qu'un numéro de SIA vous soit attribué, il est nécessaire que votre râtelier numérique soit créé et finalisé sur le site du ministère de l'intérieur.
Avez-vous accès à votre râtelier numérique ?
Dans le cas contraire, nous vous invitons à finaliser votre compte en utilisant le bouton "Créer mon espace détenteur" depuis votre compte NaturaBuy.
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
4 nov. 2022, 17:12 UTC+1
L'utilisateur a souhaité nous contacter en tant qu'acheteur.
Message de l'utilisateur :
J'ai un compte SIA dont l'identifiant est
23Ko
Assurer un Suivi
Bonjour Monsieur Plé ,
Nous allons contacter le SCA afin de demander une fusion de vos numéros SIA. De cette façon, nous pourrons débloquer la situation et corriger cette anomalie.
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
table td {
}
}
Bonjour Monsieur Plé ,
Nous constatons qu'un numéro de SIA est bien rattaché à votre identité. Cependant, votre espace détenteur ne semble pas ouvert.
Malgré le fait qu'un numéro de SIA vous soit attribué, il est nécessaire que votre râtelier numérique soit créé et finalisé sur le site du ministère de l'intérieur.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à finaliser votre compte en utilisant le bouton "Créer mon espace détenteur" depuis votre compte NaturaBuy.
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
htge4953622
Modifiez votre programme et demandez directement aux acheteurs et aux vendeurs leur identifiant SIA
Informations complémentaires :
Commande n°CART_58549632 d'un montant total de 1 100,00 €
Commande contenant les objets suivants :
9563317 - Carabine semi automatique Verney-Carron Impact 300WM - 1 100,00 € - Quantité : 1 - Cerfa requis
Client infos : Chrome 106.0.0.0, Engine : Blink
OS info : Windows 10
Device type : desktop
Brand : Unknown
Model :
User agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Safari/537.36 Edg/106.0.1370.47
IP address : 78.113.95.46
Copyright 2007-2022 NaturaBuy. Tous droits réservés.
Les marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Si cet email ne vous est pas destiné, merci de prévenir notre administrateur
Modifiez votre programme et demandez directement aux acheteurs et aux vendeurs leur identifiant SIA
9563317 - Carabine semi automatique Verney-Carron Impact 300WM - 1 100,00 € - Quantité : 1 - Cerfa requis
Model :
User agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Safari/537.36 Edg/106.0.1370.47
Les marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs
J'ai depuis Mars 2022 un identifiant et N° SIA
j'ai rempli mon râtelier numérique.(10 armes)
J'achète une carabine en passant par Natura buy.
Il s'en suit une suite de mails kafkaiens.
1)Je donne mon identifiant htge4953622
Réponse "Nous constatons qu'un numéro de SIA est bien rattaché à votre identité. Cependant, votre espace détenteur ne semble pas ouvert.
Malgré le fait qu'un numéro de SIA vous soit attribué, il est nécessaire que votre râtelier numérique soit créé et finalisé sur le site du ministère de l'intérieur."
2) Je réponds que mon atelier numérique et toutes mes armes sont enregistrées
Natura buy me réponds en me donnant le N° SIA attaché à l'identifiant
3)Je réponds que ce numéro est faux et je donne le N° SIA attaché à mon identifiant.
Réponse de Natura buy:"Nous constatons que deux numéros de SIA sont attribués à votre identité.
Nous allons contacter le SCA afin de demander une fusion de vos numéros SIA. De cette façon, nous pourrons débloquer la situation et corriger cette anomalie. Nous reviendrons vers vous dès que le nécessaire sera effectué."
J'étais tellement énervé que j'ai voulu annuler la vente.
Si je ne suis pas le seul dans ce cas, ça tourne à la panique et prouve que les procédures de contrôle ne sont pas au point.
Comment peut expliquer qu'une même personne puisse se voir attribuer 2 N° SIA.
A t on prévu l'existence de 2 râtetiers (1 pour la résidence principale et un pour la résidence secondaire?)
Suis je victime d'une usurpation d'identité?
L'administration ne sait même pas posée la question de l'utilité des 2 numéros différents (identifiant et SIA) comme elle ne sait pas posée la questions de 2 numéros différents (numéro de l'arme et le numéro du registre des armes)
La complexité est source d'erreurs et la simplicité garantit la sureté
A suivre
L'échange de mails est ci-dessous
23Ko
Assurer un Suivi
Bonjour Monsieur Plé ,
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
table td {
}
}
Bonjour Monsieur Plé ,
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
23Ko
Assurer un Suivi
Bonjour Monsieur Plé ,
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
table td {
}
}
Bonjour Monsieur Plé ,
Bien cordialement,
L’Équipe NaturaBuy
Plé
htge4953622
Model :
Model :
Lun 7 Nov 2022 - 9:36
Kerviloti a écrit:Bonsoir à tous,
Si vous pratiquez le site Naturabuy je vous invite à vérifier le numéro SIA qui apparaît sur votre profil. Si c'est le vôtre, tout va bien et ce que j'ai à raconter ne vous intéresse pas.
Mais dans le cas contraire je vous conseille de réagir rapidement ; ce n'est pas rare d'après leurs services et perturbera gravement votre prochain achat.
Signalez-leur l'incident et il est probable qu'ils ne pourront rien faire tant que votre Préfecture n'aura pas corrigé la situation.
Il vous faudra utiliser le lien "Nous contacter" en bas de page du site SIA et leur expliquer votre situation (aucun accusé de réception à espérer !!!).
À titre d'exemple je vous propose ci-dessous le message que je leur ai adressé et qui a été traité très efficacement par ma Préfecture (27).
Bonjour, Le 20 février j'ai créé un compte détenteur que j'ai associé à mon identifiant KERVILOTI. Depuis j'ai mis à jour mon râtelier sans problème. À l'occasion d'une transaction le site Naturabuy m'informe que mon identifiant KERVILOTI lui apparait comme relié à aucun compte. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? D'autre part le site Naturabuy a créé anciennement sans m'en informer un identifiant KERVOLITO avec mon identité. Puis-je vous demander de supprimer cet identifiant qui n'a pas de raison d'être ? Je joins toutes informations utiles à ce contact.
Informez Naturabuy du résultat de leur(s) action(s) et tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre.
Bonjour @Plé
Le 1er avril j'avais publié ce post pour t'éviter ces ennuis.
Bien amicalement.
- Sako 85Cerf1000 Messages
Lun 7 Nov 2022 - 11:49
Pour ma part,je ne peux entrer dans mon compte SIA le mot de passe paraît comme mauvais,j'ai tenter de le renouveller sans y parvenit,un mail au service de la préfecture pour savoir comment faire pour entrer dans mon compte ou modifier mon MP reste dans réponse,moi j'abandonne.
Lun 7 Nov 2022 - 12:49
Tu nous fais un "blocage" @Sako 85,
Ton aversion pour le SIA te fait perdre ton sérieux.
Tu fais comme pour ta banque, tes assurances, ta mutuelle, les impôts et tous les sites commerciaux, tu restes calme et tu utilises la procédure de MP oublié.
Bien amicalement.
Ton aversion pour le SIA te fait perdre ton sérieux.
Tu fais comme pour ta banque, tes assurances, ta mutuelle, les impôts et tous les sites commerciaux, tu restes calme et tu utilises la procédure de MP oublié.
Bien amicalement.