Fil dans lunette Swarovski
+4
Robert lingot
Zenie
horace2002
gotch65
8 participants
- gotch65Perdreau
Fil dans lunette Swarovski
Mar 5 Mai 2020 - 12:08
Bonjour je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un amis qui a acheter une lunette Swarovski z6 2-12x50 génération 2 A rail installé sur une blaser r8 acheter l’année dernière
Il a chasser toute L’année dernière avec aucun souci ce matin il ouvre sa mallette il regarde la carabine la lunette et pas le plus grand des hasard il regarde dans sa lunette
Et la surprise a l’intérieur de la lunette un genre de fil noir comme un cheveux du coup il a retourne il a tapote un peu et le fil et toujours
Quelqu’un a déjà eu un problème identique merci d’avance
Il a chasser toute L’année dernière avec aucun souci ce matin il ouvre sa mallette il regarde la carabine la lunette et pas le plus grand des hasard il regarde dans sa lunette
Et la surprise a l’intérieur de la lunette un genre de fil noir comme un cheveux du coup il a retourne il a tapote un peu et le fil et toujours
Quelqu’un a déjà eu un problème identique merci d’avance
- InvitéInvité
Re: Fil dans lunette Swarovski
Mar 5 Mai 2020 - 12:35
Bonjour,
Ce n'est pas le réticule car il est gravé au laser. Certainement une crasse qui est passée, par le plus grand des hasard, dans le tube lors de l'assemblage et qui a fini par se décrocher. Très rare vu les conditions qui règnent en chambre blanche. Faire renvoyer à Swaro France par l'armurier car il faut la refaire passer en chambre d'assemblage pour nettoyage et purge. La lunette reviendra comme neuve car tous les joints et pièces susceptibles de merder seront changées.
Ce n'est pas le réticule car il est gravé au laser. Certainement une crasse qui est passée, par le plus grand des hasard, dans le tube lors de l'assemblage et qui a fini par se décrocher. Très rare vu les conditions qui règnent en chambre blanche. Faire renvoyer à Swaro France par l'armurier car il faut la refaire passer en chambre d'assemblage pour nettoyage et purge. La lunette reviendra comme neuve car tous les joints et pièces susceptibles de merder seront changées.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mar 5 Mai 2020 - 13:19
Comme quoi, même avec les grandes marques on peut parfois avoir des problèmes...
Et quand on sait qu'on doit débourser 2000 euros pour pareil instrument il y a de quoi se poser des questions.
Je trouve les prix de ces grandes marques exagérément surfaits.
Et quand on sait qu'on doit débourser 2000 euros pour pareil instrument il y a de quoi se poser des questions.
- ZenieSanglier
Mar 5 Mai 2020 - 13:26
Bonjour,
Oui troutes les marques peuvent connaitre des ratés mais l'avantage avec une lunette de cette marque c'est d'abord que le risque est très faible et qu'en cas de soucis celle-ci repart direct chez le fabriquant est réparée sans autre discussion et revient "comme neuve" pour pas un sou (si ce n'est peut-être les frais de port).
Oui troutes les marques peuvent connaitre des ratés mais l'avantage avec une lunette de cette marque c'est d'abord que le risque est très faible et qu'en cas de soucis celle-ci repart direct chez le fabriquant est réparée sans autre discussion et revient "comme neuve" pour pas un sou (si ce n'est peut-être les frais de port).
- gotch65Perdreau
Mar 5 Mai 2020 - 13:35
Merci pour toute vos réponse
- Robert lingotCerf1000 Messages
Mar 5 Mai 2020 - 14:57
J'ai renvoyé 2 Swarovski pour des problèmes divers, la dernière lentille rayée par le précédent possesseur, donc aucune garantie, ils m'ont changé la lentille et revisé la lunette gratuitement.horace2002 a écrit:Comme quoi, même avec les grandes marques on peut parfois avoir des problèmes...
Donc rien à dire à part bravo SAV Swarovski.
Robert
Mar 5 Mai 2020 - 17:16
J'ai eu ce problème récemment dans ma Leica.
Je me suis fait dépanner par téléphone
Il peut s'agir d'une poussière liée au polissage des lentilles, il suffit de tirer 2-3 balles et la poussière retombe et se fait piéger par la graisse présente autour des lentilles (à l'intérieure), pour moi ça a marché.
Je me suis fait dépanner par téléphone
Il peut s'agir d'une poussière liée au polissage des lentilles, il suffit de tirer 2-3 balles et la poussière retombe et se fait piéger par la graisse présente autour des lentilles (à l'intérieure), pour moi ça a marché.
- stephchaCerf3000 Messages
Mar 5 Mai 2020 - 17:23
Le SAV de chez Swarovski est le meilleur que je connaisse.Robert lingot a écrit:J'ai renvoyé 2 Swarovski pour des problèmes divers, la dernière lentille rayée par le précédent possesseur, donc aucune garantie, ils m'ont changé la lentille et revisé la lunette gratuitement.horace2002 a écrit:Comme quoi, même avec les grandes marques on peut parfois avoir des problèmes...
Robert
Il faut renvoyer la lunette chez l'importateur, ça ne coûte que les frais de port aller.
Stéphane
Mar 5 Mai 2020 - 17:53
stephcha a écrit:Le SAV de chez Swarovski est le meilleur que je connaisse.Robert lingot a écrit:J'ai renvoyé 2 Swarovski pour des problèmes divers, la dernière lentille rayée par le précédent possesseur, donc aucune garantie, ils m'ont changé la lentille et revisé la lunette gratuitement.horace2002 a écrit:Comme quoi, même avec les grandes marques on peut parfois avoir des problèmes...
Robert
Il faut renvoyer la lunette chez l'importateur, ça ne coûte que les frais de port aller.
Stéphane
Quand c'est garanti 30 ans, qu'ils prennent aussi en charge les fdp alors...
C'est tout de même pas de la faute du chasseur ou du tireur si leur produit est défaillant.
- gotch65Perdreau
Mar 5 Mai 2020 - 19:47
J’ai entendu dire que les lunettes Swarovski z6 z8 les nouvelles générations n’était plus garantie 30ans maintenant sa serait 10ans l’optique et 2 ans l’électronique avez vous des idées merci encore
Mar 5 Mai 2020 - 19:52
gotch65 a écrit:J’ai entendu dire que les lunettes Swarovski z6 z8 les nouvelles générations n’était plus garantie 30ans maintenant sa serait 10ans l’optique et 2 ans l’électronique avez vous des idées merci encore
Effectivement...
https://aa.swarovskioptik.com/download/pdf/5006214-GA.pdf
- Eric68Cerf1000 Messages
Mar 5 Mai 2020 - 21:43
En passant par un armurier sérieux, ça ne te coûtera rien, c'est lui qui retournera la lunette. Je l'avais fait avec des jumelles.
- setterkorthalsPerdreau
Mer 13 Mai 2020 - 18:18
Ma lunette de même modèle est partie hier en garantie, pour lentille cassé. On ferra bien le service garantie.!!!