- shadow_frPerdreau
Différence lunette de battue Swarovski Z6i et Z8i
Jeu 20 Juin - 19:41
Bonjour à tous !
Je me suis décidé à acheter une lunette de battue pour cette saison et mon choix s’est arrêté sur la marque Swarovski après en avoir testé pas mal au Gamefair.
Cependant j’hésite encore entre la Z6i en 1-6x24 et la Z8i en 1-8x24.
Je me demandais quelles étaient les différence à part le zoom plus important sur la 8 et si l’écart de prix était vraiment justifié. En effet vais je vraiment voir la différence entre les deux en situation de battue ?
Merci par avance de votre réponse.
Je me suis décidé à acheter une lunette de battue pour cette saison et mon choix s’est arrêté sur la marque Swarovski après en avoir testé pas mal au Gamefair.
Cependant j’hésite encore entre la Z6i en 1-6x24 et la Z8i en 1-8x24.
Je me demandais quelles étaient les différence à part le zoom plus important sur la 8 et si l’écart de prix était vraiment justifié. En effet vais je vraiment voir la différence entre les deux en situation de battue ?
Merci par avance de votre réponse.
- CreusoisCerf1000 Messages
Re: Différence lunette de battue Swarovski Z6i et Z8i
Jeu 20 Juin - 20:05
Si tu ne fait que de la chasse en battue, la 1-6 x24 fera le job .
Mais suivant le biotope et si tu chasse aussi avec des phases d'approche ou de poussée , la 1-8 peut rendre de précieux services . . .
Mais suivant le biotope et si tu chasse aussi avec des phases d'approche ou de poussée , la 1-8 peut rendre de précieux services . . .
Re: Différence lunette de battue Swarovski Z6i et Z8i
Ven 21 Juin - 10:43
Déja à 43 ans placer son oeil dans une pupille de 4mm (24/6) c'est pas facile, mais dans 3mm, il faut avoir le temps ! …
Perso j'ai acheté une Kyte l'année dernière à cause de la finesse du point rouge, il est vrai que je laisse toujours le grossissement à 1,5 pour des tirs entre 10 et 100m.
Perso j'ai acheté une Kyte l'année dernière à cause de la finesse du point rouge, il est vrai que je laisse toujours le grossissement à 1,5 pour des tirs entre 10 et 100m.