Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions carabine S-A - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions carabine S-A - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions carabine S-A

+12
charles01
30.06
gala43
baikal02
jeanluc36
Heym60
Dragoon
Cap07
ERIC29
horace2002
ste2a
D.26
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Dim 1 Mar 2020 - 18:24
Très bon choix Questions carabine S-A - Page 4 Wink
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5063
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Dim 1 Mar 2020 - 20:27
petit-père a écrit:Les échos ne veulent rien dire , c'est comme pour les voitures il y a des mauvaises séries ; il peut s'agir  aussi d'un mauvais entretient de l'arme , j'ai eu pendant 11 ans une 280 remington celle-ci ont la mauvaise réputation de s'enrayer pourtant cela m'est arriver qu'une seule fois , la fois où je ne l'avais pas nettoyer Questions carabine S-A - Page 4 Oups

J'ai acheté la mienne en 1986 et elle n'a pas encore enrayée une seule fois. Questions carabine S-A - Page 4 Content
avatar
Invité
Invité

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Dim 1 Mar 2020 - 20:37
charles01 a écrit:
petit-père a écrit:Les échos ne veulent rien dire , c'est comme pour les voitures il y a des mauvaises séries ; il peut s'agir  aussi d'un mauvais entretient de l'arme , j'ai eu pendant 11 ans une 280 remington celle-ci ont la mauvaise réputation de s'enrayer pourtant cela m'est arriver qu'une seule fois , la fois où je ne l'avais pas nettoyer Questions carabine S-A - Page 4 Oups

J'ai acheté la mienne en 1986 et elle n'a pas encore enrayée une seule fois. Questions carabine S-A - Page 4 Content

Bonsoir , c'est bien ce que je dit : ne pas se fiais aux échos !!! Questions carabine S-A - Page 4 Wink et beaucoup de 90/100 kg n'ont pas fait plus de 30 mètres avant de tomber mort avec des tirs à 50/70 mètres avec des core-locks 165 gr
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Lun 2 Mar 2020 - 22:31
Bonsoir, je viens de trouver une balle qui m'intéresse fortement mais j'aimerais vos avis dessus. C'est la RWS HIT, en 300 ou 30-06.
Sont-elles bien en battue pour des tirs allant de très près à 200/250 mètres ? La vitesse de 950m/s à la bouche du canon pour la 300 ne fera pas effet inverse sur des tirs de prêt ? Quelles sont les avantages et les inconvénients ?
avatar
Invité
Invité

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 9:28
Bonjour,

@petit-père a écrit:
Ah oui on est pas loin , je suis de pierrelatte !! en parlant d'armurier j'ai était déçu de MOULIN SPORT à Montélimar , je lui ai emmener ma carabine pour la régler avec mes power point et il l'a fait avec des extreme point 150gr ce c.. et il a rien voulut savoir ce gros ... et plus j'ai eu la remarque qu'en calibre 12 la FIER ne vaut rien , il est nul ce croit meilleur que tout le monde et se moque de vous ouvertement .

Effectivement ce mec est un vrai pro: en 2002 il racontait à qui voulait l'entendre que Norma arrétait l'Oryx...parce qu'il avait perdu je ne sais qu'elle bestiole lors d'une chasse avec ces balles...Un vrai visionnaire!!

@D.26
Pour votre choix et pour votre type de chasse tous les calibres que vous citez sont bons. Toutefois le 9,3x62 reste le plus efficace globalemment. Les tirs lointains sont rares et hazardeux (je connais votre région). Pour le recul il est vrai qu'il tape un peu plus que le reste hormis les 300 magnum mais en France et en Europe il est inutile de tirer de la 18,5g (ce poids de balle vient de la destination 1ere du 9,3x62 qui était l'Afrique!). Une bonne 15g ou 16,2g fera l'affaire, réduira le recul perçu, donnera plus de vitesse et une trajectoire plus tendue. A ce sujet il ne faut pas écouter les c...es de bistrot et d'après chasse: le 9,3x62 réglé à la DRO catalogue n'est pas une boule de pétanque volante. Les DRO moyennes se situent entre 150 et 160m voir un peu plus.
Entre une 30-06 Powerhead de 11,7grs et une 9,3x62 Powerhead de 16,2g réglées toutes les 2 à 160m la différence de chute théorique est de 5cm à 225m. Peanuts dans le monde réel de la battue et loin des débilités racontées par les "experts" de l'après chasse qui jugent sur 3 exemples...
Quand à l'avance à donner: à 225m sur un ragot lancé à 22kmh environ, elle sera de 180cm pour le 30-06 contre 200cm pour le 9,3. D'une façon ou d'une autre vous devrez viser "dans la nature" et continuer de "swinguer" lors du tir. Si vous êtes capable de mesurer 20cm à 225m en visant, en suivant l'animal et de le toucher systématiquement à cette distance engagez vous.
Le seul désavantage du 9,3 hormis son recul plus élevé sera le prix des munitions...Après la chasse n'est pas la guerre ni le tir sportif. Et pour vous entrainer il est possible de trouver des munitions plus abordables.
Sinon achetez une 30-06, bien je ne l'aime pas (je tire avec depuis que j'ai eu dix ans soit 52 années d'expérience, le temps passe) mais il fait le boulot sans problème si la balle est adaptée et bien placée.
Un conseil (les conseilleurs ne sont les payeurs): vous êtes jeune, achetez une bonne occasion et montez un viseur point rouge (2 moa) ou une petite lunette genre 1-4x24 (pas besoin d'une Z8) vous avez le temps de voir venir et l'expérience aidant vous y verrez plus clair.
L'aide à la visée fera la différence et vous economiserez de la douille lorsque la distance augmentera ou lorsqu'il faudra tirer vite et près.

Bon choix et bonne arrière saison.
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 14:04
Winch86 a écrit:Bonjour,
   
@petit-père a écrit:
Ah oui on est pas loin , je suis de pierrelatte !! en parlant d'armurier j'ai était déçu de MOULIN SPORT à Montélimar , je lui ai emmener ma carabine pour la régler avec mes power point et il l'a fait avec des extreme point 150gr ce c.. et il a rien voulut savoir ce gros ... et plus j'ai eu la remarque qu'en calibre 12 la FIER ne vaut rien , il est nul ce croit meilleur que tout le monde et se moque de vous ouvertement .

Effectivement ce mec est un vrai pro: en 2002 il racontait à qui voulait l'entendre que Norma arrétait l'Oryx...parce qu'il avait perdu je ne sais qu'elle bestiole lors d'une chasse avec ces balles...Un vrai visionnaire!!

@D.26
Pour votre choix et pour votre type de chasse tous les calibres que vous citez sont bons. Toutefois le 9,3x62 reste le plus efficace globalemment. Les tirs lointains sont rares et hazardeux (je connais votre région). Pour le recul il est vrai qu'il tape un peu plus que le reste hormis les 300 magnum mais en France et en Europe il est inutile de tirer de la 18,5g (ce poids de balle vient de la destination 1ere du 9,3x62 qui était l'Afrique!). Une bonne 15g ou 16,2g fera l'affaire, réduira le recul perçu, donnera plus de vitesse et une trajectoire plus tendue. A ce sujet il ne faut pas écouter les c...es de bistrot et d'après chasse: le 9,3x62 réglé à la DRO catalogue n'est pas une boule de pétanque volante. Les DRO moyennes se situent entre 150 et 160m voir un peu plus.
Entre une 30-06 Powerhead de 11,7grs et une 9,3x62 Powerhead de 16,2g réglées toutes les 2 à 160m la différence de chute théorique est de 5cm à 225m. Peanuts dans le monde réel de la battue et loin des débilités racontées par les "experts" de l'après chasse qui jugent sur 3 exemples...
Quand à l'avance à donner: à 225m sur un ragot lancé à 22kmh environ, elle sera de 180cm pour le 30-06 contre 200cm pour le 9,3. D'une façon ou d'une autre vous devrez viser "dans la nature" et continuer de "swinguer" lors du tir. Si vous êtes capable de mesurer 20cm à 225m en visant, en suivant l'animal et de le toucher systématiquement à cette distance engagez vous.
Le seul désavantage du 9,3 hormis son recul plus élevé sera le prix des munitions...Après la chasse n'est pas la guerre ni le tir sportif. Et pour vous entrainer il est possible de trouver des munitions plus abordables.
Sinon achetez une 30-06, bien je ne l'aime pas (je tire avec depuis que j'ai eu dix ans soit 52 années d'expérience, le temps passe)  mais il fait le boulot sans problème si la balle est adaptée et bien placée.
Un conseil (les conseilleurs ne sont les payeurs): vous êtes jeune, achetez une bonne occasion et montez un viseur point rouge (2 moa) ou une petite lunette genre 1-4x24 (pas besoin d'une Z8) vous avez le temps de voir venir et l'expérience aidant vous y verrez plus clair.
L'aide à la visée fera la différence et vous economiserez de la douille lorsque la distance augmentera ou lorsqu'il faudra tirer vite et près.

Bon choix et bonne arrière saison.


Merci de ta réponse Winch86. Ce qui me pose problème avec le 9.3 aussi c'est que pour l'instant nous sommes assez en battue pour occuper la plupart des postes mais dans quelques années, Il y aura plus beaucoup de monde et faudra tiré plus loin plus souvent. C'est pour ça que je pense m'orienter vers un calibre avec des balles un peu plus tendues.

Pour le recul il est vrai qu'il tape un peu plus que le reste hormis les 300 magnum mais en France et en Europe il est inutile de tirer de la 18,5g (ce poids de balle vient de la destination 1ere du 9,3x62 qui était l'Afrique!). Une bonne 15g ou 16,2g fera l'affaire, réduira le recul perçu, donnera plus de vitesse et une trajectoire plus tendue.

Le 300 magnums tape plus que le 9.3 ? Je n'étais pas au courant, je pensais c'été l'inverse. Après la munition qui m'a tapait dans l'oeil en 9.3 c'est la RWS Evolution Green 11.9g. Car elle était beaucoup plus rapide que les autres et elle a une DRO plus haute. Est-elle adaptée à la battue ? Est-ce pas trop léger pour le 9.3 ? Quel effet sur le gibier ?

Sinon achetez une 30-06, bien je ne l'aime pas (je tire avec depuis que j'ai eu dix ans soit 52 années d'expérience, le temps passe)  mais il fait le boulot sans problème si la balle est adaptée et bien placée.

Oui j'y avais pensé à prendre une 30-06 qui est très intéressant mais j'hésite encore avec le 300 et le 9.3x62. Mon choix est réduit mais il reste toujours ses 3 là.

Un conseil (les conseilleurs ne sont les payeurs): vous êtes jeune, achetez une bonne occasion et montez un viseur point rouge (2 moa) ou une petite lunette genre 1-4x24 (pas besoin d'une Z8) vous avez le temps de voir venir et l'expérience aidant vous y verrez plus clair.

Ah, je pensais prendre une neuve car la plupart des Browning d'occasion non pas l'armeur séparer ou le modèle que je voudrais ( en composite ). Et je pense prendre un point rouge, une lunette sa ne m'intéresse pas trop et puis il me semble que c'est un peu plus cher qu'un point rouge Questions carabine S-A - Page 4 Rire .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 14:31
@D.26

Si tu seras amené à tirer régulièrement jusqu'à 200-250 m, alors prends une 300 Winmag, bien que des tirs sur des animaux en mouvement à cette distance soit une ineptie et les risques de blessures bien trop grands, enfin c'est pas interdit, c'est toi qui vois.
Par contre il te faudra alors une lunette avec un bon zoom car le point rouge ne suffira pas pour placer ta balle correctement.
Papa95
Papa95
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 614
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 15:53
Bonjour, tirer à 200/250 mètres en battue donc a bras francs!!!!!!!!!lorsque l'on voit le nombre d'animaux blessés dans des chasses ou les tirs ne se font en moyenne qu'à une quarantaine de mètres qui séparent par moitié l'éloignement entre deux miradors, je suis vraiment très perplexe, et puis la vérification des tirs en fin de battue????déjà quand tu demande au tireur ou était l'animal qu'il a tiré pour trouver d'éventuel indices, il ne sait plus vraiment....une autre question pourquoi absolument une SA, et comme horace 2002 l'a dit une bonne lunette avec un fort grossissement sera certainement indispensable et là tu t'apercevra que tu bouges et que ton réticule se promène beaucoup autour de ta cible.
Voilà c'est mon avis, quand aux calibres pour mes chasses en battue ou il n'est pas question de ces distances, mes deux armes de prédilection sont chambrées une en 7x64 et l'autre en 9.3x62.
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 16:18
horace2002 a écrit:@D.26

Si tu seras amené à tirer régulièrement jusqu'à 200-250 m, alors prends une 300 Winmag, bien que des tirs sur des animaux en mouvement à cette distance soit une ineptie et les risques de blessures bien trop grands, enfin c'est pas interdit, c'est toi qui vois.
Par contre il te faudra alors une lunette avec un bon zoom car le point rouge ne suffira pas pour placer ta balle correctement.


Aurais-tu des marques à me conseiller en lunettes et en points rouges, car les seules références que j'ai moi, c'est Aimpoint en point rouge et Swarovski optik en lunette.
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 16:32
Papa95 a écrit:Bonjour, tirer à 200/250 mètres en battue donc a bras francs!!!!!!!!!lorsque l'on voit le nombre d'animaux blessés dans des chasses ou les tirs ne se font en moyenne qu'à une quarantaine de mètres qui séparent par moitié l'éloignement entre deux miradors, je suis vraiment très perplexe, et puis la vérification des tirs en fin de battue????déjà quand tu demande au tireur ou était l'animal qu'il a tiré pour trouver d'éventuel indices, il ne sait plus vraiment....une autre question pourquoi absolument une SA, et comme horace 2002 l'a dit une bonne lunette avec un fort grossissement sera certainement indispensable et là tu t'apercevra que tu bouges et que ton réticule se promène beaucoup autour de ta cible.
Voilà c'est mon avis, quand aux calibres pour mes chasses en battue ou il n'est pas question de ces distances, mes deux armes de prédilection sont chambrées une en 7x64 et l'autre en 9.3x62.


Je veux absolument une SA car je peux enchaîner les tirs plus rapidement quand je vais traquer et j'arrive vraiment pas avec une carabine à verrou. J'aurais aimé avoir une carabine à pompe mais il n'y en a pas beaucoup.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 16:55
En pompe tu as les remington 7600 et les verney carron impact LA et c'est déja pas mal Smile.

L'avantage des carabines à pompe, c'est que si tu traques, tu es en sécurité.
Tu mets le chargeur dans la carabine, et en cas de besoin tu as juste à actionner la pompe pour monter une balle.
En attendant, tu as la chambre vide et tu es donc en totale sécurité.
La 7600 je la connais bien, c'est le modèle que j'ai. Tu l'as en 35 whelem, 280 rem et 30-06.
Il faut juste faire attention à la longueur du canon car ils la font en canon de 47cm Questions carabine S-A - Page 4 813500 ou 56cm.

Pour l'avoir depuis un bon moment je peux te garantir que si je le veux, je peux envoyer les balles aussi vite que les SA:)


horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 17:30
Les nouvelles SA avec armeur séparé sont tout aussi sécurisantes que n'importe quel autre système, et là , tu as déjà la balle dans la chambre donc tu ne fais pas de bruit en chambrant ta cartouche.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 17:54
@D.26

Quel est ton budget pour une lunette ?
Si ton budget le permet, prends Zeiss, Swarovski, Leica, Kite, Schmitt Bender, Burris, etc...
Des points rouges tu as des Docter Sight, Meopta, Burris, etc... en occase à partir de 150 euros.

L'idéal c'est un montage amovible pour pouvoir passer de visée ouverte à point rouge et/ou lunette instantanément
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 18:07
horace2002 a écrit:Les nouvelles SA avec armeur séparé sont tout aussi sécurisantes que n'importe quel autre système, et là , tu as déjà la balle dans la chambre donc tu ne fais pas de bruit en chambrant ta cartouche.

On est d'accord.
Jai craqué pour la mk3 a cause de ça pourtant je ne voulais plus entendre parler de browning
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 18:37
ste2a a écrit:
horace2002 a écrit:Les nouvelles SA avec armeur séparé sont tout aussi sécurisantes que n'importe quel autre système, et là , tu as déjà la balle dans la chambre donc tu ne fais pas de bruit en chambrant ta cartouche.

On est d'accord.
Jai craqué pour la mk3 a cause de ça pourtant je ne voulais plus entendre parler de browning

Pourquoi ?
Browning ne m'a jamais déçu que ce soit en carabine verrou, SA, fusils de chasse SA et basculant....c'est vrai que c'est pas des modèles de légèreté mais c'est du costaud avec un SAV irréprochable...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mar 3 Mar 2020 - 21:52
Oui un armeur séparé c'est bien. On ne pas dire le contraire mais pour ce qui est du bruit... en traque je vois pas l'intérêt.
De plus dans certains departements comme le Rhône, armeur séparé ou non, le fait d'avoir une arme chargée alors que l'on traque est interdit dans le SDGC.
Au poste oui pas de soucis c'est un gros plus de l'avoir, mais en traque... Franchement quand un sanglier te déboule dans les pieds, tu te fiches du bruit que tu vas faire en armant la carabine.
Quand on va au ferme éventuellement je veux bien mais comme chez nous on s'annonce toujours à la corne avant d'y aller, je ne vois pas ce que cela va changer en traque Wink
Perso en tant que traqueur, les données ne sont plus tout à fait les même...
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 0:15
horace2002 a écrit:@D.26

Quel est ton budget pour une lunette ?
Si ton budget le permet, prends Zeiss, Swarovski, Leica, Kite, Schmitt Bender, Burris, etc...
Des points rouges tu as des Docter Sight, Meopta, Burris, etc... en occase à partir de 150 euros.

L'idéal c'est un montage amovible pour pouvoir passer de visée ouverte à point rouge et/ou lunette instantanément


Je n'ai pas encore de budget car je veux déjà prendre ma carabine et après je verrais pour la saison prochaine mais je pense mettre maxi 500 euros.
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 0:18
Dragoon a écrit:En pompe tu as les remington 7600 et les verney carron impact LA et c'est déja pas mal Smile.

L'avantage des carabines à pompe, c'est que si tu traques, tu es en sécurité.
Tu mets le chargeur dans la carabine, et en cas de besoin tu as juste à actionner la pompe pour monter une balle.
En attendant, tu as la chambre vide et tu es donc en totale sécurité.
La 7600 je la connais bien, c'est le modèle que j'ai. Tu l'as en 35 whelem, 280 rem et 30-06.
Il faut juste faire attention à la longueur du canon car ils la font en canon de 47cm  Questions carabine S-A - Page 4 813500  ou 56cm.

Pour l'avoir depuis un bon moment je peux te garantir que si je le veux, je peux envoyer les balles aussi vite que les SA:)



Oui effectivement le problème avec les remington c'est leur canon court. L'avantage chez Verney-carron c'est qu'on peut prendre un canon plus long.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 6:59
horace2002 a écrit:
ste2a a écrit:
horace2002 a écrit:Les nouvelles SA avec armeur séparé sont tout aussi sécurisantes que n'importe quel autre système, et là , tu as déjà la balle dans la chambre donc tu ne fais pas de bruit en chambrant ta cartouche.

On est d'accord.
Jai craqué pour la mk3 a cause de ça pourtant je ne voulais plus entendre parler de browning

Pourquoi ?
Browning ne m'a jamais déçu que ce soit en carabine verrou, SA, fusils de chasse SA et basculant....c'est vrai que c'est pas des modèles de légèreté mais c'est du costaud avec un SAV irréprochable...

Une crosse fêlée dans les premiers mois comme beaucoup.
Tu aurais vu ce que j'ai vu tu ne chanterais pas les louanges du SAV Browning crois moi
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2393
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 8:57
La LA de chez verney carron tu as 3 possibilités de canons. 47 cm traqueur, 55cm en version classique et 60cm en option (ce qu'ils appellent le canon affût).
Chez remington c'est 47cm ou 56cm. Hormis le modèle avec canon "affût" ça se joue au centimètre avec avantage remington Questions carabine S-A - Page 4 Hi
avatar
Invité
Invité

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 10:22
@D.26

Bonjour, apparemment vous êtes fixé sur une semi auto et sur le 300WM. Bien que je ne connaisse pas votre budget et que je ne sois ni vendeur ni armurier je vous conseille de regarder chez BW. Dans peu de temps (juin/juillet) va arriver la BAR Mk3 Composite Black Threaded.
En 300WM elle possède un tube de 56cm ce qui est plus favorable à la munition que les 51/53cm courants et reste encore très maniable. De plus ça éloigne l'onde sonore de vos oreilles, vous avez 2 à 3dB en moins ce qui est considérable. L'avantage de cette Mk3 est d'être filetée d'origine. Comme vous prévoyez l'avenir ça peut être interessant car ça permet le montage de modérateur de son. A-TEC commercialise aujourd'hui le seul MDS spécifique pour semi-auto de chasse y compris calibre 300 Magnum...Tôt ou tard on y viendra vu l'urbanisation galopante de nos campagnes. Elle existe en 30-06, 308, 9,3x62 et 300WM.
La Black Compo Threaded devrait sortir à environ 1690 € prix conseillé. Elle sera livrée avec un rail de fixation acier Nomad pour optique et tous les accessoires qui permettent d'ajuster la longueur de crosse au tireur...Pas de risque de casser une crosse. A ce sujet il faut rappeler qu'aucun bois n'est garanti et que même sur de très belles et onéreuses armes de chasse la félure ou la casse peuvent arriver. Sauf exceptions (commande sur mesure, custom ou bon vouloir du fabricant) les casses ne sont pas garanties....A part ça qu'on le veuille ou non, qu'on soit chauvin ou fan de telle ou telle autre bonne marque, les BAR restent la référence à laquelle tous les autres fabricants se comparent et essayent de rivaliser.

C'est de la pub gratuite et désintéréssée.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1773
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 10:52
Winch86 a écrit:@D.26

Bonjour, apparemment vous êtes fixé sur une semi auto et sur le 300WM. Bien que je ne connaisse pas votre budget et que je ne sois ni vendeur ni armurier je vous conseille de regarder chez BW. Dans peu de temps (juin/juillet) va arriver la BAR Mk3 Composite Black Threaded.
En 300WM elle possède un tube de 56cm ce qui est plus favorable à la munition que les 51/53cm courants et reste encore très maniable. De plus ça éloigne l'onde sonore de vos oreilles, vous avez 2 à 3dB en moins ce qui est considérable. L'avantage de cette Mk3 est d'être filetée d'origine. Comme vous prévoyez l'avenir ça peut être interessant car ça permet le montage de modérateur de son. A-TEC commercialise aujourd'hui le seul MDS spécifique pour semi-auto de chasse y compris calibre 300 Magnum...Tôt ou tard on y viendra vu l'urbanisation galopante de nos campagnes. Elle existe en 30-06, 308, 9,3x62 et 300WM.
La Black Compo Threaded devrait sortir à environ 1690 € prix conseillé. Elle sera livrée avec un rail de fixation acier Nomad pour optique et tous les accessoires qui permettent d'ajuster la longueur de crosse au tireur...Pas de risque de casser une crosse. A ce sujet il faut rappeler qu'aucun bois n'est garanti et que même sur de très belles et onéreuses armes de chasse la félure ou la casse peuvent arriver. Sauf exceptions (commande sur mesure, custom ou bon vouloir du fabricant) les casses ne sont pas garanties....A part ça qu'on le veuille ou non, qu'on soit chauvin ou fan de telle ou telle autre bonne marque, les BAR restent la référence à laquelle tous les autres fabricants se comparent et essayent de rivaliser.

C'est de la pub gratuite et désintéréssée.

Les bois sont garantis du moins l'etaient il y a peu lorsque jai eu ce pb.
Jai même encore la réponse du responsable marketing browning.
Je m'explique :
J'achète une short trac hunter en juin 2012 à 1500 boules.
Fin de première saison fissure a la crosse à l'arrière du bloc détente.
Je vais voir mon armurier chez qui je lavais achetée " les bois ne sont pas garantis ( vive internet).
Je bisque mais bon c'est pour ma gueule
Impossible de contacter browning, je trouvé une adresse mail, j'envoie un mail et aucune réponse, je me dis bon cest pas garanti comme le dit le zigoto.
J apprends et on me montre que les bois sont garantis mais la garantie de 3 ans des bois est passée.
Je me dis tapons ou ca fait mal je vais sur le Facebook de browning et mets un commentaire acide, bingo on menvoye un mp dans la demi-heure..
J'explique mon cas, je leur envoie le mail que je leur avais envoyé dès le début du problème avec la date mentionnée, j'étais au début de la garantie alors.
Rien à faire.....le délai est passé et ce charmant me me précise qu'il s'agit d'une volonté de leur part de ne pas être accessible .
Quand je dis qu'il ma ete compliqué de reprendre une browning c'est pas pour rien.
De plus les benelli Merkel et autres n'ont rien à leur envier, quand on voit à quel point leurs tringles de renvoi se promènent et peuvent meme tomber...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 11:49
Chez benelli, je sais qu'il y avais des problèmes avec les premières argo lors de leur sortie. Si achat d'occasion, ce serait le truc à vérifier, que ce ne soit pas une des premières.

Perso, j'ai fais ma troisième saison, vraiment nickel, en même temps, quand on tire une quarantaine de balles par an, réglages compris, je ne pense pas que l'on use beaucoup. Je préfère le look et la prise en main de la benelli que de la bar, c'est juste histoire de gout perso.

Mais je sors quand même régulièrement ma browning abolt pour les battue. Je tire beaucoup mieux qu'avec la SA.
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 20:02
Winch86 a écrit:@D.26

Bonjour, apparemment vous êtes fixé sur une semi auto et sur le 300WM. Bien que je ne connaisse pas votre budget et que je ne sois ni vendeur ni armurier je vous conseille de regarder chez BW. Dans peu de temps (juin/juillet) va arriver la BAR Mk3 Composite Black Threaded.
En 300WM elle possède un tube de 56cm ce qui est plus favorable à la munition que les 51/53cm courants et reste encore très maniable. De plus ça éloigne l'onde sonore de vos oreilles, vous avez 2 à 3dB en moins ce qui est considérable. L'avantage de cette Mk3 est d'être filetée d'origine. Comme vous prévoyez l'avenir ça peut être interessant car ça permet le montage de modérateur de son. A-TEC commercialise aujourd'hui le seul MDS spécifique pour semi-auto de chasse y compris calibre 300 Magnum...Tôt ou tard on y viendra vu l'urbanisation galopante de nos campagnes. Elle existe en 30-06, 308, 9,3x62 et 300WM.
La Black Compo Threaded devrait sortir à environ 1690 € prix conseillé. Elle sera livrée avec un rail de fixation acier Nomad pour optique et tous les accessoires qui permettent d'ajuster la longueur de crosse au tireur...Pas de risque de casser une crosse. A ce sujet il faut rappeler qu'aucun bois n'est garanti et que même sur de très belles et onéreuses armes de chasse la félure ou la casse peuvent arriver. Sauf exceptions (commande sur mesure, custom ou bon vouloir du fabricant) les casses ne sont pas garanties....A part ça qu'on le veuille ou non, qu'on soit chauvin ou fan de telle ou telle autre bonne marque, les BAR restent la référence à laquelle tous les autres fabricants se comparent et essayent de rivaliser.

C'est de la pub gratuite et désintéréssée.


Justement je comptais prendre exactement celle-là. Mais elle n'est pas déjà sorti ? On la trouve déjà il me semble ?
avatar
Invité
Invité

Questions carabine S-A - Page 4 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 20:22
@D.26 Mais elle n'est pas déjà sorti

Oui mais sans filetage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum