Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions carabine S-A - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Questions carabine S-A - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions carabine S-A

+12
charles01
30.06
gala43
baikal02
jeanluc36
Heym60
Dragoon
Cap07
ERIC29
horace2002
ste2a
D.26
16 participants
Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Questions carabine S-A - Page 5 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 21:08
Salut,
J'arrive un peu après la guerre.
Du coup je met quand meme ma pierre sait on jamais.
Les SA ont mauvaise presse car enraye pour un rien (j'avais une 270 qui a fini dans un mur a cause de ça).
Après a toi de voir, je te conseillerais plutot un systeme classique (verrou pompe express) qui lui ne pose pas de soucis meme si mal huilé.

Après pour le calibre, franchement le 7rm ne m'a pas posé le moindre soucis sur les gibiers de 0 a 300m.
Celui ci est le plus polyvalent avec son copain 300wm qui plonge plus vite car plus lourd (et qui passe de mode en ce moment a cause des 30.06).
Ensuite tu as les .30 non magnum qui ont l'air de faire le travail jusqu'a 150m apres ca plonge (30.06, 308, 30R).
Après tu as les 7x64 et autre 270, 280 qui sont désuets mais tout aussi efficaces que les 16 des grands pères.

Après si tu veux tirer de près (100m max) tu as les 45.70 qui aussi font un travail de dingue avec des hornady.

Du coup en résumé : 7rm et 30.06 pour faire ce que tu veux avec. Questions carabine S-A - Page 5 Cool


D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 5 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 22:47
Winch86 a écrit:@D.26  Mais elle n'est pas déjà sorti

Oui mais sans filetage.


Ou tu vois ça ? C'est ni écrit sur le site Browning ni sur les autres sites ou je la trouve.
D.26
D.26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 20
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 28/02/2020

Questions carabine S-A - Page 5 Empty Re: Questions carabine S-A

Mer 4 Mar 2020 - 22:53
sanglier34 a écrit:Salut,
J'arrive un peu après la guerre.
Du coup je met quand meme ma pierre sait on jamais.
Les SA ont mauvaise presse car enraye pour un rien (j'avais une 270 qui a fini dans un mur a cause de ça).
Après a toi de voir, je te conseillerais plutot un systeme classique (verrou pompe express) qui lui ne pose pas de soucis meme si mal huilé.

Après pour le calibre, franchement le 7rm ne m'a pas posé le moindre soucis sur les gibiers de 0 a 300m.
Celui ci est le plus polyvalent avec son copain 300wm qui plonge plus vite car plus lourd (et qui passe de mode en ce moment a cause des 30.06).
Ensuite tu as les .30 non magnum qui ont l'air de faire le travail jusqu'a 150m apres ca plonge (30.06, 308, 30R).
Après tu as les 7x64 et autre 270, 280 qui sont désuets mais tout aussi efficaces que les 16 des grands pères.

Après si tu veux tirer de près (100m max) tu as les 45.70 qui aussi font un travail de dingue avec des hornady.

Du coup en résumé : 7rm et 30.06 pour faire ce que tu veux avec.  Questions carabine S-A - Page 5 Cool



Les SA ont mauvaise presse car enraye pour un rien (j'avais une 270 qui a fini dans un mur a cause de ça).
Après a toi de voir, je te conseillerais plutot un systeme classique (verrou pompe express) qui lui ne pose pas de soucis meme si mal huilé.


J'ai jamais eu de problème d'enrayement avec mon 12 en S-A. Si je l'entretiens comme il faut je vois pas pourquoi elle s'enrayerait.

Après pour le calibre, franchement le 7rm ne m'a pas posé le moindre soucis sur les gibiers de 0 a 300m.
Celui ci est le plus polyvalent avec son copain 300wm qui plonge plus vite car plus lourd (et qui passe de mode en ce moment a cause des 30.06).


Oui un 7RM sa aurai été pas mal aussi mais ils ne font pas ce calibre chez Browning, c'est dommage Questions carabine S-A - Page 5 Snif .

HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 77
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

Questions carabine S-A - Page 5 Empty Re: Questions carabine S-A

Dim 15 Mar 2020 - 15:57
Bonjour à toutes et tous !
La 9.3x62 est une bonne option pour la battue de 30 à 200 m.
Un point rouge de bonne facture (je veux dire "qualité") est indispensable sauf âge avancé (lunette 1-5/40 ou mieux pour les âges de + 65 ans).
Je chasse avec 2 balles différentes :
-BRENNEKE TUG 19 g (RWS UNI 20 unités pour 76,30€ (B) ou 104,20 € (RWS))
-GECO  TARGET TM (50 unités à 136 €) 16,5 g (à 100/110€ sur la toile)
Différence :
-Aucune jusqu'à 100 m.
-Au-delà différence notable : la 9.3 en RWS  ou Brenneke est meilleure (vitesse donc Énergie !)
Selon le biotope je choisis l'une ou l'autre, ou en  terrain semi découvert/tir plus long alterne les balles...
Expériences :
CERF 90 kg (daguet 2), à 350 pas RWS Uni : un quart de tour sur lui-même et Ouf !
Biche 100 kg à 40 m sous une pluie battante : RWS Uni : 1 balle, fin de traque !
Le 14/03/2020 : Laie 65 kg, à 30 m, GECO : 1 pour stopper, 1 pour prélever sans faire souffrir....
Dans ma poche, les tableaux des caractéristiques de balles, mon automatique se charge et se décharge rapidement... Donc selon la configuration de la chasse, je m'adapte !
Surtout être cool ! Ne pas être impressionné et regarder arriver le gibier.
Ne pas oublier que sans reconnaissance du gibier, il FAUT éviter de tirer.
Éviter la bêtise, la faute, le carnage, le meurtre...
Le mieux, c'est d'aller au stand et tirer avec l'arme d'un copain : le recul en 9,3 n'est pas terible en automatique et acceptable en carabine à verrou...
Amicalement.
Bonnes chasses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum