Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabines synthétiques  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabines synthétiques  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carabines synthétiques

+9
FOX
Lico94
lau38
titou 66
Keiler
Pierre88/74
Nemrod 2A
toto67
CHACHA13360
13 participants
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Carabines synthétiques  - Page 2 Empty Re: Carabines synthétiques

Ven 19 Avr 2019 - 2:02
CHACHA13360 a écrit:ok pour le recul, suis d'accord avec vous, le 9.3 n'ai pas non plus un canon  Carabines synthétiques  - Page 2 Rire  Carabines synthétiques  - Page 2 Rire

vu vos commentaires sur les synthétiques personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en acheter une, restons dans le bois traditionnel (c mon avis) peut être intéressant pour les traqueurs ou chasse en montagne mais en battue pas intéressant , maintenant c'est a lui a faire son choix dans tous les domaines (type carabine, calibre ) , je ne lui rapporterai que vos expériences et mon avis

merci messieurs pour vos commentaires

Bonsoir Chacha,
Personnellement, je ne suis pas partisan du plastique et je préfère, et de loin, une belle crosse en bois... Cependant, c'est justement pour cette raison-là qu'il y a des situations de chasse dans lesquelles je n'aime pas mettre en péril un joli morceau de noyer! Je possède quelques fusils, juxtas, superposés et semi-autos et celui qui passe le plus clair de son temps dans les embruns, le kelp et le varech est mon Benelli à crosse synthétique... Il en va de même pour ma .22LR CZ que j'utilise pour les affûts aux oies en hiver. Par contre lorsque les conditions de chasse sont plus, disons "civilisées", je remonte dessus une crosse noyer beaucoup plus agréable à balader pendant les beaux jours!
Je pense que ton fils doit non seulement considérer les modes de chasse qu'il va pratiquer mais aussi le biotope: une battue ou l'on se rend à son poste, arme dans le fourreau ne mettra pas à l'épreuve une carabine comme une battue en montagne ou dans le maquis ou l'on doit redescendre dans la vallée avec la carabine et le sanglier sur le dos...
Pour le recul, dans le feu de l'action, on ne s'en aperçoit même pas mais cependant si on ne maîtrise pas bien l'arme, c'est le redoublement qui sera problématique...

CHACHA13360
Sanglier
Sanglier

Ven 19 Avr 2019 - 12:18
Bonjour insulaire,

je suis mille fois d'accord avec toi pour toutes ces raisons, j'en ai justement parlé hier soir avec lui , il a deja abandonné cette idée et va rester dans le stantard a ma plus grande joie.
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

Ven 19 Avr 2019 - 12:34
Bonjour, façon synthétique ou bois , c goût et couleur, effectivement j'utilise synthétique , traque , approche , sinon juste poste battue , c bois , dans la housse jusqu'au poste .
Et j'imagine que Sauer produira des bois magnifiques .
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier

Ven 19 Avr 2019 - 12:45
effectivement je trouve que Sauer fabrique vraiment de splendides armes (j'adore la 303) , maintenant beaucoup de personnes comme mon armurier d'ailleurs me disent que les SA browning sont plus fiables !!! j'avoue que j'en ai deux dans 2 calibres differents et jusqu'a present rien a signaler.
je dit ca , je dit rien Carabines synthétiques  - Page 2 Siffle
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

Ven 19 Avr 2019 - 12:51
Pareil, les goûts en matière de marque , moi c browning et allemand en calibre rayé, et italien en fusil ou vieille production française , j'aime pas browning en fusil par exemple....
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier

Ven 19 Avr 2019 - 12:57
je sens que je vais m'attirer les foudres des defenseurs de Sauer Carabines synthétiques  - Page 2 Snif en ayant dit ca !!!
mais bon tant pis, comme on dit les gouts et les couleurs .....
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 19 Avr 2019 - 13:16
Ton expérience fait plaisir JP2 et très juste Nemrod 2A, trop de fantasmes sur le recul nuit énormément au bon choix des calibres pour la chasse choisie et pratiquée par l'utilisateur..
Les on dit des "non pratiquant"..........Carabines synthétiques  - Page 2 Woo Carabines synthétiques  - Page 2 Woo