choix de carabines!!
+9
Pilotefr
Gisblon
antony
louis du 33
FOX
gxa68
slugalex
Rabateur
wanted
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- wantedPerdreau
choix de carabines!!
Jeu 29 Mar 2012 - 23:03
bonjour a tous!!!
comme j ai dit dans ma présentation!! je suis nouveau dans le monde de la chasse et je cherche a m offrir ma première carabine!!
il y en a deux qui m'interesse beaucoup donc une qui me tiens a coeur la verney carron impact diamant
et la browning bar composite!!r
pourquoi la verney carron par ce quel viens de ma ville de st etienne fabrication française (sentimental le mec) et son style!!!
la browning , j ai des collègues qui ne jure que par elle!!! et son style composite qui me plaît bien!!!!
et surtout je veux installer dessus un point rouge de marque aimpoint H34s
donc voila j attend vos conseille, bien sur c est pour le sanglier et quel est le mieux 270 ou 300?????
merci!!!!
comme j ai dit dans ma présentation!! je suis nouveau dans le monde de la chasse et je cherche a m offrir ma première carabine!!
il y en a deux qui m'interesse beaucoup donc une qui me tiens a coeur la verney carron impact diamant
et la browning bar composite!!r
pourquoi la verney carron par ce quel viens de ma ville de st etienne fabrication française (sentimental le mec) et son style!!!
la browning , j ai des collègues qui ne jure que par elle!!! et son style composite qui me plaît bien!!!!
et surtout je veux installer dessus un point rouge de marque aimpoint H34s
donc voila j attend vos conseille, bien sur c est pour le sanglier et quel est le mieux 270 ou 300?????
merci!!!!
- RabateurCerf1000 Messages
Re: choix de carabines!!
Ven 30 Mar 2012 - 7:04
Il nous faudrait quelque informations supplémentaires :
Le style de chasse que tu va pratiquer , battue je suppose ?
Les distances moyennes de tirs ?
Le biotope dans lequel tu vas chasser ?
Le style de chasse que tu va pratiquer , battue je suppose ?
Les distances moyennes de tirs ?
Le biotope dans lequel tu vas chasser ?
- slugalexCerf1000 Messages
Ven 30 Mar 2012 - 9:33
ton choix est des plus difficile puisque c'est une affaire de goût !!!
je vois pas trop ce qu'il peut t'être conseiller ; les deux carabine sont excellentes , il n'y a que pour le calibre qu'on pourrait te conseiller le 300W si tu as de gros sanglier .
je vois pas trop ce qu'il peut t'être conseiller ; les deux carabine sont excellentes , il n'y a que pour le calibre qu'on pourrait te conseiller le 300W si tu as de gros sanglier .
Ven 30 Mar 2012 - 11:24
Et pourquoi pas simplement le bon vieux 7X64 qui a fait ses preuves en oubliant la mode du 300.......Si tu ne fais que battue,tu peux semi-auto,si tu fais approche et affut ,carabine à verrou.Pour la marque suivant tes gouts....
Et je peux te garantir que j'ai tiré cerf,sanglier avec la 7X64...J'ai une 8X68S,mais je ne l'ai utilisé que pour l'orignal au Québec et le phacochère au S énégal....
Inutile d'avoir une carabine qui tape avec nos gibiers européens et le fait de dire,si c'est mal placé avec du 300 ,c'est mieux,je n'en suis pas convaincu, ayant fait des recherches au sang sur les 2 calibres....
Et je peux te garantir que j'ai tiré cerf,sanglier avec la 7X64...J'ai une 8X68S,mais je ne l'ai utilisé que pour l'orignal au Québec et le phacochère au S énégal....
Inutile d'avoir une carabine qui tape avec nos gibiers européens et le fait de dire,si c'est mal placé avec du 300 ,c'est mieux,je n'en suis pas convaincu, ayant fait des recherches au sang sur les 2 calibres....
- FOXCerf3000 Messages
Ven 30 Mar 2012 - 12:54
Si c'est uniquement pour la battue, il y a aussi le 9.3x62 en semi-auto, si c'est pour de l'approche de l'affût et de la battue, le 7x64 est un bon calibre polyvalent, et de plus il y a un grand choix de munitions. Perso, en battue c'est du 9.3x62 en semi-auto, et affût / approche, c'est du 270wsm à verrou.
Quand au choix de la marque, c'est selon tes goûts, car chacun te recommandera la marque le la carabine qu'il possède.
Quand au choix de la marque, c'est selon tes goûts, car chacun te recommandera la marque le la carabine qu'il possède.
Ven 30 Mar 2012 - 13:42
ça sera pour la battue et a environ 40 a 100 mètres!!!!
merci pour les conseilles
merci pour les conseilles
Ven 30 Mar 2012 - 15:42
Salut
Tu chasses en battue, de 40 a 100m, je te conseilles la browning BAR en 9,3x62
Calibre idéal pour la battue, de plus il sera mieux exploité dans un canon de 51 cm que le 300WM, en effet c'est un magnum et il a besoin d'un canon long (mini 60 cm) pour s'exprimer pleinement
A +
Tu chasses en battue, de 40 a 100m, je te conseilles la browning BAR en 9,3x62
Calibre idéal pour la battue, de plus il sera mieux exploité dans un canon de 51 cm que le 300WM, en effet c'est un magnum et il a besoin d'un canon long (mini 60 cm) pour s'exprimer pleinement
A +
Ven 30 Mar 2012 - 18:23
C'est l'arme que j'utilise avec un aimpoint micro H1, l'ensemble me convient bien . Mais comme je dis, à chacun ses goûts pour le choix de la marque de l'arme.
Sam 31 Mar 2012 - 11:57
bon mon choix est fait je vais sur la browning car la verney carron s' enraille (soi-disant un peu trop) de la part de mes amis chasseurs même les deux magasins a coté de chez me déconseille verney je suis un peu déçu!!!!!
- antonyCerf3000 Messages
Dim 1 Avr 2012 - 10:29
wanted a écrit:bon mon choix est fait je vais sur la browning car la verney carron s' enraille (soi-disant un peu trop) de la part de mes amis chasseurs même les deux magasins a coté de chez me déconseille verney je suis un peu déçu!!!!!
Plus j' avance dans le domaine de la chasse, plus le fait de dir " cette carabine c' est nul elle s' enraye ", plus ça me fait doucement rire. N' import quelle carabine ira s' enrayer si elle est mal entretenues et n' importe quelle carabine bien entretenue ne s' enrayera pas. Certaine marque sont plus rustique que d' autre " je cite pour cela remington " mais c 'est pas pour cela qu' elle s' enrayent mieu que les autres. J' ai écouté pas mal de gens même sur ma société me dire que remington s' enrayait, résultat, la personne qui ma dit ça a manqué un chevreuil et un renard car sa browning s' est enrayée deux fois.
Une arme s' enraye si et uniquement si elle est mal entretenu. C' est mon avis perso.
Dim 1 Avr 2012 - 11:34
antony a écrit:wanted a écrit:bon mon choix est fait je vais sur la browning car la verney carron s' enraille (soi-disant un peu trop) de la part de mes amis chasseurs même les deux magasins a coté de chez me déconseille verney je suis un peu déçu!!!!!
Plus j' avance dans le domaine de la chasse, plus le fait de dir " cette carabine c' est nul elle s' enraye ", plus ça me fait doucement rire. N' import quelle carabine ira s' enrayer si elle est mal entretenues et n' importe quelle carabine bien entretenue ne s' enrayera pas. Certaine marque sont plus rustique que d' autre " je cite pour cela remington " mais c 'est pas pour cela qu' elle s' enrayent mieu que les autres. J' ai écouté pas mal de gens même sur ma société me dire que remington s' enrayait, résultat, la personne qui ma dit ça a manqué un chevreuil et un renard car sa browning s' est enrayée deux fois.
Une arme s' enraye si et uniquement si elle est mal entretenu. C' est mon avis perso.
Je partage ton avis Antho, mais il y a à boire et à manger sur ce sujet:
C'est clair que l'entretien y est pour beaucoup mais les charges tirées y sont pour beaucoup aussi, au même titre que pour les fusil semi automatique.
Suite à la lecture d'un article de JCT que je ne peut citer faute de recherches dans mes magazines, il expliquait que plus les charges tirées sont faible, une ogive de 150 grains pour une 300 WM comme exemple, plus les risques d'enrayement sont important.Par opposition une ogive de 180 grains et plus diminuera les risques d'enrayement.
A noter et comme le souligne Louis du 33, les carabines semi automatiques peinent à valoriser pleinement certains calibre comme le 7x64, 300WM, 300MSW, 270 WSM et d'autres. Pour compenser cela l'utilisation d'ogives plus légères permettra néanmoins de bonnes performances.
Hormis le 9,3x62 qui semble s’accommoder correctement au canon dont la longueur est inférieur a 55 cm.
La est la contradiction:
Ogives légères = munition bien valorisée, mais risque d'enrayement plus important.
Ogives lourdes = performance médiocre, faible risque d'enrayement.
Je n'invente rien, je ne fais que reprendre les dits d'articles
- wantedPerdreau
Dim 1 Avr 2012 - 14:12
c est clair antony tu as raison !!
hier je suis aller voir un magasin et la vendeur ma bien conseiller et finalement je reste sur mon coup de coeur la verney carron impact
comme rien est parfait je préfère resté sur ma première décision!!!
et par contre je c est pas si je prend un 7x64 ou 300wm (pour sanglier)
le vendeur me conseil le 7x64 merci pour les conseilles
hier je suis aller voir un magasin et la vendeur ma bien conseiller et finalement je reste sur mon coup de coeur la verney carron impact
- PilotefrBécasse
Dim 1 Avr 2012 - 14:50
Si tu prends en 300 ca va arracher à l'épaule, au moins t'es sur que si ça rentre la bête tombe ...
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 1 Avr 2012 - 14:52
Ca,alors,il n'y a rien de moins sur ........Si la balle est mal placée,tu n'as pas plus de chance qu'avec un 7mm,le tout ,c'est d'avoir un bon chien de sang....Pilotefr a écrit:Si tu prends en 300 ca va arracher à l'épaule, au moins t'es sur que si ça rentre la bête tombe ...
- PilotefrBécasse
Dim 1 Avr 2012 - 15:12
Oui tu as raison mais dans certaines situations la 300 fait la différence.
Tu me diras, c'est mon point de vue
Tu me diras, c'est mon point de vue
- KeilerCerf10 000 Messages
Dim 1 Avr 2012 - 15:12
wanted a écrit:c est clair antony tu as raison !!
7x64 sans conteste, afin d'avoir une grande polyvalence avec ton arme.
Confucius
- FOXCerf3000 Messages
Dim 1 Avr 2012 - 18:11
+ 1 gxa68
Dim 1 Avr 2012 - 18:28
+1 egalement, le 300 serait plus pour de l'approche/affût ..
- wantedPerdreau
Dim 1 Avr 2012 - 18:50
et qui as essayé la verney carron impact NT style (pompe)
car ça me plaît bien!!!!
et vous en pensez quoi???
car ça me plaît bien!!!!
Dim 1 Avr 2012 - 19:02
wanted a écrit:et qui as essayé la verney carron impact NT style (pompe)
car ça me plaît bien!!!!
Ce ne serait pas plutot la Impact LA ( linéaire avant ) ?
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Dim 1 Avr 2012 - 19:12
antony a écrit:wanted a écrit:bon mon choix est fait je vais sur la browning car la verney carron s' enraille (soi-disant un peu trop) de la part de mes amis chasseurs même les deux magasins a coté de chez me déconseille verney je suis un peu déçu!!!!!
Plus j' avance dans le domaine de la chasse, plus le fait de dir " cette carabine c' est nul elle s' enraye ", plus ça me fait doucement rire. N'import quelle carabine ira s' enrayer si elle est mal entretenues et n' importe quelle carabine bien entretenue ne s' enrayera pas. Certaine marque sont plus rustique que d' autre " je cite pour cela remington " mais c 'est pas pour cela qu'elle s' enrayent mieu que les autres. J' ai écouté pas mal de gens même sur ma société me dire que remington s' enrayait, résultat, la personne qui ma dit ça a manqué un chevreuil et un renard car sa browning s' est enrayée deux fois.
salut à tous !!
Wanted,j'ai la verney carron en 300 wm et ben elle c'est jamais enrayer(pour ma part) donc nickel
et une balle de 7x64 mal placée fait autant de dégat,qu'une balle de 300 mal placée,mais bon...
je suis 100% d'accord avec toi Antho !!
Dim 1 Avr 2012 - 19:23
oui c est bien impact LA!!!!!!
Dim 1 Avr 2012 - 19:32
Pour répondre à ta question concernant la Verney Carron Impact LA , je ne l'ai pas essayer mais c'est une carabine qui me plait plutot bien , je pourrait me laisser tenter , meme si ce n'est pas mon style de carabine .
En tout cas , je préfère la "LA", aux autres semi-automatiques .
En tout cas , je préfère la "LA", aux autres semi-automatiques .
- wantedPerdreau
Mar 3 Avr 2012 - 20:44
je vais partir sur la verney carron impact LA
en 7x64 !!!!
je pense faire un bon choix!!!!!!!j aimerai m entraîne dans un stand de tire avec avant d'être sur le terrain et apprendre a connaître mon arme!!!!
je veux pas éclaté la viande je veux surtout bien la placé c est le but!!!
en 7x64 !!!!
je pense faire un bon choix!!!!!!!j aimerai m entraîne dans un stand de tire avec avant d'être sur le terrain et apprendre a connaître mon arme!!!!
je veux pas éclaté la viande je veux surtout bien la placé c est le but!!!
- wantedPerdreau
Mar 15 Mai 2012 - 20:40
voici mon petit cadeaux
Page 1 sur 2 • 1, 2