canis lupus
+55
juracorse
Duche
Olimar88
Frerechien
dino53
TJ61
jo23
GERDEAU
chris01
GARRI26
Zebra
Robert lingot
horace2002
polofel
GR_06
lau38
ptilouis44
jeanluc36
Chill
vincebibi
Dedouille37
Eric68
philgds
charlie32
titou 66
vendéen
Tonio79
JP2
Insulaire
marc38
jeremdu38
FF82
schnutz
patriceDT
domdu79
symon
Domuz38
stephcha
pousse-bois
pale rider
Tina06
Django unchained
hilux06
Dragoon
Nemrod 2A
jl05
alex57
sim
Médocain
arc04
yaute
Blaser93
gxa68
Dersou
makina88
59 participants
- FrerechienSanglier
Re: canis lupus
Mer 3 Fév 2021 - 9:19
titou 66 a écrit:Tien celui de Haute Savoie fait du tourisme
https://actu.orange.fr/societe/environnement/un-rare-chacal-dore-vu-dans-les-deux-sevres-troisieme-localisation-en-france-CNT000001wQdCG.html
Une chose m'échappe, y a soit sisant de moins en moins d'oiseaux migrateurs, des territoires de plus en plus morcelés, les espèces migratrices finissent par changer leurs habitudes et se sedentarisent...
Et là on a des chacals voyageurs qui viennent faire du tourisme en France alors qu'ils n'y avaient jamais foutu une patte???
Es ce qu'on nous prendrai pas un peu pour des cons?
Remarque... avec Schengen et l'ouverture des frontières ça doit être plus facile de voyager.
- InvitéInvité
Mer 3 Fév 2021 - 9:29
Ce qui est intéressant c'est de voir toujours le même message concernant son alimentation...A croire que le virus chinetoque bloque les communications intra-européennes (à défaut de bloquer les chacals), les pays où il est répandu le chassent de façon intensive légale ou pas. Intéressant aussi ses observations certifiées Haute Savoie, Bouches du Rhône, Deux Sèvres, un vrai voyageurs tendance Rom. Manque plus que Belle Île en Mer et la Corse. On nous dira que le chacal doré est presque amphibie voir un mammifère marin...On nous prend vraiment pour ce que 85% des gens sont: des cons!
Affreux complotiste facho réactionnaire rétrograde bon à fusiller, je persiste à dire que cette saleté de bestiole arrive chez nous en voiture ou en camion! Je l'ai vu deux fois dans le Vaucluse (pas pu faire photo) où il n'est pas répertorié, deux autres personnes (en ayant vu en Tunisie) m'ont dit la même chose. On voudrait trouver un moyen pour s'attaquer à l'élevage en plein air qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Plus discret et plus efficace que d'attaquer un élevage...
Affreux complotiste facho réactionnaire rétrograde bon à fusiller, je persiste à dire que cette saleté de bestiole arrive chez nous en voiture ou en camion! Je l'ai vu deux fois dans le Vaucluse (pas pu faire photo) où il n'est pas répertorié, deux autres personnes (en ayant vu en Tunisie) m'ont dit la même chose. On voudrait trouver un moyen pour s'attaquer à l'élevage en plein air qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Plus discret et plus efficace que d'attaquer un élevage...
- InvitéInvité
Mer 3 Fév 2021 - 15:54
Heureusement que la France n'a plus ses colonies africaines, ils les auraient englobées dans le territoire européen et les tartuffes auraient importé des lions et des éléphants pour les protéger en les incluant à la convention de Berne et en les lâchant dans la savane beauceronne ou alpine.
Cette grande europe à la con est un véritable succès en matière de libre circulation; à deux ou quatre pattes les nuisibles s'y ébattent et prospèrent comme jamais.
Cette grande europe à la con est un véritable succès en matière de libre circulation; à deux ou quatre pattes les nuisibles s'y ébattent et prospèrent comme jamais.
- FrerechienSanglier
Mer 3 Fév 2021 - 16:12
L'éléphant dans les alpes ne devrait pas tarder, je comprend pas qu'une assos de TdC ne milite pas pour.
Il y a une présence avéré de pachidermes en 218 av JC:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Lumi%C3%A8re_sur/Passage_des_Alpes_par_Hannibal
En attendant, d'ici 2 ans j'espère avoir un bracelet pour l'orignal et le carribou en Haute-savoie.
A l'allure ou ça va, ils risquent bien de traverser l'atlantique.
Il y a une présence avéré de pachidermes en 218 av JC:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Lumi%C3%A8re_sur/Passage_des_Alpes_par_Hannibal
En attendant, d'ici 2 ans j'espère avoir un bracelet pour l'orignal et le carribou en Haute-savoie.
A l'allure ou ça va, ils risquent bien de traverser l'atlantique.
freddy bobo aime ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Mer 3 Fév 2021 - 16:16
culombu2A a écrit:Heureusement que la France n'a plus ses colonies africaines, ils les auraient englobées dans le territoire européen et les tartuffes auraient importé des lions et des éléphants pour les protéger en les incluant à la convention de Berne et en les lâchant dans la savane beauceronne ou alpine.
Eh oui, Eric, chez nous ce sont des espèces invasives à deux pattes, venues des lointaines plaines d' Europe de l'est qui écument villes et villages autrefois bien paisibles...
- yauteCerf1000 Messages
Dim 7 Fév 2021 - 13:19
Médocain aime ce message
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2021 - 14:55
Ce superbe animal n'a plus rien à prouver quant à son utilité; il n'a pas besoin, lui, de faire le siège du ministère pour obtenir tampons et signatures afin d'accomplir son devoir d'intérêt public pour le plus grand bien des finances cynégétiques.
Quant aux éleveurs, zon k garder leurs brebis qui puent à la bergerie, toute la montagne empeste le mouton et ça incommode les touristes. Je ne comprends pas que L214 et consorts ne s'indignent pas de ces méthodes d'élevage moyenâgeuses; s'ils veulent engraisser leurs loups, les éleveurs pourraient avoir la décence d'assommer les brebis au préalable au lieu de les livrer vivantes en pâture au seigneur de la montagne. Quatre ou cinq brebis par jour et par éleveur étourdies dans la cour de la ferme feraient un excellent drive loups estival, le reste du troupeau contenu entre quatre murs servirait de garde manger durant l'été en attendant les premiers froids. épicétou, na.
- yauteCerf1000 Messages
Dim 7 Fév 2021 - 19:11
Une chose de sûr, si j'étais éleveur sur cette commune, pas sûr qu'il y est autant de loups, j'ai pas l'habitude que l'on se serve dans mon portefeuille, alors encore moins dans un troupeaux....
Les anciens ont laissé assez d'explication pour faire ce qu'il faut.......
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2021 - 20:06
Bah voilà, aux petits maux les grands mots et les menaces; aucun dialogue constructif n'est possible!yaute a écrit:Une chose de sûr, si j'étais éleveur sur cette commune, pas sûr qu'il y est autant de loups, j'ai pas l'habitude que l'on se serve dans mon portefeuille, alors encore moins dans un troupeaux....
- titou 66Cerf3000 Messages
Dim 7 Fév 2021 - 20:13
culombu tu te trompes .Ce début de dialogue est constructif bien au contraire
Ce que sous entend yaute est qu'il vas nous falloir re ..construire des pièges à loup .
Ce que sous entend yaute est qu'il vas nous falloir re ..construire des pièges à loup .
Dim 7 Fév 2021 - 20:59
Disons que certains anciens d'un autre continent avait une technique peux orthodoxe mais très efficace...
Le loup est glouton quand il mange...
Le loup est glouton quand il mange...
- yauteCerf1000 Messages
Dim 7 Fév 2021 - 21:04
De tous temps, l'homme a essayer de se débarrasser du loup, Charlemagne à crée la Louvetterie il y a mille ans, et en une décennie on voudrait nous faire croire que cette bête est bonne pour la biodiversité!!!
Il ni y a rien de bon dans le loup , sauf la descente de lit.
Il ni y a rien de bon dans le loup , sauf la descente de lit.
JP2 et MICKEY 69/71 aiment ce message
- InvitéInvité
Lun 8 Fév 2021 - 9:48
Très intéressant :
https://www.facebook.com/photo?fbid=3188998394463470&set=a.1992754670754521
https://www.facebook.com/photo?fbid=3188998394463470&set=a.1992754670754521
Lun 8 Fév 2021 - 10:37
C'est surement un article signé Hugo .C
Lun 8 Fév 2021 - 11:18
J'epère qu'ils se sont pas fait enfler en relachant de la bergère Slovène de plus de 60ans.
Médocain aime ce message
- InvitéInvité
Mar 9 Fév 2021 - 9:02
Je tiens à dédier cette photo à Ferus, l'ASPAS et tous les autres adorateurs de canis lupus. Elle montre la méthode
de gestion efficace de canis lupus version russe. La version kazakhe est du même acabit!
D'autre part afin que les adorateurs de la bestiole puissent en profiter je propose de relacher des couples alpha de petits toutous kazakhes dans tous les parcs, bois et forêts entourant notre capitale. On pourrait aussi y réintroduire l'ours car il y était présent autrefois.
Lorsqu'ils sortiront du secteur (les loups pas les bobos adorateurs) la méthode de gestion kazakhe réglera le problème...Bon jogging à tous les guignols...
de gestion efficace de canis lupus version russe. La version kazakhe est du même acabit!
D'autre part afin que les adorateurs de la bestiole puissent en profiter je propose de relacher des couples alpha de petits toutous kazakhes dans tous les parcs, bois et forêts entourant notre capitale. On pourrait aussi y réintroduire l'ours car il y était présent autrefois.
Lorsqu'ils sortiront du secteur (les loups pas les bobos adorateurs) la méthode de gestion kazakhe réglera le problème...Bon jogging à tous les guignols...
- InvitéInvité
Mar 9 Fév 2021 - 9:51
Alors là pour le coup, appliqués en France ce genres de prélèvements mériteraient le qualificatif de mission d'intérêt public; crise sanitaire ou pas!
- InvitéInvité
Mar 9 Fév 2021 - 9:55
Pour le coup aussi, autant je suis contre la destruction de grand gibier , mais là je veux bien participer à cette mission d' intérêt primordial .
Chacun sait que j' adore le loup . . . en descente de lit . . .
Chacun sait que j' adore le loup . . . en descente de lit . . .
- DragoonCerf1000 Messages
Mar 9 Fév 2021 - 11:20
Moi je suis partisan pour laisser la population de loup exploser afin qu'on puisse le chasser comme là bas
... ...
... ...
freddy bobo aime ce message
- FF82Cerf1000 Messages
Mar 9 Fév 2021 - 13:35
Ca finira comme ça, Dragoon, il ne pourra pas y avoir d'autre solution, dès lors qu'ils s'implanteront en meute en forêt de Fontainebleau et autres grands massifs aux portes des grandes villes, et très prisés aujourd'hui pour certains villageois qui font du camping. Seul l'homme est un prédateur du loup.
FF82
FF82
- yauteCerf1000 Messages
Mer 10 Fév 2021 - 11:24
Certains bergers et agriculteurs en ont tellement ras le bol qu' ils ne font même plus de déclaration après des attaques , par contre ils recherche des "hommes de main" , quand la coupe est pleine....
Il y a 1 mois ce sont 2 chiens d'un particulier qui ont été tué et mangé ou on chasse, tous les week-end on entend parler d'attaques.
Il y a 1 mois ce sont 2 chiens d'un particulier qui ont été tué et mangé ou on chasse, tous les week-end on entend parler d'attaques.
- yauteCerf1000 Messages
Jeu 11 Fév 2021 - 6:22
Mar 16 Fév 2021 - 17:41
J'ai trouvé cet article , mais chuuuut , se doit être confidentiel car personne n'en parle .
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ces-lieux-en-france-ou-le-loup-fait-une-reapparition-inattendue-20210215
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ces-lieux-en-france-ou-le-loup-fait-une-reapparition-inattendue-20210215
Mar 16 Fév 2021 - 18:36