Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut

+8
Becam64
Nemrod 2A
sim
ERIC29
MAÏS71
ste2a
horace2002
philgds
12 participants
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut - Page 3 Empty Re: Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut

Jeu 14 Fév 2019 - 17:11
Bonjour,
Pour ma part si je dois investir près de 1000 euros pour une lunette moyenne,
de marque peu diffusée chez nous, je préférerais patienter et trouver à ce prix une excellente germano-autrichienne en occasion ( si , si, il y en a régulièrement...); tu la prends chez un armurier avec garantie en cas de problèmes.
Jean-Marc SORRAING
Perdreau
Perdreau

Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut - Page 3 Empty Re: Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut

Jeu 14 Fév 2019 - 21:38
horace2002 a écrit:Bonjour,
Pour ma part si je dois investir près de 1000 euros pour une lunette moyenne,
de marque peu diffusée chez nous, je préférerais patienter et trouver à ce prix une excellente germano-autrichienne en occasion ( si , si, il y en a régulièrement...); tu la prends chez un armurier avec garantie en cas de problèmes.

Merci à tous (sim,ste2a,nemrod2a,archibald;horace... et à ceux qui me répondront plus tard)
vu que je chasse dans des endroit très difficiles ( vallée du Rieumajou , sierra de Gallardon ... ) et que je ne suis pas très prudent ( même à 63 piges ) je suis réticent à mettre 2000 balles ou plus dans une germano-autrichienne qui se détruit aussi bien qu'une bonne lunette de milieu de gamme quand on se prend un gros gadin ( j'ai déja donné )
Comme je me suis mis au tir depuis 2 ans je me pollue l'esprit entre l'envie de faire des tous dans les trous sur le carton au stand et le tir de chasse ! schizophrénie assurée !

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 14 Fév 2019 - 22:07
Sur NB il y a un zeiss diavary a vendre pour 500 euros chez un armurier en 2.5-10x48 Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut - Page 3 Siffle .
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 14 Fév 2019 - 22:24
Pareil perso jamais je mettrais plus de 2000 boules dans une lunette.
Quand tu vois ou je crapahutes parfois c'est pas de la pelouse de plus les prix ne sont pas justifiés pour moi
1000 voire moins as une lunette qui te fera toujours le boulot et ne te trahira pas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 14 Fév 2019 - 23:56
ste2a a écrit:Pareil perso jamais je mettrais plus de 2000 boules dans une lunette.
Quand tu vois ou je crapahutes parfois c'est pas de la pelouse de plus les prix ne sont pas justifiés pour moi
1000 voire moins as une lunette qui te fera toujours le boulot et ne te trahira pas

Pour ma part je me contente des Nikko Stirling Diamond, c'est du super rapport qualité-prix; on en a 6 (avec mon fiston) depuis plusieurs années et aucune n'a jamais bougé malgré parfois des mauvais traitements et des calibres pêchus (300 win mag, 270, 7x64, et même du 338 win mag à un certain moment).
Des dizaines de sangliers et centaines de renards en ont fait les frais , et ce jusqu'à la dernière limite légale , qui est de 1 h après le coucher du soleil.
J'ai aussi une ancienne Hakko 6x45 (encore fabriquée au Japon) et une Meopta 7x50 qui m'a coûté à l'poque 3 fois plus cher que les Nikko, mais qui n'est pas forcément meilleure (à mes yeux).

Dernière édition par horace2002 le Ven 15 Fév 2019 - 0:01, édité 1 fois
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 15 Fév 2019 - 0:00
Idem pour les jumelles, on a des Nikon Prostaff et des Minox BV, BL et HG et c'est bien plus que satisfaisant.

Il est vrai que si j'avais des moyens démesurés j'opterais peut-être pour du Zeiss ou du Swaro, mais malheureusement ce n'est pas le cas... Qualités d'une optique pour l'approche et l'affut - Page 3 Triste