Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Belge de Satan - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le Belge de Satan - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invité
Invité

Le Belge de Satan - Page 3 Empty Re: Le Belge de Satan

Dim 11 Nov 2018 - 11:12
Merci Anto, superbe tuto, même si je n'ai pas tout compris; qu'elle est cette poudre blanche qui est appliquée avant le passage au backstand?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Dim 11 Nov 2018 - 11:30
Bonjour Eric,
La poudre blanche est de la craie qu'il rape à partir d'un bloc et qui aide à mieux visualiser la marque faite à la pointe.
J'ai trouvé une technique différente que je trouve très astucieuse pour donner la forme au backstand. Tout d'abord, tu marques le contour à la pointe et ensuite tu repasses au feutre indélébile couleur argent. Ainsi tu peux raper tranquille jusqu'à arriver à la ligne épaisse du feutre et ensuite y aller pépère jusqu'à la marque faite à la pointe. C'est expliqué dans la vidéo ci-dessous à partir de 7'30":
https://www.youtube.com/watch?v=aSu_G-UeMTo

Invité
Invité

Dim 11 Nov 2018 - 14:31
Encore merci, de toutes ces précisions.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 11 Nov 2018 - 15:49
kolek a écrit:Voilà dès que traverseras la rue je t'ai trouvé un job, enfin une petite rénovation, sur un 16 bien sûr.

Le Belge de Satan - Page 3 Img_1332

Le Belge de Satan - Page 3 Img_1333

Pour la tienne de crosse j'arrondirais simplement la cassure de façon propre en ajustant la plaque. Tu sais que j'aime les solutions simples.

Re kolek,
Oui, tu préfères la simplicité, car pas de fioritures et ça repose tes 2 mains gauches (qui au vu de ce matin, ne sont pas si malhabile que ça). Merci pour ta remarque qui ne m'emballe pas vraiment.

Traverser la rue, je sais faire. Le souci c'est de trouver le passage piéton  Le Belge de Satan - Page 3 Rire Le Belge de Satan - Page 3 Rire 

Je vois que tu as confiance en moi. Je présente le projet pas encore fini et tu veux me confier une de tes armes. Je suis très honoré. Le Belge de Satan - Page 3 Content  Mais attends quand même de voir le résultat, on ne sais jamais.

Insulaire a écrit:Bonjour Pierrot!
Superbe travail de préparation! Ta technique, sèche-cheveux + St Marc semble avoir été très efficace. Tu dis ne pas avoir poncé les quadrillages et je ne peux que t'en féliciter!!! Attention, entre "reprendre le quadrillage (c'est à dire, recouper et approfondir un quadrillage existant) et dessiner et couper un quadrillage sur une pièce de bois vierge, il y un monde! Donc, garde précieusement le quadrillage qu'il te reste et qui servira de guide à tes limes sans que tu aies le casse-tête de le redessiner!
Pour la pointe de la crosse cassée (on appelle cette partie "toe" en anglais -l'orteil...) par opposition au "talon" ("heel"), mon avis diverge de celui de Kolek... Le Belge de Satan - Page 3 Oups Personnellement, je recouperais "l'orteil" à plat et replacerais une petite pièce de noyer collée et chevillée. Ensuite tu pourras la raper et la poncer comme tu le souhaites. Je pense qu'en l'arrondissant simplement, la silhouette de ta crosse et de ton arme va en souffrir.
Pour la plaque de couche, honnêtement je ne m'attaquerais pas à un quadrillage... C'est vraiment galère avec l'ovale et sans pouvoir prendre appui sur la crosse comme pour le quadrillage de la poignée. Pourquoi ne pas y poser une plaque de couche Pachmayr recouverte de cuir comme sur la vidéo du célèbre Larry de chez Midway USA - ce serait plus facile que de faire un quadrillage à mon avis:

Bonjour Antoine,

Et oui j'ai bien lu tes conseils pour les quadrillages dans ton sujet de l'Aya n°3,5. Ne pas les poncer si trop usés et que les refaire et en créer ce n'était pas le même travail. Ni les mêmes outils.

Pour l'orteil de crosse,
Je pense aussi opter pour un rajout simple. Le tout est de savoir quelle essence choisir. Un bois dans le même ton que la crosse pour une réparation discrète au possible ou quelque chose qui tranche vraiment ? Au début je pensais à de la corne noire, mais je ne connais pas du tout ce matériau.

Pour la plaque de couche, c'est une idée qui m'est venue cette nuit. Je me disais pourquoi pas en créer une entièrement en bois (facile à ajuster), mais il est vrai que ça risque d'être compliquer pour les quadrillages.
Toutes les plaques de couche que j'ai trouvé sont fades ou pas aux bonnes dimensions.
Merci pour la vidéo elle est très instructive. Le rendu avec le cuir est joli et va pas mal à ce fusil. Je vais réfléchir pour la plaque de couche. Quelques inspirations et adaptations ne viennent en tête ...

Bon il va déjà falloir que je commande les limes.
Invité
Invité

Dim 11 Nov 2018 - 16:30
Salut Pierrot, rebonjour Antoine,

en parlant de la réfection de ce Aya, je recherche désespérément comment retrouver ce sujet, une idée? Boulet 

Pierrot, as tu une idée des limes que tu vas commander et chez qui?

Merci.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 11 Nov 2018 - 16:37
culombu2A a écrit:Salut Pierrot, rebonjour Antoine,

en parlant de la réfection de ce Aya, je recherche désespérément comment retrouver ce sujet, une idée? Boulet 

Pierrot, as tu une idée des limes que tu vas commander et chez qui?

Merci.

Le sujet de la réno du Aya d'Antoine est ici en 2ème page maintenant

Pour les limes, je continue de suivre les conseils de maître es rénovation in the hut at the seaside

le manche

la lime a dégrossir

la lime fine pour les finitions

Je commanderai chez Brownells
Invité
Invité

Dim 11 Nov 2018 - 16:39
Merci pour tout, je venais justement de consulter le site Brownells.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 11 Nov 2018 - 16:50
De rien Eric. Tu commandes et quand tu as fini de jouer avec les limes tu me les envois sur le continent (avec un fromage de brebis) Le Belge de Satan - Page 3 Rire Le Belge de Satan - Page 3 Rire
Invité
Invité

Dim 11 Nov 2018 - 17:00
Même avec beaucoup de bonne volonté, cela va être compliqué; pour les limes, c'est un projet qui n'est pas immédiat, quant au fromage, j'ai du mal à en avoir un pour moi, tout est commandé très longtemps à l'avance et on n'en a pas assez; et si j'ai le malheur de roder autour de la fromagerie et que ma tante devine mes intentions, elle me casse le manche à balai sur la tête. C'est les salariés qui défendent la production et le patron qui prend la rouste! On aura tout vu! Le Belge de Satan - Page 3 Rire