Battues aux Grands Gibiers saison 2018/2019
+44
TJ61
Ricou69
arthrus
titan16
Zenie
jean-cris02
vendéen
lelga
charles01
symon
Procyon lotor
FalcoTess
makina88
Adrien
Fred07
didou56
Emmbarre
titou 66
sim
adishats320
juju03
snakevirus51
biglebowski
braque vendéen
stephcha
Eric68
Rondeau
JP2
gxa68
arc04
Marcus2
RobinC
stephane andre
PierrotM
Lescuyer
yaute
ludo44
chris01
Maxou1383
Blaser93
one up
MidRange
antony
Domuz38
48 participants
- InvitéInvité
Re: Battues aux Grands Gibiers saison 2018/2019
Sam 24 Nov 2018 - 14:37
Merci de ce CR Pierrot, pas de bol! Coup de doigt?
- PierrotMCerf1000 Messages
Sam 24 Nov 2018 - 14:58
culombu2A a écrit:Merci de ce CR Pierrot, pas de bol! Coup de doigt?
Coup de doigt : peut être, surement.
L'adrénaline non maîtrisée, tremblements, va savoir.
Je programme un sanglier courant cette semaine. Manque d'entrainement c'est certain.
Mais ce n'est pas grave de n'avoir pas prélevé, déjà je n'ai pas blessé et pour moi c'est l'essentiel.
- InvitéInvité
Sam 24 Nov 2018 - 15:20
Sur un animal au pas, et après plusieurs secondes pour analyser la situation, le stress… ça sent le coup de doigt. A moins que @"Kolek, ce petit plaisantin qui n'en rate pas une, n'ait profité du montage de la lunette pour cintrer le canon de l'Owa dans l'étau!
- InvitéInvité
Sam 24 Nov 2018 - 19:09
culombu2A a écrit:Sur un animal au pas, et après plusieurs secondes pour analyser la situation, le stress… ça sent le coup de doigt. A moins que @"Kolek, ce petit plaisantin qui n'en rate pas une, n'ait profité du montage de la lunette pour cintrer le canon de l'Owa dans l'étau!
Ou qu'il est réglé la lunette 20cm trop bas. Je suis sur qu'il en est capable, le bougre !!
- ZenieSanglier
Sam 24 Nov 2018 - 19:43
Je met une pièce sur un réglage approximatif de la lunette....
- titou 66Cerf3000 Messages
Sam 24 Nov 2018 - 20:09
Pourtant , tu avais une superbe canne de pirsch comme on peu le voir sur la deuxième photo .
Bon , a mon gout elle était un peu grosse et et pas bien fini avec toutes ces brindilles
Bon , a mon gout elle était un peu grosse et et pas bien fini avec toutes ces brindilles
Sam 24 Nov 2018 - 20:40
Kolek est le parrain de Pierrot, comme il est radin, il a saboté l'optique ou l'arme pour ne pas payer les dragées à l'occasion du baptême du gamin!
Sam 24 Nov 2018 - 21:19
Je n'y ai pensé qu'après mais comme le dit Titou j'aurais pu prendre appuie sur le tronc du pommier.
Vous êtes quand même mauvaises langues envers ce pauvre kolek
Vous êtes quand même mauvaises langues envers ce pauvre kolek
- InvitéInvité
Dim 25 Nov 2018 - 8:45
Tu les as bien qualifiés PierrotM , et comme dit le vieux proverbe :
il n'y a pas de femme frigide,
il n'y a que le mauvaises langues.
( tant pis pour eux )
- InvitéInvité
Dim 25 Nov 2018 - 19:52
Pierrot faut que tu reviennes ici, tu auras moins de soucis. Ici, t'as pas le temps à la réflexion, tu entends, tu épaules (on a pas toujours le temps:mrgreen: ), tu tires.
Vue de droite
Vue de gauche
Le WE dernier on avait en invité des piqueurs de prairie. Ils reviendront plus piquer chez nous ceux là. Ils arrivaient pas rentrer dans le bois pour suivrent leurs chiens.
Heureusement qu'on avait un piqueur à nous.
Vue de droite
Vue de gauche
Le WE dernier on avait en invité des piqueurs de prairie. Ils reviendront plus piquer chez nous ceux là. Ils arrivaient pas rentrer dans le bois pour suivrent leurs chiens.
- titou 66Cerf3000 Messages
Dim 25 Nov 2018 - 20:16
Ah ah ah Je connais le problème des piqueurs .
Ici ils se plaignent de mettre des vestes pour ne pas trop se mouiller dans les mais , la moutarde et le colza et puis il y a aussi qq ronciers en bordure de champs
Chez moi , dans les Albéres ,si ils veulent piquer ,à partir de fin juin début juillet ils ont la veste et pour certains les pantalons de cuir et si ils sont mouillé c'est de sueur .
Ici ils se plaignent de mettre des vestes pour ne pas trop se mouiller dans les mais , la moutarde et le colza et puis il y a aussi qq ronciers en bordure de champs
Chez moi , dans les Albéres ,si ils veulent piquer ,à partir de fin juin début juillet ils ont la veste et pour certains les pantalons de cuir et si ils sont mouillé c'est de sueur .
Dim 25 Nov 2018 - 21:03
Ce matin invité en Savoie je fais le pied avec Némo et Looping , et , au bouts de 5 minutes j'ai déja une entrée de sangliers , je finis mon tour et au pied d'un bâtiment agricole dans des buis j'ais 5 ou 6 sangliers qui rentrent dans les buis.
je me rends au rendez vous et nous serons 2 a chasser aujourd'hui , pas grave nous lâcherons 12 gascons qui rapprocheront trèeeeeees longtemps , aux moins 5 minutes.
Nous prendrons chacun un poste clé avec mon pôte Dédé mais les sangliers en auront décidés autrement.
Nous tenterons de prendre des postes mais nous serons toujours en retard sur la meute, au bout de 3h00 de menées nous couperons les chiens avant qu' ils ne sautent le Rhône, nous nous sommes régalés tant pis pour les postés absent.
J'ai des belles vidéos mais je ne sais pas si on peut les mettre directement sur le forum sans passer par you tu..?
je me rends au rendez vous et nous serons 2 a chasser aujourd'hui , pas grave nous lâcherons 12 gascons qui rapprocheront trèeeeeees longtemps , aux moins 5 minutes.
Nous prendrons chacun un poste clé avec mon pôte Dédé mais les sangliers en auront décidés autrement.
Nous tenterons de prendre des postes mais nous serons toujours en retard sur la meute, au bout de 3h00 de menées nous couperons les chiens avant qu' ils ne sautent le Rhône, nous nous sommes régalés tant pis pour les postés absent.
J'ai des belles vidéos mais je ne sais pas si on peut les mettre directement sur le forum sans passer par you tu..?
Lun 26 Nov 2018 - 5:55
barbu13 a écrit:Pierrot faut que tu reviennes ici, tu auras moins de soucis. Ici, t'as pas le temps à la réflexion, tu entends, tu épaules (on a pas toujours le temps:mrgreen: ), tu tires.
Vue de droite
Vue de gauche
Oui je me souviens des murs de végétation
Par contre même avec l'adrénaline, la réflexion s'impose avant chaque tir, question de sécurité.
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2018 - 6:38
Excellente réponse mon ami.
- EmmbarreBécasse
Lun 26 Nov 2018 - 14:18
Petite sortie samedi matin, invité par l'ami @kolek, suivi d'un bon déjeuner.
Battue sympathique le matin, je suis posté au fond d'une combe. La vue est sympa, les angles de tir sont bon... mais finalement je ne verrai rien à part un chien qui a préféré se balader plutôt que chasser et est passé près de moi 5 ou 6 fois quand les autres menaient. Au final, 2 chevrettes seront prélevées.
Après la dépouillage, on passe aux choses sérieuses avec l'apéro, suivi d'un déjeuner de sanglier en 3 façons. Terrine de sanglier, suivi d'un sanglier à la bière et d'un sanglier au vin blanc (avec ce qu'il faut pour l'accompagner). Autant vous dire qu'on était lestés et que pour ma part le dîner fut plus que léger...
Sinon, encore une bredouille en battue, toujours pas une balle de lâchée depuis 2 saisons que j'ai mon permis... bref je ne désespère pas et j'espère que le premier gibier que je prélèverai récompensera ma patience ;-)
Battue sympathique le matin, je suis posté au fond d'une combe. La vue est sympa, les angles de tir sont bon... mais finalement je ne verrai rien à part un chien qui a préféré se balader plutôt que chasser et est passé près de moi 5 ou 6 fois quand les autres menaient. Au final, 2 chevrettes seront prélevées.
Après la dépouillage, on passe aux choses sérieuses avec l'apéro, suivi d'un déjeuner de sanglier en 3 façons. Terrine de sanglier, suivi d'un sanglier à la bière et d'un sanglier au vin blanc (avec ce qu'il faut pour l'accompagner). Autant vous dire qu'on était lestés et que pour ma part le dîner fut plus que léger...
Sinon, encore une bredouille en battue, toujours pas une balle de lâchée depuis 2 saisons que j'ai mon permis... bref je ne désespère pas et j'espère que le premier gibier que je prélèverai récompensera ma patience ;-)
Lun 26 Nov 2018 - 18:35
PierrotM a écrit:
Oui je me souviens des murs de végétation
Par contre même avec l'adrénaline, la réflexion s'impose avant chaque tir, question de sécurité.
Certe, mais quand la fenetre de tir fait moins de 2m, la réflexion doit etre de courte durée. Pas le temps de tergiverser et de transpirer. Cà évite les coups de doigt.
- arc04Sanglier
Mar 27 Nov 2018 - 15:11
Ca devient lassant, j'ai ouvert mon carnet de chasse, et plus une seule bête depuis mon brocard d'août
Pourtant j'en ai jeté de la bastosse, par paquet de 4 et ça veut pas tomber .
Si encore j'avais pas fait des sangliers courants tout l'été, je me ferais une raison...
Donc mon tableau fictif se compose de 3 sangliers+80kg, 2 renards et ......merdre !
J'ai même manqué un chamois
Pourtant j'en ai jeté de la bastosse, par paquet de 4 et ça veut pas tomber .
Si encore j'avais pas fait des sangliers courants tout l'été, je me ferais une raison...
Donc mon tableau fictif se compose de 3 sangliers+80kg, 2 renards et ......merdre !
J'ai même manqué un chamois
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 27 Nov 2018 - 21:02
chez nous....pauvres battues...dégâts sangliers constatés sur le territoire, résultat:
24 battues sangliers / chevreuils= 12 sangliers/8chevreuills ( saison passée 42 sangliers/16 chevreuils), ,??? entre nos prédateurs 4x4 et les protégés (les mêmes ????) çà ne devient pas marrant.
24 battues sangliers / chevreuils= 12 sangliers/8chevreuills ( saison passée 42 sangliers/16 chevreuils), ,??? entre nos prédateurs 4x4 et les protégés (les mêmes ????) çà ne devient pas marrant.
- symonPalombe
Mar 27 Nov 2018 - 21:58
@chris01 vous faites plus de deux battues par semaines ? Vous chassez combien d’hectares ?
- juju03Bécasse
Mar 27 Nov 2018 - 22:45
Ce Week end a été un peu plus calme que les autres.
Samedi je ne garde pas mes filles donc je fais le pied sur mon ACCA. Je fais à peine 50m depuis la voiture, il y a un pied, il est frais car il a plu une partie de la nuit. Le chien le prend et me ramène en arrière. La bête a longer la route et rentre dans une enceinte faite par un collègue. Je pars aire mon tour, je trouverais ce joli pied tout au long de mon tour. Au retour à la voiture, les collègues arrivent les uns après les autres et ils n'ont pas grand chose pour dire rien. Les copains qui sont au chevreuils lèveront 8 sangliers mais personne ne les verra et ils fileront chez les voisins. Dans la semaine une bande de 15-20 bêtes est venue faire du dégât dans les semis de blé et pas une trace. Tempis, on attaque mon pied l'après midi. Par rapport au matin, le pied est dur les chiens peinent à accrocher. Et puis en les aidant, ça fini par accrocher et un joli rapproché se met en place. Nous n'aboutirons pas, l'animal n'est pas resté.
Dimanche matin mon père va éteindre l'effaroucheur installé dans le semis de blé où il y a eu les dégâts. En arrivant, ils découvre que la fameuse bande est de retour, elle a fouillé tout le tour de l'effaroucheur. Retour maison, un chien et il trouve une bonne retirée. En faisant deux coupées plus loin pas de traces, ils sont pas loin. Un coup de téléphone au président et 10h30 rdv. 11, on lâche 4 chiens sur la rentrée, 30 secondes plus tard les chiens lancent. Une laie coupe devant mon père et une bande de 10 12 rouquins sort devant nous et se cale dans le coin d'un parc à moutons. Les 4 chiens arrivent et les relancent et le reste des chiens et lâché. Ces animaux courent devant les chiens sans savoir où allé. Nous prélèverons 2 bêtes de 26 et 31 kg. Nous reprenons et rattaquons pour voir s'il n'en est pas resté. Les chiens reprennent une voie mais cela sont sortis de la traque direction chez les voisins.
Lundi, pas de pieds exploitables, nous irons aux chevreuils où il y aura de jolis ratés et aucun animal prélevé.
Samedi je ne garde pas mes filles donc je fais le pied sur mon ACCA. Je fais à peine 50m depuis la voiture, il y a un pied, il est frais car il a plu une partie de la nuit. Le chien le prend et me ramène en arrière. La bête a longer la route et rentre dans une enceinte faite par un collègue. Je pars aire mon tour, je trouverais ce joli pied tout au long de mon tour. Au retour à la voiture, les collègues arrivent les uns après les autres et ils n'ont pas grand chose pour dire rien. Les copains qui sont au chevreuils lèveront 8 sangliers mais personne ne les verra et ils fileront chez les voisins. Dans la semaine une bande de 15-20 bêtes est venue faire du dégât dans les semis de blé et pas une trace. Tempis, on attaque mon pied l'après midi. Par rapport au matin, le pied est dur les chiens peinent à accrocher. Et puis en les aidant, ça fini par accrocher et un joli rapproché se met en place. Nous n'aboutirons pas, l'animal n'est pas resté.
Dimanche matin mon père va éteindre l'effaroucheur installé dans le semis de blé où il y a eu les dégâts. En arrivant, ils découvre que la fameuse bande est de retour, elle a fouillé tout le tour de l'effaroucheur. Retour maison, un chien et il trouve une bonne retirée. En faisant deux coupées plus loin pas de traces, ils sont pas loin. Un coup de téléphone au président et 10h30 rdv. 11, on lâche 4 chiens sur la rentrée, 30 secondes plus tard les chiens lancent. Une laie coupe devant mon père et une bande de 10 12 rouquins sort devant nous et se cale dans le coin d'un parc à moutons. Les 4 chiens arrivent et les relancent et le reste des chiens et lâché. Ces animaux courent devant les chiens sans savoir où allé. Nous prélèverons 2 bêtes de 26 et 31 kg. Nous reprenons et rattaquons pour voir s'il n'en est pas resté. Les chiens reprennent une voie mais cela sont sortis de la traque direction chez les voisins.
Lundi, pas de pieds exploitables, nous irons aux chevreuils où il y aura de jolis ratés et aucun animal prélevé.
- LescuyerCerf1000 Messages
Mar 27 Nov 2018 - 22:50
24 battue l'année précédente pour 42 sangliers ???
Si vous voulez du sangliers il faudrait peut etre laisser un peut les bois tranquille ... votre pression de chasse est beaucoup trop importante
Si vous voulez du sangliers il faudrait peut etre laisser un peut les bois tranquille ... votre pression de chasse est beaucoup trop importante
Dim 2 Déc 2018 - 11:57
Bonjour à tous,
Samedi 1er décembre, je suis invité par @antony pour taquiner le sus-scrofa ligérien radioactif.
C’est avec un grand plaisir que je réponds à son invitation. Nous nous rejoignons à 7h30 chez lui à Brouillard-sur-Loire. Direction les monts du Roannais-en-Brouillard pour régler sa carabine. Anthony avait un doute sur son réglage, finalement ses derniers loupés viennent bien du tireur.
J’en profiterai pour lâcher quelques balles aussi (juste pour le plaisir)
Quand tu es gaucher et que tu ne refermes pas la culasse de la pétoire du droitier ... certain ont le compas dans l’œil, d'autres le levier de culasse
Notre pas de tir conçu et mit en place par Anthony. Distance : 50 pas. Mon sac pour appui de la carabine, le duvet pour caler le tireur.
Anthony en bon chasseur, ayant enfin reçu ses balles vérifie son réglage avant d'aller à la chasse
Profitant de l'occasion, je me fais plaisir en lâchant quelques balles. J'avais prévu le coup et emmener du stock
Ma cible de tests customisée. En bas les 2 PPU, en haut les 2 sako. Un poil trop bas et à droite je trouve. Anthony cliquera les tourelles pour corriger.
Pendant le trajet Anthony m’informe sur son territoire. Paysage de moyenne montagne, très vallonné, beaucoup d’exploitation forestière. C’est aussi un magnifique territoire à bécasses. Nous nous rendons après au très beau local de chasse de son A.C.C.A. Casse croute rapide. Nous faisons le rond.
Le boss annonce : Un Gros Pas Pépère d’une centaine de kilos abime les chiens depuis le début de saison, il en a tué 1 la semaine dernière. C’est lui que nous traquerons en 1er. Il faut l’avoir !
Consignes de tir : renard, chevreuil tout venant, sanglier de + de 18 kilos.
On signe le carnet de battue. Je demande à Anthony si le territoire est aménagé de mirador ? Le p’tit gars de la Loire, ayant bien compris l’inquiétude dans ma question, et, un tantinet taquin me réponds que non. Et qu’en plus l’année dernière un gros sanglier à tué 3 traqueurs …
Notre ligne sera postée dans les bois, sous un champ et un épais pas bien grand (1000 1500 m² environ). Le paysage est magnifique. Mélange de sapins grands et petits, arbres seuls ou en bosquets et fougères, le tout en pente. Le sol est un tapis moelleux de feuilles rouges/brunes. Tellement concentré à bien chasser et faire honneur à mon hôte que je n’ai pas fait de photo …
Depuis mon poste, à travers les arbres, à une centaine de mètres, je vois les traqueurs arriver. Les chiens en longes. Ils descendent le bord de l’épais. Je vois les chiens qui se bloquent. Ils avancent d’un mètre vers l’épais, tremblants. Les gorges se déploient. STOP. Les traqueurs les retiennent. Un silence se fait. Tout ce beau monde remontent et l’épais est attaqué par la ligne de sapins tout en haut en bord de route.
Et là mes amis, j’ai la joie d’entendre un concert magnifique. Les chiens mènent à gorges déployées, les traqueurs donnent de la voie et de la trompe. J’entends « attention, gros sangliers » !!! Les chiens donnent encore plus de musique. Coupez la télé, The Voice c’est ici
Tous mes muscles se tendent, je me tiens prêt, j’entends du bois craquer. Ça craque fort, très fort. L’effet du casque amplificateurs accentue l’ambiance. Badaboum badaboum, mon cœur est toujours là et se met à jouer la samba. Tout d’un coup je vois king et kong sortir de l’épais et descendre plein travers sur ma gauche. Je sens mon épiderme frémir, le souffle est court. Ça va très vite. Ils sont à 40 mètres. Je les estime à 80kg facile. Un mâle et son page ? Est-ce le gros tueur de chiens ? Les deux se suivent collés, ils sont noirs de chez noirs, ils ont la même carrure, le deuxième est peut être un poil plus petit mais ce sont 2 chars d’assaut. Des animaux magnifiques. Il me semble distinguer des défenses sur le 1er. Je ne vois pas de pinceaux car leurs ventres frottent le tapis de feuille, et ça va vite !!!
Ils parcourent les 40 mètres entre la sortie de l’épais et la ligne, je me tourne dans mes angles de tirs, j’épaule la Howa, je les cherche 1/10 de seconde le temps qu’ils passent le bosquet d’arbres et sautent la ligne. Ils font quoi nom de Dieu, une pause café
Cette mini attente m’a déconcentré. Le 1er passe, trop vite, je ne le vois déjà plus, il est parti dans les fougères en contrebas. Le deuxième à perdu 2-3 mètres sur son compère, je n’ai pas large pour tirer par rapport à la végétation. Une troué entre 2 arbres, 20-25 mètres, la croix se pose sur du noir, entre la tête et l’épaule, peut être un poil haut. BLAMW !
Comme le 1er, le sanglier continue sa course dans un fracas sans ralentissement. J’ai loupé ? Encore ? Je guette le contrebas, écoute attentivement, plus aucun bruit. Je suis dans le doute total, sous l’émotion aussi. Mes 1ers sangliers que je voie en chasse et ce sont 2 monstres.
Les chiens arrivent un peu plus tard, ils suivent la coulée là où sont passé king et kong, eux non plus ne marquent pas d’arrêt et leurs voies s’éloignent dans les bois.
Je suis le 1er à avoir tiré. La traque de l’épais continue. Des coups de feu se font entendre. Une salve d’au moins 12 tirs résonne dans le vallon. Ne connaissant pas les lieux, je ne peux dire d’où ils viennent. Les chiens continuent de mener. Mon voisin en bord de champ m’annonce : « ne tire pas ! Il est tout petit, ne tire pas ». Ok. J’attends en scrutant devant que mini tank sorte et se sauve. Rien. Au même moment un sanglier de 50 kg prends la même coulée que king et kong mais bifurque à sa droite et sautera la ligne hors de mon champ de vision. Je m’interroge . Il est bourré mon voisin, c’est ça qu’il appelle tout petit ? . Non effectivement il m’expliquera qu’un tout petit avait sorti sa tête de l’épais avant de re rentrer. L’autre a été malin, et est sorti au même moment. Moi j’étais surpris et incrédule. D’autres tirs se feront entendre au loin.
Fin de traque.
Je vais vérifier mon tir. Je doute encore. J’espère aussi. J’arrive à la coulée prise. Je repère les traces du passage. J’examine attentivement les lieux, aucune trace de sang, ni sur les feuilles au sol, ni sur les troncs d’arbres, vérifie la trajectoire depuis mon poste (j’y ai laissé mon sac et ma carabine, donc je le vois bien). Rien de chez rien. Je scrute les troncs d’arbres à la recherche d’un impact de balle : rien. Sur le sol, dans le tapis de feuille au pied d’un tronc d’arbre, un mini tranchée. Ça pourrait bien être le point d’impact. Je bouge les feuilles et la terre à la recherche de la sako. Rien, mais c’est pile poil dans l’axe de la trajectoire. J’en déduis que je suis passé derrière. Je me demande encore comment c’est possible mais je suis quand même soulagé d’avoir simplement raté.
Résultat de cette première chasse : 2 laies de 40 kg environ et 1 brocard sont prélevés. Gros Pas Pépère est aussi là. Il est énorme, maousse costaud. Son pelage noir et les poils du dos hérissés renforcent cette impression. Ses défenses n’ont rien d’exceptionnel mais elles sont bien présentes. IL a des pieds aussi gros que ceux d'un veau. Sur la balance il accusera 103 kg plein.
Le contrat est rempli, les chiens s’en porteront que mieux.
Nous faisons une autre traque. Un tout petit épais au milieu des prés à vaches. Cette traque ne durera qu’une demi-heure. Rien de chez rien. Les sangliers repérés sont partis.
Il est 15h00 environ, nous attaquerons la dernière traque de la journée. Je suis déjà épuisé par cette journée à rester debout, le vent s’est levé, ça caille un peu sur les plateaux. Mais je suis tellement enthousiaste de cette journée à voir du gibier et à découvrir une autre ambiance que c’est avec de l’entrain que je me rends au poste avec mon compère du jour.
Nous serons postés sur un sentier forestier en rénovation, au milieu des grandes sapinières. Un peu de repousse devant me donne de la vision. Anthony est mon voisin direct à ma gauche.
Vue de devant mon poste
A ma gauche, tout au fond on distingue vaguement Anthony.
Astuce du jour : Au sol mes bâtons de marche qui une fois arrivé au poste me servent à marquer mes angles de tirs.
Après un bon travail des chiens, je verrai passé un sanglier dans l’épais devant moi. Je suis aux aguets. Les chiens sont derrière lui mais il semble tourner pour les semer. Finalement il sort à 40 mètres sur ma droite, j’épaule et j’attends qu’il passe mon angle. Il doit faire dans les 40 kilos. La sapinière est en pente assez prononcée, je me dis que ça va le ralentir. Que nenni. Il a les chiens aux fesses et je suis surpris de son agilité à faire des bonds dans cette pente. Pas facile sous les sapins de l’aligner dans la lunette. Il fait sombre, des arbres de partout. Je repère une trouée et me prépare. Au moment où il arrive là où je pensais le tirer, le sol fait un trou et il disparait dans les amas de branches au sol. Les chiens ne sont vraiment pas loin derrière lui. Il disparait en crête toujours protégé par les arbres.
Quelques coups de feu se feront entendre, rien ne sera prélevé. Fin de traque, fin de chasse. Nous rentrons au local nous mettre au chaud et boire un coup.
Derrière moi la sapinière, sombre et un peu plus en cette fin d'après midi d'hiver. Le sanglier passera sur la gauche par rapport à la photo.
Je voudrais remercier @antony publiquement pour cette invitation et cette journée.
Bon j’ai encore loupé, certes, mais ce n’est pas grave. Encore au moment où j’écris ces lignes, le frisson provoqué par la rencontre des sangliers m’envahit. J’ai passé une excellente journée de chasse avec des chiens au top, des traqueurs et des compagnons de postes sympathiques. J’ai vu du gibier, j’ai eu des occasions de tirs (saisi ou pas), j’ai tiré. Quoi demander de plus, de prélever ? Oui bah je n’ai plus qu’à m’entrainer.
Merci mon p’tit gars Anthony.
- InvitéInvité
Dim 2 Déc 2018 - 12:19
Merci pour ton récit Pierrot , et au moins tu vois et tu tires !
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Dim 2 Déc 2018 - 12:33
Et bien Pierre, je l'ai vécu comme si j'étais ton accompagnant de poste ! Allez, garde le moral, la finalisation arrivera un jour !!! Mais je me doute que tu as du passer une magnifique journée ...
2 choses: Munis toi d'une canne siège de hauteur appropriée et de qualité correcte (préférence cuir, tu l'as garderas à vie !) pour éviter tes maux suite à rester en station debout en permanence et secundo, félicitation pour le marquage de tes angles de tir; ça ce sont de belles notions de tirs sécuritaires !!!
Et merci à Anthony !!!
2 choses: Munis toi d'une canne siège de hauteur appropriée et de qualité correcte (préférence cuir, tu l'as garderas à vie !) pour éviter tes maux suite à rester en station debout en permanence et secundo, félicitation pour le marquage de tes angles de tir; ça ce sont de belles notions de tirs sécuritaires !!!
Et merci à Anthony !!!
Dim 2 Déc 2018 - 12:47
yaute a écrit:Ce matin invité en Savoie je fais le pied avec Némo et Looping , et , au bouts de 5 minutes j'ai déja une entrée de sangliers , je finis mon tour et au pied d'un bâtiment agricole dans des buis j'ais 5 ou 6 sangliers qui rentrent dans les buis.
Désolé pour la réponse tardive vu mon absence, mais malheureusement, non pour les vidéos