Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pouvez-vous tirer dans la traque ?

+53
cfxdevbx
Marc'
chipeau
TICH54
Marcou.le.croquant
goupil30
Le grivier
sako
Dédé 13
Leoufdu76
griffon33
polak
L'ansouille
manu52
floflo01000
ste18
fox-styll
Keiler
Le chasseur du 46
loucassayre
vienos
Pepito
Francis
Arnauld
Réré
Eric 42
The King
Aldo22
dimitri258
chasseur chartreux
gxa68
Triboulet
arc04
piedsdevignes
sanjiptor
jguy
Le goupil
chasseur du 38
Bastoun73
hk7x64
forus
dterreurchasse
didier42
IAS
Thony
stef 07
Luc
Don Vito
didi43
tarzan25
Tartarin
bambi
Adrien
57 participants

Pouvez-vous tirer dans la traque ?

27 - 28%
47 - 49%
10 - 11%
0 - 0%
11 - 12%

Total des votes: 95

Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 21:37
Le goupil a écrit:
vienos a écrit:Bonjour, dans mes chasse le tire dans la traque est autoriser mais très mal vu. Les traqueur prennent une arme pour tirer que s'il se trouve dans une situation de danger immédiat ( un sanglier blesser qui charge etc ) ou pour tirer des renards a plombs. Sinon le président a été clair il trouve qu'il est inadmissible que le tableau se fasse dans la traque. Surtout qu'en ayant ses pratique qu'elles chance laissons nous au gibier?... nous ne sommes pas des viandard!

amicalement,vienos

Il faudrait faire la part des choses entre tirer dans la traque et faire le tableau de la société...
Vous avez tous des traqueurs qui sont des viandards ou quoi ?

J'en resterais sur le fait que selon certains d'entre-vous, le seul et l'unique plaisir de tous les traqueurs est de voir et entendre ses chiens chasser... il n'aurait pas le droit de tirer un animal quand il a envie de se faire plaisir, en toute sécurité....
... il devrait uniquement servir les postés ???

J'comprends pas qu'on leur fasse payer une action... en plus des frais afférents aux chiens.... Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Siffle

+10
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Empty Re: Pouvez-vous tirer dans la traque ?

Mer 24 Fév 2010 - 21:44
Le goupil a écrit:
vienos a écrit:Bonjour, dans mes chasse le tire dans la traque est autoriser mais très mal vu. Les traqueur prennent une arme pour tirer que s'il se trouve dans une situation de danger immédiat ( un sanglier blesser qui charge etc ) ou pour tirer des renards a plombs. Sinon le président a été clair il trouve qu'il est inadmissible que le tableau se fasse dans la traque. Surtout qu'en ayant ses pratique qu'elles chance laissons nous au gibier?... nous ne sommes pas des viandard!

amicalement,vienos

Il faudrait faire la part des choses entre tirer dans la traque et faire le tableau de la société...
Vous avez tous des traqueurs qui sont des viandards ou quoi ?

J'en resterais sur le fait que selon certains d'entre-vous, le seul et l'unique plaisir de tous les traqueurs est de voir et entendre ses chiens chasser... il n'aurait pas le droit de tirer un animal quand il a envie de se faire plaisir, en toute sécurité....
... il devrait uniquement servir les postés ???

J'comprends pas qu'on leur fasse payer une action... en plus des frais afférents aux chiens.... Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Siffle
+1 Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink

jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Mer 24 Fév 2010 - 21:55
+10

LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPPouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
loucassayre
Palombe
Palombe

Mer 24 Fév 2010 - 21:56
bonsoir,
oh que si je la comprends cette vibration dont tu parles chasseur chartreux
je traque au sanglier et tres peu au chevreuil(cause des chiens)
on autorise a tirer dans la traque en respectant toute securite (tir fichant,jamais au coup de bras,t.jrs egalement se signaler avant le tir..)
et d'une si tu traques ,tu connais parfaitement ton territoire et donc les positions de tes postes
et de deux pour le posté qui bouge ,pour ma part pour toute personne qui bouge de son endroit a plus ou moins 20m je lui file un bon flembard la fois d'apres je le sanctionnes en le positionant sur un poste ou certes,'vous faites pas de bile ,il verra rien,de plus il n'entendra pas non plus les menees ,vous lui faites cela 3-4 fois cela sert de leçon pour lui et egalement pour le reste de la diane.
et de trois je connais pas grand monde qui se dit fort d'aller a un bon ferme sans son arme peut etre encore avec un epieu ,pas pour moi merci
loucassayre
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 24 Fév 2010 - 22:15
On est donc bien d'accord que le tir dans la traque peut-être effectué sans problème sous réserve de se tenir à des consignes de sécurité strictes.

Et que le posté qui se déplace doit être sanctionné.

Par contre, sur le ferme, j'ai pas compris le sens de ta phrase....

Palombe
Palombe

Mer 24 Fév 2010 - 22:49
je voulais dire que mon sentiment, il est judicieux en tant que piqueur d'avoir une arme a feu pour aller a un ferme qui se passe mal et donc que je n'ai vu seulement qu'en reportage tv des personnes aller a un ferme et servir un sanglier de taille honorable avec un epieu ou plus avec une dague suivant la taille et l'etat de l'animal ,je leur tire le chapeau car je ne pense pas etre capable de servir un sanglier de cette façon je dis bien de bonne taille (plus de 65-70kg)et en plein possession de ses moyens pas accrochait par les chiens.
chez nous l'epieu ,on connait pas .Seul une dague digne de ce nom pend au ceinturon du piqueur ,mais on ne s'en sert que sur des sangliers blesses

loucassayre
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 24 Fév 2010 - 22:53
Ah OK ! Pour ma part, si j'ai l'épieu, et que je suis accompagné d'une personne de confiance pas de problème (faut aussi voir le poids et la vivacité de l'animal).

Sinon, quand je rabats dans ma chasse, s'il y a possibilité de mettre une balle en toute sécurité, je le fait pour les + de 60 Kgs, sinon, dague.

Effectivement, j'ai des amis qui servent de gros sangliers (jusqu'à 130 Kgs) à l'épieu, mais ils ont l'habitude, la carure et les c*****es pour le faire.

Perdreau
Perdreau

Mer 24 Fév 2010 - 23:17
Le goupil et le chasseur chartreux j'admire votre conviction! Vous connaissez sans doute votre territoire par cœur et vos partenaires de chasse également.
Je m'occupe aussi d'un territoire que je connais par coeur, où chaque poste de chasseur posté est matérialisé par une étiquette, mais ce sont souvent 3 ou 4 chefs de ligne qui placent, parfois il manque 1 ou 2 chasseurs et les postes sont légèrement décalés...
J'ai traqué aussi, j'ai vu des chasseurs qui n'étaient pas au poste défini.
J'ai participé à des chasses où on est posté sans vraies consignes à des postes improvisés.

Ensuite dans la traque il y a des traqueurs plus ou moins rapides et plus ou moins discrets, on n'est jamais certain de leurs positions.

Il m'est arrivé de lâcher une balle qui n'était pas dans les conditions de sécurité maximale, à qui cela n'est-il jamais arrivé?

Bref, je ne partage pas votre approbation du tir dans la traque.
loucassayre
Palombe
Palombe

Mer 24 Fév 2010 - 23:27
eh sans rire ,grosse montee d'adrenaline n'est ce pas ? mais on aime ça l'adrenaline
pour du plus de 100kg impressionant ou bien ne serait se parcequ'ils sont moins vifs que les fougueux de 60-70 et peut etre egalement ils connaissent le danger de l'homme et donc ne charge pas aussi franchement ils preferent la fuite a moins d'etre vraiment coinces.

loucassayre
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 24 Fév 2010 - 23:32
Ben si tu as la chance de faire payer une action a des traqueurs qui ont interdiction de tirer (sauf bien entendu pour défendre les chiens), c'est très bien.

Mais plus çà vient, plus j'ai l'impression que l'on veut interdire le tir dans la traqueur.

Je ne comprends pas trop.
Sans être vieille mentalité (bien au contraire), que dirais les anciens qui, il y a de nombreuses années, chassaient (postés comme traqueurs) sans gilets fluo, et avec des fusils (dont on sait que les risques de ricochets sont beaucoup plus nombreux).

On a fait de grands pas vers la sécurité (c'était nécessaire), mais faut quand même pas pousser... sinon, on interdit à tout le monde de tirer, car il y a des postés bien plus dangereux...

J'ai l'impression que l'on perd quelque-chose et que l'on revient au temps des seigneurs, avec des traqueurs habillés de blanc, qui traquaient avec des crécelles, et des bâtons avec chiffons blancs (çà se faisait il y a moins de 20 ans sur les propriétés de personnes fortunés).

Messieurs les postés, le jour où vous n'aurez plus de rabatteurs pour vous servir, la musique (aussi bien celle des petits que des grands chiens) vous la chercherez. Et ne parlons pas du gibier, qui ne viendra pas à vos postes comme par enchantement.

C'était ma p'tite mauvaise humeur du soir, en toute sympathie (je ne fais que défendre mon point de vue)
Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink

Palombe
Palombe

Mer 24 Fév 2010 - 23:40
Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink oups!!!
loucassayre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Jeu 25 Fév 2010 - 21:36
Le goupil a écrit:Ben si tu as la chance de faire payer une action a des traqueurs qui ont interdiction de tirer (sauf bien entendu pour défendre les chiens), c'est très bien.

Mais plus çà vient, plus j'ai l'impression que l'on veut interdire le tir dans la traqueur.

Sans être vieille mentalité (bien au contraire), que dirais les anciens qui, il y a de nombreuses années, chassaient (postés comme traqueurs) sans gilets fluo, et avec des fusils (dont on sait que les risques de ricochets sont beaucoup plus nombreux).

On a fait de grands pas vers la sécurité (c'était nécessaire), mais faut quand même pas pousser... sinon, on interdit à tout le monde de tirer, car il y a des postés bien plus dangereux...

J'ai l'impression que l'on perd quelque-chose et que l'on revient au temps des seigneurs, avec des traqueurs habillés de blanc, qui traquaient avec des crécelles, et des bâtons avec chiffons blancs (çà se faisait il y a moins de 20 ans sur les propriétés de personnes fortunés).

Messieurs les postés, le jour où vous n'aurez plus de rabatteurs pour vous servir, la musique (aussi bien celle des petits que des grands chiens) vous la chercherez. Et ne parlons pas du gibier, qui ne viendra pas à vos postes comme par enchantement.

C'était ma p'tite mauvaise humeur du soir, en toute sympathie (je ne fais que défendre mon point de vue)

Je suis assez d'accord avec toi ! Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Jeu 25 Fév 2010 - 21:38
idem,ADRIEN. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink

LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPPouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Ven 26 Fév 2010 - 9:07
Salut , par chez moi , vu que c'est vallonné , les piqueurs font le pied au sanglier donc , parfois plus de deux heures avant le lancé donc ils ne prennent pas d'armes à cause de la marche à faire puis dès qu'ils lèvent ils sont récupérés et posté , ça ne sert plus à rien qu'ils restent dans les bois , les chiens courant sont créancé sur le sanglier et ne lâche pas !! donc pas de tir dans la traque o très rare malgrès l'autorisation !

loucassayre
Palombe
Palombe

Ven 26 Fév 2010 - 18:36
bonjour,
on a quelque similetude avec le chasseur du 46 ,etant nous aussi tres valloné aucun de nous fait le pied avec son arme le matin.
Le pied se fait le matin une paire d'heure ,on se retrouve tous vers 10h ,et l'on lache ensuite du coin le plus acces .
Et donc là,nous partons avec nos armes et chiens en laisse jusqu'au plus pres que l'on se soit arrete le matin ,le probleme ce n'est pas toujours du plus efficace et je conviens que c'est plus mieuxde la facon du chasseur du 46 question facilite pour le lancé.
loucassayre
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Sam 27 Fév 2010 - 21:15
Nous jamais darmes lorsque on fait le pied nous même le matin , on chasse en équipe et non seul ! Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink

dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 27 Fév 2010 - 21:21
+1000 chasseur du 46
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 28 Fév 2010 - 19:38
Francis a écrit:
Je pense aussi qu'il y a certains profiteurs qui traquent avec la carabine,

Quel est leur profit là ou tu chasses ??

Il vaut mieux ne pas bouger du poste si tu ne veux pas etre mis à l'écart du groupe et te voir exclu de la chasse (du moins là où je vais).

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 28 Fév 2010 - 19:44
Le goupil a écrit:Ben si tu as la chance de faire payer une action a des traqueurs qui ont interdiction de tirer (sauf bien entendu pour défendre les chiens), c'est très bien.

Chez nous les traqueurs ne paient pas ( c'est l'inverse),

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 1 Mar 2010 - 11:15
Disons, que la vision des choses n'est pas la même pour tout le monde.

J'ai un ami alsacien, qui comme toi, ne concoit pas le tir dans la traque.
Dans son coin, ce sont les gamins et des adultes non-chasseurs du village qui viennent rabattre pour 30 euros et un repas.

Moi, j'aime traquer. Je suis chasseur. Je suis tireur. Tu peux me donner 50 euros ou ce que tu veux, j'aime et je concois de traquer avec une arme. Et de me servir de mon arme pour tirer un animal (toujours dans des conditions patati patata...).

Maintenant, tente la même façon de faire chez moi, et bien, tu n'as plus de chasseur, car une action dans une "communale" en Haute-Marne, c'est 200 - 250 euros (et c'est déjà un gros budget pour nombre de "petits" chasseurs.
Tu mets par dessus des frais pour payer les traqueurs... les mecs ne peuvent plus chasser.

On a déjà des soucis avec certaines personnes (étrangères au département) qui surenchérissent à outrance et "piquent" les territoires des "petits" chasseurs...

Bref, je pense que c'est un très long débat, où nous n'arriveront certainement pas à nous mettre d'accord. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink

Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 1 Mar 2010 - 11:21
+10 000 Goupil...

Ceci dit, perso j'ai trouver à traquer sans fusil en échange de quelques sortie mirador l'été.
sa me convient tout à fait. (surtout avec la moyenne d'animaux levé / traque...)

"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 1 Mar 2010 - 11:27
Là je serais d'accord... car c'est un "rendu de monnaie" en chasse.

Et où tu te trouves, il est évident qu'il est assez difficile de trouver une action dans les moyens de la plupart d'entre nous.

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 1 Mar 2010 - 18:06
Le goupil a écrit:Disons, que la vision des choses n'est pas la même pour tout le monde.

J'ai un ami alsacien, qui comme toi, ne concoit pas le tir dans la traque.
Dans son coin, ce sont les gamins et des adultes non-chasseurs du village qui viennent rabattre pour 30 euros et un repas.

Moi, j'aime traquer. Je suis chasseur. Je suis tireur. Tu peux me donner 50 euros ou ce que tu veux, j'aime et je concois de traquer avec une arme. Et de me servir de mon arme pour tirer un animal (toujours dans des conditions patati patata...).

Maintenant, tente la même façon de faire chez moi, et bien, tu n'as plus de chasseur, car une action dans une "communale" en Haute-Marne, c'est 200 - 250 euros (et c'est déjà un gros budget pour nombre de "petits" chasseurs.
Tu mets par dessus des frais pour payer les traqueurs... les mecs ne peuvent plus chasser.

On a déjà des soucis avec certaines personnes (étrangères au département) qui surenchérissent à outrance et "piquent" les territoires des "petits" chasseurs...

Bref, je pense que c'est un très long débat, où nous n'arriveront certainement pas à nous mettre d'accord. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink
Je n'ai pas dis que je ne concevais pas le tir dans la traque, j'ai dit que dans la région où je chasse, les postés ne doivent pas tirer dans la traque pour raison de sécurité, c'est une règle, elle est écrite et tu la signe avant de te poster.
Maintenant, pour les traqueurs, c'est le responsable de la traque qui décide si les traqueurs peuvent tirer.
Chez les traqueurs ne sont pas tous payés.

Confucius
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 1 Mar 2010 - 18:27
+1000000 Vince Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Mar 2010 - 10:50
KEILER a écrit:... j'ai dit que dans la région où je chasse, les postés ne doivent pas tirer dans la traque pour raison de sécurité, c'est une règle, elle est écrite et tu la signe avant de te poster.

Ah OK, j'ai mal lu. Effectivement, ce n'est pas la même chose.

Chez moi aussi les postés n'ont pas le droit de tirer dans la traque. Uniquement au rembûché. Et tu signes également les consignes de sécurité. Pouvez-vous tirer dans la traque ? - Page 4 Wink