Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil choix cartouche en 7RM

+8
dan30
Maxou1383
titan16
vérone
TJ61
stephcha
Legio
Manu.jvl
12 participants
dan30
dan30
Sanglier
Sanglier

Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 Empty Re: Conseil choix cartouche en 7RM

Ven 6 Juil 2018 - 10:07
Un lien Armurerie Francaise munition 7RM
https://www.armurerie-francaise.com/7rm-power-max.html

Sanglier
Sanglier

Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 Empty Re: Conseil choix cartouche en 7RM

Dim 29 Juil 2018 - 14:32
bonjour manu jvl

j'ai aussi depuis quelques année maintenant une Jaeger X en 7rm avec montage pivotant et visée ouverte , j'utilise de la Power Max en 150 grains depuis le début et autant en approche au chevreuil ou sur sanglier en tir de régulation le résultat est au RDV.
j'ai d'autres calibre mais le 7rm pour ma part remplie idéalement mes attentes pour cette chasse.
la Power Max reste une cartouche abordable est de grande qualité pour moi, vitesse impact précision (moyenne et longue distance) et confort de tir.
au plaisir
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Mer 15 Aoû 2018 - 18:29
Salut,
J'arrive un peu après la bataille.
En 7rm jen e saurais te conseiller les GPA de chez sologne (cocorico !).
Des balles sans plomb qui pétalisent, donc présence d'indices très importante.
Sinon les hornady SST sont plutot efficaces, je leur reproche juste de ne pas laisser d'indices si tu chasses dans le sale.

Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau

Lun 12 Nov 2018 - 21:19
Bonjour à tous. Retour sur mon début de saison , premier permis , carabine haenel Jager 10 en 7rm , point rouge holosun 403 , balle brenneke tig.
Après plusieurs tirs en battue sans résultat , une occasion sur chevreuil ,courant en sous bois à 15m et sangliers en plaine 50m , je me suis sérieusement remis en question sur mes capacités , et au passage je me suis fait gentillement chambrer au retour à la cabane de chasse , j'ai donc fait une session d'entraînement gratuite à la Fédération sur cinematir où j'ai pu durant 1h30 tirer pas loin de 200 fois avec un instructeur ,  le résultat à été des rendez-vous dès le lendemain.
J'ai eu deux belles occasions dès samedi dernier.
Un chevreuil en sous bois qui me passe à 20 m à allure modérée et sur une compagnie à environ 30 mètres pleine course aussi en sous bois.
Le chevreuil 27 kg est tombé net balle d'épaule , trou de sortie environ 4cm.
Le sanglier 52 kg touché pleine tête est lui aussi tombé net.
J'ai touché et malheureusement  perdu un autre sanglier d'environ 40kg , je pense l'avoir touché à l'épaule , il est tombé après impact et c'est rapidement relevé pour repartir,  malgré un début de piste avec beaucoup de sang et l'appui d'un  chien nous ne l'avons  pas retrouvé. Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 Snif

Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 20181110
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier

Lun 12 Nov 2018 - 21:24
Avec des TIG normalement tu n'auras pas de soucis au poste.;. A condition de tirer droit !
Tu as appelé un conducteur de chien de sang ?
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau

Lun 12 Nov 2018 - 22:19
On a un chien à la société qui normalement se débrouille très bien sur les pistes de sang fraîche, mais samedi le temps était épouvantable , il y a eu trop de pluie et on a perdu la piste au niveau d'un ruisseau à environ 200 m de mon poste.
D'autres à la société utilisent également cette munition dans d'autres calibres et en sont parfaitement content , il y a plus qu'à voir ce que ça donne le jour où j'aurai à faire face à un gros sujet.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 12 Nov 2018 - 22:38
Manu.jvl a écrit:Bonjour à tous. Retour sur mon début de saison , premier permis , carabine haenel Jager 10 en 7rm , point rouge holosun 403 , balle brenneke tig.
Après plusieurs tirs en battue sans résultat , une occasion sur chevreuil ,courant en sous bois à 15m et sangliers en plaine 50m , je me suis sérieusement remis en question sur mes capacités , et au passage je me suis fait gentillement chambrer au retour à la cabane de chasse , j'ai donc fait une session d'entraînement gratuite à la Fédération sur cinematir où j'ai pu durant 1h30 tirer pas loin de 200 fois avec un instructeur ,  le résultat à été des rendez-vous dès le lendemain.
J'ai eu deux belles occasions dès samedi dernier.
Un chevreuil en sous bois qui me passe à 20 m à allure modérée et sur une compagnie à environ 30 mètres pleine course aussi en sous bois.
Le chevreuil 27 kg est tombé net balle d'épaule , trou de sortie environ 4cm.
Le sanglier 52 kg touché pleine tête est lui aussi tombé net.
J'ai touché et malheureusement  perdu un autre sanglier d'environ 40kg , je pense l'avoir touché à l'épaule , il est tombé après impact et c'est rapidement relevé pour repartir,  malgré un début de piste avec beaucoup de sang et l'appui d'un  chien nous ne l'avons  pas retrouvé. Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 Snif

Conseil choix cartouche en 7RM - Page 2 20181110

Et bien FELICITATIONS !!!

L'entrainement a été payant. thumleft thumleft
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 13 Nov 2018 - 17:49
Tres bonne munition la tig en 7rm.
Elle ne ma jamais dėcu.
Invité
Invité

Mar 13 Nov 2018 - 17:58
Bonsoir , pour compléter la ID (tig autrefois ) dans un canon de r8 7 rm a été la plus précise après recherche de groupement à 200 m avec une foultitude de munitions variées essayées. Là je parle de trèfle à 200.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 13 Nov 2018 - 18:00
Idem dans une r93.
Manu.jvl
Manu.jvl
Perdreau
Perdreau

Mar 13 Nov 2018 - 19:33
Merci, vous avez eu l'occasion de prélever de gros spécimens avec ce calibre et cette munition svp ? Car c'est la question que je me pose actuellement.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 13 Nov 2018 - 19:44
Mon plus gros sanglier au 7rm fesait 142 kgs plein.
Plusieurs cerfs ėgalement.
Balle utilisė tig et ks.