Conseil cartouche ?
+2
chris01
timal
6 participants
- timalPalombe
Conseil cartouche ?
Sam 7 Jan 2017 - 20:34
Bonsoir,
Demain dernier lâchè de faisans, dernièrement je tirais mes plus vielles cartouches mais la je vais essayer de mettre ce que j'ai de mieux, sachant que le plus important sera de bien viser
J'hésite entre:
Fob ARX pb6 - Winchester speed pb 6 - Winchester western Magnum pb 6 et Gevelot magnum pb6
ou
Fob ARX pb6 - Winchester speed pb 6 - Solognac BJ pb 5
ou
autre pb ?
Enfin voila je suis un peu perdu
Demain dernier lâchè de faisans, dernièrement je tirais mes plus vielles cartouches mais la je vais essayer de mettre ce que j'ai de mieux, sachant que le plus important sera de bien viser
J'hésite entre:
Fob ARX pb6 - Winchester speed pb 6 - Winchester western Magnum pb 6 et Gevelot magnum pb6
ou
Fob ARX pb6 - Winchester speed pb 6 - Solognac BJ pb 5
ou
autre pb ?
Enfin voila je suis un peu perdu
- chris01Cerf3000 Messages
Re: Conseil cartouche ?
Sam 7 Jan 2017 - 20:39
lâcher de faisans, 2 coups de trapp, peu importe la marque, 7, 1/2, bourre à jupe, histoire de leur donner le temps de décoller et çà devrait faire l'affaire, ce sera des faisans que les nuisibles ne dévoreront pas...
- springer60Cerf10 000 Messages
Sam 7 Jan 2017 - 20:44
chris01 a écrit:lâcher de faisans, 2 coups de trapp, peu importe la marque, 7, 1/2, bourre à jupe, histoire de leur donner le temps de décoller et çà devrait faire l'affaire, ce sera des faisans que les nuisibles ne dévoreront pas...
On est bien d'accord...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- InvitéInvité
Sam 7 Jan 2017 - 21:05
Dans tes cartouches, évites les ARX (dispersantes) et pas la peine de monter au n° 5.
N'importe la quelle des autres modèles suffira amplement.
Laisse un peu partir avec tes "magnums" si tu ne veux pas faire du pâté de faisans.
nb : les trap vont bien aussi mais visiblement, notre camarade ne les a pas sélectionnées ..
N'importe la quelle des autres modèles suffira amplement.
Laisse un peu partir avec tes "magnums" si tu ne veux pas faire du pâté de faisans.
nb : les trap vont bien aussi mais visiblement, notre camarade ne les a pas sélectionnées ..
- timalPalombe
Sam 7 Jan 2017 - 21:21
merci a tous
En effet en trap, en 7, 1/2 et en 7 BJ je suis pauvre, obligé de prendre mes vielles cartouches^^
2 trap, 3 de 7,1/2 après obligé de prendre 2 de 7 en 36G et 2 en 42g.
Sinon sachant que je suis en shoke extra full je pourrais peut être mettre a la place du 7 en BG non ?
En effet en trap, en 7, 1/2 et en 7 BJ je suis pauvre, obligé de prendre mes vielles cartouches^^
Sinon sachant que je suis en shoke extra full je pourrais peut être mettre a la place du 7 en BG non ?
- InvitéInvité
Sam 7 Jan 2017 - 21:42
Choke extra full, 36g, 42g ... ça sent le pâté ça aussi ...
N° 7, N° 6 cela ira bien.
N° 7, N° 6 cela ira bien.
Sam 7 Jan 2017 - 22:29
Choke extra-full... Ça sent le pâté même avec une "petite" 28g en 71/2 si le faisan n'est pas à plus de 25m et si tu es dedans... Sans indiscrétion, pourquoi un choke extra-full? S'il s'agit de chokes interchangeables, mets un demi-choke et tu pourras utiliser une gamme de cartouches beaucoup plus variée.
Cependant avec ton extra-full, le 7 en bourre grasse serait la mieux adaptée. Et ne te prends pas la tête avec 3 cartouches différentes dans le semi-auto... Deux 7 BG et une BJ en 6 ou 7 en troisième coup et tu devrais être paré!
Cependant avec ton extra-full, le 7 en bourre grasse serait la mieux adaptée. Et ne te prends pas la tête avec 3 cartouches différentes dans le semi-auto... Deux 7 BG et une BJ en 6 ou 7 en troisième coup et tu devrais être paré!
Sam 7 Jan 2017 - 23:01
Insulaire a écrit: Choke extra-full... Ça sent le pâté même avec une "petite" 28g en 71/2 si le faisan n'est pas à plus de 25m et si tu es dedans... Sans indiscrétion, pourquoi un choke extra-full? S'il s'agit de chokes interchangeables, mets un demi-choke et tu pourras utiliser une gamme de cartouches beaucoup plus variée.
Merci,
Pour les chokes ils ne sont pas interchangeable, mon oncle m'a donné deux semi et les deux sont des extra full, pour l'instant ça me pose pas de problème vu que j'ai débuté avec eux et que je suis long a la détente, donc pratiquement toujours des tirs de loin.
j'ai prélevé trois faisans et cinq perdreaux avec du plomb de 6 et 5 par chance aucun n'a été abimé, idem pour les grives et pigeons, avec du pb plus petit bien sur.
Sinon depuis on ma donné un Verney caron sagitaire NT choké 1/2 et 3/4 ou full mais je me fais pas au guidon de visée qui a été mis, le système avec 2 points rouge et 1 point vert au bout du canon, apparemment quelqu'un a cassé le guidon d'origine sur ce fusil comme neuf , faut que je regarde si je peux faire quelque chose, sinon je l'emmènerais a réparer pour la saison prochaine.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Dim 8 Jan 2017 - 0:55
Choke extra-full....?? ....Alors pour moi les ARX devraient bien faire l'affaire au 1er coup.
De même, les magnums ne se justifient nullement pour le faisan...
De même, les magnums ne se justifient nullement pour le faisan...
- charles01Cerf3000 Messages
Dim 8 Jan 2017 - 11:09
timal a écrit:merci a tous
Si tu as du 7 en BG ça fera très bien l'affaire pour du faisan mais avec ton choke laisses les partir un peu.
- timalPalombe
Dim 8 Jan 2017 - 22:28
Arfff j'ai trop laissé partir^^
Pour la petite histoire, je chasse sans chien donc en général quand j'ai la chance de voir un faisan je m'approche le plus rapidement possible de lui pour le faire décoller, sans suit parfois une bonne partie de cache cache.
La j'arrive tôt le matin, j'ai très peu de chance d'en voir un, arrive deux chasseurs avec leurs chiens, a peine arriver les chiens se mettent a l'arrêt, un faisan décolle, pan , un faisan prélevé, deux minutes après idem, je discute avec les chasseurs et un d'eux me dit si tu peux tirer ne te gène pas, je lui répond que je tirerais si uniquement si il viennent de loin, que je vais quand même tirer leurs gibier sous leurs yeux, et la 30 secondes après le chien ce met a l'arrêt, le faisan décolle et le chasseur me dit "c'est pour toi".
Entre le moment ou j'admire le décollage, le moment ou il me dit que c'est pour moi et le moment ou je me dis il faut pas que je le coupe en deux, il c'est passé bien trop de temps^^.
Enfin, j'ai passé un super moment a voir les chiens en action, ça donne vraiment envie.
Autre petite histoire qui confirme les propo de chris01, avant d'arriver sur les lieux j'ai vu un tête de faisans au milieu de la route , je l'ai mis sur le coté.
C'est ce qui a fait que je suis allé parler avec les chasseurs parce que je les entendait parler de cette tête qu'ils avaient vu après que je l'ai déplacé.
Pour la petite histoire, je chasse sans chien donc en général quand j'ai la chance de voir un faisan je m'approche le plus rapidement possible de lui pour le faire décoller, sans suit parfois une bonne partie de cache cache.
La j'arrive tôt le matin, j'ai très peu de chance d'en voir un, arrive deux chasseurs avec leurs chiens, a peine arriver les chiens se mettent a l'arrêt, un faisan décolle, pan , un faisan prélevé, deux minutes après idem, je discute avec les chasseurs et un d'eux me dit si tu peux tirer ne te gène pas, je lui répond que je tirerais si uniquement si il viennent de loin, que je vais quand même tirer leurs gibier sous leurs yeux, et la 30 secondes après le chien ce met a l'arrêt, le faisan décolle et le chasseur me dit "c'est pour toi".
Entre le moment ou j'admire le décollage, le moment ou il me dit que c'est pour moi et le moment ou je me dis il faut pas que je le coupe en deux, il c'est passé bien trop de temps^^.
Enfin, j'ai passé un super moment a voir les chiens en action, ça donne vraiment envie.
Autre petite histoire qui confirme les propo de chris01, avant d'arriver sur les lieux j'ai vu un tête de faisans au milieu de la route , je l'ai mis sur le coté.
C'est ce qui a fait que je suis allé parler avec les chasseurs parce que je les entendait parler de cette tête qu'ils avaient vu après que je l'ai déplacé.