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Quel 4*4 choisir ???

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Quel 4*4 choisir ??? Empty Quel 4*4 choisir ???

Ven 23 Fév 2018 - 9:15
Salut tout le monde, des petits projets me trottent dans la tête. Je suis en pleine réflexion pour changer ma rolls (ex Peugeot 106  Quel 4*4 choisir ??? Rire ) pour aller à la chasse et faire des petits trajets à côté de la maison.

J'expose mes désirs pour être précis:

Je recherche principalement un 4*4; qu'il soit en 4 roues permanentes ou pas... peu importe.
Je ferai environ 15/20000 km par an.
Je ne ferai pas de franchissement avec; par contre des chemins +/- accidentés et parfois beaucoup de neige.
Occasionnellement tracter une remorque deux essieux.
Madame exige un coffre assez grand pour mettre des affaires.
Peu importe le nombre de places l'idéal étant un minimum de 4 places.

J'hésite entre plusieurs models à savoir que je n'ai pas de budget extensible (il aura le rôle de deuxième voiture) qui tourne aux environs de 5000/5500 euros.

Les models que je regarde sont des millésimes compris entre 2002 et 2006.
Ce sont les suivants:

- nissan terrano 2
- nissan X-trail
- Suzuki grand vitara
- Land rover Freelander
- Toyota rav 4

Tous un kilométrage allant de 150 à un peu moins de 200 000 km.

Pour faire simple, je n'ai jamais eu de 4*4, je ne connais pas leur points à surveiller, à regarder, des models défaillants,... On lit de tout sur le net.

J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne concernant les models cités et ce que je souhaite en faire. Selon mon usage, prendre ce type de véhicule est-il bon à ce kilométrage là ou les moteurs commencent à être "rincés" ?
Le 4*4 roulera tous les jours pour aller au travail (mais j'ai 10 min à faire). Il ne fera que très très rarement de l'autoroute.

Par rapport au nouveau contrôle technique qui va arriver, ces 4*4 sont-ils un attrape nigo ??
Que représente l'entretien en terme de coût et de fréquence par rapport à une voiture classique (à savoir que je fais moi-même mes vidanges standards)?

Help me please...  Quel 4*4 choisir ??? 1938

Amitiés
Anthony

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Quel 4*4 choisir ??? Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Ven 23 Fév 2018 - 9:58

Salut Antony,

déjà X-trail et Rav4 ne sont pas des 4x4 mais des SUV ( en français : Sans Utilité Véritable) en fait des tous chemins. Avec de bons pinous sécurisants dans la neige, pour la neige les pneus c'est primordial.
En 4x4 le terrano et le grand vitara sont des 4x2 qui se mettent en 4x4, le reste du temps tu roules en propulsion et pas trop confortables.
Le Freelander est un peu un cocktail mais peut-être le compromis que tu cherches.
Demain j'ai le temps tu pourras m'appeler je t'en expliquerais plus en direct en sachant ton utilisation précise.


.
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Juloup
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Quel 4*4 choisir ??? Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Ven 23 Fév 2018 - 10:16
Tout ça c'est assez gros, et aussi assez cher.
Si c'est pour remplacer une 106, à ta place je regarderais aussi la Fiat Panda Cross, qui devrait plus facilement rentrer dans le budget.
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Ven 23 Fév 2018 - 10:21
kolek a écrit:
Salut Antony,

déjà X-trail et Rav4 ne sont pas des 4x4 mais des SUV ( en français : Sans Utilité Véritable) en fait des tous chemins. Avec de bons pinous sécurisants dans la neige, pour la neige les pneus c'est primordial.
En 4x4 le terrano et le grand vitara sont des 4x2 qui se mettent en 4x4, le reste du temps tu roules en propulsion et pas trop confortables.
Le Freelander est un peu un cocktail mais   peut-être le compromis que tu cherches.
Demain j'ai le temps tu pourras m'appeler je t'en expliquerais plus en direct en sachant ton utilisation précise.


.

Exact; le confort est un petit détail mais ce n'est pas le principal recherché. C'est pour utilisation la semaine de courte durée pour des petits trajets et sinon le week-end pour aller à la chasse. Pour le freelander, qu'entends-tu par "cocktail" ? Il fait parti esthétiquement de mes préférés mais on lit de tout et n'importe quoi sur sa fiabilité,... alors pour démêler tout ça bonjour... Quel 4*4 choisir ??? Rire

Pour demain, le mp est parti. Quel 4*4 choisir ??? Wink

Juloup a écrit:Tout ça c'est assez gros, et aussi assez cher.
Si c'est pour remplacer une 106, à ta place je regarderais aussi la Fiat Panda Cross, qui devrait plus facilement rentrer dans le budget.

Oui ce sont de gros véhicules. Je connais bien la panda 4*4; ma mère en avait une. Mais c'est trop petit justement. Pas assez de place, petit coffre,... Je trouve aussi pour la panda 4*4 une disproportion entre le poids et la puissance du véhicule; du moins, celle qu'avait ma mère. Mais je suis d'accords; avec mon budget, on en trouve avec de faibles kilométrages.

Selon ce qu'on va me dire ou conseiller, je devrais peut-être me résigner des ce type de petit 4*4. Quel 4*4 choisir ??? Wink

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Ven 23 Fév 2018 - 10:44
Salut est a tu pensé a regarder des vehicule plus 4x4 comme par exemple un Rocky ou un Pajero .
Tu doit pouvoir trouver un vehicule comme tu le souhait .
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Ven 23 Fév 2018 - 10:48
Le terrano 2 est un excellent choix. Pas de soucis particulier avec ce 4x4. Mais il y a d'autres choix (patrol, pajéro, disco,...). Le free, surtout pas, sauf si ton budget garagiste est conséquent.
Une question importante. Est ce que tu bricole un peu en mécanique.?
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Ven 23 Fév 2018 - 10:51
Tu a lezs pajero en chassi long qui von bien est qui ne coute pas trop chere regarde celui ci est en plus vendu par un prohttps://www.leboncoin.fr/voitures/1388469632.htm?ca=12_s
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Ven 23 Fév 2018 - 11:00
Terrano 2. 2.7td , thumright modèle long, il y a de la place.
C'est ma voiture de tous les jours.
18 ans la bête.
Consommation 8 à 10 L
Mécanique simple, la vanne egr qui déconne il suffit de la bloquer et ça marche......
Avec des pneus mixtes ça passe pas mal, ici dans la boue, la neige on connaît pas.
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Ven 23 Fév 2018 - 11:34
yvann15 a écrit:Salut est a tu pensé a regarder des vehicule plus 4x4 comme par exemple un Rocky ou un Pajero .
Tu doit pouvoir trouver un vehicule comme tu le souhait .

Dans cette gamme de prix, ils ont des kilomètres à ne plus en pouvoir malheureusement.

barbu13 a écrit:Le terrano 2 est un excellent choix. Pas de soucis particulier avec ce 4x4. Mais il y a d'autres choix (patrol, pajéro, disco,...). Le free, surtout pas, sauf si ton budget garagiste est conséquent.
Une question importante. Est ce que tu bricole un peu en mécanique.?

Ah... c'est dommage il faisait parti de mes "préférés". J'ai lu de tout sur son cas et certains se plaignent de la mécanique effectivement. Qu'est-ce qui est récurent sur ce véhicule ?

Je bricole un tout petit peu on va dire. Je ne m'aventure pas dans des gros trucs. Pour ne pas me mouiller je dirai que je sais faire les trucs de base. Changer les filtres,... La grosse mécanique me fait peur; le mécano fait le reste. Quel 4*4 choisir ??? Rire

springer 80 a écrit:Terrano 2. 2.7td , thumright modèle long, il y a de la place.
C'est ma voiture de tous les jours.
18 ans la bête.
Consommation 8 à 10 L
Mécanique simple, la vanne egr qui déconne il suffit de la bloquer et ça marche......
Avec des pneus mixtes ça passe pas mal, ici dans la boue, la neige on connaît pas.

De positif alors; mais mon doute reste sur les nouveaux contrôles techniques. Quel 4*4 choisir ??? Snif

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Ven 23 Fév 2018 - 11:57
antony a écrit:
yvann15 a écrit:Salut est a tu pensé a regarder des vehicule plus 4x4 comme par exemple un Rocky ou un Pajero .
Tu doit pouvoir trouver un vehicule comme tu le souhait .

Dans cette gamme de prix, ils ont des kilomètres à ne plus en pouvoir malheureusement.

barbu13 a écrit:Le terrano 2 est un excellent choix. Pas de soucis particulier avec ce 4x4. Mais il y a d'autres choix (patrol, pajéro, disco,...). Le free, surtout pas, sauf si ton budget garagiste est conséquent.
Une question importante. Est ce que tu bricole un peu en mécanique.?

Ah... c'est dommage il faisait parti de mes "préférés". J'ai lu de tout sur son cas et certains se plaignent de la mécanique effectivement. Qu'est-ce qui est récurent sur ce véhicule ?

Je bricole un tout petit peu on va dire. Je ne m'aventure pas dans des gros trucs. Pour ne pas me mouiller je dirai que je sais faire les trucs de base. Changer les filtres,... La grosse mécanique me fait peur; le mécano fait le reste.  Quel 4*4 choisir ??? Rire

springer 80 a écrit:Terrano 2. 2.7td , thumright modèle long, il y a de la place.
C'est ma voiture de tous les jours.
18 ans la bête.
Consommation 8 à 10 L
Mécanique simple, la vanne egr qui déconne il suffit de la bloquer et ça marche......
Avec des pneus mixtes ça passe pas mal, ici dans la boue, la neige on connaît pas.

De positif alors; mais mon doute reste sur les nouveaux contrôles techniques. Quel 4*4 choisir ??? Snif


Si tu ne fait que l'entretient, je te conseille alors de rester que sur du hyper fiable. Terrano, Patrol, Pajéro, Landcruiser.  Panique pas sur les kilométrage, ce sont des véhicules qui font tous minimum 300 000 kms sans emmerdes, si bien entretenus.
Pour les futurs controles, si tu as un véhicule avec pas de rouille perforante et pas des fuites partout, çà changera pas des controles actuels. Je dirais meme que les vieux véhicules entretenu, auront plus de facilités à passer les CT.
Le gros soucis des 4x4 nippons, c'est la rouille. Mais tu en trouve quand meme des très sain. J'ai vendu, l'année dernière, un patrol de 1992 avec 220 000 kms, sans une once de rouille. Ceux qui n'ont pas vu le sel des routes ou de la mer, sont généralement propre.
Un autre point, si tu as une station éthanol à coté de chez toi, tu peux chercher par exemple un cherokee 4L. Excellent moteur qui peut tourner au E85 sans aucune modif. J'ai eu un grand cherokee 5,2l qui me faisait 22l/100 d'éthanol. çà me revenait moins cher que 12l de GO pour mon patrol.
Tu comptes tracter une remorque de combien de tonne ??
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Ven 23 Fév 2018 - 12:01
Il te faudra faire très attention dans ton futur choix de véhicules de chasse avec le nouveau contrôle technique.... fuites..pollution...rouille... ect....
Ils ont décidé d'éliminer bon nombre de véhicule diesels anciens.. environ 30% Quel 4*4 choisir ??? Wink

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Ven 23 Fév 2018 - 12:04
FOX a écrit:Il te faudra faire très attention dans ton futur choix de véhicules de chasse avec le nouveau contrôle technique.... fuites..pollution...rouille... ect....
Ils ont décidé d'éliminer bon nombre de véhicule diesels anciens.. environ 30% Quel 4*4 choisir ??? Wink



Pour la pollution, chaque véhicule doit rentrer dans la norme à laquelle il était soumis lors de sa sortie d'usine. C'est pour cela qu'un véhicule de 30 ans, entretenu, passera plus facilement à la pollution, qu'un véhicule de moins de 10ans qui commence à avoir des bornes. Quel 4*4 choisir ??? Wink
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Ven 23 Fév 2018 - 12:08


Surtout avec ces merdes de vannes EGR. lol!
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Ven 23 Fév 2018 - 12:18
kolek a écrit:

Surtout avec ces merdes de vannes EGR. lol!


La vanne EGR, n'est pas un problème pour tout le monde. Celui qui roule normalement, en tirant un peu dessus régulièrement, il n'a pas de problème d'encrassement. Celui qui roule au couple très bas, voir en sous régime, en permanence, pour lui, c'est sur, çà encrasse.
Mais sur les vieux véhicule, elle est facilement déconnectable, et la manip n'entraine pas un refus du CT, du moins actuellement.
La vanne EGR diminue l'évacuation des nox, or, ces gaz nox ne sont pas controlés lors d'un CT. On est super fort en France. lol!
Il semble, mais à confirmer, qu'ils ne seront controlés qu'en 2022.
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Ven 23 Fév 2018 - 12:26
barbu13 a écrit:
kolek a écrit:

Surtout avec ces merdes de vannes EGR. lol!


La vanne EGR, n'est pas un problème pour tout le monde. Celui qui roule normalement, en tirant un peu dessus régulièrement, il n'a pas de problème d'encrassement. Celui qui roule au couple très bas, voir en sous régime, en permanence, pour lui, c'est sur, çà encrasse.
Mais sur les vieux véhicule, elle est facilement déconnectable, et la manip n'entraine pas un refus du CT, du moins actuellement.
La vanne EGR diminue l'évacuation des nox, or, ces gaz nox ne sont pas controlés lors d'un CT. On est super fort en France. lol!
Il semble, mais à confirmer, qu'ils ne seront controlés qu'en 2022.

Je confirme à 200% Quel 4*4 choisir ??? Snif
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Ven 23 Fév 2018 - 12:28
Nissan T2 c'est le seul bon choix en tant que 4x4 !!!
Après si tu prenais tes chemins avec la 106 alors un SUV sera top et il y a un modèle tout particulier qui va bien et pas chère : Hyundai Santa fe ! Ancien brevet Mercedes, pas chère à l'achat entretient moins coûteux que certains comme par exemple le xtrail, en 4x4 il se défend vraiment pas mal (j'ai tester Quel 4*4 choisir ??? Hi ) grâce au différentiel arrière à glissement limité (à noté que c'est pareil pour le Nissan T2) et le confort de se véhicule est super .

Donc perso je te dit c'est tes chemins qui détermineront si tu peut prendre un bon SUV ou si un 4x4 s'impose. Moi j'ai eu les deux et suivant mon utilisation c'est nickel vraiment .

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Ven 23 Fév 2018 - 12:38
Perso j'en suis au 3ème pajero et pas de soucis, je fais 250 à 300.000 kms avec, sans intervention autre que l'entretien courant, d'un coût à peu près pareil que les autres, il y en a beaucoup sur le marché et tu devrais trouver ton bonheur en regardant les annonces de toutes les régions, des fois ça vaut le coup de se déplacer pour aller chercher celui qui pourrait te convenir.
Essayes de trouver un pajero long, coffre important, confort acceptable pour un usage mixte, chasse et journalier
Bonne recherche !!!
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Ven 23 Fév 2018 - 12:41
le lien que je t'ai mis c'est un pajero chassis long vendu par un pros a 4000 euro pour 160000 km je pense que sa pourait te convenir .
Il est sur Orange
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Ven 23 Fév 2018 - 12:55
yvann15 a écrit:le lien que je t'ai mis c'est un pajero chassis long vendu par un pros a 4000 euro pour 160000 km je pense que sa pourait te convenir .
Il est sur Orange

Le lien que tu as mis, c'est un pajero pinin essence
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Ven 23 Fév 2018 - 12:58
Certes pierrotM,

Tout dépend du véhicule, il est difficile de pousser un Ford Ranger 3.2  à moins de rouler toujours en 3ème.
Avec mon Duster 4x4 j'y arrive facilement.

Tout dépend donc de la cylindrée et des voies de circulation de ton secteur.... une route de campagne très sinueuse et de plus peu large !!! ou une autoroute...où est la différence ?

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Ven 23 Fév 2018 - 13:03
FOX a écrit:Certes pierrotM,

Tout dépend du véhicule, il est difficile de pousser un Ford Ranger 3.2  à moins de rouler toujours en 3ème.
Avec mon Duster 4x4 j'y arrive facilement.

Tout dépend donc de la cylindrée et des voies de circulation de ton secteur.... une route de campagne très sinueuse et de plus peu large !!! ou une autoroute...où est la différence ?


Toi, tu vas avoir de gros soucis quand on va passer à 80 maxi sur nationales. lol!
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Ven 23 Fév 2018 - 13:10
@FOX
Je donnais mon expérience avec ma clio société 1.5l dci et 210000km.
Il m'arrive souvent de rouler très pépère en ayant plus les yeux dans les champs que sur la route quand je parcours mes petites routes. Du coup la vanne egr n'apprécie que très peu.
Grosse fumées noires "lourdes" et manque de puissance. C'est pas le top.
Un bon décrassage sur autoroute (ça gueule un peu) ou un décalaminage et c'est reparti jusqu'au prochain contrôle pollution.
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Ven 23 Fév 2018 - 13:11
barbu13 a écrit:
FOX a écrit:Certes pierrotM,

Tout dépend du véhicule, il est difficile de pousser un Ford Ranger 3.2  à moins de rouler toujours en 3ème.
Avec mon Duster 4x4 j'y arrive facilement.

Tout dépend donc de la cylindrée et des voies de circulation de ton secteur.... une route de campagne très sinueuse et de plus peu large !!! ou une autoroute...où est la différence ?


Toi, tu vas avoir de gros soucis quand on va passer à 80 maxi sur nationales. lol!

je m'exilerais en Corrèze Quel 4*4 choisir ??? Rire
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Ven 23 Fév 2018 - 13:25
Beaucoup participent au poste et je vous en remercie.
Pour les pajero, je viens d'aller voir, ils sont attractifs effectivement.

Kolek m'a mis la puce à l'oreille.
D'une part avec les nombreuses restrictions sur les nouveazux contrôles techniques et d'une autre (la plus importante pour moi) c'est le faible kilométrage. Je vais faire 15 à 20000 environ par an avec ... un essence ne serait-il pas plus judicieux ? Surtout que du peu que je viens de regarder, ils sont nettement moins chères que les diesel avec moins de km.

Ca donne quoi niveau fiabilité/durabilité moteur ? J'ai toujours entendu dire que les essences étaient plus fragiles ?

Pour répondre à barbu, la remorque n'est pas énorme. Elle doit faire dans les 700 kg vide. Tout dépend ce qu'on met dedans. Smile Mais j'ai presque envie de dire que c'est un détail; je ne le prend pas pour ça.

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Ven 23 Fév 2018 - 14:33
+1 pour l'essence !!! Mon prochain véhicule sera en essence . Moins de problèmes,pas de vanne egr de pompe haute pression et compagnie alors qu'en essence mis à part l'allumage.....

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