Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !
+20
makina88
MidRange
AFONDEBALLE36
Juloup
Adrien
fabrice13
chris01
Marco25
antony
braque vendéen
lau38
Emmbarre
bluy45
grugeur
bof
Lescuyer
laurent42
Insulaire
Blaser93
PierrotM
24 participants
- PierrotMCerf1000 Messages
Re: Je teste pour vous : la solidarité sur PLC !
Jeu 15 Mar 2018 - 16:14
Merci Adrien.Adrien a écrit:Super, félicitations !
- braque vendéenCerf1000 Messages
Jeu 15 Mar 2018 - 16:48
culombu2A a écrit:PierrotM a écrit:culombu2A a écrit:Toutes mes félicitations Pierrot ainsi qu'aux formateurs PLC! Allez, une dernière petite épreuve: te faire baptiser pour assister à ta première messe de Saint Hubert! Païen! Et encore bravo!
Merci Eric. Pour le baptême il faudra attendre longtemps je pense mais on peut assister aux messes quand même, les sonneurs ne sont pas sectaires.Merci Steve. Pour l'apéro tu passes quand tu veux.braque vendéen a écrit:Bravo , A quelle heure pour l'apéro ??? et oui ça s'arrose
On peut faire ça en soirée, RDV à l'église, en apéro c'est vin de messe!
Non pas vin de messe, le curé est radin il boit tout seul
Jeu 15 Mar 2018 - 18:28
Félicitation, bienvenu dans le monde des vilains qui se promènent avec une arme.
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Jeu 15 Mar 2018 - 19:22
Bravo Pierrot, très content pour toi, et avec les félicitations du jury en plus ! Tu vois que c'était pas la peine d'avoir des insomnies Maintenant y'a plus qu'à ! Pour l'apéro, si tu passes dans le Berry, je te promets quelque chose de plus sérieux que du vin de messe, entre hérétiques, au jaune, au whisky, etc, etc, etc.
Jeu 15 Mar 2018 - 19:33
Félicitations Pierrot!
Je serais bien passé pour que tu me serves l'apéro aussi mais ça fait un peu loin...
Bravo encore pour ton parcours sans faute (un demi-pas, ce n'est même pas une faute!)
Je serais bien passé pour que tu me serves l'apéro aussi mais ça fait un peu loin...
Bravo encore pour ton parcours sans faute (un demi-pas, ce n'est même pas une faute!)
Jeu 15 Mar 2018 - 19:50
AFONDEBALLE36 a écrit:Bravo Pierrot, très content pour toi, et avec les félicitations du jury en plus ! Tu vois que c'était pas la peine d'avoir des insomnies Maintenant y'a plus qu'à ! Pour l'apéro, si tu passes dans le Berry, je te promets quelque chose de plus sérieux que du vin de messe, entre hérétiques, au jaune, au whisky, etc, etc, etc.
Merci Alex. Les insomnies je fais pas exprès, mais comme dirai Volfoni c'est du serious breakdown.
Le Berry je ne connais pas, mais je retiens l'invitation
Insulaire a écrit:Félicitations Pierrot!
Je serais bien passé pour que tu me serves l'apéro aussi mais ça fait un peu loin... Sad
thumright thumleft thumright thumleft
Merci aussi Antoine.
Et bah à l'occasion on se rejoindra chez Alex tu gagneras 400km.
Jeu 15 Mar 2018 - 19:56
barbu13 a écrit:Félicitation, bienvenu dans le monde des vilains qui se promènent avec une arme.
Nan les vilains avec des armes sont dans les cités marseillaises ou parisiennes.
Nous, nous sommes les gentils.
Merci barbu.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Jeu 15 Mar 2018 - 20:33
Bonsoir à toi Pierre , il est vrai que j'ai eu l'occasion de le faire en privé , mais quitte à me répéter : BRAVO A TOI , cela fait vraiment plaisir de ressentir une telle passion naissante !!!!!!
Jeu 15 Mar 2018 - 20:37
PierrotM a écrit:barbu13 a écrit:Félicitation, bienvenu dans le monde des vilains qui se promènent avec une arme.
Nan les vilains avec des armes sont dans les cités marseillaises ou parisiennes.
Nous, nous sommes les gentils.
Merci barbu.
Si tu veux venir chasser dans le gard un WE, ou plusieurs, c'est pas un soucis. Tu me contacte en MP et je t'expliquerais mieux.
Jeu 15 Mar 2018 - 21:14
Du coup Pierrot, tu te destines à quel type de chasse ?
Jeu 15 Mar 2018 - 22:09
Insulaire a écrit:Félicitations Pierrot!
Charge le coucou de kérosène Insulaire on t'attend.
Pour ce qui est de l'image de la chasse que peut avoir Pierre, je pense qu'un grand avenir s'amorce devant lui. Investi dans le monde cynégétique, je ne me fais pas de souci quant à la gestion des populations de la faune qui occupera son territoire. Ca donne l'envie de s'investir d’avantage en voyant des jeunes chasseurs (héhé et oui Pierre je suis un plus vieux que toi pour le coup) ayant une image seine de la chasse.
Pierre est soucieux du détail.
Le plus dure reste à faire; casser des plateaux et faire des trous dans le sanglier en carton.... pour être au top le jour J au moment T.
Jeu 15 Mar 2018 - 22:44
Félicitations
Ven 16 Mar 2018 - 6:09
Je me répète aussi : Merci Didier.Blaser93 a écrit:Bonsoir à toi Pierre , il est vrai que j'ai eu l'occasion de le faire en privé , mais quitte à me répéter : BRAVO A TOI , cela fait vraiment plaisir de ressentir une telle passion naissante !!!!!!
C'est aussi grâce aux partages de tes expériences et activités que mon intérêt cynégétique se développe.
Merci Grand Voyageurmakina88 a écrit:Félicitations
Vu que j'aime tout connaître, je te dirais que je veux tester tous les modes de chasses.AFONDEBALLE36 a écrit:Du coup Pierrot, tu te destines à quel type de chasse ?
Plus objectivement, j'aime beaucoup la chasse du petit gibier aux chiens d'arrêt ou broussailleur (je ne peux pas avoir de chien mais c'est un autre sujet). Une billebaude toute simple entre copains. Faisans, perdrix, lièvres et lapins ...
Mais j'ai bien envie de découvrir la chasse du sanglier et du chevreuil aussi. La battue correspond bien à mes capacités physiques et j'aime l'ambiance de convivialité.
Je pense que c'est en testant les différents modes de chasse différents que je trouverai ma place.
Comme le dit antony, ce qui me motive c'est d’œuvrer dans l'aménagement du territoire et des populations du petit gibier présent sur ma commune. Je pense passer mon agrément de piégeur aussi. Je serai très heureux de redonner une population sauvage de faisans et perdrix.antony a écrit:Charge le coucou de kérosène Insulaire on t'attend. lol!
Pour ce qui est de l'image de la chasse que peut avoir Pierre, je pense qu'un grand avenir s'amorce devant lui. Investi dans le monde cynégétique, je ne me fais pas de souci quant à la gestion des populations de la faune qui occupera son territoire. Ca donne l'envie de s'investir d’avantage en voyant des jeunes chasseurs (héhé et oui Pierre je suis un plus vieux que toi pour le coup) lol! ayant une image seine de la chasse.
Pierre est soucieux du détail.
Le plus dure reste à faire; casser des plateaux et faire des trous dans le sanglier en carton.... pour être au top le jour J au moment T. Wink
D'après ce que j'ai compris, sur mon territoire nous avons du chevreuil qui se porte bien depuis plusieurs années. Pas de sangliers sédentaire. Pour le grand gibier je voudrai bien participer à la gestion du territoire. Mais ne nous précipitons pas. Chaque chose sera faite en temps et en heure.
Merci beaucoup pour ta proposition. Je la garde dans un coin et je tiendrai au courant quand j'aurai pris ma validation et acheté mes armes.barbu13 a écrit:Si tu veux venir chasser dans le gard un WE, ou plusieurs, c'est pas un soucis. Tu me contacte en MP et je t'expliquerais mieux.
Ven 16 Mar 2018 - 7:53
PierrotM a écrit:Vu que j'aime tout connaître, je te dirais que je veux tester tous les modes de chasses.AFONDEBALLE36 a écrit:Du coup Pierrot, tu te destines à quel type de chasse ?
Plus objectivement, j'aime beaucoup la chasse du petit gibier aux chiens d'arrêt ou broussailleur (je ne peux pas avoir de chien mais c'est un autre sujet). Une billebaude toute simple entre copains. Faisans, perdrix, lièvres et lapins ...
Mais j'ai bien envie de découvrir la chasse du sanglier et du chevreuil aussi. La battue correspond bien à mes capacités physiques et j'aime l'ambiance de convivialité.
Je pense que c'est en testant les différents modes de chasse différents que je trouverai ma place.
Ma question était mal formulée, c'était plutôt "quel type de chasse t'attire" que j'aurais dû te demander. Car bien souvent, entre ce à quoi on se destine, et ce qu'on fait au final, il y a de la différence
Comme tu dis, rien de mieux que de tout essayer pour savoir ce qui te plaît vraiment, et ça peut évoluer au fil du temps.
Ven 16 Mar 2018 - 8:15
Félicitations,
si vous voulez faire une voiture avec Kolek pour chasser dans le Diois cet automne pas de soucis faut juste me mettre un mp.
si vous voulez faire une voiture avec Kolek pour chasser dans le Diois cet automne pas de soucis faut juste me mettre un mp.
Ven 16 Mar 2018 - 8:23
yaute a écrit:Félicitations,
Merci beaucoup yaute.
Je serai bien tenté effectivement. Le coin est réputé. Il va falloir que je m'affute un peu pour ce genre de territoire, à moins que l'hélicoptère nous dépose ...
- yauteCerf1000 Messages
Ven 16 Mar 2018 - 9:06
Non non pas d'hélico marche mini de 3 heures, t'inquiète pas y a des pistes et des bons 4x4 dans la chasse
- InvitéInvité
Ven 16 Mar 2018 - 9:15
Alors là, je vais repasser le permis vu les invitations qui pleuvent...
Ven 16 Mar 2018 - 9:25
JRG a écrit:Alors là, je vais repasser le permis vu les invitations qui pleuvent...
Et encore, tu n'as pas vu celle que j'ai reçu en privé. (mais tu la connais)
- InvitéInvité
Ven 16 Mar 2018 - 9:26
Fais gaffe, les sus scrofa ont le groin lumineux dans le coin..
- antonyCerf3000 Messages
Ven 16 Mar 2018 - 13:28
Nous l'avons vu dans un dernier épisode, notre Doc a essuyé la charge d'un animal bien chargé sur cette société. Ca s'en est joué de peu.
Ven 16 Mar 2018 - 16:41
JRG a écrit:Alors là, je vais repasser le permis vu les invitations qui pleuvent...
On invite pas les vieux, trop dangereux.
- InvitéInvité
Ven 16 Mar 2018 - 16:52
Félicitations Pierrot,
tes efforts ont été récompensés.
tes efforts ont été récompensés.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Ven 16 Mar 2018 - 17:55
PierrotM a écrit:Je me répète aussi : Merci Didier.Blaser93 a écrit:Bonsoir à toi Pierre , il est vrai que j'ai eu l'occasion de le faire en privé , mais quitte à me répéter : BRAVO A TOI , cela fait vraiment plaisir de ressentir une telle passion naissante !!!!!!
C'est aussi grâce aux partages de tes expériences et activités que mon intérêt cynégétique se développe.
Ouf , heureusement que je ne t'ai pas fait part de toutes mes expériences et activités qui elles n'ont rien à voir avec la chasse ........................................